L'actualité arcade - ARCADE NEWS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: L'actualité arcade

#3601 Message par RainMakeR »

Heu la surprise je vois pas le rapport oO ???

T'en avais pas un a un moment de big hunt Wo ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: L'actualité arcade

#3602 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 03 nov. 2019, 11:19 Heu la surprise je vois pas le rapport oO ???
Nous, si.
RainMakeR a écrit : 03 nov. 2019, 11:19 T'en avais pas un a un moment de big hunt Wo ?
En effet. On en a eu aussi une à Bordeaux à l'époque du Causeway Bay.
Meilleur jeu de tir au monde, à mes yeux. Depuis j'ai initié mes amis via la version Wii (la précision y est remplacée par un collimateur mais c'est mieux que rien).

bakito
stick de zinc
Messages : 299
Inscription : 15 mai 2016, 21:37
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'actualité arcade

#3603 Message par bakito »

Nouveau jeu MVS en préparation... ça ressemble un poil a un twin bee...


Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: L'actualité arcade

#3604 Message par RainMakeR »

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan on a raté un MK versus Street Fighter
Ed Boon shared a happy snap with his Japanese counterpart at this year's Brasil Game Show [above], where the pair discussed the rejected proposal for a Street Fighter guest character in the latest installment of Mortal Kombat.

Ono recounted the situation in an interview with Eurogamer, explaining that the final verdict wasn't his decision: "There were many people at the company that felt that it wasn't a good fit for our characters.".

Although Street Fighter has crossed over with many franchises, including American comic book publisher Marvel and rival developer SNK, it has rarely dabbled in the kind of extreme violence typified by Mortal Kombat. To date, most of Mortal Kombat's guest fighters have come from R rated movie franchises, with a notable exception made with toned down finishing moves for 2008's Mortal Kombat versus DC Universe.

Ed Boon did say he wanted to get a Street Fighter character in Mortal Kombat but wasn't allowed. Was it you who denied it?
It's true that a proposal for a Street Fighter character in Mortal Kombat was rejected by Capcom. But it wasn't me personally! There were many people at the company that felt that it wasn't a good fit for our characters. I actually met Ed at the Brazil game show and spoke to him personally about it. So it's true - but I didn't make the decision!

Is it just the fact the two worlds don't mix?
That was the major concern of our licensing.

Mortal Kombat has lots of guest characters from various different universes. Is that something you might consider for Street Fighter?
We don't necessarily rule anything out. We've had our share of crossovers over the years - Marvel vs. Capcom, Tatsunoko vs. Capcom. From Ed Boon's side they had Injustice that had various universes colliding. It didn't work out this time, but Capcom is interested in doing that kind of thing. If we can get something we feel good about, we could move quite quickly to make that happen.
In 2010, former NetherRealm Studios developer Hector Sanchez called the eventual crossover between franchises "inevitable". Indeed, both series can still be readily found side by side in various action figure and merchandising lines.

The aesthetic and philosophical differences between the two series is ultimately what makes a crossover difficult, but so intriguing. The chance to see Mortal Kombat's icons reinterpreted with the visual flair of Street Fighter is an interesting one, but negotiating creative ownership and development of such a title may mean waiting for the stars to align. Capcom's Street Fighter X Tekken showed the dangers of an overcrowded market, leading Namco's counterpart title to be abandoned.

Capcom has resisted the temptation of crossover characters in its extensive mult-season run of 22 Street Fighter V downloadable characters, but iconic anti-villain Gouki appeared as a narratively integrated guest in Namco's recent breakout success Tekken 7. Ono himself notes that Capcom is open to these kinds of deals, and under the right circumstances, "we could move quite quickly to make that happen." A post-release exchange of DLC may be the most fitting way for a crossover to occur in future sequels.

https://www.mortalkombatonline.com/t/mk ... 6JQT6YzBjq
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: L'actualité arcade

#3605 Message par Rugal-B »

Si tu te souviens du Vs. DC, on a pas raté grand chose en fait... (même si il était amusant, c'est vrai)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: L'actualité arcade

#3606 Message par Wovou »

Comment tu veux faire un mk vs sf, les jeux n'ont rien à voir.
Le gros problème serait la gestion des cross-up... mk a une garde auto avec un bouton alors qu'avec sf tu dois garder dans le bons sens.. pour un mk vs sf il aurait donc fallu faire un choix qui casse carrement le socle du gameplay, l'identité même d'une des deux licences.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: L'actualité arcade

#3607 Message par Rugal-B »

Bah, comme le 1° Capcom vs SNK et comme SVC Chaos, quoi... 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: L'actualité arcade

#3608 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 11 nov. 2019, 11:53 Si tu te souviens du Vs. DC, on a pas raté grand chose en fait... (même si il était amusant, c'est vrai)
J'aime pas DC a la base mais oui c'etait marrant de faire peter la tete de certains super heros.

Wo des cross over avec des series improbables ca se fait. Je rajouterais aussi les street vs tekken, capcom fighting jam, les persos snk ou capcom dans des jeux qui ont rien a voir genre doa etc.....
Tout est envisageable ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: L'actualité arcade

#3609 Message par Ninjardin »

Objectivement c'est possible, MK côtoie bien du DC. Capcom ça copine bien avec des super héros en collant comme Marvel ou Tatsunoko. Les cross up ne sont pas vraiment un souci, dans Injustice, y'a des cross up, Scorpion et Raiden sont dans le cast.

Le GROS problème c'est comment faire cohabiter des persos aux mouvements hyper fluides et flexibles tels que les street fighter avec ceux de MK aussi rigides que s'ils avaient été enduits d'amidon...
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: L'actualité arcade

#3610 Message par RainMakeR »

hmmmm t'as pas du jouer a sf4 alors. Parce que le balai dans le cul ils se l'ont fait greffer des street.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: L'actualité arcade

#3611 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : 11 nov. 2019, 12:02 Bah, comme le 1° Capcom vs SNK et comme SVC Chaos, quoi... 8)
Rien que pour la garde, je ne peux pas être d'accord.

Mais bon, on a bien eu un jeu cohérent à base de Tekken et SF dans le même jeu, après tout...
Comme quoi, tout est réalisable.

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: L'actualité arcade

#3612 Message par Ninjardin »

RainMakeR a écrit : 12 nov. 2019, 20:39 hmmmm t'as pas du jouer a sf4 alors. Parce que le balai dans le cul ils se l'ont fait greffer des street.
Y'a pas à dire, tes posts où tu ramènes ton groin c'est légendaire :roi:

Et t'as l'air tellement convaincu dans ta tête que j'ose même pas relever :ptdr:
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: L'actualité arcade

#3613 Message par Layer »

Effectivement, ca pourrait être rigolo un Street plus sombre et sanglant, avec des fatalities. Après, pas sûr que le concept plaise et soit financièrement rentable, et pas sûr non plus que Capcom veuille avilir l'image de sa série fétiche.

Des persos de RE en DLC dans un MK ou un DarkStalkers Vs. MK par contre, ce serait plus crédible.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: L'actualité arcade

#3614 Message par RainMakeR »

Bah on s'en tape, ca serait juste un delire pas canon ;)
ImageImageImage

bakito
stick de zinc
Messages : 299
Inscription : 15 mai 2016, 21:37
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'actualité arcade

#3615 Message par bakito »

conference pour la plateforme EXA:
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
bon...c'est tout en jap, mais on peut y voir des extraits des jeux...alors bon...

le sonic et mario olympique version arcade:
https://www.youtube.com/watch?v=EQhEcyngta4

GunArena de taito:
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: L'actualité arcade

#3616 Message par fiend41 »

la hype du moment, Exa-arcadia , le shmup "Aka & blue R" a été livré aux salles (et qq gros fans)

comme ça claque :o le style du gamecenter Star-field , 2 sets

Image
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Akedo
stick de zinc
Contact :
Messages : 453
Inscription : 19 nov. 2012, 17:22
Localisation : Lille (59)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'actualité arcade

#3617 Message par Akedo »

