L'actualité arcade - ARCADE NEWS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: L'actualité arcade

#3576 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: L'actualité arcade

#3577 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 17 oct. 2019, 18:48 tain y'a des beat sur switch ????
https://www.p-nintendo.com/tests/tests- ... ant-254089
Non, aucun...
ImageImage
ImageImageImage
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: L'actualité arcade

#3578 Message par RainMakeR »

Capcom je l'ai sur one, ninja je l'ai deja ;D
ImageImageImage

bakito
stick de zinc
Messages : 299
Inscription : 15 mai 2016, 21:37
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'actualité arcade

#3579 Message par bakito »

nouveauté arcade...

https://www.youtube.com/watch?v=OAbkFDlN-Yc

un truc hotweels...

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'actualité arcade

#3580 Message par Papaya »

Anata no warehouse une institution ? Lol, ils disent n'importe quoi sur Gamekult, c'est un truc à touriste ouvert en 2009 une époque où l'arcade des gamers était mort et enterré depuis longtemps déjà.

Le Japon est vraiment devenu naze : plus de bonnes salles d'arcade (aller 2 ou 3 pour vous faire plaisir), des youtubeurs décérébrés et des instagrammeurs narcissiques à tous les coins de rue même dans les plus petits villages des montagnes, des prix de JV de toxico, la même bouffe qu'à Opéra, des cubes affreux à la place des belles caisses des années 80 et 90, des mangas pour dégénérés. Et rajoutez à ça un service de moins bonne qualité, une liberté surveillée, des animaux maltraités, un petit pays surpeuplé, des produits alimentaires de mauvaises qualité (je mets de côté leur boeuf à la con hyper gras et leurs fruits de saoudiens), de l'artificiel partout, un non respect de l'environnement, des conditions de travail détestables et la liste est encore longue.
Dire que y a des types qui y vont tous les ans et qui sont obnubilés par cette société.

RainMakeR a écrit : 17 oct. 2019, 18:48 tain y'a des beat sur switch ????
https://www.p-nintendo.com/tests/tests- ... ant-254089
Tu trolls ou quoi. Tu passes ta vie sur les forums de JV et on dirait que tu connais rien.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: L'actualité arcade

#3581 Message par FrédoVOOT »

Banana a écrit : 19 oct. 2019, 02:11 Anata no warehouse une institution ? Lol, ils disent n'importe quoi sur Gamekult, c'est un truc à touriste ouvert en 2009 une époque où l'arcade des gamers était mort et enterré depuis longtemps déjà.

Le Japon est vraiment devenu naze : plus de bonnes salles d'arcade (aller 2 ou 3 pour vous faire plaisir), des youtubeurs décérébrés et des instagrammeurs narcissiques à tous les coins de rue même dans les plus petits villages des montagnes, des prix de JV de toxico, la même bouffe qu'à Opéra, des cubes affreux à la place des belles caisses des années 80 et 90, des mangas pour dégénérés. Et rajoutez à ça un service de moins bonne qualité, une liberté surveillée, des animaux maltraités, un petit pays surpeuplé, des produits alimentaires de mauvaises qualité (je mets de côté leur boeuf à la con hyper gras et leurs fruits de saoudiens), de l'artificiel partout, un non respect de l'environnement, des conditions de travail détestables et la liste est encore longue.
Dire que y a des types qui y vont tous les ans et qui sont obnubilés par cette société.
Oui mais au moins ils ont pas d'arabes. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'y aller tous les ans pour se ressourcer. :aime2:
[/joke]

Avatar de l’utilisateur
Bourru
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 27 oct. 2012, 15:05
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'actualité arcade

#3582 Message par Bourru »

Si en occident nous souffrons d'une tiersmondisation accélérée, les japonais ont tout perdu ou presque avec l'occidentalisation. Les ravages de celle-ci sont inquantifiables. Idéalement il eut été préférable que les américains ne brisassent pas l'isolationisme en vigueur jusqu'au XIXème siècle, à cette époque le Japon était encore la Grèce d'Orient avec sa poésie populaire et son théâtre dramatique unique au monde (Kabuki).

Je dirais que le Japon connaissait alors un tel dynamisme culturel que l'occidentalisation n'a pas de prime abord sapé son évolution créative. L'ère Meji et les débuts de l'ère Showa sont un bel exemple de culture hybride reposant en amant sur une profonde réflexion sur la capacité à allier occidentalisme et tradition. Après 45 les choses se sont un peu gâtés mais la dynamique était encore présente dans les domaines du cinéma, de l'animation et de la technologie.

Malgré le déclin qui touche le Japon depuis plusieurs décennies et le retour de la Chine, le Japon demeure à mon sens la seule super-puissance culturelle de l'Asie. Ni la Chine, ni la Corée ne lui arrive à la cheville en terme de production culturelle.

