Les bagnoles et la conduite.

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Re: Les bagnoles et la conduite.

#751 Message par Amano J »

Le dernier vrai V6 Alfa. Rien que les tubulures c'est une œuvre d'art.
Par contre ça boit comme un bon V6 à l'ancienne, même si je ne roule pas beaucoup je m'en rends particulièrement compte ;D
La Brera je trouvais ça sublime quand c'est sorti mais je trouve que la ligne générale a mal vieilli....
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Re: Les bagnoles et la conduite.

#752 Message par Sunn »

Amano J a écrit : 20 déc. 2019, 20:32 Le dernier vrai V6 Alfa. Rien que les tubulures c'est une œuvre d'art.
Par contre ça boit comme un bon V6 à l'ancienne, même si je ne roule pas beaucoup je m'en rends particulièrement compte ;D
La Brera je trouvais ça sublime quand c'est sorti mais je trouve que la ligne générale a mal vieilli....
oui ce superbe V6 équipait aussi le coupé GT avant que fiat aille chercher des moteurs ricains pourris... :|

Par contre pour la ligne de la Brera je ne partage pas ton avis. Je suis amoureux de son design.
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Re: Les bagnoles et la conduite.

#753 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 19 déc. 2019, 23:21 Quand à la GTR c'est une caisse de rêve, on me dirait tu prends une gtr ou une lambo j'aurais la petite hésitation. Je prendrai quand même la lambo puisque c'est mon rêve de gosse.
Mon reve de gosse aussi la countach mais en vraie j'ai peur d'etre decu.
En top 3 je dirai la Ferrari 288 Gto, la GT-R, et une vieille 911 turbo.

bon apres une petite alpine a110, ou meme la recente, ou une r5 turbo je dis pas non ;D
Les maclaren aussi sont pas mal, et ferrari s'est bien amélioré dernierement.

Mais wai la 288 c'st mon top kif. Sauf que les ferrari de cette epoque sont tous sauf fiables :(
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Re: Les bagnoles et la conduite.

#754 Message par Sunn »

une review très intéressante sur la countach, une voiture mythique mais dessinée en dépit du bon sens, le charme des italiennes de l'époque ;D

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Re: Les bagnoles et la conduite.

#755 Message par Amano J »

Quand on voit ça, on se demande si c'est bien la même société qui a fait la Miura^^

@Sunn : australiens il me semble les V6 après (Holden).
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Re: Les bagnoles et la conduite.

#756 Message par Sunn »

Amano J a écrit : 20 déc. 2019, 23:18 Quand on voit ça, on se demande si c'est bien la même société qui a fait la Miura^^

@Sunn : australiens il me semble les V6 après (Holden).
Sacrée machine quand même cette countach.

Pour le moteur tu as raison mais ça appartient à general Motors. C’est australo-ricain quoi ;D
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Re: Les bagnoles et la conduite.

#757 Message par RainMakeR »

australien ?
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Re: Les bagnoles et la conduite.

#758 Message par Papaya »

La Coutach c'est comme Metal Slug fallait acheter y 15/20 ans, ça coûtait 50k, aujourd'hui c'est 500k! :lol:
C'est pas la seule vous me direz mais elle est quand même dans le top des légendes à avoir tant grimper.

Ce genre de bagnole à la rigueur se l'acheter c'est possible mais ensuite l'entretien et l'assurance et ça calme tout de suite.

Oui les jap ils ont tous copié : les grosses berlines Toyota et Honda copiées sur les Allemandes, les vieilles Nissan pompees sur les anglaises, NSX pompees sur les italiennes ect... Aujourd'hui les nouveaux kékés cherchent de la jap à la place de leurs vieilles pourritures française et autre polo et golf.

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Re: Les bagnoles et la conduite.

#759 Message par Sunn »

RainMakeR a écrit : 21 déc. 2019, 15:08australien ?
Oui Holden est une filiale de General Motors en Australie.
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Re: Les bagnoles et la conduite.

#760 Message par _n3o_ »

Banana a écrit : 21 déc. 2019, 18:29 La Coutach c'est comme Metal Slug fallait acheter y 15/20 ans, ça coûtait 50k, aujourd'hui c'est 500k! :lol:
C'est pas la seule vous me direz mais elle est quand même dans le top des légendes à avoir tant grimper.

Ce genre de bagnole à la rigueur se l'acheter c'est possible mais ensuite l'entretien et l'assurance et ça calme tout de suite.

