Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6876 Message par John46 »

le tir chargé a l'air assez efficace (contre les dragons tout du moins)

je presume que les bonus S sont les speedup ? (pas de refus!)
les O comme les options de Gradius pour power-up son tir?
pas trop compris les coeurs/nombre de vies pour l'instant ...

je met le world record a toute fin utile pour voir si il y a des trucs sympas a en retirer pour progresser en s'amusant (en esperant que le jeu soit pas pété avec du milking ..)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6877 Message par GameOver »

Oui c'est ça, S pour Speed-up et O pour option à la Gradius.
Les coeurs au milieu sont le nombre de vies et les boucliers à gauche le nombre de fois que tu peux te faire toucher pour chaque coeur.
Et oui aussi, le tir chargé est à privilégier, mais ça aussi c'était marqué dans la présentation :wink:

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6878 Message par GameOver »

Je corrige : les boucliers à gauche de la barre sont le nombre de vies et les coeurs au milieu sont le nombre de fois que tu peux te faire toucher pour chaque bouclier.

Bon il faut bien se lancer :

GameOver
Phelios Arcade Hard
66830
Stage ??? (pas clair l'histoire)
Rpi2jamma

Image

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6879 Message par Mamouletta »

Enfin un 1er score !
Merci de ta participation. Tu es mort au stage 2 non ? Chap. 2, il me semble que c'est pour indiquer le 2nd stage, après Medusa.

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6880 Message par GameOver »

Après avoir vaincu Medusa, j'ai passé le boss des jarres en cercle. Pour tout dire, j'ai eu l'impression d'être arrivé au 3-2, à tord apparement ;D
Le découpage des niveaux n'est pas encore très clair pour moi comme tu peux voir.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6881 Message par John46 »

le jeu me fait vraiment penser à Sorcer Striker!
Il a son style bien particulier où alterner judicieusement le charge-shot et tir normal a l'air crucial.
Un joli safe-spot sur Medusa, suffit de rester au milieu/bas pour passer entre ses deux tirs //.
Pas trop compris les ennemis "yeux" juste après les dragons, ils piquent ton tir? :confus:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6882 Message par Mamouletta »

GameOver a écrit : 05 déc. 2020, 20:23 Après avoir vaincu Medusa, j'ai passé le boss des jarres en cercle. Pour tout dire, j'ai eu l'impression d'être arrivé au 3-2, à tord apparement ;D
Le découpage des niveaux n'est pas encore très clair pour moi comme tu peux voir.
Je n'ai pas encore tout compris non plus... Et je crève à ce fameux boss que tu as passé de mon côté. Je m'y colle aujourd'hui pour essayer d'éclaircir ça.

John46, tu parles du gros tir bleu ? C'est un tir qui a une durée limitée, il faut essayer de ne tirer que quand il est nécessaire pour le garder le plus longtemps possible.
Concernant Medusa, il faut être bien placé, en bas au milieu comme tu le dis, avant qu'elle ne commence à bouger sinon elle fini par se déplacer et le safe spot n'en est plus un.

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6883 Message par ZeV »

Mamouletta a écrit : 06 déc. 2020, 10:50 John46, tu parles du gros tir bleu ? C'est un tir qui a une durée limitée
C'est ce qui me semblait, il me lâche pile dans les dragons rouges... C'est ça que d'abuser des bonnes choses :lol:

Je poste un score dès qu'il passe au dessus de la mention "ridicule"...
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6884 Message par Mamouletta »

ZeV a écrit : 06 déc. 2020, 11:56
Mamouletta a écrit : 06 déc. 2020, 10:50 John46, tu parles du gros tir bleu ? C'est un tir qui a une durée limitée
C'est ce qui me semblait, il me lâche pile dans les dragons rouges... C'est ça que d'abuser des bonnes choses :lol:

Je poste un score dès qu'il passe au dessus de la mention "ridicule"...
Si tu l'utilises correctement tu arrives à Medusa avec et tu la dégommes en 2-2

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6885 Message par Mamouletta »

Je viens de faire 2 ou 3 parties et donc j'ai mieux compris le système de "chapitres" et de "scènes".
Un chapitre est composé de plusieurs scènes, à la fin de chaque scène il y a un mid-boss, comme les crânes avec les yeux (qu'on ne peut pas attaquer avec le tir bleu car c'est un ennemi au sol et donc notre tir est à ce moment là modifié pour un tir au sol, le tir bleu étant un tir aérien), ou les genres d'amphores crachant des vers.
A la fin d'un chapitre il y a le vrai boss, comme Medusa, je ne sais pas lequel est le second je suis mort juste devant son château :cry:
A la fin d'un chapitre vous aurez une "cut-scene" avec Artémis qui vous parle.
Voilà voilà pour l'explication des chapitres.

Sinon je poste mon score plus tard en allant sur le pc, je suis à 66.630 pour le moment.

J'ajoute que pour Medusa, il ne faut pas utiliser le tir chargé pour avoir le safe spot et rester coller au bord de l'écran en son milieu.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6886 Message par Sunn »

c'est pas mal du tout comme jeu !

