Recherche Borne Arcade HD en 2020

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5694
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#26 Message par bobi »

ledada666 a écrit : 27 mars 2020, 12:32 Il y a peu de temps de cela, j'étais moi aussi en pleine réflexion sur le choix d'une borne HD et d'un système à faire tourner dessus.

Ayant déjà une Blast pour faire tourner du jamma, je voulais une seconde borne HD pour faire tourner des jeux plus récents. Au terme de ma réflexion, mon premier choix était donc une Viewlix jap avec système Taito Type X2. Mais alors là, pour en trouver une dans le budget, c'est pas évident.

Finalement j'ai opté pour une Lindbergh. Achetée ici même sur le forum, et entièrement transformée en console cab. Nouvel écran, nouvel ampli, panel refait, Hackpad 360.... Le tout pour moins de 1000€.
Du coup, j'y joue actuellement avec une xbox 360 sur laquelle on retrouve de nombreuses adaptations de titres Taito X2: Blazblue, SF4, Kof 13, Kof Sky Stage, Trouble Witches Neo, Kof 98 Um.......
Et en plus je peux faire également tourné du Cave.

L' avantage avec ce genre de borne c'est aussi la possibilité d'y installer un PC, comme ce que tu as l'air d'apprécier.

Après c'est vrai que la Lindbergh n'est pas forcément la plus belle borne de sa génération. Mais honnêtement, en vrai, dans une une game room, ça fait son effet et on s'y fait plutôt bien. Pour ma part, je la trouve désormais plutôt stylée.

Après ceci n'est que mon avis, basé sur mon expérience, mais avoir une borne Sega "officielle" pour moins de 1000€, par rapport à une borne Vizion à un tarif bien plus important, pour moi le choix est vite fait.

Dans un second temps, je pourrais aussi te conseiller de contacter benoit33 sur le forum qui propose des bornes HD sur son site, à des prix bien plus intéressants que d'autres. Il s'agit de la Fighting Cab 32, et il peut visiblement te la préparer suivant ta demande.
Je te l’avais dit que la lindbergh + xbox360 c’était le combo parfait :roi:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#27 Message par Pierrot »

Mouais la 360 c'est cool mais vite limite quand même après quelques temps/années.
Un PC enterre tout (graphisme, anti aliasing, jeux steam et autre jouable stick...)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
ledada666
stick d'argent
Messages : 933
Inscription : 12 mai 2012, 14:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#28 Message par ledada666 »

La 360 c'était pour dépanner car j'en avais une sous la main, avec tous les jeux qui vont bien.

Mais j'envisage aussi un bon PC bien configuré pour la suite.

Après la xbox fait quand même bien le boulot en attendant.

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#29 Message par Kretinou »

La Lindbergh y a plusieurs modèles ? J'entends le bas de caisse, on dirait que c'est pas toujours le même.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#30 Message par Pierrot »

Il y a l'immondice "UK euro" en Lindy debout :ptdr: Avec le cou de E.T l'extraterrestre.

Celle là est indéfendable. Car en plus d'être laide comme un poux, on a un écran SANWA apparemment vraiment mauvais (genre comparer les Naomi Sanwa/Nanao) et pas le chef d'oeuvre de TOSHIBA: le P320CB.

Même si peux de gens l'ont retapé/nettoyé. Beaucoup de Lindy ont leur écran "jaune" et la feuille "réfléchissante" qui s’émiette.
Le miens n'a pas les "blancs" et les "noirs" (réel, pas en jeu, là c'est nickel !) les plus purs...loin de là, mais un piqué et une colorimétrie fabuleuse ! Très "jeux vidéo" voir très "analogique" loin des rendu "uber" numérique d'un écran PC.
Et depuis que lui est foutu un PC avec une bonne CG il s'est métamorphosé.

14 ans non stop, toujours vaillant !!


Esthétiquement moi je l'aime énormément, en plus de son confort et de son énorme panel/vide poche.
Elle se transforme en belle femme fatale de polar noir quand elle est bien habillée niveau stick et boutons, avec ses "miroirs" bien propre, tel ceux de la Countach pour loups de WallStreet :lol:
Mais dès qu'on y fou des sticker/move list etc..elle deviens vite immonde.

A la base, SEGA a quand même fait taffé des designer d’intérieur typiques Jap ! Elle reprend un meuble historique je crois.

GBFV (les barre vertical sur le "bleu" sont dut à la photo.
Image
Image

Image

Image
Dernière modification par Pierrot le 28 mars 2020, 10:32, modifié 2 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#31 Message par Kretinou »

OK merci Pierrot, j'avais vu quelques différences et mettais ça sous le coup du custom Jacky desespéré. Bien tentante en tout cas. Mais bon, je voulais du blanc, ça aurait été un sacrilège de la repeindre. ;D

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#32 Message par Pierrot »

Hééééééééééé celle là bien faite...je sais pas...bonne question...Non en noir il faut laisser ! Les barres "argent" sur le côtés de l'écran et tout..non déconnons pas, ça va finir avec des Lindy rose pailleté cette folie ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#33 Message par Viss »

Pierrot tu parles de la Lindbergh comme si c'était le vilain petit canard.

Elle est pas plus moche (ou belle c'est selon) qu'une Namco Noir ou New Delta ou encore une G-Balance voire même pas un NNC (pour rester dans le look mecha).

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#34 Message par Pierrot »

Mais non. Je la trouve somptueuse justement. Mais elle est très atypique et en photo elle pique selon l'angle.

Ça robustesse est dingue, la noir cab fait toc/jouet à côté. Sur la Lindy on vide ses poches, les bouteilles de jack, les verres, ta maison... :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#35 Message par Paulolau35 »

Depuis nos dernières discussions, j'ai regardé les stocks de Lindberg Universal et de Vewlix Officiel et Clone mais rien en ce moment à part deux petites annonces et quelques MP.

Cette période est creuse pour l'économie et l'importation ...

Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#36 Message par Paulolau35 »

Bonsoir à tous,

Il est très tard (où tôt ?) et je viens d'avoir une réponse d'un vendeur pro sur Lille qui a des Clone Viewlix.

Du coup, je vous demande conseil si c'est un bon achat et malheureusement, impossible d'aller sur place à cause des circonstances actuelles.

Il la propose pour ~2200€ TVAC et Transport comprise avec garantie 2 ans.

Quelques spécifications que j'ai retenu :
- Dalle Pro Samsung 32" 1080p (HDMI, DVI & VGA).
- Panel 2L16B, Start 1P/2P, Front panel 4B (Full Sanwa)
- Câblage jamma
- Système de jeu pandopra 3D 2700 jeux arcade
- Alimentation 220/230V, Connection type Schuko EU

Au final, la borne ressemble énormément au modèle Vizion V1 de NeoLegend. Spécification et esthétique stock.

Pensez-vous que je dois craquer ? Sachant que je n'ai rien trouvé d'autre de disponible pour le moment.

Voici la photo de la bête :
Image

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#37 Message par Takki »

C est les même fournisseurs que la Vizion, cela reste une chinoise!
L écran est pas mauvais, c est neuf mais cela s arrête la!
2200 balles t as une vrai vlx F d occasion dans un état sublime!
L écran est 720 P mais cela suffit amplement et il est magique :p
Pour le son, la chinoise oublie de suite, 4 hp de merde avec un ampli daubé, quand tu le regarde tu te demandes quand il va prendre feu!
La vlx F a 4 Hp avec un ampli de fou!
Si tu t en fous de l originalité et que tu comptes pas jouer énormement la chinoise fera le boulot, si tu veux de l authentique avec une machine qui dure dans le temps la jap est de mise.
J ai longtemps refusé l acces a la HD dans ma gameroom, un pote m a filé sa vlx L, j ai swappé l écran avec un Sanwa de F, 4 hp de F on peut dire que c est la vlx L batarde :-D , je me suis repris une F , payé 1600 dans un super état, les deux en taisen versus c est Top .
Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#38 Message par Layer »

Takki a écrit : 16 avr. 2020, 07:39 2200 balles t as une vrai vlx F d occasion dans un état sublime!
+1

Voire une Viewlix-VS ou quasiment 2 New Delta 32 avec leurs écrans rotatifs en un tournemain.
Ton revendeur doit sacrément marger dessus ; à 500/800 balles l'offre aurait été alléchante, mais à ce taro-là, aucun intérêt.
De toutes façons, il ne mériterait que son stock lui reste sur les bras.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#39 Message par Kretinou »

Hahah, demande un gros plan de l'inscription du toper et du panel sur la gauche. Fou rire garanti. Sinon les sticks et boutons sont pourris (copie sanwa, ce mensonge). L'ampli coûte 8 euros mais ça se change. Les cornières sont pas tops sur certaines bornes de son lot. Et puis bon la pandora 9D sérieux c'est poubelle direct, de la merde en barre.

En revanche, l'écran Samsung LTF320HF01 neuf déchire sa race, même en 480p ça pète la rétine. C'est l'atout supérieur à une vewlix pour ma part.

Donc au prix où Marc (si c'est bien lui) te la propose, hé bien je rejoins les propos repris avant moi, t'as meilleur temps de te prendre une authentique vewlix en 720.

Avec 1100 euros de moins, je t'aurais dit qu'il y a un choix à faire, une borne à retravailler selon tes goûts (une coque et un écran neuf de la mort). Mais aussi ne pas mettre de côté l'idée de la vewlix authentique clés en main si tu veux pas mettre les mains dans le cambouis.

Note que Marc est un type sérieux au moment de la vente et un Ninja pour le Sav.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#40 Message par Takki »

J ai eu l occasion d avoir l écran samsung ouais c est franchement bien mais je préfère un sanwa de F :p
les boutons et sticks c est clairement de la copie, quand je disais aux types qui avaient des fausses y a un truc qui cloche j ai pas de feeling y a une différence c est sur c est des faux on me prenait pour un con!
Image

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#41 Message par Kretinou »

Oui le sanwa 720 est bien... Juste près le Samsung ;D :arrow:

Sinon voici ton stick "Sanwa" :
https://zupimages.net/up/20/16/al3m.jpg

Tige trop haute, contacts pourris. Y a pas besoin d'être un pro pour ressentir le problème de suite. Et les boutons, ça passe une fois sur 5 lol.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#42 Message par Takki »

C est clair!
Mais le pire pour moi c est clairement l ampli , il fait peur :palm:
Image

Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#43 Message par Paulolau35 »

Franchement, vous ne me rassuré pas sur l'achat de celle-ci.

J'ai reçu de nouvelles photos que je vous partage mais pour les boutons et stick Sanwa, ça me semble authentique...

Mes quatre critères pour un clone de Vewlix c'est l'écran, les boutons, la finition et le monnayeur.
Le reste, je suis prêt à les retravailler ci-besoin.

Puis viens le prix, on est vraiment au plafond voir plus que ce que je prévoie pour l'achat de borne.
Du coup, je continue à m’interroger.

Enfin, si vous continuer comme ça, je vais attendre une Vewlix Officiel ou Lindberg Officiel pour un achat, histoire d'avoir un confort authentique ^^.

PS: Jamais j'utilise de Pandora, j'ai un PC dédié, voir un RPi pour ça.
PS2: Tout ça viens de cette annonce https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... 84344.htm/

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#44 Message par Kretinou »

Alors après avoir consulté ton annonce, la borne vient du même batch que la mienne (sauf que moi je l'ai payée près de 1000€ de moins que toi, livrée).

En conséquence je te confirme que les sticks et boutons ne sont pas des sanwa. Qu'il y a des erreurs caligraphiques sur le topper et sur le panel. À 2300 euros livrée c'est vraiment de la sodo propre en ordre. Note aussi que l'overlay appliqué est bien dégueulasse et comme le note Takki, l'ampli est à foutre à la poubelle.

Moi je suis parti en connaissance de cause, je souhaitais une coque et un écran neuf de haut niveau. Je vire progressivement la merde dessus pour y remettre du top niveau. J'ai un WIP en cours si ça t'intéresse :6: MP moi.

En résumé soit tu te trouves une Chewlix neuve à bas prix et tu as un plaisir (et un coût) à en faire une jolie borne, soit tu te trouves une belle Vewlix d'occasion. T'auras aucun soucis si c'est juste pour y foutre de l'émulation.

Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#45 Message par Paulolau35 »

J'étais plus partie sur cette option si je prend un clone. Bas prix et changé ce qu'il faut au fur et à mesure.

Mais là, 2000€ et des changements. Je ne souhaite pas ça, surtout pour ce prix.

Du coup, je ne vais pas sur cette annonce.

Sinon, petite question, la Chewlix tu l'avais acquis où ?

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#46 Message par Kretinou »

La mienne vient d'une commande groupée dont fait partie ton vendeur. Il s'en est pris quelques une de plus avec majoration du diable.

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5694
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#47 Message par bobi »

@Kretinou > ton wip m’intéresse :wink:

Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#48 Message par Paulolau35 »

Du coup, on me propose Du F, L, C ou D en Vewlix ...
Lequel est le mieux pour l'utilisation que j'ai proposé ?

Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#49 Message par Paulolau35 »

Pour info, si on me précipite ce sera F par défaut mais j'aimerai bien comprendre le choix et les différences.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#50 Message par Wovou »

Les différences principales ce sont les écrans, principalement au niveau du temps de réponse (input lag)

Elles sont classées ici:
https://exa.ac/en/2019/02/19/inputlag/?v=0f177369a3b7

Répondre