shoot'em up : portages et localisations.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1151 Message par maohi98 »

Vraiment curieux de voir le mode arrange, ils peuvent faire un truc qui pète le feu tant la base est excellente.

C est exactement ce que je me disais, le system de scoring est deja hyper addictif de base, j espere bien me prendre une grosse baffe avec le arrange
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1152 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1153 Message par Bill Baroud »

John46 a écrit : 27 août 2019, 22:41
John46 a écrit : 13 nov. 2017, 23:51
John46 a écrit : 18 avr. 2016, 00:34
John46 a écrit : on a des news de Ubusana, le projet de treasure?
http://www.engadget.com/2014/08/15/ikar ... r-ubusana/
bump :jap:
http://segabits.com/blog/2017/10/30/tre ... ial-games/
https://gematsu.com/2019/08/an-update-o ... evelopment
https://youtu.be/kzXSZTk-J8A?t=1299
Merci pour le lien vers un documentaire que je ne connaissais pas et qui a l'air passionnant !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1154 Message par John46 »

Shmup.com a fait peau neuve .. viendez :p:

le ranking de septembre bat son plein sur un p'tit jeu sympatoche et assez facile .. viendez :p:
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 0#p1265982
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1155 Message par xingothx »

John46 a écrit : 03 sept. 2019, 21:26 Shmup.com a fait peau neuve .. viendez :p:

le ranking de septembre bat son plein sur un p'tit jeu sympatoche et assez facile .. viendez :p:
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 0#p1265982
Excellent, t'es vraiment prêt à tout :lol:

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1156 Message par Papaya »

Reçu le Volume 2 Psikyo Library collector. Pas encore ouvert mais boîte plus fine et carton de bien meilleure qualité. C'était un scandale le volume 1. Même les cartons de biscuits leader price sont de meilleure qualité, à mon avis ils ont eu pas mal de plainte.
Par contre la qualité de l'émulation est top, j'imagine que c'est pareil pour ce deuxième volume.

Qu'est ce que j'aimerais les raizing sur Switch.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1157 Message par John46 »

Banana a écrit : Par contre la qualité de l'émulation est top
c'est quand meme pas terrible niveau input lag pour des jeux aussi nerveux (7 à 8 frames!)
https://electricunderground.io/shmup-in ... -database/
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29211
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1158 Message par Rugal-B »

Et ça te gênes beaucoup quand tu y joues sur Switch? Parce que t'en parles à chaque fois mais je remarque rien en jeu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1159 Message par Papaya »

Moi aussi ces histoires de frames j'ai du mal à comprendre. Je ne joue que en mode portable et je trouve l'émulation excellente voir parfaite. J'ai pas mal squatté les 2 premiers Gunbird en arcade et c'est parfait. Idem pour la compilation Darius le Gaiden que je possède en PCB F3 je ne ressens aucune différence.
Je pense qu'il y a un problème lorsque l'on joue sur TV. Je ne suis pas un spécialiste de la nouvelle technologie mais en faisant un test avec la compilation Switch Street 30th j'ai constaté une réelle différence. Sur une il y avait du lag et du tearing, sur l'autre c'était parfait. Ça me fait la même chose avec la SNES mini que je squatte pas mal. Sur certaines TV c'est bof et sur d'autres on ne voit pas la différence avec la vraie console.
Dernière modification par Papaya le 02 nov. 2019, 12:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1160 Message par John46 »

Ca à l'air mieux en mode portable en effet, faudrait voir si ça tourne mieux sur une switch craquée + emulateur.

Les Darius et Ikaruga sont eux à 4~5 frames, ça reste acceptable.

Sur Vasara il y a aussi pas mal de feedback sur le lag:
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 5#p1375355
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?p=549123#p549123

La Megadrive Collection est apparament aussi concernée
https://www.resetera.com/threads/ninten ... t-14650968
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch ... ssics_has/
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21940
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1161 Message par yoanna330 »

Sur la compilation Mega Drive, je le ressens, oui.

Il semblerait que sur la Mega Drive Mini, ça soit le son qui lag.

Bref, ça marchait mieux l'émulation du temps de nos Pentium 4 que légal et payant sur des machines puissantes...

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1162 Message par maohi98 »

John46 a écrit : 19 août 2019, 15:41
maohi98 a écrit : 19 août 2019, 15:26 Whaaaaa merci , excellent.
de rien, c'est mon plaisir d'informer :jap:
Vraiment curieux de voir le mode arrange, ils peuvent faire un truc qui pète le feu tant la base est excellente.
Pour rappel ça causait esp ra de,
Et bah cette aprem j ai relancé le mode arrange de esp galuda ou le scoring s inspire énormément de esp ra de.
Et bah y a pas a dire c est vraiment une tuerie.

