[NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3370
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 51 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#126 Message par zouzzz »

Pierrot a écrit : 20 janv. 2020, 17:44Le jeu est il bien rythmé ou l'on se fait chié par moment ? Pour moi c'est ma hantise en arcade un jeu avec des passages poubelle/durée de vie artificielle. C'est pour ça que j'ai jamais trop kiffé MS3 là où le 1 ou X me scotch.
Je suis plus 2/X que MS3 moi aussi. KB a un rythme très soutenu, pas moyen de s’embêter.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#127 Message par Papaya »

400€ la version loose c'est abusé. Je suis même étonné qu'ils le proposaient en loose. Je sais pas si tu as fait une bonne affaire car si tu veux le vendre ça va être difficile. Il suffit de voir la différence de prix sur les jeux loose et full kit.

La comparaison avec MS était inévitable surtout sur Neo. On a toujours comparé les jeux d'un même style mais la série des Metal Slug est vraiment au-dessus de tout niveau jeux d'action.

Sinon encore rien sur eBay. Ça devrait pas tarder !

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#128 Message par sengoku 2 »

J'ai eu le jeu en février 2019, en même temps que Zouzzz, d'ailleurs on a beaucoup échangé ensemble sur notre expérience du jeu.
On s'est complété, il a vu des choses que je n'avais pas vu et vice-versa.

Comme j'ai la flemme dé réécrire de nouveaux messages, je vais recopier quelques uns de mes messages. ( gamopat )

Le 14 février 2019

Parlons du jeu, lors de ma première partie je ne me pouvais pas m'empêcher de comparer avec Metal Slug tout en me rendant compte que pad en main, ça répondait très bien et que le 60 fps conférait au jeu , un certain dynamisme. J'ai bien aimé le jeu dès ma première partie. Et au fur et à mesure, le jeu a gagné en galon au fil des parties.
Je me suis mis à mieux apprécier le système des masques et à bien cibler ce qui le différencie d'un metal slug.
C'est clairement un hommage à metal slug ( surtout le 1 et même la NGDEVTEAM le revendique ) et ils ont sû apporter une touche différente.
Rien que la glissade ( aérienne et au sol ) apporte une sensation punchy quand on associe le tir à la glissade et que l'on mitraille d'un coup une colonne de soldats.

Ce jeu m'a amené à rebrancher mes MVS de la série Metal Slug pour voir où le situer dans la série des Slug. Ma seule exigence était que ça soit supérieure à Metal Slug 4, c'est mission accompli.
J'ai bien ma petite idée à quelle place situer Kraut Buster.
Mais j'ai peut-être encore besoin d'un certain recul.
En tout cas, c'est un débat qui va animer certains topics dans les forums neo geo dans les jours, semaines et mois à venir.
Tout comme les débats SNES vs MD, les débats sur Metal slug sont interminables, certains ne jurent que le X, d'autre pour l'épisode 3 et d'autre pour le premier. ;D

En tout cas, Kraut Buster a une très bonne replay-value, j'y joue tous les jours en ce moment. Conséquence, ça fait presque une semaine que je n'ai plus rallumé ma Switch alors que j'étais en pleine session de New super mario bros. ;D


Le 28 février 2019

Souviens-toi, même la NGDEVTEAM s'était prêté au jeu des comparaisons et avait exposé son ambition.

http://www.archaic.fr/interviews/interv ... m-neo-geo/

Que ce soit Demon Front ou Kraut buster, ils ont pris comme modèle la série des metal slug et ont apporté leur touche personnelle.
Au contraire, c'est une forme de reconnaissance de vouloir faire son propre classement dans la série des metal slug. Car si ça avaient été des clones sans saveur, la question ne se poserait même pas.

Pour les autres exemples que tu cites, ce sont des univers éloignés bien qu'ils soient des jeux du même genre et donc faire un classement n'aurait aucun sens. ( Kof avec street, ridge racer avec daytona, sonic avec mario etc...)

Je te parle de classement, ça implique que les jeux doivent être de la même famille. ( suites, spin-off, hommage etc...)
Car entre jeux du même genre, faire un VS entre deux jeux est + approprié.

