Bonjour à tous,
Etant grands passionnés de bornes d'arcade avec un ami, développeurs et bricolos, nous avons voulu lancer un projet en reprenant les fameuses bornes de machines à pince (UFO catcher) qu'on retrouve dans les fêtes foraine pour les proposer jouable en ligne depuis un PC.
Nous avons pas mal galéré à monter ce projet car nous avons rencontré de nombreuses galères...
Mine de rien, ce n'est pas si évident à réaliser à deux dans un garage
Actuellement, ce concept existe déjà au Japon mais nous avons voulu l'améliorer en ajoutant un fond vert interactif sur lequel on peut afficher tout et n'importe quoi pouvant servir de complément au jeu de pince de base.
Voici une capture de ce que ça donne aujourd'hui :
Vous voyez ici la box avec le fond vert que nous avons réalisé rien qu'avec nos petites mains et nos petites têtes
Tout est opérationnel et tout fonctionne très bien : On peut se connecter à distance depuis une connexion Internet, contrôler la pince et effectuer des parties.
Le seul hic c'est que nous n'avons pas encore mis en place le programme de ce fameux fond vert qui vient donner un peu de piment au jeu.
En tant que joueurs d'arcade nous aimerions donc que vous nous donniez dans un premier temps vos impressions sur le projet. Vous pouvez pour ça vous rendre sur le site https://www.pincemi.com.
Ensuite, nous aimerions aussi que vous nous donniez vos idées sur quoi mettre en fond vert ? Sachant que nous pouvons développer un programme interactif pendant les parties de pince. Nous pouvons donc faire en quelques sortes un jeu dans un autre jeu (Une inception de jeu quoi ).
Merci à vous pour vos retours.
Retour sur un projet arcade UFO catcher pincemi
- John46
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Re: Retour sur un projet arcade UFO catcher pincemi
intriguant votre truc.
Concretement je sais pas ce que l'ecran vert pourrait apporter au gameplay. Peut etre un mini-jeu pour empecher la pince de s'ouvrir sur le chemin du retour (une course poursuite où si un fantome de pacman te touche, la pince s'ouvre..), ou controler la force de prehension (via un mini-jeu à la wario-ware avec une jauge a stopper)
Concretement je sais pas ce que l'ecran vert pourrait apporter au gameplay. Peut etre un mini-jeu pour empecher la pince de s'ouvrir sur le chemin du retour (une course poursuite où si un fantome de pacman te touche, la pince s'ouvre..), ou controler la force de prehension (via un mini-jeu à la wario-ware avec une jauge a stopper)
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Re: Retour sur un projet arcade UFO catcher pincemi
Ou un petit shmup à la Space Invaders, voire un casse-briques qui offrent des crédits supplémentaires ou des power-ups temporaires (pince doublée, pince lente ou rapide, pince glissante ou collante...).John46 a écrit : ↑12 oct. 2019, 23:00 Concretement je sais pas ce que l'ecran vert pourrait apporter au gameplay. Peut etre un mini-jeu pour empecher la pince de s'ouvrir sur le chemin du retour (une course poursuite où si un fantome de pacman te touche, la pince s'ouvre..), ou controler la force de prehension (via un mini-jeu à la wario-ware avec une jauge a stopper)
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Re: Retour sur un projet arcade UFO catcher pincemi
L'UFO Catcher ne se trouve pas en fête foraine.
Au Japon l'ufo catcher c'est un bouton pour un axe et un second bouton pour le second axe et c'est tout. Quand t'as relâché le premier bouton tu ne plus bouger ta pince sur cet axe, et quand t'as relâché le second bouton la pince descend, remonte et revient à son point de départ.
Contrairement à la machine à peluche que tu retrouves dans les fêtes foraines ou tu pilotes la pince de gauche à droite avec un stick et ou t'as un bouton pour faire descendre la pince.
C'est marrant que tu postes ton projet, dans ma boite on est justement en train d'en fabriquer un (rien à voir avec l'arcade, c'est un tout autre projet, et c'est pas une pince au bout mais un aimant).
Photo:
http://www.neo-arcadia.com/wovou/ufo.jpg
Au Japon l'ufo catcher c'est un bouton pour un axe et un second bouton pour le second axe et c'est tout. Quand t'as relâché le premier bouton tu ne plus bouger ta pince sur cet axe, et quand t'as relâché le second bouton la pince descend, remonte et revient à son point de départ.
Contrairement à la machine à peluche que tu retrouves dans les fêtes foraines ou tu pilotes la pince de gauche à droite avec un stick et ou t'as un bouton pour faire descendre la pince.
C'est marrant que tu postes ton projet, dans ma boite on est justement en train d'en fabriquer un (rien à voir avec l'arcade, c'est un tout autre projet, et c'est pas une pince au bout mais un aimant).
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http://www.neo-arcadia.com/wovou/ufo.jpg
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Re: Retour sur un projet arcade UFO catcher pincemi
en france et certainement ailleurs aussi, c'était aussi ça à l'époque le principe avec 2 boutons . (et plus intéressant que la pince joystick avec timing)
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