[ACH] Candy Cabs (Update 7/12/2019)

Vente de jeux et matériels pour bornes d'arcade.
Achetez et vendez tout ce qui se branche dans une borne.
Sale of games and equipment for arcade cabinets.
Buy and sell everything that can be connected to an arcade cabinet.
Répondre
Message
Auteur
Absalon
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2006, 00:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

[ACH] Candy Cabs (Update 7/12/2019)

#1 Message par Absalon »

Hello tout le monde,

Je suis loin d'être le seul visiblement à écumer les forums pour des bornes mais je me suis dit que préciser formellement ma recherche m'aidera peut être :)

Habitant à Antibes (06), je cherche donc à habiller comme il faut ma petite pièce de 17m2 que je me suis dévolu dans notre nouvelle maison. Cela fait 10 ans que j'ai laché la NAC et l'EG2; il est temps pour moi de combler cette frustration! J'ai continué à collectionner du rétro et des PCBs depuis; j'ai hâte de trouver le hardware pour refaire tourner tout ça. J'ai commencé des discussions avec Otaku et autres forumeurs, rien de concret pour l'instant. Si quelqu'un à une adresse mail sur laquelle rklok répond, je veux bien aussi! Car pour l'instant, pas de réponse pour moi (serait-ce mon client mail yahoo qui irait direct dans ses spams?)

Etant plutôt 2D et shoots, je cherche au moins 2 bornes low rez (Yoko et tate).Je fais appel par ailleurs à vos lumières pour le MVS; étant donnée la résolution 320x224 du système et de mon attachement à cette collection, je voulais me prendre une Neo candy cab peut être en 25" plutôt que 29" pour un rendu plus fin; qu'en pensez vous? De façon plus générale, quelles sont les bornes Neo recommandées aujourd'hui en terme de qualité/prix/facilité d'entretien?

Je suis évidemment prêt à faire un peu de route le cas échéant.

Merci!

Update: UPDATE:
-Blast City arrivée à la maison; en phase de test etc
-une New Astro en phase de discussions avancées avec son vendeur.

Je cherche donc plutôt comme 3ème (et dernière borne?!) une 25 pouces pour shmupper ou une jolie borne SNK pour rendre grâce quotidiennement à notre bienfaiteur :-D
Dernière modification par Absalon le 07 déc. 2019, 15:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
rastaman83
stick de platine
Messages : 2373
Inscription : 25 août 2010, 12:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 48 fois

Re: [ACH] Candy Cabs

#2 Message par rastaman83 »

Slt,compatriote, je suis pas loin de chez toi.
Concernant Rklok,essaye plutôt de le contacter via FB en message privé,tu auras plus de réponse je pense.

Absalon
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2006, 00:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [ACH] Candy Cabs

#3 Message par Absalon »

Je n'utilisais plus FB mais j'ai l'impression que je vais en avoir besoin en effet!

Merci pour l'info!

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: [ACH] Candy Cabs

#4 Message par Lorenzo2mars »

Absalon a écrit : 03 nov. 2019, 12:16 Hello tout le monde,

Je suis loin d'être le seul visiblement à écumer les forums pour des bornes mais je me suis dit que préciser formellement ma recherche m'aidera peut être :)

Habitant à Antibes (06), je cherche donc à habiller comme il faut ma petite pièce de 17m2 que je me suis dévolu dans notre nouvelle maison. Cela fait 10 ans que j'ai laché la NAC et l'EG2; il est temps pour moi de combler cette frustration! J'ai continué à collectionner du rétro et des PCBs depuis; j'ai hâte de trouver le hardware pour refaire tourner tout ça. J'ai commencé des discussions avec Otaku et autres forumeurs, rien de concret pour l'instant. Si quelqu'un à une adresse mail sur laquelle rklok répond, je veux bien aussi! Car pour l'instant, pas de réponse pour moi (serait-ce mon client mail yahoo qui irait direct dans ses spams?)

Etant plutôt 2D et shoots, je cherche au moins 2 bornes low rez (Yoko et tate).Je fais appel par ailleurs à vos lumières pour le MVS; étant donnée la résolution 320x224 du système et de mon attachement à cette collection, je voulais me prendre une Neo candy cab peut être en 25" plutôt que 29" pour un rendu plus fin; qu'en pensez vous? De façon plus générale, quelles sont les bornes Neo recommandées aujourd'hui en terme de qualité/prix/facilité d'entretien?

Je suis évidemment prêt à faire un peu de route le cas échéant.

Merci!
Comme discuté au tel, privilégie dans ta recherche une U4-25 et une Aero City.
Contacte Hoss (Arcade) ou Mika (Otaku shop) qui sont les leaders français pour la vente de borne.

