L'actualité arcade - ARCADE NEWS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: L'actualité arcade

#3626 Message par GameOver »

Moi je vois : exA-Arcadia Hardware + AKA & BLUE TYPE-R Software Kit SGD$4,799
Ça fait 3000 boules plus quelques brouettes quand même...

Je serais vraiment curieux de voir le jeu tourner sur borne en tout cas :luv:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: L'actualité arcade

#3627 Message par John46 »

c'est du dollar singapourien là!

[BUNDLE]
exA-Arcadia Hardware +
AKA & BLUE TYPE-R
Software Kit
USD$3,520
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: L'actualité arcade

#3628 Message par Pierrot »

Oui merci john j'avais zappé le retour de Daraku ! C'était super vieux genre deux ans cette annonce, toujours d'actu ?

Ce système sent bien la naphtaline quand même. Des jeux Dreamcsat/naomi, du homebrew, des jeux mobiles ou wii adaptés...ça vol pas haut.

Y a le doujin de baston Axel City que j'attend pour ses relents de versus 90's. Mais sinon c'est un bon en arrière ce truc.
Aucune tarte dans la tronche, pour de l’arcade ça fait tâche. E puis ces jeux mille fois vue...genre Blazing Chrome c'est sympas mais ça fait des mois que l'on le dose sur borne pour qui a mis une console dedans. "Oui mais t'a pas le "insert coin" ;D .

Plus puissant qu'un PS5 :?:
Ok...pour jouer à sonic aux J.O...Why not, plus rien ne m'étonne.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'actualité arcade

#3629 Message par Papaya »

Ici la liste de tous les jeux :
https://exa.ac/en/games-list/?v=11aedd0e4327

Ça fait clairement pas envie. On dirait des jeux indé occidentaux pour la plupart. Et des danmakou horribles dignes de smartphones.
Même si le système est puissant ça ne fait pas vraiment rêver mais ça c'est pas nouveau...

Fallen Angel n'est pas un proto. Il est bel et bien sorti et était disponible à la vente au Japon. Mais il était tellement pourri qu'ils ont même pas dû en vendre une centaine. Dans ce jeu aussi je crois qu'il y avait un rapport avec SNK où certains développeurs étaient partis chez Psikyo ou vice versa. À vérifier.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: L'actualité arcade

#3630 Message par Pierrot »

C'est une rumeur parfois avoué à demi mot par Kodama.
Le jeu n'est pas du tout fini. Et même si y a 200 plaques qui ont circulé dans quelques salle le jeu est clairement un proto.

https://vgdensetsu.tumblr.com/post/1788 ... he-king-of
Merci John pour ce lien.


Je vous bourrerai tous au 1.5 avec mon Jimmy ! :p:
https://darakutenshi.fandom.com/wiki/Daraku_Tenshi
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'actualité arcade

#3631 Message par Papaya »

Intéressant le lien !
Par contre ce Kodama est un petit dans le monde du JV et de l'arcade, on lui doit pas grand chose. Il a créé 1 ou 2 stages de Ghost Pilot et Last Resort, fait les flammes du vaisseau et de Kyo et le stage Italie de KOF 94, a travaillé sur un jeu de combat naze chez Konami ect... Bref c'est loin d'être une pointure.
Et il ne dit pas texto que Fallen Angels n'est pas fini. Ce jeu c'était un placard, le mec ne savait pas bosser, point barre. Wiki aussi dit que le jeu n'est pas fini mais en fait aucune preuve. C'est comme dire que Metal Slug n'est pas fini car il y a d'autres boss dans la ROM ou que Sengoku 3 n'est pas fini car certains décors sont bâclés. Bref c'est n'importe quoi. Et apparemment 300 copies auraient été vendues. Un proto comme son nom l'indique c'est un tirage infime voir unique.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: L'actualité arcade

#3632 Message par Pierrot »

Tu es redondant avec tes avis tranchés. Bien sur tu peux ne pas aimer, mais Fallen angel et Dragoon might sont des petites bombes offrant moult plaisirs 8) .

C'est dommage de dénigrer comme ça. C'est pas des canon du genre mais ils ont leur charme et leur patte artistique. Dragoon might a Mikado y eu des tournois :roi: Bon j'avoue on peut faire des tournois sur tout là bas.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'actualité arcade

#3633 Message par Papaya »

Et alors j'ai le droit de critiquer des jeux que je considère comme mauvais. Et toi t'es redondant avec tes métaphores geekeuses à t'extasier sur des produits de qualité très douteuse juste pour te faire passer pour le hardcore connaisseur de l'underground arcade.
Mikado lol, la salle qui fait des tournois sur Fight Fever, Jackie Chan et Street Fighter The movie. Super

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: L'actualité arcade

#3634 Message par Pierrot »

Tu dérape mon vieux...T'étais rigolo à passer pour un con tout seul mais si tu devient agressif l'attitude s’effrite.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'actualité arcade

#3635 Message par Papaya »

Où vois tu de l'agressivité? Désolé si tu t'es souvent fait victimiser, ta sensibilité est touchante :mrd:

Avatar de l’utilisateur
BlackMane
stick de bronze
Contact :
Messages : 234
Inscription : 04 janv. 2015, 21:52
Localisation : LYON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'actualité arcade

#3636 Message par BlackMane »

T'es vraiment un sale fragile Pierrot. Espèce de petite victime en soubrette, tu couines pareil pendant tes rankings First Attack? : 8)
(sans rancune copinou, j'aimerai vraiment venir l'an prochain à une de vos sessions comme tu le sais)

Sinon pour revenir un peu plus sur le lineup: ouais c'est clairement pas ouf pour le moment. Le soucis c'est d'avoir des devs qui seraient intéressés pour sortir un jeu exclu à cette plateforme, et conçu pour faire de l'argent. Malheureusement c'est hautement improbable que ces devs puissent se payer et/ou être rentable. Sortir des jv de nos jours c'est pas facile (steam, eshop, retail etc) sauf si t'es un gros studio. Alors sortir un jv spécialement dédié à de l'arcade... C'est encore plus suicidaire.
Mais si le system de Mikado prend pas, alors personne voudra dev des trucs pour l'Exa.

Je parlais de Fallen Order qui m'intéresserais car j'avais pu doser un peu le jeu au Japon dans la salle qui dose Cyberbots à Tokyo. Et il a un truc pour lui ce jeu. Le fait qu'ils veulent le ressortir avec tout les persos je trouve ça classe. Malheureusement 31khz c'est pas pour moi. Et ils doivent le sortir sur console un peu après (PS4 sur, le reste je sais pas).

:p:
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: L'actualité arcade

#3637 Message par John46 »

oui ça fait cheap ce exA-Arcadia, mais j'ai l'impression que ça peut trouver sa micro niche "old school", les mecs derrières ça sont de vrais fans (seront ils de bons commerciaux aussi?). Peut etre que les editeurs pourront s'en servir pour donner de la visibilité en avant premiere à leur jeu indé, ou remettre un coup de jeune à qlq vieux jeux/applis avec des versions EX bien pensées. Les gamers ont fait le deuil de grosses productions arcades, ils ont à la dalle et se contenteront de p'tit jeux oldschool bien fignolé. Le lineup est franchement pas si nul que ça.

Ca serait interressant de savoir s'il y a un filtre de selection des jeux edités, histoire d'eviter les daubes qui tueront leur systeme

J'avais pas vu que Gimmick allait ressortir en HD!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: L'actualité arcade

#3638 Message par GameOver »

John46 a écrit : 05 déc. 2019, 20:48 c'est du dollar singapourien là!

[BUNDLE]
exA-Arcadia Hardware +
AKA & BLUE TYPE-R
Software Kit
USD$3,520
Ah ben oui, je suis allé un peu vite en besogne !

Sinon pour moi Aka to Blue est un vrai shmup bien plaisant à jouer, même sur téléphone (alors que je ne suis évidemment pas fan de ce support), il y a donc de fortes chances que ce soit une tuerie une fois adapté pour l'arcade.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: L'actualité arcade

#3639 Message par RainMakeR »

Mortal Kombat 11 Joker Trailer at The Game Awards
https://www.youtube.com/watch?v=vkqs9yiNF0Q
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: L'actualité arcade

#3640 Message par Layer »

Du old school était jouable sur la durée du CES 2020 :

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'actualité arcade

#3641 Message par Zeo666 »

15000 boules le Metal Slug quand même, j'espère qu'il était pas sunfade
https://www.lemonde.fr/argent/article/2 ... 57007.html

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'actualité arcade

#3642 Message par Pouh »

Décidément, elle pue cette journée : Examu ferme ses portes.
Après, ils disent que la Team Arcana est toujours vivante, peut-être que ça ne changera pas grand-chose pour ceux qui attendent une nouvelle production de leur part.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: L'actualité arcade

#3643 Message par Pierrot »

Chelou ça...Yuki sont des tueurs. Arcsys a du tout absorber. Tant qu'ils conservent une liberté de titres originaux.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: L'actualité arcade

#3644 Message par Ninjardin »

Bad day :crybaby:
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'actualité arcade

#3645 Message par Papaya »

Pas vraiment d'actualité mais un collègue m'a prévenue de l'arrivée, un peu tardive donc, du dernier House of the Dead à la tête dans les nuages Paris (je sais pas si dispo à Lyon).

http://www.neo-arcadia.com/2018/01/17/h ... en-arcade/

J'irai teste à l'occase. Il doit pas y en avoir des masses en Europe.

Aujourd'hui encore les grosses boîtes jap Sega et Namco continuent de sortir de la grosse borne dédiée (courses, tire, action) mais elles n'atterissent plus chez nous. Nous récoltons que des merdes chinoises, américaines, canadiennes, allemandes et anglaises.

Et quand un type ou un groupe souhaite ouvrir une salle c'est toujours de la générique ultra courante avec toujours 3 ou 4 dédiés ultra classiques mais surtout paumé dans des coins à la con où dans des villes ou personne ne va.

J'en ai marre de ne plus pouvoir profiter des salles d'arcade. Des fois je serai prêt à acheter un billet juste pour aller passer une aprèm à Taito Hey ou Joypolis!

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: L'actualité arcade

#3646 Message par John46 »

Banana a écrit : 23 févr. 2020, 12:42Et quand un type ou un groupe souhaite ouvrir une salle c'est toujours de la générique ultra courante avec toujours 3 ou 4 dédiés ultra classiques mais surtout paumé dans des coins à la con où dans des villes ou personne ne va.
Avec un coin restauration :?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Akedo
stick de zinc
Contact :
Messages : 453
Inscription : 19 nov. 2012, 17:22
Localisation : Lille (59)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'actualité arcade

#3647 Message par Akedo »

Banana a écrit : 23 févr. 2020, 12:42 Et quand un type ou un groupe souhaite ouvrir une salle c'est toujours de la générique ultra courante avec toujours 3 ou 4 dédiés ultra classiques mais surtout paumé dans des coins à la con où dans des villes ou personne ne va.
Le souci c'est qu'on est toujours puni en europe niveau distribution. 90% des jeux récent qu'on rentre, t'es obligé de passer par une phase crack de ton système car il ne marche pas en europe. Machstorm, craqué; ID6/7/8/Zero, craqué; BeatStream, craqué; JuBeat, craqué; MKGPDX, craqué (ou la version Europe au double du prix); etc...

Et dans ce cadre, les titres en réseau, ou les jeux avec du collectible (carte, figurine), tu ne peux pas du tout les utiliser en Europe, et quand bien même, aucune salle ne les a donc en avoir une ne sert à rien, ça fédère pas de communauté.

J'attends avec impatience l'ouverture de Mikado europe pour voir ce que ça donne et les jeux qu'ils vont avoir, y'a peut-être du nouveau à venir de par là !
- 7 ans de salle d'arcade la moins chère de France -
Ma collection de jeux d'arcade
Jeux originaux CPS1 et CPS2 en vente

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'actualité arcade

#3648 Message par Papaya »

Non mais j'exagère un peu mais je pense qu'on est nombreux ici à être frustré de pas pouvoir aller de temps en temps dans une vraie salle.

Après le débat a déjà eu lieu mille fois, y a plus de marché, mieux vaut se tourner vers la VR et les Escape games. Mais bon c'est dommage. J'attends avec impatience la nouvelle Mikado mais j'aurais préféré qu'elle soit à Barcelone.

Avatar de l’utilisateur
Akedo
stick de zinc
Contact :
Messages : 453
Inscription : 19 nov. 2012, 17:22
Localisation : Lille (59)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'actualité arcade

#3649 Message par Akedo »

L'absence de marché c'est le réel problème, perso je m'éclate à proposer des raretés et des bizarreries sur mes Astro et Vewlix, mais a côté en dédicab, j'ai rien de plus récent que 2015...

Sur le premier Akedo, j'ai ouvert en 2012/13 avec des jeux qui venaient de sortir: SSF4AEVer2012 et KofXIII Climax, dans les années suivantes, j'ai rentré des jeux relativement récents, Ultra SF4 6 mois après sa sortie, MKGP2 de 2007 acheté en 2014, Rerave de 2013 acheté en 2015, Mach Storm de 2013 acheté en 2016.

Maintenant je galère pour choper des trucs récent, peu de jeux candy's (mon truc le plus récent c'est un RingEdge 2) ou alors à 3000€ le système comme Exa ou des trucs débiles comme Tekken 7 d'occasion à 2 Namco ES3 à 850€ pièce linké sur 2 bornes pour un jeu qui fera peu de crédits (et à ce prix là c'est pas Fated Retribution), et les dédicab de moins de 2 ans, c'est 9 à 25k€ neuf, et on parle que du lambda (HotD, Time Crisis, MKGPDX, etc), pas les exclus japonaises. Comment tu veux rentabiliser ça sans être un parc d'attraction à 2€ le crédit dans une zone hyper touristique...
- 7 ans de salle d'arcade la moins chère de France -
Ma collection de jeux d'arcade
Jeux originaux CPS1 et CPS2 en vente

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'actualité arcade

#3650 Message par Papaya »

Pour ne parler que de la dédiée, c'est sur que sur de la récente il faut avoir une grande fréquentation mais il y en a tellement de magnifiques des années 90 et début 2000. Elles ne sont plus vraiment en exploitation depuis des années, ça ne doit pas coûter une fortune. À chaque fois c'est la même chose, des tonnes de générique ultra courantes (NAC, Egret, Windy, Blast), des vielles Euro ou US (Pac Man, Popeye, Mortal Kombat ect.) ou des vielles dédiés Sega (OutRun, Hang On) et quelques DDR, Initial D et Mario Kart.
Par exemple des jeux de courses y en a plein de biens et peu connu autres que les Sega. Ça doit pas coûter une fortune. Top skater chez Sega ça vaut rien ça peut attirer des ados ou Final Furlong (le 1 car le 2 est encore un peu cher) ça amuse toujours des gens surtout quand c'est des filles. Le jeu de vélo dans les air de Namco, ça doit pas valoir grand chose et il est agréable à jouer pour des casu, wave race super sympa aussi ect. Y avait plein de pépites sympas avant, c'est dommage de plus les retrouver.

Répondre