Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

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mumuladkos
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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11926 Message par mumuladkos »

Vu aujourd'hui un dessin animé français que j'avais repéré : J'ai perdu mon corps

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 27493.html

J'avais été emballé par la bande annonce. Une histoire de main coupée qui part à la recherche de son propriétaire et vit des aventures, ça ne pouvait que me séduire!! Le film fait des va-et-vient entre l'aventure surnaturelle de cette main, qui fonctionnerait tout aussi bien s'il s'agissait d'un chiot en quête de son maître perdu; et de l'histoire très quotidienne et réaliste du gars qui s'est tranché involontairement la main, donc de toutes les circonstances qui vont précéder l'accident.

Cette dichotomie entre situation surnaturelle et ancrage très crédible dans la réalité est envoûtante, d'autant plus que le scénario est riche et bien ficelé, et porté par une musique magnifique. Ajoutons à ce tableau une poésie présente en filigrane et explosant en toute discrétion (un dialogue, une situation banale, un paysage morne), ainsi qu'un dessin sans fioriture mais très immersif...et on tient là une pépite cinématographique touchante.

Un sacré beau dessin animé.

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Gregster
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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11927 Message par Gregster »

mumuladkos a écrit : 12 nov. 2019, 00:05 Vu aujourd'hui un dessin animé français que j'avais repéré : J'ai perdu mon corps

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 27493.html

J'avais été emballé par la bande annonce. Une histoire de main coupée qui part à la recherche de son propriétaire et vit des aventures, ça ne pouvait que me séduire!! Le film fait des va-et-vient entre l'aventure surnaturelle de cette main, qui fonctionnerait tout aussi bien s'il s'agissait d'un chiot en quête de son maître perdu; et de l'histoire très quotidienne et réaliste du gars qui s'est tranché involontairement la main, donc de toutes les circonstances qui vont précéder l'accident.

Cette dichotomie entre situation surnaturelle et ancrage très crédible dans la réalité est envoûtante, d'autant plus que le scénario est riche et bien ficelé, et porté par une musique magnifique. Ajoutons à ce tableau une poésie présente en filigrane et explosant en toute discrétion (un dialogue, une situation banale, un paysage morne), ainsi qu'un dessin sans fioriture mais très immersif...et on tient là une pépite cinématographique touchante.

Un sacré beau dessin animé.
Vu aussi le week-end dernier,
belle description ! Histoire, ambiance sonore, graphisme, tout est minutieusement travaillé.

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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11928 Message par DataIsKing »

Chers amis fins connaisseurs, j'ai besoin de vos conseils. Quels films me recommandez-vous dans cette collection : https://www.criterion.com/shop/browse/l ... ine_number ?
A regarder en couple et qui mette dans l'ambiance :bbbsdg: si possible.
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John46
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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11929 Message par John46 »

Criteron c'est la meilleure collection de films "auteurs" du monde, quasiment que des bons films. Par contre pour niquer prend plutot la derniere romcom du moment.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11930 Message par DataIsKing »

Merci pour le conseil, j'avais plutôt en tête "qui ne mette pas mal à l'aise". The graduate a fonctionné mais je sais que ma cospectatrice n'aime pas les romcoms à l'eau de rose.
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John46
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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11931 Message par John46 »

Très très bon The Graduate!
T'as qu'a rester sur le Nouvel Hollywood (coté "soft"), c'est d'une veine proche

D'autres titres en passant: Two line blacktop, days of heaven ...
J'ai tjs pas matté Badlands moi d'ailleurs ..
(Pour niquer, In The mood for love est très bien aussi)