Oui les jap ils ont tous copié : les grosses berlines Toyota et Honda copiées sur les Allemandes, les vieilles Nissan pompees sur les anglaises, NSX pompees sur les italiennes ect... Aujourd'hui les nouveaux kékés cherchent de la jap à la place de leurs vieilles pourritures française et autre polo et golf.
Bah regarde aussi le prix d'une cooper S mk1 ... rien qu'une carcasse rouillée ou il y a tout a refaire avec carte grise ca part a 45 000€.
Ou alors il y a quelque jours une carcasse de 300SL avec carte grise qui est partie a 800 000$ ( https://www.classicdigest.com/cars/merc ... Sogy-BAYAE)
J'en ai croisé une entierrement restaurée a Toulouse avant Noel, le gars l'a faite expertisée à 1 450 000€ (Super sympa le gars au passage, un ancien, passionné, qui se la pette absolument pas contrairement a d'autres qui ont pas le 10 emme du 1/4 de ce qu'il a AH AH AH AH AH)

De toute maniere ceux qui ont vraiment des thunes se donnent pas la peine de se pavaner car ils savent qu'ils n'ont rien a prouver.
                              。 --n3o--  。

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Re: Les bagnoles et la conduite.

#761 Message par Sunn »

en voila une belle japonaise !

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Re: Les bagnoles et la conduite.

#762 Message par Papaya »

_n3o_ a écrit : 07 janv. 2020, 16:19
Banana a écrit : 21 déc. 2019, 18:29 La Coutach c'est comme Metal Slug fallait acheter y 15/20 ans, ça coûtait 50k, aujourd'hui c'est 500k! :lol:
C'est pas la seule vous me direz mais elle est quand même dans le top des légendes à avoir tant grimper.

Ce genre de bagnole à la rigueur se l'acheter c'est possible mais ensuite l'entretien et l'assurance et ça calme tout de suite.

Oui les jap ils ont tous copié : les grosses berlines Toyota et Honda copiées sur les Allemandes, les vieilles Nissan pompees sur les anglaises, NSX pompees sur les italiennes ect... Aujourd'hui les nouveaux kékés cherchent de la jap à la place de leurs vieilles pourritures française et autre polo et golf.
Bah regarde aussi le prix d'une cooper S mk1 ... rien qu'une carcasse rouillée ou il y a tout a refaire avec carte grise ca part a 45 000€.
Ou alors il y a quelque jours une carcasse de 300SL avec carte grise qui est partie a 800 000$ ( https://www.classicdigest.com/cars/merc ... Sogy-BAYAE)
J'en ai croisé une entierrement restaurée a Toulouse avant Noel, le gars l'a faite expertisée à 1 450 000€ (Super sympa le gars au passage, un ancien, passionné, qui se la pette absolument pas contrairement a d'autres qui ont pas le 10 emme du 1/4 de ce qu'il a AH AH AH AH AH)

De toute maniere ceux qui ont vraiment des thunes se donnent pas la peine de se pavaner car ils savent qu'ils n'ont rien a prouver.
Oui depuis une quinzaine d'années, comme dans d'autres domaines, la hausse de certaines voitures est phénoménale ! Je m'amuse à regarder les catalogues et PV des ventes aux enchères de voiture de collection. C'est clairement devenu un investissement. Personnellement je n'investirai pas dans une voiture de collection en France ou en Europe. Trop de risques à cause des guerres qui se profilent et l'insécurité en général. À la rigueur dans des grands pays comme l'Amérique du Nord, l'Australie ou la Russie.
Voici le catalogue de 2 belles ventes qui vont avoir lieu prochainement, une aux US et l'autre à Paris :

http://catalogue.rmsothebys.com/books/p ... m=AZ20#p=1

https://www.artcurial.com/fr/vente-3980 ... obile-2020

J'ai gardé quelques magazines français (sport auto), américains et japonais du début des années 2000, et bien c'est juste fou. Énormément de voitures ont vu leurs prix multipliés par 10 voir plus. Pour faire le rapprochement avec le rétro (arcade et domestique) c'est pareil voir pire !

Quand à ne pas se pavaner, sur ce point je suis pas trop d'accord. Il suffit de se brancher sur youtube pour s'apercevoir du contraire. Énormément de gens narcissiques se montent, qu'ils aient une merguez à 800€ ou un garage à plusieurs millions.

Oui la dernière NSX elle est belle et performante mais en France elle ne s'adresse qu'à des passionnés de la marque. La personne qui a 200 000 balles à foutre dans une sportive ira voir ailleurs. Depuis presque 2 ans qu'elle est en vente ils n'en ont même pas vendu une vingtaine sur le territoire. Mais ils s'en foutent leur marché est aux Etats Unis et en Asie.

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Re: Les bagnoles et la conduite.