Sinon Zouzzz, moi aussi pour le moment je ne me vois pas du tout le 1CC, j'en suis très loin. A moins de voir une performance 1CC sur Youtube, qui nous enseigne des safe spots tranquilles et d'autres astuces, je ne me vois même pas atteindre le stage 5 en 1CC.
Après, on n'a pas les réflexes des gros joueurs qui vont bosser à fond tel ou tel passage.
NGDEVTEAM a bien fait d'avoir mis la possibilité de sauter des stages et niveaux dans les cheats à activer.
Le joueur qui veut bosser certains passages n'a plus qu'à activer cela, ça l'aidera grandement.
Les savestate des émulateurs ont permis à des superplayers de travailler plus efficacement et cet option de NGDEVTEAM devrait aider les plus motivés.



Le 8 mars 2019


J'ai Demon front mais j'avoue ne pas y avoir joué sérieusement, quant à MS4 c'est pareil, je ne me suis pas attardé + que çà, les décors et sprites rippés repris des précédents épisodes, ça m'avait gonflé.

Le reproche que je faisais à Demon front, était que l'écran s'arrêtait trop souvent, le temps qu'on nettoie la vague d'ennemis. Et vu la vague d'ennemis assez résistants aux tirs, ça s'éternise un peu. Mais vu que je ne me suis pas plongé dessus sérieusement en essayant d'apprivoiser le gameplay, je me dis que c'était à cause de ma façon de jouer . Car quand on utilise souvent le pet ( animal de compagnie ), on défonce plus rapidement les ennemis résistants et j'utilisais très peu cet élément central du gameplay.








sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#129 Message par sengoku 2 »

mumuladkos a écrit : 20 janv. 2020, 13:25

D'où ma question sur ce Kraut Buster : est-il basique dans son gameplay (ce qui ne l'empêche pas d'être réjouissant), ou alors présente-t-il des spécificités qui le différencie des autres jeux du genre, et font de lui une expérience plus singulière.
Dès la première partie, on est obligé de faire le comparo avec la série des Metal Slug. Mais le jeu se révèle au fur et à mesure.
Il faut plusieurs parties ( 2 à 3 parties ) pour enfin voir Kraut Buster comme un jeu ayant sa propre identité car il apporte des choses différentes , notamment Pad en main. C'est archi souple à manier, on peut cancel la glissade facilement, on peut locker comme dans Shock troopers, si tu restes appuyé sur le bouton C ( en T-mode ), tu lances d'affilée 3 grenades.
Niveau utilisation des masques, on arrive à déceler ce qui les différencie entre eux.
Par exemple, avec le wolf mask, ta glissade à elle seule ( sans tirer ) suffit à tuer une colonne de soldats.
Bien entendu, ça ne fonctionne pas contre les engins mécaniques.

A propos de la glissade sur les projectiles, NGDEVTEAM avait écrit cela :


Ground slide move and air dash.
You can dash both on ground and air.
The slide/dash makes you shortly invincible against most projectiles (except stuff that explodes/fire/acid).
Mastering this move is very important to survive maniac-ish amounts of bullets and enemies in later missions.



J'en ai profité pour faire une mini-vidéo qui démontre cela :

https://www.youtube.com/watch?v=fxxmVSdJnzc

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#130 Message par John46 »

ah bah voila un vrai retour, merci!
c'est bien calibré pour 1CC? un run dure combien? (pas trop long j'espere..)
c'est pas peté le slide? (le recovery a l'air tres rapide)
les airdash ça sert vraiment à qlq chose?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#131 Message par mumuladkos »

du coup les gars, avec vos retours sur expérience, vous me donnez envie de mater une vidéo de 1CC quand il y en aura sur youtube

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#132 Message par sengoku 2 »

Oui, c'est bien calibré pour le 1cc, il y a une belle courbe de progression et on s'améliore avec le temps.
La replay value est là, le plaisir reste intact.
L'intérêt est grandissant quand on le joue sérieusement en le jouant avec 1 crédit ( ou 2 crédits si on se mets dans l'optique de nos anciennes expériences dans les salles d'arcade où 5 francs équivaut à 2 crédits ) ...
Grâce aux options , on peut skip des niveaux et poncer certains passages en particulier, l'équivalent des saves states des émulateurs si je puis dire.
On s'entraine et on s'améliore plus rapidement dans l'optique du 1cc. Des puristes sont contre cette forme d'entrainement mais les plus gros superplayers n'hésitent pas à user de ce stratagème pour continuer à bosser des phases en particulier. Moi, j'ai très peu utilisé le skip afin de travailler certains passages...