Films emblématiques du Nouvel Hollywood
1967: Le Lauréat de Mike Nichols, Bonnie and Clyde d'Arthur Penn
1968: La Nuit des morts-vivants de George A. Romero
1969: Easy Rider de Dennis Hopper, La Horde sauvage de Sam Peckinpah, Macadam Cowboy de John Schlesinger
1970: M*A*S*H de Robert Altman
1971: La Dernière Séance de Peter Bogdanovich, French Connection de William Friedkin, Orange Mécanique de Stanley Kubrick
1972: Le Parrain de Francis Ford Coppola
1973: American Graffiti de George Lucas, La Balade sauvage de Terrence Malick
1974: Chinatown de Roman Polanski, Le Parrain 2 de Francis Ford Coppola
1975: Vol au-dessus d'un nid de coucou de Milos Forman
1976: Taxi Driver de Martin Scorsese
1977: Annie Hall de Woody Allen
1978: Halloween, la nuit des masques de John Carpenter, Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino
1979: Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, Manhattan de Woody Allen
1980: Raging Bull de Martin Scorsese, La Porte du Paradis de Michael Cimino
Réalisateurs emblématiques avec une sélection de films
Alan J. Pakula: Klute (1971), À cause d'un assassinat (1974), Les Hommes du président (1976)
Arthur Penn: Bonnie and Clyde (1967), Little Big Man (1970)
Bernardo Bertolucci : Le Dernier Tango à Paris (1972), 1900 (1976)
Bob Fosse : Cabaret (1972), Lenny (1974), Que le spectacle commence (1979 – Palme d'or)
Bob Rafelson : Five Easy Pieces (1970), The King of Marvin Gardens (1972)
Brian De Palma : Sœurs de sang (1973), Phantom of the Paradise, (1974) Carrie au bal du diable (1976)
Carl Reiner : Where's Poppa? (en) (1970)
Clint Eastwood: Un frisson dans la nuit (1971), L'Homme des hautes plaines (1971), Breezy (1973), Josey Wales hors-la-loi (1976), Bronco Billy (1980)
Costa-Gavras : Missing (1982 – Palme d'or)
Dennis Hopper: Easy Rider (1969), The Last Movie (1971)
D.A. Pennebaker : Dont Look Back (1967), Monterey Pop (1968)
Douglas Trumbull: Silent Running (1972)
Francis Ford Coppola: Le Parrain (1972 – Oscar du meilleur film), Le Parrain 2 (1974 – Oscar du meilleur film), Conversation secrète (1974 - Palme d'or), Apocalypse Now (1979 – Palme d'or)
Franklin J. Schaffner : La Planète des singes (1968), Patton (1970 - Oscar du meilleur film), Papillon (1973)
George A. Romero: La Nuit des morts-vivants (1968), Zombie (1978)
George Lucas : THX 1138 (1971), American Graffiti (1973), Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977)
George Roy Hill: Butch Cassidy et le Kid (1969), Abattoir 5 (1972), L'Arnaque (1973 – Oscar du meilleur film)
Hal Ashby: Harold et Maude (1971), La Dernière Corvée (1973), Shampoo (1975)
Jack Nicholson: Drive, He Said (1971)
Herbert Ross: La Chouette et le pussycat (1970), Play It Again, Sam (1972), Le Tournant de la vie (1977)
Jerry Schatzberg : Panique à Needle Park (1971), L'Épouvantail (1973 - Palme d'or)
John Boorman: Le Point de non-retour (1967), Délivrance (1972)
John Carpenter: Dark Star (1974), Assaut (1976), Halloween, la nuit des masques (1978)
John Cassavetes: Husbands (1970), Une femme sous influence (1974), Meurtre d'un bookmaker chinois (1976)
John G. Avildsen : Sauvez le tigre (1973), Rocky (1976 – Oscar du meilleur film)
John Milius: Dillinger (1973), Le Lion et le vent (1975)
John Schlesinger : Macadam Cowboy (1969 – Oscar du meilleur film), Marathon Man (1976)
Karel Reisz : Le Flambeur (1974), Les Guerriers de l'enfer (1978), La Maîtresse du lieutenant français (1981)
Ken Russell : Love (1969)
Louis Malle : La Petite (1978), Atlantic City (1980 - Lion d'or)
Martin Scorsese : Bertha Boxcar (1972), Mean Streets (1973), Alice n'est plus ici (1974), Taxi Driver (1976 – Palme d'or), La Dernière Valse (1978), New York, New York (1977), Raging Bull (1980)
Mel Brooks: Les Producteurs (1968), Le shérif est en prison (1974), Frankenstein Junior (1974)
Michael Cimino: Voyage au bout de l'enfer (1978 – Oscar du meilleur film), La Porte du Paradis (1980)
Michael Wadleigh: Woodstock (1970)
Mike Nichols: Le Lauréat (1967), Catch 22 (1970)
Miloš Forman : Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975 – Oscar du meilleur film), Hair (1978)
Monte Hellman: The Shooting (1967), Macadam à deux voies (1971)
Nicolas Roeg : Ne vous retournez pas (1974), L'Homme qui venait d'ailleurs (1976)
Norman Jewison: Dans la chaleur de la nuit (1967 – Oscar du meilleur film), L'Affaire Thomas Crown, Jesus Christ Superstar (1973)[FIST] (1978)
Paul Mazursky: Bob et Carole et Ted et Alice (1969), Alex in Wonderland (1970), La Femme libre (1978)
Paul Newman : Rachel, Rachel (1968) Le Clan des irréductibles (1971), De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (1972)
Paul Schrader : Blue Collar (1978), Hardcore (1979), American Gigolo (1980)
Peter Bogdanovich: La Cible (1968), La Dernière Séance (1971), On s'fait la valise, docteur ? (1972), La Barbe à papa (1973)
Peter Fonda : L'Homme sans frontière (1971)
Peter Yates: Bullitt (1968), John et Mary (1969), La guerre de Murphy (1971), Les Quatre Malfrats (1972), Ma femme est dingue (1974)
Robert Altman: M*A*S*H (1970 - Palme d'or), John McCabe (1971), Le Privé (1973), Nashville (1975), Trois femmes (1977)
Robert Benton : Kramer contre Kramer (1979 - Oscar du meilleur film)
Robert Redford : Des gens comme les autres (1980 – Oscar du meilleur film)
Roger Corman : The Trip (1967), Bloody Mama (1970), Gas-s-s-s (1971)
Roman Polanski : Rosemary's Baby (1968), Chinatown (1973)
Russ Meyer: MegaVixens (1970), Orgissimo (1970)
Sam Peckinpah: La Horde sauvage (1969), Pat Garrett et Billy the Kid (1973), Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (1974)
Sergio Leone : Il était une fois en Amérique (1983)
Sidney Lumet : Serpico (1973), Le Crime de l'Orient-Express (1974), Un après-midi de chien (1975), Network (1976)
Stanley Kubrick : Orange mécanique (1971), Barry Lyndon (1975), Shining (1979)
Steven Spielberg: Sugarland Express (1974), Les Dents de la mer (1975), Rencontre du troisième type (1977), 1941 (1979)
Sydney Pollack : On achève bien les chevaux (1969), Jeremiah Johnson (1972), Les Trois Jours du condor (1975)
Tobe Hooper: Massacre à la tronçonneuse (1974)
Tony Richardson : La Charge de la brigade légère (1968), Ned Kelly (1970)
Warren Beatty : Reds (1981)
William Friedkin : French Connection (1971 – Oscar du meilleur film), L'Exorciste (1973)
Woody Allen: Prends l'oseille et tire-toi (1969), Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander (1972), Woody et les Robots (1973), Annie Hall (1977 – Oscar du meilleur film), Manhattan (1979)


C'est elle qui couine comme une jap'?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11932 Message par RainMakeR »

C’est beau l’amerique. Et dire que c’est les mêmes qui font chier avec les droits voisins….
http://www.slate.fr/story/179895/cultur ... urs-proces
Selon les lois fédérales américaines, protéger son scénario auprès du US Copyright Office (l'institution en charge d'enregistrer les copyrights et de maintenir le Copyright Catalog), comme l'a fait Reed Martin à douze reprises pendant ses huit années d'écriture, ou auprès de la WGA, ne donne en effet aucun droit... hormis celui d'attaquer en justice le prétendu voleur.
(…..)
Sachant que les idées ne sont pas protégeables et que seules le sont l'expression des idées, un script terminé par exemple, il suffit en effet à la personne qui copie de changer quelques détails et idées pour faire passer son plagiat pour une simple coïncidence.
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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11933 Message par John46 »

t'inquiete pas, on touchera pas à tes idées de scenar
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11934 Message par RainMakeR »

DataIsKing a écrit : 18 nov. 2019, 09:51 Chers amis fins connaisseurs, j'ai besoin de vos conseils. Quels films me recommandez-vous dans cette collection :
A regarder en couple et qui mette dans l'ambiance :bbbsdg: si possible.
ambiance on se paluche ?

