Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Djshow71
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2019, 00:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4476 Message par Djshow71 »

Bonjour à tous
Moi c’est David j’ai 42 ans et j’habite dans l’Ain.
Comme vous tous je suis passionné de jeux vidéo.
Je Collectionne tous ce qui tourne autour du basket ( j’essaye d’avoir tous les jeux de basket qui existe y compris les jeux électroniques)
J’adore fabriquer toute sorte de chose ( jukebox, bornes arcade , bartop Minitel, boombox dans un aspirateur etc....... )
J’espère pourvoir partager avec vous cette passion

Bouba2a
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2020, 20:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4477 Message par Bouba2a »

Salut a tous , je débarque ici suite aux conseils de certains sur d'autres forums car a force de poser des questions sur l'arcade ( je m'y met doucement depuis l'année derniere...) on a fini par m'orienter par ici , et je crois que je vais trouver mon bonheur :-D

Nickie
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2019, 19:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4478 Message par Nickie »

hey les gens,

je me présente, Nickie, du sud ouest, je suis pas hardcore élitiste arcade mais il fut un temps je voulais acheter une borne DaytonnaUsa2 :-D mais depuis SuperModel3 me sert de paliatif :|

j'aime l'émulation quand même pour plein de systèmes :) j'ai une licence launchbox :oops:

à l'heure actuelle j'ai un vieux projet qui traine de combo NAS/emulation machine, et quand je fais des recherches, google me renvoie une fois sur 2 sur ce forum donc je me suis dit que j'allais créer un compte :P
ayant parcouru le Japon de haut en bas j'ai une préférence logique pour le matos de là-bas et idéalement je sourcerai bien un panel ou une carcasse de neo candy pour habilller la bestiole :3

vostok56
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2019, 14:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4479 Message par vostok56 »

Bonjour tout le monde, je me presente Vostok56
Je suis debutant collectionneur de borne d'arcade, j'essaye de retaper les bornes aux mieux.
Je possede une megatech , playchoice, une jeutel avec le theme galaktron et table cocktail.
Un flipper hybride baby pacman.
Et une mamecab à parti d'une base de jeutel Flat 30".
J'essayerais de crée quelque topics dessus.

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4480 Message par Papaya »

Djshow71 a écrit : 07 janv. 2020, 23:39 Bonjour à tous

Je Collectionne tous ce qui tourne autour du basket ( j’essaye d’avoir tous les jeux de basket qui existe y compris les jeux électroniques)
J’adore fabriquer toute sorte de chose ( jukebox, bornes arcade , bartop Minitel, boombox dans un aspirateur etc....... )
J’espère pourvoir partager avec vous cette passion
Salut Djshow71. Par curiosité, peux tu donner ton top 3 des meilleurs jeux de basket arcade ?

Merci d'avance

Djshow71
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2019, 00:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4481 Message par Djshow71 »

Sur Arcade il y a pas eu énormément de jeux de basket, NBA Jam est bien sûr ma référence et je croit pas qu’il a réellement de concurrents.
Sur console par contre il y a beaucoup plus de choix je vais donc plutôt faire mon top 3 sur console.
En 3 je vais mettre la série des NBA street ( un NBA jam avec des graphismes et des combo de fou)
En 2 NBA Jam T.E sur snes
En 1 Jordan vos Bird sur Nes . j’ai passer tellement d’heure sur ce jeu ................

Je suis obligé de cité Double Dribble (qui me donne la chair de poule quand j’entends les sons du jeux).

guigui28
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2020, 01:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4482 Message par guigui28 »

Hello à tous, Guillaume, 38 ans.

Comme pas mal de monde de ma génération, j'ai une affection pour les bornes d'arcade qui nous faisaient rêver étant plus jeune.
Aujourd'hui je dispose seulement de quelques machines "anciennes" mainstream: Snes et Megadrive.

En projet, l'achat d'une Dreamcast, y mettre un gedmu, et y faire un peu d'émulation neogeo.

Mon jeu préféré, sur lequel j'ai toujours autant plaisir à revenir: Super Probotector. :o

yannmac
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 27 déc. 2014, 22:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4483 Message par yannmac »

Bonjour,

je suis un vieux adolescent qui depuis son Atari ST n'a jamais arrêté l'univers du jeux

une grosse dizaine de console, je me met maintenant dans l'achat d'une Blast que je compte équiper d'un Raspberry Jamma

Tout cela intégrera une salle HC / Loisir avec mon baby et un futur billard ;)

J'ai réalisé avec mon fils un bartop il y a 4 ans avec en premier un PC et Hyperspin, puis quand il a lâché une box Pandora 4S et un port Jamma, je viens de la vendre pour financer ma Blast après avoir testé les bornes 15K chez un certain Allan.

merci pour votre Acceuil car autant je suis passionné autant je suis un peu nulos sur la compréhension des installation
Sega Blast City / Sega Astro City

SMR
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2020, 15:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4484 Message par SMR »

Hello tout le monde, SMR, 40 balais.

J'ai démarré les jeux vidéos dans les années 80 avec mes Game & Watch et un CPC 664 monochrome.
Puis, j'ai enquillé avec les mastodontes NES et Mega Drive, pour finalement acheter toutes les consoles Sega et Nintendo en 1993 (du moins, celles sorties à cette époque là dans notre pays), portables comprises. Après me les être fait voler en 2000, j'ai tout racheté dans des cash et sur internet depuis 2010.
Mais les heures passées devant ces machines ne sont rien comparées au plaisir que je prenais chaque samedi lorsque j'accompagnais mon père au bistrot du coin pour tâter de la borne d'arcade : Tortues Ninja, Street Fighter II, Cadillacs & Dinosaurs et j'en passe... J'en ai mis des pièces de 5 francs dans ces bécanes.
Après une pause de quasiment 10 années (1996-2006), je me suis remis aux jeux vidéo avec la Wii, la DS et la PS3... Mais même si certains jeux actuels me bottent bien, je garde un souvenir impérissable de ces années rétro, quand un jeu vidéo avait un but lucratif et n'était pas destiné à être regardé comme un film.
Dernière modification par SMR le 20 avr. 2021, 15:40, modifié 1 fois.

powermax
stick de bronze
Messages : 108
Inscription : 22 juil. 2011, 08:13
Localisation : DIJON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4485 Message par powermax »

Hello !!! Désolé , j’ai oublié de me presenter... :oops:
alors comme la plupart d’entre vous , j’étais assez gros joueur dans mes années lycée , c’est à dire début 90’ ...
puis , vie de famille , taf ,... m’ont fait un peu délaisser le monde de l’arcade sans pour autant me détourner des jeux vidéo ... les consoles que j’ai eu ? Nes, Snes, play 1 , dreamcast, puis play2,3 et 4 !
Entre temps , je me suis mis au flipper et ait croisé quelques passionnés dans mon secteur , on a crée une association afin de pouvoir juridiquement faire des événements : pinball passion ...
puis , ma collection de flippers et arcade devenant un peu trop ... grosse , je me suis fait construire un entrepôt afin de regrouper mes machines qui étaient dispatchées un peu partout ...

Au début de 300m2 en 2010 , il est passé à 450m2 en 2015 afin d’accueillir également les trésors de guerre de l’association ( donc je suis devenu président depuis peu )

Nos principaux événements avec l’association :
-le Bourgogne Game Show ( environ 200 machines : 80 bornes d’arcades / baby , fléchettes , ... ) et 120 flippers
- le salon dijonnais du jeu automatique ( environ 25 flippers et 25 bornes d’arcades )

Donc un petit aperçu de ma collection à ce jour : ( uniquement arcade )

