Boitiers Android/Linux et Emulation PS2 et GameCube

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jonathan
stick de zinc
Messages : 316
Inscription : 21 oct. 2008, 19:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Boitiers Android/Linux et Emulation PS2 et GameCube

#1 Message par jonathan »

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, je possède un Nvidia Shield. :?
A l'époque je pensais pouvoir remplacer toutes mes consoles/box par ce "soit-disant" merveilleux objets, mais entre les imput lag sur le gamestream (ou steam link), la liste de plus en plus catastrophique des jeux compatibles au geforce now ET l'émulation limitée aux jeux 32 bits (au delà, l'émulation n'est plus de bonne qualité)... bah je cherche quelque chose d'autre :)
  • Mes finances étant limitées et ayant free, je passe pour le moment sur la partie clood gaming (même avec la fibre 1Go, c'est la catastrophe)
  • En revanche, j'aimerais trouver quelque chose de suffisaient performant pour émuler parfaitement les consoles PS2 et GC sans délaisser la video (j'ai un NAS et j'utilise beaucoup Kodi)

Pour info, j'ai eu à une époque un "raspberry pi 1", mais j'avais quand même pas mal de vidéos que je n'arrivais pas à lire (ce qui n'est pas le cas du Shield). Je n'avais pas testé à l'époque l'émulation.

des idées :)
〜(^∇^〜)

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Boitiers Android/Linux et Emulation PS2 et GameCube

#2 Message par ludotaku »

jonathan a écrit : [*]En revanche, j'aimerais trouver quelque chose de suffisaient performant pour émuler parfaitement les consoles PS2 et GC sans délaisser la video (j'ai un NAS et j'utilise beaucoup Kodi) [/list]
Je pense que tu es obligé de passer par la case PC vu ce que tu souhaites, il ne me semble pas qu'il y ait de box ou assimilé qui puisse tenir le coup pour l'émulation de ces consoles.
Tu peux quand même fouiller dans les vidéos d'ETA PRIME, dans le lot, il teste pas mal de solutions d'émulation, il y a des chances que tu trouves des infos qui t’intéressent dans le lot. > https://www.youtube.com/channel/UC_0CVC ... qmyClu59Uw

Avatar de l’utilisateur
jonathan
stick de zinc
Messages : 316
Inscription : 21 oct. 2008, 19:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boitiers Android/Linux et Emulation PS2 et GameCube

#3 Message par jonathan »

Hello,

merci pour ta réponse, et également merci pour le chaîne youtube super intéressante.

Donc, je vais attendre je pense, car passer par un PC, c'est sympa mais c'est pas super ergonomique pour servir de box TV...
〜(^∇^〜)

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Boitiers Android/Linux et Emulation PS2 et GameCube

#4 Message par ludotaku »

Tout dépend du front-end que tu utilises et il existe des versions PC de Batocera et Recalbox en tant qu'OS et ils ont Kodi dans leurs options.
Après, il faut bien faire gaffe car tout n'est pas supporté niveau carte graphique et autres accessoires.
En tout cas, tu n'est pas obligé d'avoir un Windows comme base ou alors, il peut être dissimulé. Les petits claviers "de canapé" pour HTPC, ça peut aussi dépanner.

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Boitiers Android/Linux et Emulation PS2 et GameCube

#5 Message par neojbk »

salut, ayant proposé des box sur base de batocera en I5 à 3,4ghz, je peux te dire que ça tourne très bien pour la GC mais la PS2 c'est autre chose.
je fais tourner gradius 5 et d'autres shoot mais j'ai essayé viewtiful joe pour tester la différence avec la GC et bein ça rame à mort...
je pense que ça vient plus de l'émulation que du proc mais bon un I7 voir I9 c'est pas du luxe..
après mettre 300 balles juste dans le proc ça fait cher la ps2 :D
la box ultime n'existe pas malheureusement.
pour ce qui est d'avoir un pc dans le salon les formats ssf sont parfaits, ils font 30X30X10 soit à peine plus gros qu'une ps4 pro ou xbox one (à peu de chose près)
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
neopolo
stick d'or
Messages : 1249
Inscription : 06 mai 2014, 09:00
Localisation : haute loire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boitiers Android/Linux et Emulation PS2 et GameCube

#6 Message par neopolo »

jonathan a écrit : 28 mai 2020, 17:29 Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, je possède un Nvidia Shield. :?
A l'époque je pensais pouvoir remplacer toutes mes consoles/box par ce "soit-disant" merveilleux objets, mais entre les imput lag sur le gamestream (ou steam link), la liste de plus en plus catastrophique des jeux compatibles au geforce now ET l'émulation limitée aux jeux 32 bits (au delà, l'émulation n'est plus de bonne qualité)... bah je cherche quelque chose d'autre :)
  • Mes finances étant limitées et ayant free, je passe pour le moment sur la partie clood gaming (même avec la fibre 1Go, c'est la catastrophe)
  • En revanche, j'aimerais trouver quelque chose de suffisaient performant pour émuler parfaitement les consoles PS2 et GC sans délaisser la video (j'ai un NAS et j'utilise beaucoup Kodi)

Pour info, j'ai eu à une époque un "raspberry pi 1", mais j'avais quand même pas mal de vidéos que je n'arrivais pas à lire (ce qui n'est pas le cas du Shield). Je n'avais pas testé à l'époque l'émulation.

des idées :)
j'ai une shield 2017,ca tourne du tonnerre sur la gc/wii (dolphin) et dc (redream).le reste impec.y a pas d'emu optimiser ps2 dessu.
je stream les jeux de mon pc dessu en lan cpl avec une grosse bande passante dans une autre piece sans bronché.apres le stream exterieur,je suis bridé a l'adsl,donc a oublier.

c'est un couteau suisse et puissante au vu de ca taille rikiki.
j'en ai 2...........dont une qui me suis a tout me deplacement.
tout ca pour dire que c'est une bonne machine pour l'emulation ;D

en esperant que tu trouve ton bonheur :wink:
the future is now......snk forever.

:haomaru:

Avatar de l’utilisateur
jonathan
stick de zinc
Messages : 316
Inscription : 21 oct. 2008, 19:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boitiers Android/Linux et Emulation PS2 et GameCube

#7 Message par jonathan »

@neojbk Je pensais que le GC et PS2 demandaient autant de ressources....

@neopolo Mince, pourquoi ma shield n'est pas parfaite pour l'emu GC et N64 ?
Genre Mario Sunshine, de mémoire c'est à 20 FPS en début de partie !
Faut que je creuse pourquoi j'ai ce soucis :?



par contre, J'ai découvert que les S8 et au dessus avaient une fonction dock ! genre, on le branche USBC-HDMI sur un écran, et on a un Linux en système d'exploitation. je crois que je vais tester cette solution.
〜(^∇^〜)

Avatar de l’utilisateur
jb
stick de platine
Messages : 2170
Inscription : 14 avr. 2008, 21:13
Localisation : gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boitiers Android/Linux et Emulation PS2 et GameCube

#8 Message par jb »

la nintendo 64 n'a jamais été tres bien emulé.

Avatar de l’utilisateur
neopolo
stick d'or
Messages : 1249
Inscription : 06 mai 2014, 09:00
Localisation : haute loire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boitiers Android/Linux et Emulation PS2 et GameCube

#9 Message par neopolo »

jonathan a écrit : 09 juin 2020, 14:33 @neojbk Je pensais que le GC et PS2 demandaient autant de ressources....

@neopolo Mince, pourquoi ma shield n'est pas parfaite pour l'emu GC et N64 ?
Genre Mario Sunshine, de mémoire c'est à 20 FPS en début de partie !
Faut que je creuse pourquoi j'ai ce soucis :?



par contre, J'ai découvert que les S8 et au dessus avaient une fonction dock ! genre, on le branche USBC-HDMI sur un écran, et on a un Linux en système d'exploitation. je crois que je vais tester cette solution.
Petit detail que j ai oublier de mentionner.......ma shield tv 2017 est overclocké via un cfw,un rootkit.
Ca tourne correctement ainsi.faut utiliser le driver vulkan.
Et c est vrai que ca rame sur mon
autre model d origine,je vien de tester la.

La dreamcast tourne nickel sur le shield.
the future is now......snk forever.

:haomaru:

Avatar de l’utilisateur
jonathan
stick de zinc
Messages : 316
Inscription : 21 oct. 2008, 19:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boitiers Android/Linux et Emulation PS2 et GameCube

#10 Message par jonathan »

Haaa super nouvelle,
je vais voir si je peux faire pareil que toi alors et l'overclocker !

thanks !
〜(^∇^〜)

Répondre