Alors dans la liste Hard boiled sans hesitation :)

Les 7 samourai c'est sympa mais lent.
The killer pas mal mais pas le meilleur Woo
Spinal Tap mwai bof
Robocop culte :)


Dead Ringers il me semble en avoir entendu parlé en bien
Brazil : une sombre merde
Life Of Bryan : pas mon kiff

Chasing Amy : putain un Kevin Smith dans la liste. Cherche plus c'est celui là qu'il te faut voir en couple. Sobre et plein de bon sens ! Cas y les yeux fermés. En plus c'est un des rares films où Ben Affleck est bon.

APres y'a trop de films :p
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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11935 Message par DataIsKing »

Merci pour vos recommandations, je regarderai en detail plus tard. J'ai oublie de preciser que je prefere des films pas trop longs car elle me tripote et leche tout le long du film et c'est difficile de se retenir. On se mate generalement des series et baise entre les episodes. 8)
Dernière modification par DataIsKing le 19 nov. 2019, 01:43, modifié 1 fois.
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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11936 Message par John46 »

fait lui direct la surprise d'un bon boulard alors, et sort ta teub dans la foulée.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11937 Message par DataIsKing »

Difficile de sortir ma teub lorsque je suis deja tout nu (et elle aussi).
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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11938 Message par John46 »

t'es a poil avec elle, et tu veux matter un criterion? :confus:

elle couine comme une jap ... c'est une chinoise? ou quebecoise?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11939 Message par John46 »

Ah bah merde, t'as effacé ton paragraphe sur ta perse.

Pourquoi tu lui parles pas plutot de tes repas Crous ou de tes lectures?
DataIsKing a écrit : 13 oct. 2015, 13:58 En ce moment, je lis ce bouquin :

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J'ai lu quasiment tous les chapitres sauf l'avant-dernier sur les méthodes proximales (que je connais déjà mais que je lirai plus tard). A la base, j'avais acheté le livre parce que j'avais compris que ça parlait de régression linéaire, sauf que ça n'en parle que dans 2 pages (sur +550). Le livre fait très bien le parallèle entre les méthodes convexes et non-convexes. J'ai particulièrement dévoré le dernier chapitre sur les méthodes non-convexes où j'ai appris que les méthodes d'optimisation pour les fonctions non-convexes continument différentiables dans un ensemble fermé sont une généralisation des méthodes de sous-gradients (qui sont eux-mêmes une généralisation des gradients pour les fonctions convexes non-différentiables).

Je lis aussi ce bouquin en parallèle (commencé avant celui plus haut) :

Image

alors que je cherchais des informations sur comment optimiser des fonctions non-convexes et non-différentiables. J'ai appris beaucoup de choses sur les sous-gradients de Clarke (qui malgré son nom est français) qui sont une généralisation des sous-gradients pour les fonctions non-convexes et non-différentiables. Au final, j'ai compris que c'était de la grosse merde à optimiser même s'il existe des directions de descente.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11940 Message par DataIsKing »

Deja fait. C'est elle qui decide de mes repas maintenant.

On s'est fait "Le samourai" avec Alain Delon hier soir. C'est un bon film avec peu de paroles.
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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11941 Message par John46 »

Tres bon choix ce Melville!
et cette BO de De Roubaix :luv:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11942 Message par RainMakeR »

Nouveau jeu, c’est pas mon domaine et j’ai fait un score de merde :(
https://horror.2h56.com/

solution
https://www.senscritique.com/liste/QUIZ ... eu/2528794


Un autre mais plus chiant
https://www.2h56.com/fr/2h56-station-jeu
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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11943 Message par RainMakeR »

Avant de regarder le 3 ce soir, petit retour sur les 2 1er blade :D

Parce qu'on l'oublie souvent mais il fait partie de Marvel. D'ailleurs au passage, ils ont annoncé un reboot mais je vois mal comment ils vont faire. UN blade sans défoncage de zombis ca va etre chiant....

Donc blade 1, sorti en 98 quand même,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blade_(film,_1998)

Le film a bien vieillit, même si certaines rares incrustes se voient, ça passe nickel n'empeche. J'adore Wesley Snipes mais je le trouve un peu raide, je pense que son costume y est pour beaucoup :)
Le scenar est typique des films de l'epoque, mais il est plutot pas mal. Y'a de bons combats, un peu de gore, bref un bon film de baston :)


Blade 2 (2002)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blade_2
Suite directe du 1 qui nique un peu le twist du 1. Au début j'ai un peu peur, y'a des flashback du 1 un peu cheap. Le tout début du film, bah on dirait un téléfilm mais ca dure très peu heureusement.
Le casting est énorme. Sur le coup non mais maintenant oui : Ron Perlman, Norman Reedus, Donnie Yen (!!!!), Kris Kristofferson.
Le film a un scenar un peu plus poussé que le 1, bon c'est pas non plus un énorme film à enigme, mais les gars ne se sont pas contenté de faire juste une suite. Y'a des petites trouvailles par-ci par -là, une scène à la alien bien sympa ....
Je ne me rapellai plus trop du film du coup j'ai été bien capté et il est vraiment pas mal. Par contre, et ça m'a fait tripper, y'a des acteurs 3D déjà à l'époque O_O.
C'est dingue parce que même si c'est visible et qu'on voit que c'est pas des vrais gens, c'est plutot bien fichu pour l'époque. Et surtout bah de nos jours ça n'a pas des masses évolués (je pleure encore du sang en pensant à spiderman).
Heureusement y'en a pas trop, parce que bon wesley est un artiste martial, donc le doubler lui c'est dommage.....
D'ailleurs Donnie Yen meure vite et connement. Je suis décu parce qu'il a pas pu montrer son talent. De manière général il y a pas mal de combat mais c'est surtout du gun fight.
Pour une raison qui m'echappe les mecs comprennent très vite qu'on ne peut pas tuer les ennemis aux flingues, mais ils en prennent quand même :s
Le pire c'est qu'ils s'en servent en sachant que ça ne sert à rien.... ca doit etre une critique de la société US je pense :D

Sinon quand il y a corps à corps c'est plutot pas mal même si on voit trop les chorégraphies par moment, mais bon c'est mon oeil expert qui parle. Pris dans l'action tu vois pas. Et de toute facon y'avait déjà le souci dans le 1 :p


Ce soir le 3 avec HHH et je vous dirais ce que j'en pense. Dans mon souvenir il etait pas mal.
En tout cas c'est bientot noel, et le coffret est vraiment donné, donc si vous cherchez une idée cadeau, foncez :p
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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11944 Message par RainMakeR »

Vu blade 3, bizarre comme film en fait. On voit assez blade au final, et pas trop ses sidekicks non plus.

Sidekick composé de Jessica Biel et Deadpool. Bon je le confond toujours lui est son clone de blade runner, mais vu qu'il joue la tete a claque dans le film à faire de blagues pourries et tout, bah en fait on dirait vraiment deadpool sans le costume oO.
Il est assez saoulant à la longue, et comme je disai c'est assez bizarre d'aussi peu voir blade.

Ils ont enfin changé son costume et il est moins engoncé dedans. Le mechant passe au final, John Doe (cf la serie) à pas une gueule ou un charisme de dingue mais il passe bien.
Par contre HHH, je ne m'en rapellai plus mais en plus d'etre ridicule, on le voit pas souvent. En plus il etait dans sa periode sans barbe et ca lui va pas du tout.
Rhaaaaaa le voir en mechant final ca aurait eut de la gueule.

Au final ca passe, mais c'est pas le meilleur mais bon c'est pas la catastrophe qu'on avait decrit. Je l'avais vu au ciné à l'époque mais j'en avais aucun souvenir, ce qui n'est jamais bon signe :p
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fiend41
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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11945 Message par fiend41 »

:lol: à propos de "c'était mieux avant"...

en France on a eu des films assez maboules mais on a oublié.. "L'amour braque" par exemple, on dirait un délire coréen !

https://www.youtube.com/watch?v=1ek2kzoCvuw

j'ai enfin pu voir un film sur la banlieue, vue de 1988. l'histoire d'un jeune perdu qui traine avec un petit caïd, le tout pourrait sembler banal, mais comme ne ment pas le titre, c'est perché et déglingué. bruno cremer qui fait des cartons aux fusil à pompe dans son appartement c'est maouss déjà :lol: . le réalisateur a été reconnu à l'époque à cause du film "Noce blanche", mais en plus celui là baigne dans une atmosphère par moments, fantastique.