N'hésite pas à me rappeler au besoin ;)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Absalon
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2006, 00:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [ACH] Candy Cabs

#5 Message par Absalon »

Petit up dominical :)

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [ACH] Candy Cabs

#6 Message par melou6 »

Salut,

Contacte Hoss, tu ne seras pas décu.

Absalon
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2006, 00:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [ACH] Candy Cabs

#7 Message par Absalon »

Salut melou6,

Je viens de lui faire un PM, on va voir!

Merci.

Avatar de l’utilisateur
rastaman83
stick de platine
Messages : 2373
Inscription : 25 août 2010, 12:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 48 fois

Re: [ACH] Candy Cabs

#8 Message par rastaman83 »

melou6 a écrit : 10 nov. 2019, 13:36 Salut,

Contacte Hoss, tu ne seras pas décu.
Mouais, on est pas tous du même avis,mais bon dans la majorité les gens sont satisfaits

krellz
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 25 juin 2011, 02:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [ACH] Candy Cabs

#9 Message par krellz »

rastaman83 a écrit : 10 nov. 2019, 16:52
melou6 a écrit : 10 nov. 2019, 13:36 Salut,

Contacte Hoss, tu ne seras pas décu.
Mouais, on est pas tous du même avis,mais bon dans la majorité les gens sont satisfaits
sorry rastaman83
how is mr. Hoss ?! Does he have a site?

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [ACH] Candy Cabs

#10 Message par ZeV »

rastaman83 a écrit : 10 nov. 2019, 16:52
melou6 a écrit : 10 nov. 2019, 13:36 Salut,

Contacte Hoss, tu ne seras pas décu.
Mouais, on est pas tous du même avis,mais bon dans la majorité les gens sont satisfaits
+1

Il vend peut-être de belles choses mais il est très difficile à joindre ce monsieur.... J'étais/Je suis intéressé par une G-Balance qu'il avait en vente sur FB et après deux promesses de rappel téléphonique (pas le temps sur le moment...) plus aucun coup de fil... J'ai laissé tombé de peur de mettre mes 1000 € ds la poche d'un fantôme.

C'est juste une expérience perso, pas un lynchage hun ^^
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Absalon
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2006, 00:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [ACH] Candy Cabs

#11 Message par Absalon »

:p:

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [ACH] Candy Cabs

#12 Message par melou6 »

ZeV a écrit : 10 nov. 2019, 22:52
rastaman83 a écrit : 10 nov. 2019, 16:52
melou6 a écrit : 10 nov. 2019, 13:36 Salut,

Contacte Hoss, tu ne seras pas décu.
Mouais, on est pas tous du même avis,mais bon dans la majorité les gens sont satisfaits
+1

Il vend peut-être de belles choses mais il est très difficile à joindre ce monsieur.... J'étais/Je suis intéressé par une G-Balance qu'il avait en vente sur FB et après deux promesses de rappel téléphonique (pas le temps sur le moment...) plus aucun coup de fil... J'ai laissé tombé de peur de mettre mes 1000 € ds la poche d'un fantôme.

C'est juste une expérience perso, pas un lynchage hun ^^
Il a énormément de boulot,t'as pas idée. Meme moi j ai du mal à le joindre.
Un peu comme tout les vendeurs de matos.
Par contre rien à redire sur.les ventes et le suivi.

Absalon
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2006, 00:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [ACH] Candy Cabs

#13 Message par Absalon »

Discussions en cours pour une Blast City!

Qui a pour moi une jolie borne 15k avec écran rotatif pour faire un duo complémentaire dans la gameroom? :-D

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 17 août 2018, 13:10
Localisation : 06 Nice
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [ACH] Candy Cabs

#14 Message par Cid2Nice »

Salut, tu veux absolument une candy cab ?

Parce que 25 et rotatif, y'a la N'Styl à ne pas négliger ;)

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: [ACH] Candy Cabs

#15 Message par Lorenzo2mars »

Cid2Nice a écrit : 26 nov. 2019, 08:48 Salut, tu veux absolument une candy cab ?

Parce que 25 et rotatif, y'a la N'Styl à ne pas négliger ;)
Surtout qu'elle existe en sitdown


Pour moi c'est la meilleure euro et de loin
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 17 août 2018, 13:10
Localisation : 06 Nice
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [ACH] Candy Cabs

#16 Message par Cid2Nice »

Lorenzo2mars a écrit : 26 nov. 2019, 10:13
Cid2Nice a écrit : 26 nov. 2019, 08:48 Salut, tu veux absolument une candy cab ?

