restauration d'une borne SNK SC19-4

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
mayo
stick de plomb
Messages : 98
Inscription : 21 mars 2019, 12:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

restauration d'une borne SNK SC19-4

#1 Message par mayo »

Bonjour,

j'ai acquis il y a qq mois une borne SNK SC19/4 sur laquelle je joue pas mal.
Mais j'avoue que j'aimerais bien lui redonner un coup de jeune.
Je n'y connais rien en restauration de bornes et j'aimerais savoir comment enlever ces bosses ( ou plutôt ces trous ) avant d’éventuellement repeindre la belle.
A votre avis est ce du domaine du possible pour un neophyte ou dois je m'adresser à un carrossier pour le combo débossage/peinture ?
J'ai aussi le capot bleu qui est un peu déformé et là je ne sais vraiment pas quoi faire ?
Je fais appel a votre expérience, ou a vos spares ( si vous avez un capot neuf ! :-) )

Par ailleurs je suis à la recherche d'autres bornes SNK pour agrandir la famille.

Merci de votre aide.

Pascal.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
rastaman83
stick de platine
Messages : 2373
Inscription : 25 août 2010, 12:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 48 fois

Re: restauration d'une borne SNK SC19-4

#2 Message par rastaman83 »

Slt.
Alors tu peux le faire toi-même,avec un calle en bois a l'extérieur en tapant à l'intérieur avec un marteau plat,en supposant que tu est asser de place,du moin si c'est que les deux bosse en photos ca ira je pense.

Apres si tu veux refaire une peinture, oui effectivement un carrossier peux faire l'affaire (sûrement Asser chere), ou cherche vers chez toi une entreprise de thermolacage, peux être moin chere (perso 300€ au black pour mes 18 pouces)

Concernant la casquette bleu,impossible d'en trouver une en spare alors une neuve...
Montre nous qu'elle est ton pb de casquette et on vera ce que l'on peux faire.

mayo
stick de plomb
Messages : 98
Inscription : 21 mars 2019, 12:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: restauration d'une borne SNK SC19-4

#3 Message par mayo »

rastaman83 a écrit : 21 nov. 2019, 07:21 Slt.
Alors tu peux le faire toi-même,avec un calle en bois a l'extérieur en tapant à l'intérieur avec un marteau plat,en supposant que tu est asser de place,du moin si c'est que les deux bosse en photos ca ira je pense.

Apres si tu veux refaire une peinture, oui effectivement un carrossier peux faire l'affaire (sûrement Asser chere), ou cherche vers chez toi une entreprise de thermolacage, peux être moin chere (perso 300€ au black pour mes 18 pouces)

J'ai lu un peu sur internet le procédé de thermolaquage, ils parlent avant tout de sabler l'élément cad grosso modo enlever la peinture existante jusqu'à l'acier gris ou noir et après pulvérisation de la peinture, c'est ce que tu as fait ?

Concernant la casquette bleu,impossible d'en trouver une en spare alors une neuve...
Montre nous qu'elle est ton pb de casquette et on vera ce que l'on peux faire.
alors pour ma casquette, elle est gondolée, présente des éraflures et aussi elle a une couleur noire par endroit, cf photos.

Merci rastaman83 pour ta réponse.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
rastaman83
stick de platine
Messages : 2373
Inscription : 25 août 2010, 12:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 48 fois

Re: restauration d'une borne SNK SC19-4

#4 Message par rastaman83 »

Alors pour le thermolacage oui c'est exactement ce procéder.
Un pote peux me sablé mes machines et ensuite je vais chez le peintre pour les faire repeindre,c'est une solution parmi d'autres.
Peux être ton petit carrossier/peintre du coin te fera ça moin chere.

Pour la casquette difficile à dire.
.
Il faudrait la démonter de la borne,percer les rivet avec une mèche à métaux,séparer ta casquette en 3 partie,et mettre un appuie,quelque choses de lourd dessus,tout en chauffant (petit chauffage d'appoint) en dessous.

En gros deux traitaux, ta casquette,quelque choses qui appuie à l'inverse de ton gondolage et le chaleur qui permettrait de détendre le plastique.

Apres ce ne sont que des suppositions je t'avouerais.

PS : regarde la mienne,encore plus de taf que toi lol
ImageImage

mayo
stick de plomb
Messages : 98
Inscription : 21 mars 2019, 12:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: restauration d'une borne SNK SC19-4

#5 Message par mayo »

rastaman83 a écrit : 21 nov. 2019, 11:27 Alors pour le thermolacage oui c'est exactement ce procéder.
Un pote peux me sablé mes machines et ensuite je vais chez le peintre pour les faire repeindre,c'est une solution parmi d'autres.
Peux être ton petit carrossier/peintre du coin te fera ça moin chere.

Pour la casquette difficile à dire.
.
Il faudrait la démonter de la borne,percer les rivet avec une mèche à métaux,séparer ta casquette en 3 partie,et mettre un appuie,quelque choses de lourd dessus,tout en chauffant (petit chauffage d'appoint) en dessous.

En gros deux traitaux, ta casquette,quelque choses qui appuie à l'inverse de ton gondolage et le chaleur qui permettrait de détendre le plastique.

Apres ce ne sont que des suppositions je t'avouerais.

PS : regarde la mienne,encore plus de taf que toi lol
ImageImage
ça c’était avant j'imagine ! et maintenant restaurée ?

Avatar de l’utilisateur
rastaman83
stick de platine
Messages : 2373
Inscription : 25 août 2010, 12:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 48 fois

Re: restauration d'une borne SNK SC19-4

#6 Message par rastaman83 »

Non c'était qd je l'ai démonter,rouille perforante.
J'ai du découper tout le bas de la borne et recréer le fond.
La restauration est encore en cours,bientôt la peinture.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: restauration d'une borne SNK SC19-4

#7 Message par GameOver »

C’est beau de faire des rénovations pareilles et de conserver le patrimoine arcade.

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
stick d'or
Messages : 1376
Inscription : 03 oct. 2013, 11:30
Localisation : 70110
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: restauration d'une borne SNK SC19-4

#8 Message par metwurcht »

rastaman83 a écrit : 21 nov. 2019, 19:42 Non c'était qd je l'ai démonter,rouille perforante.
J'ai du découper tout le bas de la borne et recréer le fond.
La restauration est encore en cours,bientôt la peinture.
ImageImage
kindig it design !!!
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , AC/DC Luci , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Avatar de l’utilisateur
rastaman83
stick de platine
Messages : 2373
Inscription : 25 août 2010, 12:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 48 fois

Re: restauration d'une borne SNK SC19-4

#9 Message par rastaman83 »

GameOver a écrit : 22 nov. 2019, 12:56 C’est beau de faire des rénovations pareilles et de conserver le patrimoine arcade.
Merci,ce na pas eter sans mal a vrai dire...
Je ferait un post plus tard,qd je l'aurais finit, je laisse ma place au créateur initial de ce post

Répondre