Le topic des Arts Martiaux

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#676 Message par Sheeraz »

Gabriel a écrit : 24 avr. 2020, 09:03 Muay Thaï.
Ahhhh mon précieux !!!
C'est en découvrant Paco dans Bloodsport que je m'y suis mis. La scène légendaire des Middle Kicks échangés avec Mr Dux a envoyé Vandamme à l'hôpital (lu dans un Karaté Bushido il y a des milliers d'années). Cet art martial a changé ma vie :) Pas cher à l'époque (150 euros l'année), efficace et enseigné par un prof atypique, chaque cours était une torture physique jusqu'aux 5 dernières minutes de repos total. Dommage que le K1 ait disparu...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#677 Message par Pierrot »

Sur les 3 club différents, dont un avec notre cher maitre Bio de renommé à Grenoble et ici à Morlaix, je trouve les entrainement thai plutôt "cool"...bien sur on fini en feu je dis pas. Mais quand je suis passé à l'anglaise j'ai trouvé ça plus chaud pour le cardio avec la gerbe que ça entraîné quasi à chaque entrainement.

Comme les coup au corps à corps à se faire bourrer le foie ou le menton si on baisse sa garde. Bien plus violent au final. Une micro différence de stamina ou quoi, on paie cash.


Oui le K1 c'était le summun ! Des persos full charisme :roi: Un cast parfait avec un bon équilibrage !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#678 Message par Gabriel »

C'est normal, si tu devais envoyer des jambes autant que des bras tu tiens pas la durée, c'est pour cela que l'on peut faire autant de round en anglaise.
Et prendre un punch bien appuyé c'est pas comme un middle dans les côtes ou un high kick dans la tête, cela ne demande pas le même effort mais cela n'a pas le même résultat.
Si t'es de Morlaix (mais pas trop fort) descend sur Concarneau, on te fera suer.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#679 Message par Sheeraz »

On remarque d'ailleurs que les grands champions de K1 utilisaient plus leur anglaise que les jambes en fin de carrière.
Balancer un Middle est hyper énergivore, autrement plus que quelques jabs bien sentis. Tout est relatif.
Mon club à Suresnes était une pépinière à champions, avec un travail de cardio horriblement éprouvant. Le cours de taekwondo juste avant le nôtre ayant été annulé, on a accueilli ses pratiquants.
Je me souviens les avoir vu souffrir le martyr après les 30mn d'échauffement (corde à sauter, pas si évident au final pour des profanes). Ils étaient rincés pour la plupart... il y avait une petite compétition entre nous mais ça s'est arrêté net.
Comme quoi, chaque entraînement est adapté à sa propre pratique sportive.
Mode enculé activé : La boxe thaï reste la reine !!! 8)
On a 8 segments, pas 2... Une analogie savoureuse : La boxe thaï, c'est une Dreamcast (128bits)... L'anglaise, une Saturn (32bits). En espérant avoir été convaincant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#680 Message par Gabriel »

Boxe Birmane mec, tu rajoutes des coups de tête en plus du reste.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#681 Message par Sheeraz »

Le monde des arts martiaux perd un superbe éducateur, en la personne de Abdulmanap Nurmagomedov (le père de Khabib, le pire cauchemar de McGregor). Il aura enseigné et transmis certaines valeurs essentielles à de nombreux combattants. Le Covid-19 aura eu raison de lui.
PS: j'avais pensé évoquer son décès dans la section "Nécrologie" puis me suis ravisé sachant que peu de gens le connaissaient.
Dernière modification par Sheeraz le 06 juil. 2020, 00:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#682 Message par RainMakeR »

Sheeraz a écrit : 05 juil. 2020, 13:31 PS: j'avais pensé à évoquer son décès dans la section "Nécrologie" puis me suis ravisé sachant que peu de gens le connaissaient.
Idem ;)

Covid 19 :(
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#683 Message par Sheeraz »

Tu as vu que McGregor lui avait rendu hommage ?
Ca m'a fait plaisir de voir qu'au delà du show business, l'Irlandais avait du respect pour le père de son meilleur ennemi. Je crois qu'il avait apprécié que le père sermonne son fils pour l'embrouille d'après combat.
McGregor est remonté dans mon estime.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#684 Message par RainMakeR »

Je pense que mcgregor est un catcheur dans l'ame. Tout le flan qu'il fait lors des pesées et tout le bordel c'est pour le show, je pense qu'il est con, mais qu'il a pas non plus uniquement un mauvais fond.

