Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Ikki
stick de zinc
Messages : 272
Inscription : 25 juin 2009, 17:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#76 Message par Ikki »

ludotaku a écrit : 27 févr. 2020, 12:00 Le jeu est aussi annoncé sur Steam chez nous :) > https://www.gamekult.com/actualite/gran ... 25713.html
Pas de cross-play. (Je précise pour les non-premiums GK)


Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#77 Message par DarthNova »

Le jeu qui sort sur Steam en mode ninja et avant la sortie PS4 EU :lol:
Marvelous dans les cordes! :p:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#78 Message par Rugal-B »

Bah non, je compte toujours le prendre sur PS4 en Pal. Et les grosses tours PC c'est pas l'idéal pour les sessions. :lol:

(bon l'inconvénient ce sont les quelques potes qui sont déjà en train de lâcher le jeu, mais ça c'est pas grave ça me conforte dans mon choix :? )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#79 Message par DarthNova »

Non mais osef de ça je voulais juste dire que leur justification du retard de la version EU est de plus en plus ridicule et ne couvre plus leur mauvais taf sur cette sortie.
D'ailleurs a priori la version US dispo demain aurait les textes fr (pour la partie francophone du Canada je suppose) :ptdr:

Les gens lâchent tout très vite de toute façon de nos jours mais si tu cherches des joueurs y-en a mais ils sont déjà costauds :roi:
On peut aussi t'héberger avec Narok et Joe dans nos sessions si tu te sens seul :o

@Ninjardin : ce coquin de Mago a drop Zeta pour Charlotta :o

BananaDrama

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#80 Message par BananaDrama »

Hello,

Il sort le 13 mars sur steam j’avais cru comprendre. Il est dispo ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#81 Message par John46 »

j'ai vu qu'il y a une epée nommée Dragon Slayers, du coup vous pensez qu'il y a aussi une epée Dragon Blaze?
https://gbf.wiki/Dragon_Slayer
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

kuro46
stick de zinc
Messages : 372
Inscription : 02 mai 2011, 21:57
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#82 Message par kuro46 »

BananaDrama a écrit : 13 mars 2020, 12:11 Hello,

Il sort le 13 mars sur steam j’avais cru comprendre. Il est dispo ?
Oui.

L'occasion pour moi de rallumer ma vewlix.

https://youtu.be/yP9_YcI6e44

Le jeu est superbe, mais j'ai du forcer l'anti aliasing sur ma carte nvidia (fxaa). Et la vsync.

In game y a quasiment rien comme settings.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#83 Message par John46 »

Ninjardin a écrit : 23 févr. 2020, 19:59Après il y'a pire, y'a Vaseraga, je pense n'avoir vu aucun joueur que ce soit sur le online ou dans les vids sur la toile qui ait pu me montrer quoi que ce soit de viable avec le perso, c'est littéralement un véritable sac d'entrainement :lol:
si nul qu'il a gagné un tournoi! :p:
https://www.eventhubs.com/news/2020/mar ... ires-hope/
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#84 Message par Ninjardin »

John46 a écrit : 16 mars 2020, 11:44 si nul qu'il a gagné un tournoi! :p:
https://www.eventhubs.com/news/2020/mar ... ires-hope/
L'étoile montante tel un Tokido qui distribuait des fessées avec son Sean ! L'espoir du vs fighting à n'en pas douter !
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#85 Message par Layer »

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Speck oulasiousse

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#86 Message par Speck oulasiousse »

Y a du monde sur ce granblue chez steam ? Ou vaut mieux attendre la version ps4 ?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#87 Message par Pierrot »

Salutaion ! Sur la version Steam (en mode "à l’abordage"...je précise) Y en a t il qui ont des slowdown durant le jeu ? Je suis en 60 fps de moyenne selon ma CG une Radeon AMD, mais en pratique, durant une attaque spéciale, voir des sauts, le jeu saccade sur 1/2 seconde, un peu. Mon PC fait tout tourner en ultra (tekken 7, Killer instinct etc...) donc bon...

J'ai mis à jour ma CG, mis en prioritaire le programme "GBF" dans le manager task...Mais rien n'y fait.

Je suis fan du jeu, avec de gros "reviens y" permanent. Ces musiques ! Pour une fois pas trop de rock too much de Daisuke aux 60 000 guitares qui dégueulent...ça fait du bien. Avec pas mal de thème ultra chiadé ! Et puis Gran, quel shoto pété ! :roi:

Je joue sur une vieux LCD de 2006 HDReady TOSHIBA de Lindbergh, le jeu est à tomber !
Encore les miracles du PC face aux immonde "non-optimisation" des Playstation de merde. Le super scalling est réellement magique ! Déjà sur Killer instinct et DBZF je transformé un 720 en 1080 (à l'oeil humain) et apparemment les possesseurs de 1080 peuvent du coup force les 4K...et les possesseur de 4K monté en quasi "8K"...

Bref si vous dosez GBV sur une borne Jap 720p (oui 760p...) foutez bien vos scalling sur 200 dans les .ini:

C:\Users\YourName\AppData\Local\GBVS\Saved\Config\WindowsNoEditor
Ouvrir: Engine.ini
Rajoutez à la main:
[ConsoleVariables]r.ScreenPercentage=200.

Si quelqu’un peut m'aiguiller sur mes micro freez lors d'une spécial ou d'un saut...(surement du buffering car si je fais une seconde fois le même coup spécial, là c'est fluide...comme si il loadé les coups).

Ah oui autre galère...Le p2 est considéré comme P3 même clavier enlevé...Et dès que je veux config ses touches "fatal error"...Génial !
Une idée ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#88 Message par DarthNova »

J'aimerais t'aider Pierrot mais je joue sur une PS4pro "non optimisée" mais le jeu tourne nickel ;D

+1 pour le jeu et les zik, après les thèmes viennent du gatcha aussi je pense pas qu'aucun soit des compos maison d'Arcsys.
Je suis enfin passé à la fibre du coup contre les potes fr (mr Narok 8) ) ça tourne vraiment bien :-D

Mon seul gros reproche (quelques petits niveau gameplay mais on va attendre les premiers patchs avant de s'exciter) c'est évidemment le modèle économique assez violent, le jeu aurait du sortir avec les persos du SP1 puis proposer le SP2.
Après bon quand je vois un trailer comme celui de Soriz je sais qu'ils vont me pomper mon fric sans trop de soucis les enfoirés :roi:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#89 Message par Pierrot »

ahah, j'avoue en me relisant "le mec se paluche sur le rendu PC mais ça rame" :palm: ;D Non c'est chez moi seulement.

Je l'ai vu tourner à 20 cm de moi sur ma Noir Cab et son full hd LG sur PS4 il est bien moins beau comparé au rendu ultra propre du pc. Vraiment honnêtement je dis ça, sans faire la guéguéguerre. Du genre Tekken 7 le faussé.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Le prix du jeu est abusé sur PC, le model eco est à vomir, mais le jeu est vraiment charismatique et jouissif.

J'adore la violence du jeu, les barres qui sautent, les EX indépendant avec les jauges des coups à eux et surtout les mises aux coins ! ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#90 Message par yoanna330 »

Pierrot a écrit : 27 mars 2020, 11:34
Encore les miracles du PC face aux immonde "non-optimisation" des Playstation de merde.
Question de priorité. Si je ressort un jeu dans dix ans, je veux savoir tout de suite la configuration qu'il me faut. Depuis Windows 8 puis 10, c'est un peu l'hécatombe côté compatibilité, chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#91 Message par Pierrot »

Oui sur console pas de prise de tête en compatibilité !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#92 Message par kamoliv390 »

Pour l'avoir depuis hier, PS4 pro +combo d'un très bon full HD iiyama le rendu reste quand même plus qu'honnête.
Après les persos sont tellement variés qu'ils n'ont pas besoin de nous sortir 10000 persos en dlc.

Mon main à priori est Beelzebub pour le moment , j'ai totalement adhéré au perso.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#93 Message par Pierrot »

Il a de bonne phase le pépère avec son D au sol. Pour l'instant moi j'arrive pas à penser autre choses que "Gran" il a tout ce con. Il t’emmène au coin hyper vite, ses EX en corner sont divin, il a des BnB avec le double close M qui continu les juggles, son ptit dragon à la Ken 3.3 qui racle des normaux sur le sol...en bref j'aime bien :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#94 Message par Ninjardin »

C'est surtout Katalina qui te montre à quel point un match up peut être une purge (merci la Kata infernale de Evans), son neutral de ouf poke stand/bas M, non seulement c'est impossible à approcher avec le neutral à Charlotta mais en plus ça sort en 7 frames ça lui permet de punir mes Shining Onslaught (le tournilol) qui sont à -7 (tous les persos ont pas le privilège de punir ça) et si jamais je tente le tournilol pour approcher, Kata peut bourrer stand H (qui possède 1000 frames actives), du coup soit elle gagne soit elle clash.

Et si par chance je parviens tout de même à l'approcher en espérant lui imposer un petit pressing comme le démon flip pour passer derrière, bah je me fais tuer par un air grab :cry:
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Slud
stick d'or
Contact :
Messages : 1416
Inscription : 08 juin 2010, 11:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#95 Message par Slud »

J'y jou sur steam. Mis à part le tearing et l'aliasing il est top! ;D

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#96 Message par Pierrot »

ah ouais, tu as rien touché toi...

Faut mettre en fenêtré plein écran, ton bureau prend le relaie sur le sync et les rez. Oui de base le jeu est lamentable en option, pas de sync et un scallinig/rez au fraise total (faut des fois relancer son PC pour qu'il détecte nos rez max)

Regarde plus haut, je te donne la ligne de commande dans tes .ini pour le super scalling à "200"

Le jeu est d'une beauté phénoménal sur PC réglé, de vrais cellulos animés le bordel.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Slud
stick d'or
Contact :
Messages : 1416
Inscription : 08 juin 2010, 11:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#97 Message par Slud »

Je viens de tester avec t'as méthode. Le jeu est cent fois plus beau c'est clair, mais ça tourne à 45/49 fps des fois et sur le stage du bateau volant c'est abusé, ça desends à 40 :palm: ...

Tant pis, je vais serrer les dents et continuer à jouer comme avant.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
stick de bronze
Contact :
Messages : 200
Inscription : 02 nov. 2005, 18:45
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#98 Message par Cormano »

Merci pour l'astuce sur le super scaling, je vais tenter ça !

Pour ton problème de microfreeze, certains sites conseillent clic droit sur l'exe > Compatibilité > Désactiver les optimisations du mode plein écran. Je suis pas convaincu que ça marche pour du fenêtré sans bordure, mais ça se tente...
Sinon évidemment testouiller les options Radeon, triple buffering et cache shaders notamment ?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#99 Message par Pierrot »

Merci mec ! Non ça ne fonctionne pas ça.
Mais j'ai mis à jour mon direct X lancer le programme GBF seul en administateur est là ce matin full fluide ! Content le Pierrot !

MAIS CE JEU BORDEL ! le char-rizme !

Slud: desolé je ne peux jouer en ligne (rapport à ton MP) version tipiak.
Punaise c'est un grille pain ton PC 8O faire ramer un ARCSYS. Moi c'était des micro freez de buffering au debut du round.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Slud
stick d'or
Contact :
Messages : 1416
Inscription : 08 juin 2010, 11:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Granblue Fantasy Versus, le nouveau Arcsys

#100 Message par Slud »

Bah de base j'ai pas de la merde pourtant, mais c'est clair c'est pas un avion de chasse: processeur I5 8400,8RAM et une GeForce GTX 1050.

Répondre