- Time crisis 2
- ATV track
- twin manx TT
- twin sega rally
- twin daytona USA
- twin daytona USA 2
- twin cool riders
- twin scud race
- twin mariokart GP 2 ( reconditionnement )
- twin thrill drive 2
- Aqua jet DX
- alpine racer 2
- GTI club DX
- jurassic Park lost world DX
- mégalo 50 d’origine ( slot MVS )
- megalo 50 avec meuble maison + écran 50 pouces HD ( Lindbergh: VF5 ou VT3 )
- Tokyo cop DX
- 6 Naomi génériques
- 1 naomi crazy taxi
- 1 naomi HOD 3
- 1 naomi wild riders
- 1 playchoice 10 DX
- rit legno 16/9
- HOD
- ninja assault
- quelques génériques européennes diverses
- Killer instinct
- cruisin USA
- too bin
- silent scope
- AB cop
- super hang on
- harley Davidson
- strike fighter version cab
- Virtua fighters

Ces 2 dernières vont partir pour laisser place à un afterburner climax DX samedi :-D

Et à l’association :

- super off road
- baby pac man
- twin downhill bikes
- let’s go jungle DX
- tetris HD ( de 2013 par sega )
- HOD 4 HD
- revenge !
- jambo safari
- DDR extreme
- star wars triology DX
- 2 star wars racer POD !!
- virtua cop 3 DX

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5141
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4486 Message par mumuladkos »

Et bah, moi qui trouve que j'ai trop de bornes et de jeu pour allouer à chacune le temps qu'elle mérite!!

Toutes ces bornes dans l'entrepôt, c'est uniquement du stockage ou bien elles sont toutes agencées, branchées et prêtes à jouer?

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 432
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
Localisation : Toulouse
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4487 Message par JasonPopomKilla »

Bienvenue powermax (et les autres :lol: ) ! Ta présentation laisse rêveur 8O ;D
Superbe projet :wink:

powermax
stick de bronze
Messages : 108
Inscription : 22 juil. 2011, 08:13
Localisation : DIJON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4488 Message par powermax »

Merci !! :-D La plupart sont branchées ... ou près d’une prise prête à jouer !
Les + basiques ou attente de restoration , dans des racks
J’ai une bonne variété de jeu afin de les louer à des MJC ou autres structures afin de rentabiliser un peu la construction et les frais de fonctionnement de l’entrepôt :wink:

En + du reportage de collector quest, il y’a quelques vidéos et photos sur le net de mon entrepôt :wink:

Avatar de l’utilisateur
hokutonomorihei
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 10 déc. 2019, 16:42
Localisation : Planète Bleue
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4489 Message par hokutonomorihei »

Bonjour à tous,

ça y est, je me lance dans l'arène...
Fan de jeux vidéos, je me souviens encore aujourd'hui de ma première console et de ses jeux qui auront su marquer mon esprit et sur lesquels j'ai passé tant d'heures à jouer...
C'est non sans nostalgie que j'ai choisi de m'inscrire sur le forum et de me compter parmi vous, nourri de la même volonté que bon nombre d'entre vous de vouloir revivre ce qui a fait mon enfance : l'atmosphère SEGA et tant d'autres ( encore aujourd'hui "c'est plus fort que moi" ).

Beaucoup de questions me taraudent, sujettes à l'univers de l'hardware; à l'image de l'ère 2.0 dans laquelle nous évoluons et transformons nos mentalités, nous poussant ou plutôt nous contraignant d'aller de plus en plus vite sans même prendre le temps de ressentir les choses et les événements, ce qui n'est pas sans conséquence sur notre santé, les consoles rétro sont pour moi un refuge au sein duquel j'aime me complaire. Il s'agit d'un monde vidéo ludique sans pareil et que les consoles actuelles n'arriveront à égaler.

Cet univers, rayon de lumière à mes yeux, est malheureusement aujourd'hui investi de créations qui s'enchaînent et dont le leitmotiv est de nous simplifier la vie mais qui pour moi aussi, a pour revers de gangréner notre esprit.

C'est pourquoi je me permets par la présente de m'annoncer auprès de vous afin de pouvoir échanger et trouver réponses aux questions qui m'animent et par là-même, nous animent.
A bon entendeur...
Bien à vous, la communauté ;)
Dernière modification par hokutonomorihei le 23 janv. 2020, 14:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1430
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 52 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4490 Message par cazeysan »

hokutonomorihei a écrit : 22 janv. 2020, 09:18 [...]Beaucoup de questions me taraudent, sujettes à l'univers de l'hardware; à l'image de l'ère 2.0 dans laquelle nous évoluons et transformons nos mentalités, nous poussant ou plutôt nous contraignant d'aller de plus en plus vite sans même prendre le temps de ressentir les choses et les événements, ce qui n'est pas sans conséquence sur notre santé, les consoles rétro sont pour moi un refuge au sein duquel j'aime me complaire. Il s'agit d'un monde vidéo ludique sans pareil et que les consoles actuelles n'arriveront à égaler.[...]
+1, modulo l'utilisation du terme de "refuge", je parlerai plus de "pratique alternative"
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
hokutonomorihei
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 10 déc. 2019, 16:42
Localisation : Planète Bleue
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4491 Message par hokutonomorihei »

Cela va de soi

Barde99
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2020, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4492 Message par Barde99 »

Bonjour à tous,

J'ai la quarantaine,
J'aime lire, écouter de la musique et les jeux vidéos.
j'ai quelques consoles, un bartop et 4 flipper.

Barde

Angelfred
stick de bronze
Messages : 136
Inscription : 04 févr. 2020, 04:33
A remercié : 46 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4493 Message par Angelfred »

Bonjour à tous,

Angelfred gamer depuis toujours, réveur d'une borne à moi depuis longtemps.

J'ai passé le cap ce jour (achat d'une Rit Legno) après avoir assembler un bartop il y a 3 ans.

Good game

Avatar de l’utilisateur
hokutonomorihei
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 10 déc. 2019, 16:42
Localisation : Planète Bleue
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4494 Message par hokutonomorihei »

Bien venu :wink:
A+

tchouky
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2020, 03:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4495 Message par tchouky »

salut

moi c'est tchouky j'ai 35 ans j'ai une borne d'arcade avec pc que j'ai faite qui tourne sur hyperspin avec 4 to de jeux (j'en verrais jamais le bout)
une autre mini borne sous rpi et une collec de consoles. J'ai pour projet de faire votre superbe horloge rpi2dmd j'ai deja tout le nécessaire j'attend juste de pouvoir commander 1 frame p5
je suis de la marne je suis cadre dans le médical et jai un fils : castiel de 1 an

j'ai aussi comme projet de faire un pincab très bientot

Avatar de l’utilisateur
Supsam76
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2020, 13:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4496 Message par Supsam76 »

Saut sam 43 ans, vieux membre du forum, ça fait quelques années que je ne suis pas revenu sur neo-arcadia du coup mon ancien mail n'est plus valide alors me revoilà !
Toujours dans l'arcade avec beaucoup moins de machines, il me reste une belle windy 2 avec quelques Pcb et mvs et une pandora box (oui je sais c'est le mal) j'ai aussi une box 15hz que je suis en train de reconfigurer.
A bientôt

Image

Nash0
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2019, 10:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4497 Message par Nash0 »

Hello à tous,

Je lis le forum depuis maintenant 1 ou 2 ans. Après une bonne phase émulation dans les années 99-2000 (consolemul/emu-france/emu-roms), je touche un peu à tout. Avec le temps qui passe, il reste toujours la Nes+FDS au fond de mon coeur et de manière surprenante la PS1... J'ai un ou deux comparses sur le forum qui me font replonger à chaque fois que je m'éloigne du sujet :D

Au passage pendant ma prime-jeunesse j'ai fait un site web sur Castlevania (http://castlevania.free.fr).

Et sinon j'aime faire de la pizza. Ca y est : vous savez tout.

Avatar de l’utilisateur
jsnow
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2020, 10:30
Localisation : Seine-Maritime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4498 Message par jsnow »

Coucou, JS, 30 ans en Normandie

Je suis joueur et collectionneur surtout Super Famicom/Nintendo et Neo Geo depuis à peu près 10 ans. Je n'ai pas vraiment connu l'arcade en tant qu'ado mais plus jeune vers 8-10 ans dans les bars enfumés et les clubs de vacances. Je joue arcade (comme un taré en gueulant dans la baraque quand je fail mon 1 credit) essentiellement sur rpi via recalbox et ça le fait faute mieux ! Je lis le forum depuis quelques temps maintenant et me voilà

A+ bisous et merci 8)

michel29
stick de plastique
Messages : 44
Inscription : 01 sept. 2016, 07:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4499 Message par michel29 »

powermax a écrit : 20 janv. 2020, 08:24 Hello !!! Désolé , j’ai oublié de me presenter... :oops:
alors comme la plupart d’entre vous , j’étais assez gros joueur dans mes années lycée , c’est à dire début 90’ ...
puis , vie de famille , taf ,... m’ont fait un peu délaisser le monde de l’arcade sans pour autant me détourner des jeux vidéo ... les consoles que j’ai eu ? Nes, Snes, play 1 , dreamcast, puis play2,3 et 4 !
Entre temps , je me suis mis au flipper et ait croisé quelques passionnés dans mon secteur , on a crée une association afin de pouvoir juridiquement faire des événements : pinball passion ...
puis , ma collection de flippers et arcade devenant un peu trop ... grosse , je me suis fait construire un entrepôt afin de regrouper mes machines qui étaient dispatchées un peu partout ...

Au début de 300m2 en 2010 , il est passé à 450m2 en 2015 afin d’accueillir également les trésors de guerre de l’association ( donc je suis devenu président depuis peu )

Nos principaux événements avec l’association :
-le Bourgogne Game Show ( environ 200 machines : 80 bornes d’arcades / baby , fléchettes , ... ) et 120 flippers
- le salon dijonnais du jeu automatique ( environ 25 flippers et 25 bornes d’arcades )

Donc un petit aperçu de ma collection à ce jour : ( uniquement arcade )

- Time crisis 2
- ATV track
- twin manx TT
- twin sega rally
- twin daytona USA
- twin daytona USA 2
- twin cool riders
- twin scud race
- twin mariokart GP 2 ( reconditionnement )
- twin thrill drive 2
- Aqua jet DX
- alpine racer 2
- GTI club DX
- jurassic Park lost world DX
- mégalo 50 d’origine ( slot MVS )
- megalo 50 avec meuble maison + écran 50 pouces HD ( Lindbergh: VF5 ou VT3 )
- Tokyo cop DX
- 6 Naomi génériques
- 1 naomi crazy taxi
- 1 naomi HOD 3
- 1 naomi wild riders
- 1 playchoice 10 DX
- rit legno 16/9
- HOD
- ninja assault
- quelques génériques européennes diverses
- Killer instinct
- cruisin USA
- too bin
- silent scope
- AB cop
- super hang on
- harley Davidson
- strike fighter version cab
- Virtua fighters

Ces 2 dernières vont partir pour laisser place à un afterburner climax DX samedi :-D

Et à l’association :

- super off road
- baby pac man
- twin downhill bikes
- let’s go jungle DX
- tetris HD ( de 2013 par sega )
- HOD 4 HD
- revenge !
- jambo safari
- DDR extreme
- star wars triology DX
- 2 star wars racer POD !!
- virtua cop 3 DX
Powermax, bienvenue sur Gamoover !! :roi: :-D

Avatar de l’utilisateur
x_dav
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2020, 16:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4500 Message par x_dav »

Salut à vous :-D

David 39 ans de Liège en Belgique.
Fan depuis l'enfance de jeux vidéo, j'ai une collection d'une trentaine de console de jeux différentes et je suis un fan de SNK.
En arcade j'avais fabriqué une mame-cab HD que j'ai démonté car j'avais déjà à ce moment là envie d'une sega astro city donc c'était pas pareil :( .
Sinon j'ai fabriqué une bartop 2 joueurs pour ma fille de 7 ans pour démarrer sur de bonne base :lol: et j'ai un slot mvs avec une diziane de jeux format mvs qui attende une borne dédié.

Donc après une longue pause pour prendre le temps de m'occuper de la famille et pour finir la maison. J'ai maintenant 30 m² au sol + 15 m² en mezzanine en construction pour faire mon bureau/gaming room et donc enfin pourvoir acquérir une ou deux véritable borne.

A+
Courage pour le confinement.

Répondre