Qd khabib l'a defoncé en ground & pound, connor lui gueulait que c'etait que du business.

pi bon dans ces circonstances tu peux pas ne pas temoigner du respect à ton adversaire. S'il s'etait amusé à defoncer son pere, je pense qu'il aurait ete banni a vie de tout sport....

Par contre khabib je sais pas ce que ca va donner sans son pere. Je serai pas etonné qu'il fasse 1-2 match et prenne sa retraite. Voire meme s'il perd le prochain, je pense qu'il va lacher....
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#685 Message par Sheeraz »

J’avais cru lire qu’il espérait faire encore 1 ou 2 combats max avant de prendre sa retraite sportive.
Il avait supplié GSP de l’affronter il y a quelques mois, sans succès. J’aurais adoré voir ce fight ultime mais bon...
Sans son défunt père, et en l’absence de défi digne de ce nom, je crains qu’il ne tire sa révérence pour toujours. Qui l’en blâmerait...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#686 Message par RainMakeR »

Je me rappelle plus ses mensurations mais il pourrait tenter de monter dans la caté du dessus ou faire des superfight
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#687 Message par Sulf' »

Je n'aime pas Nurmagomedov. Non pas pour ses prestations, mais pour tout le côté extra sportif.
Le mec est mulsulman, donc tout ce qui ressemble de près ou de loin à un musulman l'adore et si tu n'a pas le zizi coupé tu n'as pas le droit de l'apprécier.
ex les commentaires de la moindre actu sur le gars : https://www.facebook.com/lequipe.fr/pos ... 7371302066
Le mec est proche du pouvoir Russe. J'aime pas Poutine.

Les supporters de ce gars le supportent pour de mauvaises raisons. Jamais pour son côté sportif, toujours pour son côté mulsulman/pro-russe.
Donc je n'aime pas Nurmagomedov et je ne serais pas mécontent qu'il prenne sa retraite.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#688 Message par Sheeraz »