Enfin, il reste des japonais solides mais ils vivent dans une sorte de citadelle intérieure pour reprendre la formule de Jünger. C'est aussi le cas de la France ou les gens solides intérieurement, irréprochables dans leur travail, capable de résoudre de façon rationnelle un dilemme politique et faisant preuve d'un minimum de bon sens sont devenus une minorité.

Niveau immigration, c'est peu connu ici mais ils souffrent tout de même des conséquences de l'arrivée des chinois qui représentent une part énorme de la délinquance de rue (dans les 40%) relativement à leur faible nombre (quelques pourcents seulement). L'intrusion de gangs de rue chinois non affiliés et sans aucune limite fait d'ailleurs perdre du terrain aux yakuzas jour après jour.

Les autorités japonaises en viennent même à penser qu'elles ont eu tord d'introduire dans les années 90/2000 des lois anti-yakuza aussi coercitives visant à briser définitivement leur influence dans le pays. Ces lois ont conduit à diminuer par deux leur nombre faisant tomber ce chiffre à moins de 40 000, c'est à dire à peu près la population d'avant-guerre. En effet, les yakuza ont pour avantage d'être, dans une certaine mesure, assez prévisibles et contrôlables car il est somme toute possible de négocier avec eux, ce qui n'est pas le cas des gangs de rue chinois qui agissent de façon ultra-violente et désordonnée.

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: L'actualité arcade

#3583 Message par kurosawa »

Anthropo P13 ?

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: L'actualité arcade

#3584 Message par Sheeraz »

FrédoVOOT a écrit : 19 oct. 2019, 08:27 Oui mais au moins ils ont pas d'arabes. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'y aller tous les ans pour se ressourcer. :aime2:
[/joke]
:doublefuck:

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: L'actualité arcade

#3585 Message par Sheeraz »

Bourru a écrit : 20 oct. 2019, 23:16 Les autorités japonaises en viennent même à penser qu'elles ont eu tord d'introduire dans les années 90/2000 des lois anti-yakuza aussi coercitives visant à briser définitivement leur influence dans le pays. Ces lois ont conduit à diminuer par deux leur nombre faisant tomber ce chiffre à moins de 40 000, c'est à dire à peu près la population d'avant-guerre. En effet, les yakuza ont pour avantage d'être, dans une certaine mesure, assez prévisibles et contrôlables car il est somme toute possible de négocier avec eux, ce qui n'est pas le cas des gangs de rue chinois qui agissent de façon ultra-violente et désordonnée.
Merci Bourru pour cet éclairage pertinent, tant sur le fond que sur la forme. C’est enrichissant et autrement plus digeste que les billevesées vomies par des victimes de Lubrizolite aiguë.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: L'actualité arcade

#3586 Message par John46 »

Sheeraz a écrit : 21 oct. 2019, 10:00 cet éclairage pertinent, tant sur le fond que sur la forme.
lol
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'actualité arcade

#3587 Message par VCO-OP »

@Bourru : parfait.
Comment sais-tu tout ça ? C'est un sujet qui m’intéresse :)
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: L'actualité arcade

#3588 Message par John46 »

il pourra te parler des gang chinois au Japon, majoritairement constitués de fils et petit-fils de soldats nippons en escapade en chine pendant la guerre, un autre exemple du génie japonais oppressé par l'occident ;D
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: L'actualité arcade

#3589 Message par Sheeraz »

John46 a écrit : 21 oct. 2019, 12:23
Sheeraz a écrit : 21 oct. 2019, 10:00 cet éclairage pertinent, tant sur le fond que sur la forme.
lol
Bon, je l’admets, je me suis enflammé et il y avait une coquille dans les écrits de Bourru. Néanmoins, ça fait du bien de lire un texte comme le sien. Bon, je retourne à mon shoot Psykio, Rugal m’a donné envie avec ses histoires de fin assez hot.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: L'actualité arcade

#3590 Message par John46 »

Psykio c'est la vie!
Il y a aussi des ending gay parait il 8)
J'ai pas encore vu ça, je ne feed-credit pas moi :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: L'actualité arcade

#3591 Message par Pierrot »

Je reviens de Lyon à l'XSB. C'était hallucinant !!

Les Français empêchent les plus grands Japonais d'accéder aux phases finales.
C'est juste surréaliste...Aucun autre jeux de VSF permet ça. Même les chevalier d'or de SF3.3 se font ouvrir par les Jap en général. Bref, point de comparaison malveillante, je prêche juste pour ma paroisse. Dans les 2000's, quand Yamazaki et Pjones étaient les seuls joueurs, on aurait JAMAIS penser qu'un jour la France devienne une patrie de très haut niveau à 2X. Je suis si heureux.