Sunn
06/12/20
level ?
65730

Image
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Air Galette
stick de zinc
Messages : 286
Inscription : 21 nov. 2016, 16:22
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6887 Message par Air Galette »

Bonsoir,

Air Galette
Phelios (Japan) >Hard
110550
First Chap.3
RGB-PI (mame 0.139)

Image
wasspat a écrit : 11 juil. 2018, 10:34 Juste les mecs, c'est un forum sur des jeux vidéo qui font "piou piou piou", y'a pas mort d'homme.

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6888 Message par GameOver »

Pas bavard le Air Galette, mais ça score dur :-D :p:

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6889 Message par Mamouletta »

Petite mise à jour sur les scores avec vos résultats déjà postés. Et j'y ajoute donc le mien.
Phelios, arcade jap, hard
Mamouletta : 66.630
Image

Pour le moment nous avons donc un premier bien en avance en la personne de Air Galette avec 110.550pts
Suivi de Game Over, moi-même et Sunn dont les résultats sont dans un mouchoir de poche !!

1er : Air Galette 110.550 pts
2eme : Game Over 66.830 pts
3eme : Mamouletta 66.630 pts
4eme : Sunn 65.730 pts

En attente des autres joueurs qui pourraient nous rejoindre très très rapidement niveau score.
Air Galette assure sa place de 1er avec plus de 50.000 pts d'avance. Il ne nous aperçoit même plus dans son rétroviseur et sirote une limonade le sourire en coin.
Ça joue des coudes pour les 2eme, 3eme et 4eme place.
Nous ne sommes pas à l'abri d'une accélération soudaine pour l'un des joueurs qui d'un petit chassé pourrait safe-iser la 2nde place.

De mon côté je prépare mes bananes et j'echauffe mes carapaces pour essayer de prendre un peu d'avance.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6890 Message par John46 »

ça c'est du compte rendu :-D

j'ai fait 50k mais la capture d'ecran deconne, je posterai un score bientot.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6891 Message par Eddy »

Hello

Ayant enfin une box digne de ce nom, voici un chti score

Eddy
Phelios
Stage2
HFSBox
45680

Image
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

clemxpress
stick de bronze
Messages : 209
Inscription : 06 avr. 2018, 23:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6892 Message par clemxpress »

Vous savez quelle est la différence de la rom jap? Le mode hardware correspond au choix du départ "advance"?

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6893 Message par Eddy »

Ça monte un peu, j’arrive... Je suis en mode advance, je suppose que c’est hard (enfin j’espère!!)
Je claque tout après Médusa, les vagues d’archers ont ma peau

Eddy
Phelios
Phase 2
57930
HFSBox

Image
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6894 Message par Mamouletta »

Eddy a écrit : 13 déc. 2020, 07:30 Ça monte un peu, j’arrive... Je suis en mode advance, je suppose que c’est hard (enfin j’espère!!)
Je claque tout après Médusa, les vagues d’archers ont ma peau

Eddy
Phelios
Phase 2
57930
HFSBox

Image
Hello, t'es bien sur le jeu arcade, jap ? Le score me semble curieux à ce stade là.
Surtout avec cette histoire de "advance" quand le jeu ne nous propose normalement que easy ou hard.

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6895 Message par ZeV »

Eddy a écrit : 13 déc. 2020, 07:30 Je claque tout après Médusa, les vagues d’archers ont ma peau
Pareil pour moi... sont rapides ces flèches !!!!

ZeV
Phelios
Stage 2 (après la méduse)
48620 pts
Mame (Hyperspin)
Et en Hard... parce-que Hard c'est mieux :prendsca: ;D

Image
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6896 Message par Eddy »

Mamouletta a écrit : 13 déc. 2020, 13:26
Eddy a écrit : 13 déc. 2020, 07:30 Ça monte un peu, j’arrive... Je suis en mode advance, je suppose que c’est hard (enfin j’espère!!)
Je claque tout après Médusa, les vagues d’archers ont ma peau

Eddy
Phelios
Phase 2
57930
HFSBox

Image
Hello, t'es bien sur le jeu arcade, jap ? Le score me semble curieux à ce stade là.
Surtout avec cette histoire de "advance" quand le jeu ne nous propose normalement que easy ou hard.
Je pense que oui
Je vérifie tout à l’heure
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6897 Message par Mamouletta »

Je pense que tu dois être sur la rom US et je ne suis pas sûre que le scoring soit le même.
En claquant juste derrière Medusa ton score me semble élevé.
Si tu meurs à la scène 2 du chapitre 2 (après les jarres donc) par contre ça peut correspondre.
Edit : après de rapides recherches, je ne trouve le mode advanced que pour la rom MD... Je vais continuer de chercher
Edit 2: mais ce tableau de score n'est bien présent que sur la version arcade...
Dernière modification par Mamouletta le 13 déc. 2020, 17:04, modifié 1 fois.

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6898 Message par Mamouletta »

Double post sorry
Dernière modification par Mamouletta le 13 déc. 2020, 17:03, modifié 1 fois.

clemxpress
stick de bronze
Messages : 209
Inscription : 06 avr. 2018, 23:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6899 Message par clemxpress »

Sur ma box TOX j'ai le mode advance également

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6900 Message par Mamouletta »

clemxpress a écrit : 13 déc. 2020, 16:43 Sur ma box TOX j'ai le mode advance également
Malheureusement je ne connais pas assez le jeu pour pouvoir dire si c'est une histoire de rom... C'est ce qui me semblerait cependant le plus logique.
Vous pouvez vérifier ?

Répondre