WIP- Super Invaders JEUTEL

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Jdanet
stick de bronze
Contact :
Messages : 202
Inscription : 21 août 2017, 14:17
Localisation : Toulouse
A remercié : 14 fois
A été remercié : 12 fois

WIP- Super Invaders JEUTEL

#1 Message par Jdanet »

Hello,

Je vous présente une borne Jeutel "Super Invaders" que je viens de récupérer.
Elle est complète (alim, platine M 110 JX-E, écran, PCB).
Elle ne semble pas équipée niveau son (pas de HP)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Jdanet le 07 oct. 2019, 14:05, modifié 2 fois.
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan 🐝

Avatar de l’utilisateur
Jdanet
stick de bronze
Contact :
Messages : 202
Inscription : 21 août 2017, 14:17
Localisation : Toulouse
A remercié : 14 fois
A été remercié : 12 fois

Re: WIP- Super Invaders JEUTEL

#2 Message par Jdanet »

Hier, restauration de l'alimentation, je verrai plus tard si je change les condensateurs (en même temps que la platine)

Image
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan 🐝

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: WIP- Super Invaders JEUTEL

#3 Message par sunday »

Salut,

Belle trouvaille ! Tu l'as déjà testée ?
Le sticker Jeutel rond en facade, j'ai le même sur ma table cocktail ;)
Bon courage je vais suivre ça avec attention.

A+.

Avatar de l’utilisateur
Jdanet
stick de bronze
Contact :
Messages : 202
Inscription : 21 août 2017, 14:17
Localisation : Toulouse
A remercié : 14 fois
A été remercié : 12 fois

Re: WIP- Super Invaders JEUTEL

#4 Message par Jdanet »

sunday a écrit : 07 oct. 2019, 15:03 Salut,

Belle trouvaille ! Tu l'as déjà testée ?
Le sticker Jeutel rond en facade, j'ai le même sur ma table cocktail ;)
Bon courage je vais suivre ça avec attention.

A+.

Salut Sunday,
Non, je ne l’ai pas testé (vu la gueule des condensateurs de la platine et la crasse sur l’alim).
Je préfère la nettoyer et faire un capkit avant de tenter le demarrage
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan 🐝

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: WIP- Super Invaders JEUTEL

#5 Message par fafangus »

Yes !!!
Un wip à suivre avec attention ^^

Avatar de l’utilisateur
Jdanet
stick de bronze
Contact :
Messages : 202
Inscription : 21 août 2017, 14:17
Localisation : Toulouse
A remercié : 14 fois
A été remercié : 12 fois

Re: WIP- Super Invaders JEUTEL

#6 Message par Jdanet »

Avec les copines :wink:

Image
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan 🐝

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: WIP- Super Invaders JEUTEL

#7 Message par sunday »

Sinon j'y pense, ce qui est intéressant dans le WIP c'est de mettre comment tu as fait, par exemple pour nettoyer ton alim etc.
Je vois que tu as bien retiré la rouille sur le gros transfo, brosse métallique ? Je vais avoir à peu près le même type de job
à faire donc ça m'intéresse d'avoir des détails (et je ne suis peut-être pas le seul) :)

A+.

Avatar de l’utilisateur
tapouf
stick de bronze
Messages : 184
Inscription : 30 avr. 2018, 11:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: WIP- Super Invaders JEUTEL

#8 Message par tapouf »

Belle trouvaille
Bonne continuation
Image Image
borne N'styl avec rpi2jamma
flipper stern Iron Maiden
flipper Stern Godzilla
borne tactile JVL retro
borne fléchettes scorpion 900
babyfoot sulpie

Avatar de l’utilisateur
Jdanet
stick de bronze
Contact :
Messages : 202
Inscription : 21 août 2017, 14:17
Localisation : Toulouse
A remercié : 14 fois
A été remercié : 12 fois

Re: WIP- Super Invaders JEUTEL

#9 Message par Jdanet »

sunday a écrit : 07 oct. 2019, 19:11 Sinon j'y pense, ce qui est intéressant dans le WIP c'est de mettre comment tu as fait, par exemple pour nettoyer ton alim etc.
Je vois que tu as bien retiré la rouille sur le gros transfo, brosse métallique ? Je vais avoir à peu près le même type de job
à faire donc ça m'intéresse d'avoir des détails (et je ne suis peut-être pas le seul) :)

A+.
Pour enlever la rouille j'ai pris une brosse montée sur perceuse (https://www.manomano.fr/p/roue-a-lamell ... id=4911561), puis j'ai enlevé toute la poussière à la soufflette.
Pour traiter la rouille, FRAMETO
Pour nettoyer la carte de filtrage, alcool isopropilique et un pinceau.
Un reste de bombe noir haute température pour la peinture
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan 🐝

Avatar de l’utilisateur
Jdanet
stick de bronze
Contact :
Messages : 202
Inscription : 21 août 2017, 14:17
Localisation : Toulouse
A remercié : 14 fois
A été remercié : 12 fois

Re: WIP- Super Invaders JEUTEL

#10 Message par Jdanet »

La suite, je me suis attaqué hier au démontage de la platine et du PCB.
Je vais tenter un capkit sur la platine.