Durant cet XSB j'ai parlé avec mon anglais d'enculé avec MATTsun le "gérant" des MIKADO. Il confirme que votre salle à la Silent hill qui a fermé, c'était pas du tout une institution et a commencé à s'énerver sur les Chinois et Coréen en place qui flinguent TOUTE l'économie "des rues".

Il m'a confirmé aussi le désastre d'avoir viré/anéantie les yakuza.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: L'actualité arcade

#3592 Message par Amano J »

Je cherche les résultats mais impossible à trouver.
Tu aurais un lien Pierrot ?
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: L'actualité arcade

#3593 Message par John46 »

Amano J a écrit : 22 oct. 2019, 13:02 Je cherche les résultats mais impossible à trouver.
bah sur le site du tournoi :p:
https://xstreetbattle.net/en/tournament
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: L'actualité arcade

#3594 Message par Amano J »

:solitude:

Oh bordel j'ai fait le tour du site impossible de tomber dessus.....
Thanks John
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: L'actualité arcade

#3595 Message par John46 »

attendez, votre tournoi il est pas homologué par Banana :!:
Banana a écrit : 29 août 2019, 12:12Et Lyon laissez moi rire y a des types qu'ont dix fois mieux dans leur garage.
https://images.app.goo.gl/qAajgQA2H4yWo77e8 :mrd:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: L'actualité arcade

#3596 Message par Pierrot »

Donne pas a manger a cet égrégore toi. :lol:

Y a des malades mentaux qui font marrer. Le cas de Banana lui est triste. Un mec intelligent, structuré et avec de grosses connaissances qui bascule du côté de l'aigreur et se ronge au lieu de s'alimenter en fluide positif.

Un bon bukkake de bonne onde lui ferrait le plus grand bien.
Au lieu de ça, tel un Tetsuo, il fait péter des usines avec ses lignes parallaxes du Mal. :crybaby:
Amano J a écrit : 22 oct. 2019, 13:02 Je cherche les résultats mais impossible à trouver.
Tu aurais un lien Pierrot ?
Notre Team First Attack a fini 5ième. Vu la boucherie, c'est un super résultat.
Le plus drôle c'est que je teamé avec un Sim US monstrueux et un Japonais meilleur OHonda du monde mais c'est moi qui est le mieux joué/tué en face. Mes team mate on eu des raté. Le format team sur 2X c'est une institution. Si mes coéquipiers n'avaient pas raté leurs "missions" (genre le sim contre un ryu et DJ qui perd, ou le Honda qui perd contre un honda Fr, même si je sais ce mirror c'est une pièce lancée en l'air) etc...on passait deux tours de plus... :?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
septa
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 10 juin 2008, 12:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'actualité arcade

#3597 Message par septa »

J'ai regardé un peu le Stream Twitch ce Week end et c'est clair que le niveau était monstrueux surtout en 3vs3 qui gomment les match up tres crade.

Bon, j'ai quand meme mangé du sel de n'etre pas sur place pour doser pendant 2 jours, donc sans doute l'année prochaine :)

GG pour ta perf Pierrot, oui y 'avait largement la place pour continuer dans le bracket.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: L'actualité arcade

#3598 Message par Pierrot »

Merci :-D Oui essaie de venir l'année prochaine !

L’événement est extraordinaire ! Des cabs en versus partout au sol à l'étage...que du 2X ! Les US et Jap eux même avoue que ce genre de setup est unique.

Humainement les gars de Lyon sont des amis avant tout. Leur équipe c'est juste les "expendables". Ils sont tous ultra callé pour tout: Régis, technique, Dessin/arts, orga, ambiance...tout est millimétré !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'actualité arcade

#3599 Message par Papaya »

Pierrot a écrit : 23 oct. 2019, 11:37 Les US et Jap eux même avoue que ce genre de setup est unique.
:mrd: j'avoue tu m'as vraiment fait rigoler.
Pierrot a écrit : 23 oct. 2019, 11:37 Humainement les gars de Lyon sont des amis avant tout.
Ok ceci explique cela.


Sinon y a du niveau rien à dire
https://youtu.be/6NL8YZXfTpM

Mais bon j'ai regardé que 5 min le charabia anglisé du présentateur me donne des boutons.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: L'actualité arcade

#3600 Message par Wovou »

Le retour du légendaire BIG BUCK HUNTER en arcade en 2020 dans une version appelée Reloaded
https://mailchi.mp/rawthrills/raw-thril ... YjzTfZEk0c

Le trailer WTF (ça part en couille avec des dains zombies et.. heuu..je vous laisse la surprise)
https://www.youtube.com/watch?v=ycRL6EopM2Q

Répondre