Certains objets pour le scoring, les coffres , mascottes ng dev team etc... sont parfois très biens cachés et même peuvent réclamer un peu de dextérité pour les atteindre.
Le air dash après un saut, permet de se réceptionner plus loin, j'ai par exemple utilisé le air dash pour atteindre la mascotte rouge ngdevteam ici :

https://www.youtube.com/watch?v=tYTJ2bV4_6A

J'ai activé les options pour skip les niveaux ici, pratique pour atteindre le troisième niveau en quelques secondes et filmer une phase en particulier et la poster sur youtube ensuite...

Un run dure à peu près 40 min ( une trentaine de min pour les plus rapides ) en tactical mode, mode à la metal slug où on porte les masques et où on a le choix entre les niveaux 2-1 et 2-2, 3-1 et 3-2, 4-1 et 4-2. Les niveaux 1 et 5 sont au complet.
Pour le mode C qui s'apparente à un rythme à la contra, on joue tous les niveaux et ça doit durer + de 50 minutes, ici on n'a pas de masque, et ça avance plus rapidement, les boss ont notamment un peu moins de résistance. Je n'ai pas vraiment poncé ce mode-là.

Moi, je jouais + en mode tactical, en rank silver ( modes de difficultés : bronze, silver, gold ) et avec 1 crédit, j'arrivais au boss 4.
J'avais largement le potentiel d'arriver au dernier stage ( stage 5 ) mais vu que dans le topic hi-score où je postais, j'étais le seul , c'était dur de rester motivé à poursuivre les efforts. J'avais besoin d'émulation, qu'on se tire la bourre avec un autre membre afin de créer une sorte d'émulation.

C'était il y a 1 an, au moins de février, j'ai dû y jouer sérieusement jusqu'au mois de mars.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#133 Message par Pierrot »

Merci Sengoku 2 !

HS: Sais tu à part une musique typé Yumekobo en mode "off" sur des vidéo ghetto, si il y a des avancés du lâché sauvage de Karate ninja sho dans la nature ? C'est infernal cette attente de 15 ans en se disant "le jeu est en France".
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#134 Message par sengoku 2 »

Pour karate ninja sho, je n'en sais pas + que toi.
Pour la musique dont tu parles, oui ça a clairement la patte yumekobo, les mêmes sonorités que dans Blazing Star.
D'après les bruits de couloir, il serait en France aux côtés de Mystic Wand...

Depuis je crois, la sortie de Ghostlop que l'on a entendu ces bruits de couloir, ça remonte clairement à longtemps...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#135 Message par Pierrot »

Zut...Je te demandais ça de façon "grossière" après avoir lu tes échanges avec "le possesseur" sur Neo Geo Fan.
C'est incroyable de ne pas le réaliser celui là...ça me dépasse. On serait tous prêt a lâcher des sous (beaucoup de sous).
Bref, comme on dit "désolé du hs" ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
hokutonomorihei
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 10 déc. 2019, 16:42
Localisation : Planète Bleue
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#136 Message par hokutonomorihei »

KB annoce effectivement du lourd...
En image..
Maintenant reste à constater par soi-même la réalité des faits avancés :wink:

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#137 Message par sengoku 2 »

Bah oui Pierrot, que ce soit karate ninja sho, mystic wand ou last odyssey, c'est autant de jeux unreleased qui paraissaient avoir le niveau requis pour sortir officiellement. Bon, pour karate ninja sho, on a aucune vidéo, mais pour les deux autres, les vidéos semblent indiquer un niveau dans la norme neo geo par rapport à leurs années de développement . ( 1991 et 1995 )

Hokutonomorihei, le temps parlera pour Kraut buster, les possesseurs de la version AES devront l'avoir dans pas longtemps au moins de février.
J'ose espérer qu'ils donneront sa chance au jeu et creuseront son gameplay pour voir son réel potentiel.
Car dès les premières parties, l'ombre de metal slug est trop forte, on a tous en tête, les meilleurs de la série comme point de comparaison.
Du coup, on note tout ce que Kraut buster fait en moins bien et cela, est pénalisant pour le jeu ng dev team.
Moi-même, j'avais quand même cette attitude lors de ma première partie.
Voici ce que j'avais écrit lors de ma première partie sur NGF :

http://www.neogeofans.com/leforum/showp ... tcount=551

A noter que pour l'update 1.2, on peut maintenant utiliser le couteau en mode C.
Et comme je vous l'ai dit, c'est en creusant le jeu, en voyant ce qu'il apporte réellement, que j'ai pu voir le potentiel du jeu et que ce n'était pas un clone éhonté de Metal slug. Car au fur et à mesure des parties, on voit que ce jeu a sa propre identité et apporte des choses différentes.

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#138 Message par GameOver »

Si seulement ils nous sortaient une version neo geo cd, on pourrait l'essayer ce putain de Kraut !

Avatar de l’utilisateur
hokutonomorihei
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 10 déc. 2019, 16:42
Localisation : Planète Bleue
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#139 Message par hokutonomorihei »

Je partage ton point de vue sengoku2
Cet automatisme subconscient de comparer KB à MS...
Après, il est normal de chercher à trouver les différences avec des jeux qui ont réussi à faire le renom de certaines consoles.
Effectivement maintenant, reste à ne pas faire l' amalgame.
Deux jeux de deux enseignes différentes donc deux jeux bien évidemment différents.
Le problème s'était déjà posé avec l'IGS PGM et son fameux titre Demon Front.

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#140 Message par sengoku 2 »

Demon Front avait l'avantage d'offrir une patte graphique et un univers différent avec un système de pet qui demandait au joueur de le jouer différemment d'un slug.
Demon Front avait fait grand bruit, à tel point qu'il était directement comparé aux meilleurs slug ( 1, x et 3 ).
Kraut Buster n'a pas cette prétention là, mais les développeurs se donnaient comme objectif de faire mieux que le 4 et 5.
Je pense qu'il est meilleur que le 4.
Mais ça reste mon avis, car slug 4 a réussi à se faire un noyau de fan prêts à le défendre avec acharnement.
Et dire qu'à sa sortie, slug 4 était limite considéré comme un mugen-like, à base de sprites rippés.
Mais il a sû convaincre avec le temps.
J'espère que Kraut buster sera mieux perçu avec le temps.
Moi, j'ai suivi ce projet depuis le début, donc je savais que Kraut buster ( stage 4-1 et 4-2 celui sur la mer ) se gavait de l' influence de metal slug 1 et aussi du 2 et le x ( stage du train et de la grotte avec les chauve souris qui nous renvoit aux slug )...
Un joueur non prévenu, ça va peut-être le braquer lors de ses premières parties, mais bon on sera vite fixé lorsque toute le monde aura reçu ses exemplaires...
En espérant qu'ils ne le rangent pas aussitôt après l'avoir fini avec des crédits infinis, de peur de rayer la cartouche ou je ne sais quoi...
On commence à bien les connaître les AES man... ;D

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#141 Message par Wovou »

Demon Front a eu une belle réputation grâce à l'émulation. Il a longtemps fait rêver en étant non émulé (il y'a 15 ans..) avec les vidéos et photos qui trainaient sur le net, c'était un des jeux les plus attendus dans Mame au même titre que Progear no arashi. Le jour ou il a été émulé on était comme des dingues. Finalement avec du recul il est sympa mais c'est pas le jeu du siècle pour tout un tas de raisons qu'il serait long d'exposer.

Metal Slug 5 a un premier stage très sympa, pas mal de bonnes idées (le slide qu'on peut cancel par un saut, les nouvelles armes..) mais tu sens que ça manquait clairement de budget avec plus de la moitié des décors du jeu qui sont des rips des anciens slug (et un tas de trucs dans le code source non utilisé dans le jeu..), ça donne un coté fourre tout dégueulasse sans direction artistique et donc aucune homogénéité, ça passe du building au désert d'un passage à l'autre...
C'est du slug, c'est sympa à jouer comme le 4 mais on est quand même a des années lumières du 3 et du X :( J'espere effectivement que Kraut buster ferra mieux

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#142 Message par sengoku 2 »

http://www.neogeofans.com/leforum/showp ... tcount=577

Comme je le dis sur le lien ngf ci-dessus, metal slug 5 a dû avoir un développement écourté, ils n'ont pas été au bout du projet.
Toute cette mise en scène avec le prêtre envoûté par le masque à la fin du stage 1, on aurait dû être amené à le recroiser à la fin.
La preuve, il existe des croquis et aussi des sprites qui sont dans le code source du jeu et qui se refèrent au true last boss du jeu . (une tortue géante et aussi ce prêtre au sommet du dit boss )
Je trouve les deux premiers stages de slug 5 assez cohérents, le stage 3 a pour lui le boss araignée mécanique assez mémorable je dois dire.
C'est après au stage 4 que le wtf intervient avec un boss dans le désert qui n'a rien à voir avec la thématique du stage. Je suis d'accord avec toi sur le manque d'homogénéité surtout dans la deuxième partie du jeu.

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3370
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 51 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#143 Message par zouzzz »

L'année dernière nous avions fait un comparatif entre KB et Metal Slug X, le Metal Slug que j’apprécie plus.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, il suffit de lire la review mais sur bien des points KB est supérieur à MSX.
Nous en avions tiré un tableau récapitulatif non exhaustif et discutable, bref il vaut ce qu'il vaut :) :

Image

Si bien que Julien, mon co-reviewer, préfère KB à MSX. Personnellement, avec les semaines écoulées, je commence à rejoindre petit à petit son avis.
Il faudra peut-être un peu de temps à certains cependant KB se stabilisera dans la partie très haute du panier NG.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#144 Message par John46 »

zouzzz a écrit :Si bien que Julien, mon co-reviewer, préfère KB à MSX.
on est passé de "bon divertissement" à "le meilleur metal slug" en 2 pages :o
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#145 Message par mumuladkos »

J'ai regardé deux trois vidéos, je trouve qu'on est loin de la maestria des meilleurs Slugs, parce que bon l'âme c'est inimitable et un level design aussi poussé également, mais en tant que spectateur j'ai trouvé que ce Kraut Buster présente plein de bonnes choses, notamment en terme de puissance de feu, intensité, patterns, en revanche le rythme n'est peut-être pas toujours au point.

En tout cas, il m'a donné envie de le tâter un jour ou l'autre, ce qui est une bonne chose

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#146 Message par sengoku 2 »

John46 a écrit : 26 janv. 2020, 21:07
on est passé de "bon divertissement" à "le meilleur metal slug" en 2 pages :o
Pas pour moi en tout cas, metal slug 1, x et 3 sont indéboulonnables et confortablement installés au sommet.
J'ai juste dit que je préférais kraut buster à metal slug 4.

Niveau gameplay, à deux joueurs on peut monter sur la tête de l'autre, certains joueurs étaient au début persuadés que ça permettait d'atteindre des bonus en hauteur inatteignables normalement. C'est faux car en 1 player, c'est à nous de trouver le chemin par nous même, on peut grimper sur des endroits précis. Visuellement, rien n'indique que l'on peut grimper à tel endroit par rapport à un autre. C'est à nous d'expérimenter et trouver les endroits où on peut se poser et aussi parfois les endroits stratégiques où on peut descendre. ( bas + saut )

Exemple bien illustré au début de ma vidéo ( datant de mars 2019 ) ici :

https://www.youtube.com/watch?v=dzXM0-MkPVU

Cela spoile quelques bonus ( ngdev mascot par exemple ) bien planqués...

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3370
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 51 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#147 Message par zouzzz »

Image"moa, Metauuul Slug eX, j'le nike"
Dernière modification par zouzzz le 27 janv. 2020, 07:48, modifié 1 fois.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#148 Message par Pierrot »

Ce sprite. On est loin niveau graphique du rendu "metal glossy" IREMien avec ces tonnes de nuances.
On dirait de la SNES là ces aplats.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3370
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 51 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#149 Message par zouzzz »

Niveau détail graphique MS surclasse, après ma capture est ce qu'elle est :).
Pour bien comparer le mieux est de faire une heure de l'un et repasser sur l'autre et inversement. Graphiquement/animationnement, les premières choses frappantes sont les détails graphiques de MSX et la fluidité impressionnante de KB.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
hokutonomorihei
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 10 déc. 2019, 16:42
Localisation : Planète Bleue
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [NG-DEV-TEAM] Kraut Buster : Le nouveau Metal Slug !

#150 Message par hokutonomorihei »

Rien ne vaut de se faire son propre avis, en toute subjectivité...
Car en dépit des tests effectués ou des retours établis par bon nombre d'utilisateurs, rien ne vaut de se retrouver devant fait accompli après avoir soi-même essayé.
Dernière modification par hokutonomorihei le 30 janv. 2020, 10:06, modifié 1 fois.

Répondre