Ma problématique concerne le PCB du jeu. En effet les puces sont très abîmées et plusieurs pattes cassées par la rouille (voir photo). Est-il possible de les dumper pour en programmer des neuves ?
Quelqu'un serait me dire le pinout pour ce type de connecteur Jeutel ? je voudrais bien faire une modif en Jamma pour tester avec un rpi2jamma par exemple

Image

Image

Image

Une des puces du PCB (11 sur 23 avec des pattes cassées par la rouille)

Image

Pinout Jeutel ?

Image
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan 🐝

Avatar de l’utilisateur
Jdanet
stick de bronze
Contact :
Messages : 202
Inscription : 21 août 2017, 14:17
Localisation : Toulouse
A remercié : 14 fois
A été remercié : 12 fois

Re: WIP- Super Invaders JEUTEL

#11 Message par Jdanet »

sunday a écrit : 07 oct. 2019, 19:11 Sinon j'y pense, ce qui est intéressant dans le WIP c'est de mettre comment tu as fait, par exemple pour nettoyer ton alim etc.
Je vois que tu as bien retiré la rouille sur le gros transfo, brosse métallique ? Je vais avoir à peu près le même type de job
à faire donc ça m'intéresse d'avoir des détails (et je ne suis peut-être pas le seul) :)

A+.
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan 🐝

Avatar de l’utilisateur
Jdanet
stick de bronze
Contact :
Messages : 202
Inscription : 21 août 2017, 14:17
Localisation : Toulouse
A remercié : 14 fois
A été remercié : 12 fois

Re: WIP- Super Invaders JEUTEL

#12 Message par Jdanet »

Jdanet a écrit : 14 oct. 2019, 20:35
sunday a écrit : 07 oct. 2019, 19:11 Sinon j'y pense, ce qui est intéressant dans le WIP c'est de mettre comment tu as fait, par exemple pour nettoyer ton alim etc.
Je vois que tu as bien retiré la rouille sur le gros transfo, brosse métallique ? Je vais avoir à peu près le même type de job
à faire donc ça m'intéresse d'avoir des détails (et je ne suis peut-être pas le seul) :)

A+.
Sunday, aurais-tu par hasard la rom Super Invaders que tu avais faite ?
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan 🐝

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: WIP- Super Invaders JEUTEL

#13 Message par sunday »

Je viens de répondre à ton MP, je vais la retrouver dans mon ordi et je te fais signe ;)
Jdanet a écrit : 09 oct. 2019, 13:05 Ma problématique concerne le PCB du jeu. En effet les puces sont très abîmées et plusieurs pattes cassées par la rouille (voir photo).
Est-il possible de les dumper pour en programmer des neuves ?

Quelqu'un serait me dire le pinout pour ce type de connecteur Jeutel ? je voudrais bien faire une modif en Jamma pour tester avec un
rpi2jamma par exemple.
C'est toujours possible de dumper mais il y a du taf à mon avis vu l'état des puces, il faut réussir à se "connecter" sur les pattes
rouillées/cassées etc.

Vu ta demande de ma super rom de la mort qui tue je suppose que tu t'orientes vers un RPI2JAMMA et ce n'est pas une mauvaise idée
en terme de gain de temps, tu pourras toujours chercher un moyen de réparer la PCB plus tard ;)

En ce qui concerne le pinout jeutel, si j'étais toi je le relèverais moi-même car je ne suis pas certain que ce soit le pinout Jeutel
justement. Je m'explique, j'en ai pas la preuve formelle mais suivant ma petite expérience durant les années Jeutel n'a pas toujours
utilisé le même pinout, il dépendait même parfois de la PCB qu'il comptait mettre dans le meuble à mon avis.
Sur la fin ca s'est un peu standardisé jusqu'à l'apogée (le JAMMATEL :)).

J'ai à peu près le même exercice à faire pour ma table cocktail en cours de restauration mais je souhaite garder le câblage d'origine
donc je vais faire un adaptateur ;). Ca change rien je vais devoir relever le pinout à l'aide de petites étiquettes où je viendrais mettre
+12, +5, R, V, B, j1b1, j1b2 etc. sur les différents fils, c'est la seule solution pour être 100% sûr.