De bruit et de fureur, 1988. 8)

https://youtu.be/ao0B9rDTIQs
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

mumuladkos
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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11946 Message par mumuladkos »

Par curiosité, j'ai regardé "L'amour braque" ce soir, et je n'ai pas du tout accroché... ça crie sans cesse et sans même y mettre un tantinet d'émotions, ça s'agite, ça part dans tout les sens et ça ne va nulle part pour l'essentiel, le film est un brouhaha qui se voudrait dingue mais à force de crier qu'on est un fou, on dit surtout qu'on est un bouffon qui voudrait se donner de la consistance en jouant le fou...

Le tout sonne très creux. J'ai compris que pas mal de dialogues semblaient provenir de citations, probablement de pièces de théâtre ou de romans, d'ailleurs le film inclue régulièrement des phases en lien avec le théâtre.

Je vais quand même lire quelques critiques pour voir tout ce qui m'a échappé dans le fond, apparemment le film s'inscrirait librement dans les traces de 'L'idiot" de Dostoïevski, mais dans la forme c'était poussif.

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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11947 Message par RainMakeR »

The Cable guy / disjoncté
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disjonct%C3%A9

Petite comédie sympathique qui passe très bien l'apres midi à la tv. Le film repose essentiellement sur la présence de jim carrey, et quand il se lache (là il est pas à fond), c'est là qu'il est le meilleur.
J'ai bien souri devant ce film, ma femme s'est tapé des barres de rire. Surtout la scene au restaurant.

Le pitch est improbable, mais le film est vraiment sympa. Mieux qu'on ne le dit


Cigognes et compagnie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cigognes_et_compagnie

Petit DA sympathique, bon c'est du gros classique, y'a pas de surprises et on enfile les clichés, mais bon ca passe.
Enfin bon pas de quoi se relever la nuit



Rock'n Roll de et avec Guillaume Canet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock%27n_ ... ilm,_2017)
Film assez déroutant qui se veux une sorte de film télé réalité. Ca suit la vie de guillaume canet qui tourne un film et se fait traiter de vieux. Du coup il pete un cable et commence à se lacher.
Le film est vraiment poilant, surtout marion cotillard qui passe quasi tout le film à parler en quebecois (sous titré heureusement).
Guillaume part total en sucette et c'est super sympa.

Y'a plein de moment plutot drole dans le film. Bon par contre la fin j'ai moins aimé, autant le film parait tout à fait plausible, autant la 2e partie c'est du fantastique limite. C'est dommage j'aurai aimé que le film reste réaliste mais bon ca va quand même comme fin ^^

Par contre je pense que ca doit etre le 1er film que je vois avec yvan attal (a part rush hour) et bon sang, il joue comme un pied. En plus il joue le role d'un juif en colère bien cliché. Sauf qu'il en fait trop et ca dessert le film.
Pour le reste j'ai vraiment bien aimé ce film, ca fait plaisir de voir enfin un bon film fr :)



Don't kill it avec Dolph Lungren
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 49014.html

Ne vous y trompez pas, c'est un un grand film ni rien, mais il faut arreter d'attendre que des gros films. Il faut réhabiliter les series b !
Et bah ce film ca en est une tres bonne !

Le pitch c'est Dolph qui chasse un demon qui a une particularité, si tu le buttes il se transfère dans un autre corps (le tueur), d'où le nom du film ^^
Et donc le scenar pour le reste on s'en fiche, ce film est un pur défouloir avec du gore et tout le monde y passe : homme, femme, vieux, animaux, gamins etc.... vous avez toujours révé de voir le gosse enervant se faire exploser la tronche ? et bah dans ce film y'a ça ^^