#763 Message par Sunn »

Banana a écrit : 18 janv. 2020, 16:23 Personnellement je n'investirai pas dans une voiture de collection en France ou en Europe. Trop de risques à cause des guerres qui se profilent et l'insécurité en général.
putain c'est flippant ce que tu dis, c'est encore Ali de Flash kebab qui te l'a dit ?
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Re: Les bagnoles et la conduite.

#764 Message par Wovou »

Ca marche aussi pour
- je ne ferrai jamais d'enfant
- je n'achèterai jamais de maison
etc

Bref si tu penses vraiment ce que tu dis, barre toi vite du continent européen pour ta propre santé mentale ^^

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Re: Les bagnoles et la conduite.

#765 Message par John46 »

Lubrizol petera bien avant de toute façon
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Les bagnoles et la conduite.

#766 Message par Papaya »

Non je ne suis pas un fuyard.
Oui je pense la même chose de l'investissement dans l'immobilier.
Les gosses ça n'a rien à voir.

J'espère me tromper mais je ne vois pas d'éclaircies arrivées...

Bref parlons conduite et bagnoles.

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Re: Les bagnoles et la conduite.

#767 Message par RAPH MAC FLY »

J'ai eu pendant 3 ans une BMW Z4 3.0L 231ch, noire, en 18 pouces.
J'avais retiré un bidule en mousse dans un carter, pour bénéficier d'une feature made in BMW, le "sound generator"

Le bruit était diabolique! Quand j'y repense, quelle voiture fantastique. Pas chère en plus, je l'avais eu à 11900€ et revendue 15000€. La seule fois de ma vie ou j'ai pas perdu de la thune avec une voiture.

Revendue pour avoir un apport pour l'achat de ma maison. Je la regrette énormément.
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Re: Les bagnoles et la conduite.

#768 Message par Wovou »

RAPH MAC FLY a écrit : 19 janv. 2020, 17:21J'ai eu pendant 3 ans une BMW Z4 3.0L 231ch, noire, en 18 pouces.
une bombe !!! j'allais me l'acheter en 2013 dans les 12k, la super affaire, quand j'ai appris que ma copine était enceinte, il a fallu changer de plan, la z4 n'étant pas adaptée pour un siège bébé :ptdr:

Les mecs qui gagnent de l'argent en revendant leur caisse sont des génies, c'est tellement improbable.
J'ai toujours perdu de la thune entre l'achat et la vente d'une caisse et ça va encore être le cas avec ma dernière que je vais pas tarder à vendre, une ford focus ST 2015 de 250cv que j'adore, achetée en allemagne sur autoscoot24 à un super prix mais dont la saloperie de malus écologique a fait mal et qui a ruiné tout espoir de ne pas perdre de sous à la revente ;D

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Re: Les bagnoles et la conduite.

#769 Message par RAPH MAC FLY »

Wovou a écrit : 19 janv. 2020, 22:40
RAPH MAC FLY a écrit : 19 janv. 2020, 17:21J'ai eu pendant 3 ans une BMW Z4 3.0L 231ch, noire, en 18 pouces.
une bombe !!! j'allais me l'acheter en 2013 dans les 12k, la super affaire, quand j'ai appris que ma copine était enceinte, il a fallu changer de plan, la z4 n'étant pas adaptée pour un siège bébé :ptdr:

Les mecs qui gagnent de l'argent en revendant leur caisse sont des génies, c'est tellement improbable.
J'ai toujours perdu de la thune entre l'achat et la vente d'une caisse et ça va encore être le cas avec ma dernière que je vais pas tarder à vendre, une ford focus ST 2015 de 250cv que j'adore, achetée en allemagne sur autoscoot24 à un super prix mais dont la saloperie de malus écologique a fait mal et qui a ruiné tout espoir de ne pas perdre de sous à la revente ;D
Bah si ça se trouve j'ai acheté la caisse que tu convoitais, je l'ai acheté début 2013...
Mais j'insiste hein, j'ai gagné de l'argent à la revente, mais c'est bien la seule fois! 8O
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Re: Les bagnoles et la conduite.

#770 Message par Slipard »

Banana a écrit : 18 janv. 2020, 17:09 Non je ne suis pas un fuyard.
Oui je pense la même chose de l'investissement dans l'immobilier.
Les gosses ça n'a rien à voir.

J'espère me tromper mais je ne vois pas d'éclaircies arrivées...
Bon, je ne connais pas personnellement Banana, mais certains de ses propos résonnent en moi.
J'ai eu l'occasion d'avoir dans mon cercle intime un couple de deux cadres du haut de la pyramide de l'une des plus grandes banques françaises. Pour vous donner une idée du couple, ils peuvent acheter comptant sur Paris un super bel appartement où il faut un plan pour ne pas s'y perdre (vécu personnel) et ils louent.
Motif invoqué : ils refusent catégoriquement d'acheter car en France, ils savent que cela va s'effondrer. Notamment, toutes les nouvelles régulations européennes pour la lutte contre le blanchiment font que les branches françaises de ces banques (françaises, donc) ne sont plus rentables, contrairement aux filiales étrangères, notamment hors Europe ou alors dans certains petits pays européens disons "spécialisés". Du coup, ils prévoient, sans que cela soit encore officiel, que de toute façon, les banques françaises vont se délocaliser à l'étranger et n'excluent pas d'abandonner le marché français, faute de rentabilité.
Maintenant, cette discussion a eu lieu il y a environ huit mois, mais je ne pense pas que cela a changé depuis.

Après, je ne partage pas l'inquiétude de Banana, après tout, je vais bientôt fonder une famille et acheter une maison ainsi qu'une voiture. Mais, je me rends bien compte que c'est plus une façon de me dire que j'aurai un toit sur la tête et ma maison sera campagnarde, avec l'accent mis sur l'autonomie énergétique, fluviale et alimentaire. Sans être survivaliste ou écologique, juste pour donner le moins d'argent possible à des sociétés pourries et ne pas dépendre des coupures sauvages et autres grèves, pour citer deux exemples parmi d'autres.
Banana a écrit : 18 janv. 2020, 17:09 Bref parlons conduite et bagnoles.
Et donc, justement, je souhaite acheter une voiture, vu que je vais enfin quitter la région parisienne, mais je préfère les vieilles voitures. Mon plaisir aurait été une Lada 1200s blanche, ma première voiture et, franchement, une super voiture avec tout ce qu'il faut ! Mais les seules que j'ai vues, la dernière fois que j'ai cherché, étaient en Allemagne et coutaient plus de dix mille euros ! Aller directement en acheter une en Russie ? Franchement, j'y pense, surtout pour le voyage de retour en voiture. ;D

Mais, franchement, concernant les envolées des prix de l'ancien, il faut arrêter de croire qu'en devenant un vendeur de rétro vous réussissez à vous venger du refus des banques de vous engager comme employé.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

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Re: Les bagnoles et la conduite.

#771 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 19 janv. 2020, 22:40 Les mecs qui gagnent de l'argent en revendant leur caisse sont des génies, c'est tellement improbable.
Faut acheter de l'ancienne, mais surtout de la supercar. Les ferrari ca cote bcp.

J'ai meme vu que certains vendaient des parts dans des voitures (ou des tableaux) pour se faire des ronds
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Re: Les bagnoles et la conduite.

#772 Message par powermax »

RainMakeR a écrit : 20 janv. 2020, 19:06 Faut acheter de l'ancienne, mais surtout de la supercar. Les ferrari ca cote bcp.
pas besoin d'aller si loin ... une 205 GTI 1,9 ou autres golf 1 ou 2 , R5 GT turbo ou mêmem une 2 Cv suffisent pour spéculer ...

de mon côté, c'est la 370Z qui me fait de l’œil :-D , j'aurais bientôt plus de maison à payer ... ça va aider :P
je l'ai essayé sur circuit, c'est sympa mais largement moins expressif qu'une simple alpine pourtant en 4 cylindre 1,8 !!! l'akrapovick sera obligatoire !!! :lol:

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Re: Les bagnoles et la conduite.

#773 Message par Papaya »

370Z jte déconseille sauf si tu aimes vraiment cette caisse. Et puis les finitions Nissan au secours, du Renault quoi !
Oui y a même des merguez jap où tu perds pas trop qui attirent plein de nouveaux Kéké : CRX, certaines integra type R, R33 et 34 (cette dernière en version GTR elle a pris X5 en 10 ans).

Mais en effet dans 99% des cas on laisse des plumes dans les voitures.

Très jolie la Z4! :)

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Re: Les bagnoles et la conduite.

#774 Message par Sunn »

Très jolie caisse la 370z, gueule d’enfer, v6 fiable et 330cv y a vraiment de quoi se faire plaisir.
L’intérieur est un peu cheap c’est dommage mais ça explique aussi le prix.
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Re: Les bagnoles et la conduite.

#775 Message par powermax »

C’est vrai que la finition n’est plus d’actualité mais pour le reste c’est le top ! Et effectivement le rapport qualité / prix est au top ... et la noblesse d’un V6 ... par contre je ne la laisserai pas avec l’échappement d’origine
Celle que j’ai essayé sur circuit datait de 2010 et d’après le pilote instructeur , aucun soucis !!! C’est important aussi la fiabilité !!! :wink:

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