C'est cher EXA, c'est bien car le système est puissant (selon eux, plus puissant que le sera la PS5, ce qui en vrai n'est pas si dur) et qu'il n'y a pas de region-lock ni de commission, mais c'est pas simple de rentabiliser dans des petits lieux comme le mien, j'attendrais de vois si ça tombe en occasion un moment et/ou si un des titres devient vraiment un incontournable comme l'était de SSF4AE Ver2012 quand j'ai ouvert Akedo 1.
- 7 ans de salle d'arcade la moins chère de France -
Ma collection de jeux d'arcade
Jeux originaux CPS1 et CPS2 en vente

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: L'actualité arcade

#3618 Message par Wovou »

Je pense que je vais m'en prendre un

Avatar de l’utilisateur
BlackMane
stick de bronze
Contact :
Messages : 234
Inscription : 04 janv. 2015, 21:52
Localisation : LYON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'actualité arcade

#3619 Message par BlackMane »

Je voulais m'en prendre un quand Ikeda m'en avait un peu plus parlé au Fightcade Offline Festival plus tôt en 2019, notamment pour faire tourner le Fallen Angel. Au début c'était sensé pouvoir tourner sur des candys, mais au final que sur des 31khz. Du coup ça sera pas pour moi, mais c'est un beau boulot de la part du boss de Mikado.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: L'actualité arcade

#3620 Message par Sunn »

bakito a écrit : 15 nov. 2019, 22:31 le sonic et mario olympique version arcade:
https://www.youtube.com/watch?v=EQhEcyngta4
J’adore la gonzesse qui se sort un Mickey du nez à 0:26 ;D

(Le jeu a l’air complètement naze...)
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: L'actualité arcade

#3621 Message par Layer »

Sunn a écrit : 04 déc. 2019, 23:57
bakito a écrit : 15 nov. 2019, 22:31 le sonic et mario olympique version arcade:
https://www.youtube.com/watch?v=EQhEcyngta4
J’adore la gonzesse qui se sort un Mickey du nez à 0:26 ;D
On en voit la couleur ? :lol:
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
rastaman83
stick de platine
Messages : 2373
Inscription : 25 août 2010, 12:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 48 fois

Re: L'actualité arcade

#3622 Message par rastaman83 »

Putain,elle a été le chercher loin celui la :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: L'actualité arcade

#3623 Message par Pierrot »

Et puis elle mate bien la caméra...qu'elle porcasse celle là :ptdr:
Je voulais m'en prendre un quand Ikeda m'en avait un peu plus parlé au Fightcade Offline Festival plus tôt en 2019, notamment pour faire tourner le Fallen Angel. Au début c'était sensé pouvoir tourner sur des candys, mais au final que sur des 31khz. Du coup ça sera pas pour moi, mais c'est un beau boulot de la part du boss de Mikado.
Fallen angel la vraie version ?

Le seul proto ou quand on voit la plaque on croit que c'est le vrai, alors que le "jeu" y a moins de 200 exemplaires et pas fini. Tout est dans le code source.

'Me rappel ici sur N.A dans les 2000's des Daraku à 130 € :mrd:
L’inverse ce bordel, du scénar de DankuGa (DankuGa étant un jeu clairement fini, mais jamais sorti, mais que l'on peut convertir sur F3)

Donc là il sortirait le daraku avec l'espace de Testuo nu sans partie génitale ? Le Gabriel des chérubins d'ses morts !!!



Quel jeu ça.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: L'actualité arcade

#3624 Message par John46 »

faut suivre l'actu pierrot!
https://exa.ac/en/games/the-fallen-ange ... aedd0e4327

3000 boules le Systeme Exa Arcadia + Akai To Blue ... je trouve pas ça trop abusif pour un exploitant.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: L'actualité arcade

#3625 Message par Wovou »

C'est le prix juste pour un exploitant, le même à peu près qu'il y'a 10 ans qu'un typex2 avec un jeu (hors SF4), pas trop long à amortir si sa salle tourne convenablement bien.

Si j'avais encore ma salle j'en aurais forcément pris un. En ce moment j'ai 3 bornes dont une nnc et je vais enlever le netboot naomi et y mettre ce système je pense, ou me prendre une borne hd quand j'en vois se vendre à 600 boules sur le forum ça donne envie (c'était même pas le prix d'achat au Japon)

Répondre