Voilà ça me faisait plaisir de partager avec vous une grosse aprem de kiff.
D ailleurs je ne saurais que trop conseiller cette galette ps2 à tt ceux qui ne connaîtraient pas. ( si il en reste encore )
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21940
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1163 Message par yoanna330 »

Bon, Deathsmiles arrive mais on sait pas encore sur quoi (sur PS4 au moins, ça paraît probable): https://www.gamekult.com/actualite/deat ... 21099.html

J'espère qu'on y aura droit sur Switch, console du charisme. Sur PS4, ça me fait toujours moins envie (surtout le cas esp ra de, quand ça coûte plus de 60€ pour un seul jeu déjà bien émulé depuis un siècle).

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29211
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1164 Message par Rugal-B »

Malheureusement il est a 60 boules sur Switch aussi ESPrade... :| (et le minimum pour utiliser les bons Play Asia est de plus en plus haut j'ai l'impression :lol:)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1165 Message par maohi98 »

yoanna330 a écrit : 16 sept. 2019, 09:01 Bon, Deathsmiles arrive mais on sait pas encore sur quoi (sur PS4 au moins, ça paraît probable): https://www.gamekult.com/actualite/deat ... 21099.html

J'espère qu'on y aura droit sur Switch, console du charisme. Sur PS4, ça me fait toujours moins envie (surtout le cas esp ra de, quand ça coûte plus de 60€ pour un seul jeu déjà bien émulé depuis un siècle).
Tu oublies le mode arrange exclusif a la galette, c est je pense le gros plus comme ketsui ps4
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1166 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : 16 sept. 2019, 09:01 Bon, Deathsmiles arrive mais on sait pas encore sur quoi (sur PS4 au moins, ça paraît probable): https://www.gamekult.com/actualite/deat ... 21099.html
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?p=549687#p549687
:p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1167 Message par Wovou »

C'est top, le fait qu'il y'ai le 1 et le 2 :luv:
J'ai bien retourné le 1, mais Death smiles 2 est le seul cave auquel j'ai jamais joué.
Je ne sais même pas ce qu'il vaut, le design 2D/3D moche m'avait totalement rebuté à l'époque mais c'est peut être un bon jeu :?:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1168 Message par John46 »

tu l'avais pas en cracké? :arrow:
sur ce que je lis souvent, c'est qu'il est aussi bon qu'il est moche
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1169 Message par maohi98 »

Est ce que vous pensez qu on vera esp ra de et deathmiles sur le store fr ou ca va faire comme ketsui ?
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21940
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1170 Message par yoanna330 »

maohi98 a écrit : 16 sept. 2019, 13:42 Tu oublies le mode arrange exclusif a la galette, c est je pense le gros plus comme ketsui ps4
Je n'oublie rien. C'est la moindre des choses, à ce prix.

On trouve constamment normal de payer au prix fort des jeux d'antan pendant que des jeux tout neufs se retrouvent à des prix moindres. Suffit de voir sur le store de la Switch, où t'as des vieilleries à 7€ jamais en promo, alors qu'en face t'as de la nouveauté à prix de clodo.
C'est une simple analyse de ma part, je fais le constat pour moi aussi. Sur Switch, j'achète justement beaucoup de rééditions, je suis prêt à payer des jeux sur PS4 qui ne m'intéressent pas, juste parce qu'il y a une fausse boîte Neo-Geo autour, et je viens de précommander la compil Another World + Flashback. :lol:

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1171 Message par kurosawa »

yoanna330 a écrit : 17 sept. 2019, 00:26 (...) je suis prêt à payer des jeux sur PS4 qui ne m'intéressent pas, juste parce qu'il y a une fausse boîte Neo-Geo autour (...)
Tu dois aussi pouvoir les trouver en MVS dans la section vente.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21940
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1172 Message par yoanna330 »

LOL

Merci pour ce filon Image

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1173 Message par kurosawa »

Sur l'eshop jap t'as régulièrement des promos sur les jeux arcade, snk, psykio et sega ages.
par contre, tous les prix en Yens montent de 10% là, bientôt.

Apparemment, les 2 Deathsmiles sont vendus comme un "volume 1".

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21940
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1174 Message par yoanna330 »

kurosawa a écrit : 18 sept. 2019, 17:45 Apparemment, les 2 Deathsmiles sont vendus comme un "volume 1".
C'est ce que j'ai cru comprendre, en effet. Les seuls jeux Cave que je possède sont ceux sortis en Europe sur X360, donc j'ai bien envie de voir arriver le reste !

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1775
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1175 Message par Catzoo »

On va éviter de s'emballer tout de suite pour les 2 Deathsmiles, c'est City Connection derrière et pas M2.

Si ils filent ça à Zerodiv (studio qu'ils possèdent depuis peu), qui s'est chargé du désastreux portage de Zero Gunner, on est pas rendu.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Répondre