Parce que 25 et rotatif, y'a la N'Styl à ne pas négliger ;)
Surtout qu'elle existe en sitdown


Pour moi c'est la meilleure euro et de loin
C'est exactement à ça que je pensais en fait, sors de mon esprit !

Ulgar
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [ACH] Candy Cabs

#17 Message par Ulgar »

Moi c'est ce que j'ai et effectivement c'est top.
Après j'ai la version debout, j'aurais préféré la version sitdown :/
ImageImage

Absalon
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2006, 00:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [ACH] Candy Cabs

#18 Message par Absalon »

Hehe Lorenzo tu m'en disais du bien, en effet. Ca serait un retour à mes (très) jeunes années, quand le Luna Shop de Juan les Pins et la petite game room de la Réserve avaient ce genre de bornes (ce qui sont du 06 savent de quoi je parle!)

Il faudrait que je m'en fasse une idée de visu,en fait. Pas un souvenir ému du look et ce que je vois sur Google ne me séduit pas plus que ça. A l'usage, si l'écran est bien et le confort d'utilisation présent, ça s'oublie vite je suis sûr.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: [ACH] Candy Cabs

#19 Message par Lorenzo2mars »

Absalon a écrit : 28 nov. 2019, 18:15 Hehe Lorenzo tu m'en disais du bien, en effet. Ca serait un retour à mes (très) jeunes années, quand le Luna Shop de Juan les Pins et la petite game room de la Réserve avaient ce genre de bornes (ce qui sont du 06 savent de quoi je parle!)

Il faudrait que je m'en fasse une idée de visu,en fait. Pas un souvenir ému du look et ce que je vois sur Google ne me séduit pas plus que ça. A l'usage, si l'écran est bien et le confort d'utilisation présent, ça s'oublie vite je suis sûr.
Effectivement en jeu on oublie tout
Combo au top et ergonomie imparable
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: [ACH] Candy Cabs

#20 Message par fiend41 »

Absalon a écrit : 28 nov. 2019, 18:15 Hehe Lorenzo tu m'en disais du bien, en effet. Ca serait un retour à mes (très) jeunes années, quand le Luna Shop de Juan les Pins et la petite game room de la Réserve avaient ce genre de bornes (ce qui sont du 06 savent de quoi je parle!)
salut, justement toute aide sur Juan les pins et le 06, serait bienvenue pour assembler nos fragments de mémoire ;D

"la Réserve", c'était le nom de la petite salle du bar qui faisait l'angle dans une rue derrière la plus grosse salle Pinède ? là aussi on cherche le line-up depuis un moment... je n'ai que qq fragments de mémoire et j'aimerais bien reconstituer plus d'éléments manquants, Olisan est intéressé aussi.


https://www.gamoover.net/Forums/index.p ... c=38047.16
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Absalon
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2006, 00:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [ACH] Candy Cabs

#21 Message par Absalon »

La Réserve c'est encore le nom du bar qui fait l'angle en face de la boîte Voom Voom/Village et des sandwicheries.Et oui effectivement adossée juste derrière en allant vers le Crystal la petite salle où j'ai le plus de souvenirs, car Luna était plus cher et/ou soit pas ouvert aux mineurs (à confirmer). J'imagine que tu te souviens aussi de la dame pas facile qui faisait office de true last boss des deux lieux :)

Pour la petite salle, je me revoir encore voir MKII pour la première fois avec le jeune employé type rocker cheveux longs santiags qui sortait la fatality dragon de Liu Kang. La borne était dans le fond à droite, avec pas loin un Power drift je crois. Il y avait un Street 2 aussi près de l'entrée. Les années se chevauchent certainement, mais il y avait aussi deux dédiées simus: l'une avec un volant et ses graphismes vectorisés dépouillés plutôt 80s je pense-il y avait un timer qui arrêtait la course et ta partie à l'ancienne. L'autre c'était une simu de cockpit d'avion avec de la fausse/vraie 3D des débuts où tu devais préparer ton atterrissage avec des complications diverses (visibilité, vent, assiette etc).

Je dirais qu'il y avait aussi un World Rally et un jeu avec un thème cowboy (ne saurais pas dire rétrospectivement si c'était Sunset,Moo mesa ou autre)

Voilà c'est ce qui me vient en tête pour l'instant..ainsi que mes petites pièces de 5 francs dans ma poche en m'y rendant.

Absalon
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2006, 00:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [ACH] Candy Cabs

#22 Message par Absalon »

UPDATE:
-Blast City arrivée à la maison; en phase de test etc
-une New Astro en phase de discussions avancées avec son vendeur.

Je cherche donc plutôt comme 3ème (et dernière borne?!) une 25 pouces pour shmupper ou une jolie borne SNK pour rendre grâce quotidiennement à notre bienfaiteur :-D

Répondre