Sinon tu as le pinout jeutel le plus courant ici :

http://gc339.free.fr/ConJEUTEL/

A+.

Avatar de l’utilisateur
Jdanet
stick de bronze
Contact :
Messages : 202
Inscription : 21 août 2017, 14:17
Localisation : Toulouse
A remercié : 14 fois
A été remercié : 12 fois

Re: WIP- Super Invaders JEUTEL

#14 Message par Jdanet »

sunday a écrit : 14 oct. 2019, 22:35 Je viens de répondre à ton MP, je vais la retrouver dans mon ordi et je te fais signe ;)
Jdanet a écrit : 09 oct. 2019, 13:05 Ma problématique concerne le PCB du jeu. En effet les puces sont très abîmées et plusieurs pattes cassées par la rouille (voir photo).
Est-il possible de les dumper pour en programmer des neuves ?

Quelqu'un serait me dire le pinout pour ce type de connecteur Jeutel ? je voudrais bien faire une modif en Jamma pour tester avec un
rpi2jamma par exemple.
C'est toujours possible de dumper mais il y a du taf à mon avis vu l'état des puces, il faut réussir à se "connecter" sur les pattes
rouillées/cassées etc.

Vu ta demande de ma super rom de la mort qui tue je suppose que tu t'orientes vers un RPI2JAMMA et ce n'est pas une mauvaise idée
en terme de gain de temps, tu pourras toujours chercher un moyen de réparer la PCB plus tard ;)

En ce qui concerne le pinout jeutel, si j'étais toi je le relèverais moi-même car je ne suis pas certain que ce soit le pinout Jeutel
justement. Je m'explique, j'en ai pas la preuve formelle mais suivant ma petite expérience durant les années Jeutel n'a pas toujours
utilisé le même pinout, il dépendait même parfois de la PCB qu'il comptait mettre dans le meuble à mon avis.
Sur la fin ca s'est un peu standardisé jusqu'à l'apogée (le JAMMATEL :)).

J'ai à peu près le même exercice à faire pour ma table cocktail en cours de restauration mais je souhaite garder le câblage d'origine
donc je vais faire un adaptateur ;). Ca change rien je vais devoir relever le pinout à l'aide de petites étiquettes où je viendrais mettre
+12, +5, R, V, B, j1b1, j1b2 etc. sur les différents fils, c'est la seule solution pour être 100% sûr.

Sinon tu as le pinout jeutel le plus courant ici :

http://gc339.free.fr/ConJEUTEL/

A+.
Salut Sunday,

Tout à fait ! je suis en contact avec une personne de Mame pour me reprogrammer les eprom (modèle M2708F1 - il y en a 6)
Par contre je recherche de la ram sur internet car la mienne a bien morflée (Modèle Texas Instrument TM4060NL - Il y en a 16, je dois pouvoir en sauver 7)
Le proc AMD (de 1977) à l'air propre (modèle AM9080APC - P8080A - M7918EP)

En attendant, je vais passer sur rpi2jamma.
Je vais mettre également un tupe TV dedans le temps de réparer la platine/écran
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan 🐝

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: WIP- Super Invaders JEUTEL

#15 Message par sunday »

Jdanet a écrit : 15 oct. 2019, 21:21 Tout à fait ! je suis en contact avec une personne de Mame pour me reprogrammer les eprom (modèle M2708F1 - il y en a 6)
Ha ouais cool, tu vas les reprogrammer avec ma rom du coup ? Je demande parce qu’il n’y a apparemment pas de dump “officiel” ;)

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 21 sept. 2019, 11:03
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Re: WIP- Super Invaders JEUTEL

#16 Message par wildpumpk1n »

Elle est super chouette cette borne.
Bon courage pour le Wip, je vais suivre aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Jdanet
stick de bronze
Contact :
Messages : 202
Inscription : 21 août 2017, 14:17
Localisation : Toulouse
A remercié : 14 fois
A été remercié : 12 fois

Re: WIP- Super Invaders JEUTEL

#17 Message par Jdanet »

Hello,

Quelques nouvelles, le tube étant HS et le temps d’en trouver un autre, je lui ai greffé un tube Philips.
Il me faudra remettre le miroir et trouver comment inverser l’image.

Image

Image
Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan 🐝

Avatar de l’utilisateur
Jdanet
stick de bronze
Contact :
Messages : 202
Inscription : 21 août 2017, 14:17
Localisation : Toulouse
A remercié : 14 fois
A été remercié : 12 fois

Re: WIP- Super Invaders JEUTEL

#18 Message par Jdanet »

Toulouse - Sega Astro City - Sega New Astro City (mod 31k) - Jeutel Super Invaders - SNK SC-14
NEC PC Engine Fan 🐝

Répondre