Bon evidemment y'a pas que de la boucherie, on developpe un peu l'histoire, mais franchement, ce film doit se voir au 2e degré et est tres divertissant ^^
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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11948 Message par RainMakeR »

http://www.slate.fr/culture/hollywood-u ... -hollywood
Comment les studios arnaquent les jeunes artistes qui débarquent à Hollywood
Ils sont équipés d'une sournoise machinerie comptable qui leur permet d'éviter de payer des royalties malgré les alléchantes promesses des contrats.
www.slate.fr
un des secrets les moins biens gardés d'Hollywood: les plus grands blockbusters ont beau, dans la presse, récolter plusieurs centaines de millions de dollars, ils sont, dans les livres de comptes, des machines à déficit. En leur cœur, une astuce comptable permettant aux studios de faire miroiter aux artistes des gains substantiels en cas de succès de leur film au box-office tout en étant parfaitement conscients qu'ils n'auront jamais à les payer.
(….)
C'est la raison pour laquelle Le Retour du Jedi, un film qui a rapporté 475 millions de dollars au box-office mondial sur un budget de 32,5 millions, soit le plus gros film du box-office mondial en 1983, n'a jamais, sur le papier, rapporté un centime de bénéfices, y compris en prenant en compte les sorties vidéo et télé (le studio a continué d'accompagner ces sorties en facturant des frais au fil des années).
(….)
Contrairement à Buchwald, novice à Hollywood, qui avait signé un contrat avec royalties sur les bénéfices, Murphy, fort de son pouvoir de négociation, a signé sur les recettes
La subtilité, recette au lieu de benef …. Ce monde est devenu dingue. Vive le capitalisme
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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11949 Message par RainMakeR »

La momie
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Momie_(film,_2017)

Remake de remake de remake .... mais avec Tom Cruise :D Je me rapelle pas si j'ai vu la momie avec Georges de la jungle, mais bon l'histoire est un grand classique. Et puis voir Tom jouer les salaud c'est raffraichissant.
C'est dingue quand on y repense. On est passé du Tom beau gosse, au Tom star de film d'action alors qu'il a pas le physique pour. Mais bon le mec a du charisme à revendre :)

Donc le film très bien, de bon moments d'action mais des trucs etonnant. Je veux dire par là que c'est en lisant Wiki que j'ai compris qu'ils voulaient faire un MCU mais avec des monstres. Ca explique la présence d'un personnage dans le film qui n'a rien à foutre là :p
Mais bon au final c'est pas si choquant que ca. Le film se fini sur un petit cliffhanger et j'espere que y'aura une suite parce que ça serait dommage de s'arrreter là dessus.
En tout cas j'ai bien aimé.A voir :)




Autre film que je viens tout juste de finir de voir

https://fr.wikipedia.org/wiki/Solo:_A_Star_Wars_Story

:D

Bon alors mettons fin au suspense tout de suite, j'ai bien aimé le film. Ca manquait un chouille d'action, mais on est clairement sur du bon SW avec de l'action, des voyages, de la sf, et un brin d'humour bienvenue. En plus y'a Woody Harrelson dedans et j'adore cet acteur.
Parlant d'acteur, Sarah Connor s'en sort mieux dans ce film que dans Genesys et c'est tant mieux. Pour le mec qui joue Han c'est vrai qu'au debut il a un charisme douteux, mais bon en même temps il joue un Han jeune, qui se cherche encore...
Ce qu'il m'a manqué c'est un petit recap histoire de savoir où se situe cet épisode. Car au final c'est un spin off, mais derrière tous les élements évoqués dedans ne sont pas repris dans les autres SW. Ou alors j'ai raté un truc oO. L'aube ecarlate j'en avais jamais entendu parlé. Et le twist à la fin c'est un peu un coup d'épée dans l'eau :(
A part dans la série animé le twist ne sert pas ....
En tout cas j'ai passé un bon moment et c'est pas la catastrophe annoncée.

J'ai bien aimé :)
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Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11950 Message par John46 »

The Bride with white hair sort au ciné le 1er janvier 8O :o
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/x7pga1g[/dailymotion]
la copie a l'air superbe

le meme jour sort le dernier Takashi Miike qui a pas l'air trop nul


Vu hier "Lighthouse", huis clos fantastique et paranoiaque, un bel exercice de style. Il a fait The Witch en 2015, va falloir que je vois ça ...
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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