Tu es dur, Sulf.
Je crois savoir à quoi tu fais allusion quand tu évoques ses supporters. Ce qui suit n'est ni une justification, ni une remise en cause de ton avis. C'est juste l'objet de ma réflexion et d'échanges que j'ai pu avoir avec des gars de mon club à l'époque. Une autre grille de lecture en fait.
Pour commencer, une célébrité est rarement responsable du QI de ses supporters. Encore moins de l'effet papillon initié par les réseaux sociaux (j'ai dû lire les mêmes posts que toi, je pense, sur FB et Twitter).
La tournure religieuse que tu dénonces n'est que la résultante des effets de bord d'un McGregor (super guerrier au demeurant mais parfois demeuré tout court aussi) qui piétine le drapeau d'un combattant fier, manque de respect à l'épouse de ce dernier parce qu'elle est voilée, lui propose du whisky de son crû, ce qui revient à proposer un jambon beurre en plein ramadan à un pratiquant...
Autant de provocations qui peuvent exacerber des réactions tout aussi idiotes. Si on y ajoute le contexte politique US, avec des sifflets nourris à chaque célébration de ses victoires (il rend grâce à dieu en disant "hamdoullah", là où d'autres font des signes de croix sans que cela ne soulève aucune contestation)... Idem lors des interviews d'avant match où tu le concèderas, son calme olympien face aux insultes de ses adversaires est tout bonnement exceptionnel. A sa place, j'aurais fini en prison, je pense...
Le business model prôné par Dana WHITE s'est retourné contre lui... La hype autour de ses combats a été extrêmement clivante. Le trash talking fait partie des murs aux US. C'est devenu une vraie skill, au même titre que l'endurance, le pied poing ou le combat au sol.
Hors de leurs murs, c'est une toute autre musique... C'est considéré comme une insulte, un manque de respect impardonnable qu'une victoire par soumission ne saurait éteindre.
Beaucoup d'entre nous ont été blessés par ces supporters irlandais qui insultaient ce que cet homme pouvait représenter... Un bosseur, talentueux, sûr de sa force, avec de l'amour propre, champion dans l'adversité.
Personnellement, je déteste son style (la lutte, c'est pas ma came et ça ne le sera jamais). Je préfère 1000 fois McGregor martialement parlant. Mais cela s'arrête là. Bizarrement, je me suis senti sali par ses propos et la tournure que prenait chaque saillie médiatique dont il avait le secret. Ajoute y l'amende (500K $ je crois, je suis pas certain...) et la suspension de Khabib, et tu obtiens un cocktail explosif pour ségréger les supporters de MMA...
Vis à vis de Poutine, je suis plus nuancé que toi. Je ne crois pas que le Daguestanais soit satisfait du sort de ses ouailles en Russie. L'amateurisme étatique dans la gestion du COVID en est le meilleur exemple. J'y vois plus de la récupération politique du président russe, même si on le sait grand fan de MMA. NURMAGOMEDOV ne sera jamais un FEDOR à ce niveau là. Il se sait Daguestanais, pas Russe, et ce ne sont pas ses rencontres post-combats avec son président, un as de la récupération, qui y changeront grand chose. Enfin, c'est ce que je pense...

EDIT: Son défunt père attendait plus de mesure de la part de son fils. La 1ère réflexion du fils après son écart a été la suivante : "Je crains plus l'ire de mon père, qui va me démonter, que la sanction de la commission". Rien que pour cela, un grand merci au père pour son travail d'éducateur.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#689 Message par Sulf' »

Je suis d'accord qu'il n'est pas responsable de ses supporters. Mais il n'empêche qu'aujourd'hui ses supporters le sont pour de mauvaises raisons.
S'il avait été athée ou qu'il ne mettait pas en avant ses convictions religieuses, il aurait bien moins de "supporters" (peut-être que je me trompe) et il serait moins clivant.
Je ne pense pas que les gens qui supportaient par exemple anderson silva le faisaient parce que c'était un fan de jésus (je dis ça j'en sais rien. Je dis ça parce qu'il est brésilien et que pour moi tous les brésiliens portent des t-shirt marqués jésus dessus :roi: ). J'ose espéré que c'était pour son talent et pas parce qu'il faisait un signe de croix avant un combat.
Après tous les articles sur la mort de son père c'est qd même...trop ?
Le mec ce n'est que le père d'un combattant de MMA. Alors maintenant il y a des gens qui lui sortent un palmares. Mais si son fils n'aurait pas été connu, qui l'aurait connu ce palmares ?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#690 Message par RainMakeR »

J'ai ecoute qqs podcast, son pere est super connu hors son fils, c'est un tres grand entraineur avec un camp super connu.

Kazakstan c'est pas le pays avec le president totalement taré
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#691 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 07 juil. 2020, 21:01 Kazakstan c'est pas le pays avec le president totalement taré
Sulf a parlé du Dagestan qui est le pays d'origine de Nurmagomedov.
Ils sont tous corrompus dans ces pays, mais tu fais son doute reference au president du Turkmenistan, ou alors à celui de la Tchetchenie.
Tu peux te recoucher, ou alors bosser tes footsies.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#692 Message par Sheeraz »

Effectivement, son père était une sommité dans le monde du Sambo. À l'échelle russe, évidemment hein (on est loin de l'aura d'un Helio Gracie... qui ne le serait pas, d'ailleurs).
Il a lancé plusieurs champions locaux mais je te le concède, rien de très marquant au niveau international.
Il est quand même mort très jeune (57 balais seulement), n'a jamais eu droit à un visa américain pour assister le fiston pendant ses combats ni même pour enseigner aux US... Sa visibilité n'était pas optimale.
Neanmoins, les résultats de son fils plaident pour lui. Le plus intéressant est de voir que le monde du MMA semblait apprécier l'homme. La reconnaissance des pairs, c'est déjà priceless (McGregor, Ferguson, Vandamme, Dana White). Ca manque d'éducateurs de sa trempe en France :( Homme de peu de mots, exigeant, fiable et tout sauf prosélyte. C'est drôle que tu parles des Brésiliens parce que je les avais zappés (je pensais plus à Kimo, le moine tatoué qui portait une croix façon Jesus, avant son super fight contre Royce Gracie). Je n'ai jamais compris les références religieuses alors même que les gars se foutent des droites dans la gueule (le mythe de Jesus qui distribue des pains, peut-être...).
Le barge dont tu parles, Rainmaker, est, je crois, le président de la Tchétchénie (Khadyrov). Il défonçait ses ministres sur un ring, si leurs objectifs n'étaient pas atteints... C'est aussi lui qui a justifié les représailles de la communauté tchétchène à Dijon. Définitivement teubé. Nurmagomedov, lui, vient du Daghestan, un pays moins atteint par la connerie heureusement.
Si on peut retirer un aspect positif de tout cela : le combattant ne sera plus instrumentalisé par Poutine ni Khadirov.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#693 Message par Sheeraz »

En lisant vos interventions sur Steven Seagal dans la section blabla, je me suis dit « Tiens, voyons voir ce que ça donne l’Aikido aujourd’hui ».
Voilà un article intéressant paru en 2015... Ca sentait déjà le sapin à l’époque.
http://www.leotamaki.com/2015/09/chute- ... ikido.html
Moins de pratiquants, de plus en plus âgés... La consanguinité, ça tue.
Et ce n’est pas en organisant les 1ers championnats du monde en 2019 (et oui, les mecs refusaient catégoriquement la compétition...) que les choses ont changé.
Techniquement, mis à part les clés de poignets ou de doigts, je ne vois pas grand chose d’efficient, martialement parlant. Y’a des pratiquants parmi nous ?
Dernière modification par Sheeraz le 29 juil. 2020, 12:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#694 Message par RainMakeR »

Ca doit etre sympa les championnat du monde d'aikido. Personne n'attaque tout le monde attend pour contrer ;D

L'aikido je crois pas que grand monde ne le pratique ici. Moi j'aime pas du tout.
Et c'est pas les version booste de l'aikido qui vont relancer mon interet.

Pi bon de nos jours le bjj ou le mma defonce tout.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
seyz
Config Strike Force
Messages : 893
Inscription : 11 mai 2004, 16:05
Localisation : Paris-RP et Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#695 Message par seyz »

Gabriel a écrit : 27 avr. 2020, 08:44 Boxe Birmane mec, tu rajoutes des coups de tête en plus du reste.
[Mode come-back, disparu depuis 10 ans ON]

Le Lethwei prend un essor mondial phénoménal depuis quelques années, notamment avec Dave Leduc, le québécois champion open weight et LWC. Souris Mansouri (cocorico) est aussi devenue (la première) championne LWC dans sa caté de poids.

Perso, j'aime bien mais pour l'instant, le niveau est trop bas je trouve : c'est très loin du niveau de la boxe thaï actuel même si pas mal de champions se sont casser les dents en lethwei (cf. Pakorn dernièrement). Dans 10 ans, le niveau sera sûrement bien plus ^^

Et pour les fans de photos, Martial Couderette (photographe français) a dédié un ouvrage à la discipline : https://www.martialcouderette.com/lethwei/

[Mode come-back, disparu depuis 10 ans OFF]

PS : LONG vie à Neo-arcadia :p:
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
___________________________

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#696 Message par Sheeraz »

Super instructif. Merci. Le clinch en boxe birmane doit être monstrueux, vu que tu ajoutes les coups de tête aux coudes et genoux. Superbes photos en noir et blanc, notamment le bout de chou.
PS: reviens pas dans 10ans hein :-D On a besoin de matière dans cette section.

Avatar de l’utilisateur
seyz
Config Strike Force
Messages : 893
Inscription : 11 mai 2004, 16:05
Localisation : Paris-RP et Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#697 Message par seyz »

Je ne parle pas en connaissance de cause car je ne pratique pas le Lethwei (jamais eu de training) mais en y pensant (et en regardant des combats), le clinch me semble surtout très différent car les coups de têtes peuvent être portés à très courte distance. Il y a moins besoin de créer de la distance pour les genoux ou les coudes. La garde est plus serrée pour se protéger aussi.

De plus, ils ont le droit de faire pression avec la tête donc, pour les projections et les balayages ça change aussi.

Enfin, ce qui fait mal c'est l'absence de gants : tant en termes de violence des coups portés (faut sacrément encaisser) que de l'espace de protection. Avec des gants, tu peux te protéger derrière alors qu'avec uniquement des bandes, t'as intérêt à ne pas te faire toucher ^_^,
Déjà quand tu vois des combats de muay thai au One FC avec des gants de MMA et les KO que ça engendre (ex : Sangmanee VS Kulabdam ou Liam Harrison VS Mohammed Bin Mahmoud), j'imagine pas si les mecs ne portent rien : il y a aurait KO + fracture de la tronche à chaque fois 8O :twisted:

Ces 2 caractéristiques du Lethwei sont vraiment des game changers je trouve VS le muay thai (que j'adore vraiment depuis toujours). A voir si le niveau monte vraiment !
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
___________________________

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#698 Message par Sheeraz »

Ayé... Le choc tant attendu par les initiés a eu lieu. Une victoire de Khabib Nurmagomedov, face à un redoutable striker (combattant de percussion, pas un assist de KOF 2000), Justin Gaethje, qui laisse un arrière goût salé... Le Daguestanais se retire invaincu et sans doute auréolé du titre de "best pound for pound fighter" (meilleur combattant toutes catégories confondues). L'histoire est belle et triste à la fois (pas de sang mais beaucoup de larmes à la simple évocation de son défunt père). Le combat en lui même a été bien plus serré qu'on ne le pense, Gaethje parvenant parfaitement à déstabiliser l'anglaise de son adversaire avec de superbes low-kicks, pendant le 1er round. Un triangle après une superbe transition au sol finira néanmoins d'asseoir la supériorité de l'aigle daguestanais, au début du 2nd round.
Le MMA à haut niveau, ca peut être très beau. Maintenant que le trône est libre, je verrais bien Gaethje face à McGregor :) 2 strikers de folie pour la ceinture, loin des lutteurs lénifiants de la catégorie.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#699 Message par RainMakeR »

Mcgregor il est perdu pour la cause. Le mec a pris le melon et ne va plus jamais faire de vrai combat.
Il est parti pour faire une exhition avec le canadien la, me rappelle plus son nom.... et apres il va taper pacquiao ....

C'est con pour khabib, GSP etait chaud pour le taper
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#700 Message par Sheeraz »

Oui, c'est clair. McGregor veut juste faire du Mayweather : de très rares combats hyper bien payés grâce au PPV.
La retraite de Khabib ne me dérange pas du tout. Je respecte le combattant, hyper efficace et invaincu, mais son style... Tellement pas ma tasse... Vivement que Gaethje prenne la ceinture. Il la mérite vraiment.
PS: on a vanné l'aïkido précédemment mais quand j'y repense, c'est quand même le style de Geese !!! Respect les mecs !!!

Répondre