Recherche nom jeu arcade ancien

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
mel0uuuu
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 25 août 2019, 22:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Recherche nom jeu arcade ancien

#1 Message par mel0uuuu »

Bonjour à tous,

L'heure est grave, et je compte sur votre culture arcadiesque pour m'aider!
Je me suis inscrite sur ce forum JUSTE pour retrouver le nom d'un jeu d'arcade auquel j'ai joué étant petite (oui il me manque une case).

J'y ai joué je dirais vers 1998-2000? C'était un jeu qui était présent dans un camping, il était donc probablement là avant cette époque.
De ce que je me souviens, il y avait un joystick pour se déplacer, et un (seul?) bouton pour appuyer.

Le jeu: un jeu de "guerre" qui se passait dans la rue, avec un personnage assez musclé il me semble. Chaque fois qu'on montait d'un niveau après avoir tué assez de gens on avait une meilleure arme (je crois que mon perso s'est retrouvé dans un tank une fois).
Je ne me souviens plus si au départ il fallait commencer à mains nues, en tout cas après c'est sûr il y avait des guns/mitraillettes...
Mon personnage pouvait avancer et reculer, à l'horizontale mais il restait comme dans un seul "plan" du coup (déplacements gauche/droite). C'est possible qu'il puisse sauter ça je ne m'en souviens plus trop.

Je crois que la "ville" dans le jeu était comme en pierres genre beiges (bon ça fait plus de 20 ans donc ma mémoire flanche probablement)... et il y avait des ennemis qui descendaient aussi du ciel en parachute je crois....

Voilà si ça vous parle.... je rêverais de pouvoir revoir des images de ce jeu (à l'époque je devais avoir dans les 7 ans et j'ai pété le record de tout le camping avec une méga tendinite au bras à la clé puisque pour tirer il fallait appuyer sur un bouton donc pour gagner il fallait appuyer le plus vite possible....) bref il s'agit d'une requête sentimentale pour moi :P

Merci pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Recherche nom jeu arcade ancien

#2 Message par John46 »

Sûrement metal slug
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4110
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Recherche nom jeu arcade ancien

#3 Message par mr^o^big »

Non c'est pas metal slug y'a pas de level up


Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Recherche nom jeu arcade ancien

#4 Message par John46 »

Elle avait 7 ans .. on ne peut exclure ce titre, surtout en 98 en camping.
Un historique des titres... A trier par support arcade et vue de profil
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_chr ... un_and_gun

Je connaissais pas riot de nmk tiens...
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Recherche nom jeu arcade ancien

#5 Message par Pierrot »

Thunder fox ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3534
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Recherche nom jeu arcade ancien

#6 Message par Amano J »

Sly Spy ?
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Recherche nom jeu arcade ancien

#7 Message par RainMakeR »

Rolling thunder ?
Top hunter ?
spin master ?
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Recherche nom jeu arcade ancien

#8 Message par Sheeraz »

Je pense aussi à Metal Slug; quant au level up, elle était si jeune qu'elle a pu confondre avec les récupérations de nouvelles armes plus puissantes. Le tank aussi est présent.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Recherche nom jeu arcade ancien

#9 Message par Pierrot »

La description fais très patchwork de canons du genre pour faire 4 crossovers.
De là à penser à un troll pour occuper des nerds sur cette fin Août y a qu'un pas :roi: :parano:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Recherche nom jeu arcade ancien

#10 Message par John46 »

le grand classique des topics d'été, avec le posteur qui revient jamais répondre :lol: :lol:

restent tjs en suspens:

"je suis a la recherche d'un shoot'em up perdu de mon enfance qu'il ma été jusqu’à maintenant impossible de retrouver le titre je compte sur la communauté pour m'aider a le retrouver.
je m'explique pour vous aider a m'aider dans mes souvenir le jeu étais un vaisseau type robot qui a chaque power agrandissais le vaisseau robot un peu dans le style Mazinger Z mais avec des graphisme plus typer jeu cave"
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=59781

"Bonjour je recherche un jeu de plateforme sortie fin de années 80 de mémoire c était un pingouin dans un jeu de plateforme a la Mario de mémoire on pouvait glacer les ennemis et projeter les blocs ensuite a la façon d un snow bros si quelqu'un a une idée merci bcp le jeu doit qu en même être connu c était dans un petit café de campagne"http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... in#p785378

il y avait aussi ta contribution 8)
"Salut ! J'était au ski, ou en Corse...je sais plus. Je devais avoir entre 5 ans et 35 ans c'était dans les 80's, voir milieu 90's je sais plus trop...Les graphismes étaient incroyables pour l'époque ! On aurait dit de la hd, mais sauce zilog.
On jouait une voiture robot qui peux se transformer en une super testarossa ou ma mémoire me fait défaut et c'est un mercenaire pédé qui fusionne avec son copain bleu ? :? . Merci de m'aider"
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Recherche nom jeu arcade ancien

#11 Message par Pierrot »

Cette coquine de matrice use à donf la bande passante du stream de "la vie", on se bouffe des boucle pour l'économie du minage, mais les raccords sont pas top. :? Zemeckis, Groening et tous les grands du 33 ème degrés, pourraient un peut faire gaffe.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre