...

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
saturn
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 18 févr. 2020, 14:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

...

#1 Message par saturn »

...
Dernière modification par saturn le 17 avr. 2021, 22:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Arabian Magic, bon ou mauvais choix ?

#2 Message par John46 »

il est pas dispo sur mame?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Arabian Magic, bon ou mauvais choix ?

#3 Message par Wovou »

John46 a écrit : 04 oct. 2020, 18:32 il est pas dispo sur mame?
Oui c'est du taito f3, parfaitement émulé.

J'ai toujours bien aimé ce beat, sorti la même année qu'Aladdin de Disney (92) pas par hasard je pense.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Arabian Magic, bon ou mauvais choix ?

#4 Message par Thanh »

saturn a écrit : 04 oct. 2020, 17:05 Salut,

j'aurais souhaité avoir vos avis sur un jeu, plutôt pas commun, de Taito intitulé Arabian Magic.
Banana manque

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Arabian Magic, bon ou mauvais choix ?

#5 Message par Pierrot »

Sacrement surpris en y jouant sans faire le goret pour une fois (sans credit feed).

Graphiquement c'est dépouillé mais ça jouit des mouvement pseudo Mode 7/3D du F3 sur quelques (rares) éléments, mais cette sobriété est bienvenue. Les zik sont cool, l'ambiance dépayse, mais c'est la jouabilité qui est d'enfer ! On est pas dans un beat où l'on ramasse sans comprendre pourquoi ! La garde est instinctive, le level design est bon, avec des phases de pièges sympas.

Non franchement belle identité et très jouables ! Rare dans un beat de ne pas être frustré.

En beat le must du must c'est fait par deux gringos sud américain (le graphiste et le zikos...basta...) c'est Figh'n'Rage ! Des parry et une BO de malade !! Hier encore je le dosé sérieusement sur ma Lindbergh pour faire les full parry to Touch of Death sur les boss...C'est vraiment le top des beat. Cherchez pas les graphismes modernes ou les ennemis super variés, vous serrez déçue, en revanche la jouabilité et la fluidité de l'ensemble :oops:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre