Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
J’adore ce jeu, mais bordel je suis dans le dur (ça a ses bons cotés )
J’arrive au stage 3 mais mon score reste bas. Je suis loin de voir un chiffre rouge
Eddy
Gigawing jap
Le 1er vaisseau pas rapide qui sulfate large mais moins puissant
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1570 1608 9870
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
J'ai regarde vite fait une vidéo sur le scoring, il y a moyen de faire genre 8500 0000 0000 rien qu'avec le premier stage...
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
Serieux? J'ai pas réussi a faire plus de 1800 0000 0000
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
On est pas du même monde...
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
Attends le 31/01, t’es meilleur sous pression. et tu postes ton score avec un 5 en rouge.
D’abord on teste, après on cause
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
Hello,
j'arrive tardivement, voilà un score après quelques sessions.
Mort au boss du stage 3, j'espère voir le stage 4 avant la fin de la semaine
Gregster
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Stage 3
j'arrive tardivement, voilà un score après quelques sessions.
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
Ca se bouscule ami du cosmos. bien joué à vous.
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
J'ai retenté mais j'ai pas réussi à battre mon dernier record, j'ai découvert le défi un peu tard, on verra pour le prochain je pense (sauf si j'arrive à faire mieux demain).
- Eddy
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
Pffff, je plafonne à 1670... quel que soit le vaisseau. Mais je continuerai à le titiller, je le trouve bien à tous points de vue
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
Bon ben je vais finir 4eme à priori, faut que je pense au prochain jeu, j'ai déjà une idée, un jeu qui n'a jamais été dans la liste des jeux joués et c'est une erreur qu'il faut réparer. On verra demain.
J'ai d'abord pensé à du shoot neogeo, Pulstar par exemple mais il est franchement trop dur ou Ironclad brikinger que je connais très peu mais est-ce qu'on peut vraiment le considérer comme un jeu d'arcade ? (même si le proto mvs existe).
Pour en revenir à GigaWing, merci à Pierrot pour son super choix. Ce jeu s'inscrit dans l'histoire du genre comme étant le premier shoot'em up à donner la possibilité d'exploiter les tirs ennemis différemment qu'en les évitant, ce qu'on appelle dans le jargon "exploit the bullets" et ce que feront plusieurs mois et années plus tard d'autres jeux comme Guwange, Psyvariar ou encore Mars Matrix du même développeur.
Je précise que les développeurs Takumi sont moins connus que cave ou raizing mais comme ces 2 là les developpeurs qui composent la boite viennent pour beaucoup d'entre eux de Toaplan.
Cave, Raizing et Takumi sont pour tous les 3 l'héritage de Toaplan et l'évolution (ou la dégénérescence...question de point de vue) des shmup toaplan.
Bref en attendant si vous avez aimé GigaWing et si vous aimez les danmaku en general je vous conseille de toute mes forces sa suite GigaWing 2 sur Naomi/Dreamcast qui va beaucoup plus loin dans le délire que le 1 et qui est juste...folle...les développeurs ont juste peté les plombs avec des effets visuels qui vont jusqu'à saturer la mémoire vive du hardware, et des musiques absolument incroyables parmi les plus belles de l'histoire des jeux d'arcade (oui oui, j'insiste), je suis totalement amoureux de ce jeu qui est dans mon top 5 des jeux d'arcade préféres de tous les temps. Si avec ça je vous l'ai pas vendu A noter qu'il est un peu meilleur sur dreamcast que sur naomi (des digits vocaux en plus notamment, et un mode 4 joueurs wtf).
Quand on demande les shoots préférés pour les fans d'arcade, généralement radiant et autre ikaruga sortent tout le temps mais pas gigawing 2 alors que c'est une putain de bombasse et ça doit finir par être connu et reconnu.
Il y'a un super test du jeu ici:
https://tomtomblog.wordpress.com/2010/0 ... -big-test/
J'ai d'abord pensé à du shoot neogeo, Pulstar par exemple mais il est franchement trop dur ou Ironclad brikinger que je connais très peu mais est-ce qu'on peut vraiment le considérer comme un jeu d'arcade ? (même si le proto mvs existe).
Pour en revenir à GigaWing, merci à Pierrot pour son super choix. Ce jeu s'inscrit dans l'histoire du genre comme étant le premier shoot'em up à donner la possibilité d'exploiter les tirs ennemis différemment qu'en les évitant, ce qu'on appelle dans le jargon "exploit the bullets" et ce que feront plusieurs mois et années plus tard d'autres jeux comme Guwange, Psyvariar ou encore Mars Matrix du même développeur.
Je précise que les développeurs Takumi sont moins connus que cave ou raizing mais comme ces 2 là les developpeurs qui composent la boite viennent pour beaucoup d'entre eux de Toaplan.
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Bref en attendant si vous avez aimé GigaWing et si vous aimez les danmaku en general je vous conseille de toute mes forces sa suite GigaWing 2 sur Naomi/Dreamcast qui va beaucoup plus loin dans le délire que le 1 et qui est juste...folle...les développeurs ont juste peté les plombs avec des effets visuels qui vont jusqu'à saturer la mémoire vive du hardware, et des musiques absolument incroyables parmi les plus belles de l'histoire des jeux d'arcade (oui oui, j'insiste), je suis totalement amoureux de ce jeu qui est dans mon top 5 des jeux d'arcade préféres de tous les temps. Si avec ça je vous l'ai pas vendu A noter qu'il est un peu meilleur sur dreamcast que sur naomi (des digits vocaux en plus notamment, et un mode 4 joueurs wtf).
Quand on demande les shoots préférés pour les fans d'arcade, généralement radiant et autre ikaruga sortent tout le temps mais pas gigawing 2 alors que c'est une putain de bombasse et ça doit finir par être connu et reconnu.
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
C'est bien vendu. Je suis ok pour les 2 jeux neo geoWovou a écrit : ↑31 janv. 2021, 03:41 Bon ben je vais finir 4eme à priori, faut que je pense au prochain jeu, j'ai déjà une idée, un jeu qui n'a jamais été dans la liste des jeux joués et c'est une erreur qu'il faut réparer. On verra demain.
J'ai d'abord pensé à du shoot neogeo, Pulstar par exemple mais il est franchement trop dur ou Ironclad brikinger que je connais très peu mais est-ce qu'on peut vraiment le considérer comme un jeu d'arcade ? (même si le proto mvs existe).
Pour en revenir à GigaWing, merci à Pierrot pour son super choix. Ce jeu s'inscrit dans l'histoire du genre comme étant le premier shoot'em up à donner la possibilité d'exploiter les tirs ennemis différemment qu'en les évitant, ce qu'on appelle dans le jargon "exploit the bullets" et ce que feront plusieurs mois et années plus tard d'autres jeux comme Guwange, Psyvariar ou encore Mars Matrix du même développeur.
Je précise que les développeurs Takumi sont moins connus que cave ou raizing mais comme ces 2 là les developpeurs qui composent la boite viennent pour beaucoup d'entre eux de Toaplan.
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Bref en attendant si vous avez aimé GigaWing et si vous aimez les danmaku en general je vous conseille de toute mes forces sa suite GigaWing 2 sur Naomi/Dreamcast qui va beaucoup plus loin dans le délire que le 1 et qui est juste...folle...les développeurs ont juste peté les plombs avec des effets visuels qui vont jusqu'à saturer la mémoire vive du hardware, et des musiques absolument incroyables parmi les plus belles de l'histoire des jeux d'arcade (oui oui, j'insiste), je suis totalement amoureux de ce jeu qui est dans mon top 5 des jeux d'arcade préféres de tous les temps. Si avec ça je vous l'ai pas vendu A noter qu'il est un peu meilleur sur dreamcast que sur naomi (des digits vocaux en plus notamment, et un mode 4 joueurs wtf).
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Je reconnais que Gigawing est un jeu génial.
Cependant pas d'enflammades car Pierrot va te poster un score à 23h59 après avoir sué tte la journée dessus...
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
Tant que le jeu passe sur Raspberry Pi perso, ça me va.
Pour Gigawing, je ne connaissais pas et j'ai beaucoup aimé. Je vais continuer à y jouer (je l'ai fini en deux joueurs) et essayer le 1cc.
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
ça sent le Dodonpachi
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
Je termine dans le rouge .
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
Wovou va-t-il sortir la carte Dodonpachi?
cette tension
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
Et non John.
Pour ce mois de février 2021 je vous propose un danmaku, non pas du Cave mais du Psikyo, pas forcément le plus connu mais certainement l’un des plus aboutis.
Sorti au mois d’avril 1996 en arcade, Sengoku Blade (alias « Tengai » au Japon ») est le "deuxième épisode" de Sengoku Ace sorti trois ans plus tôt. C’est aussi le tout premier shoot’em up à scrolling horizontal de la firme.
Petit bijou graphique avec ses sprites sublimes, le jeu se situe dans un Japon féodal du futur ou magie et technologie se mélangent.
Le jeu a le style caractéristique très carré des Psikyo ainsi que ses boss de type "poupées russes", avec pas mal de subtilités au niveau du gameplay.
Le jeu se joue à 2 boutons:
Le premier bouton se joue soit en tapotant dessus pour avoir un tir normal, soit en le maintenant (plus ou moins longtemps en fonction du perso choisi) pour avoir un tir secondaire (embryon de ce qui sera utilisé 3 ans plus tard dans Dragon Blaze)
Le deuxième bouton est la classique bombe (différente là aussi en fonction du perso choisi).
On fait du score principalement avec les pièces.
Les pièces sont libérées par certains ennemis détruits qui se mettent à tourner. Plus les pièces se retrouvent sur le coté face, plus leur valeur augmente. Il y’a 4 valeurs de pièce et le but est de récupérer les pièces avec la plus haute valeur possible (principe repris deux ans plus tard pour Gunbird 2)
Les 3 premiers stages sont aléatoires parmi 4 stages (il y’aura donc toujours un des 4 stages que vous ne verrez pas). Par contre les mid-boss apparaissent toujours dans le même ordre peu importe le tirage au sort des stage.
Comme souvent (toujours ?) sur les jeux Psikyo le jeu dispose d’un système de rank, moins vous perdez de vie et plus le jeu est difficile (plus rapide, tir plus nourri). A partir du moment ou vous perdez une vie, le rank baisse et donc aussi la difficulté du jeu. Vous pouvez aussi baisser le rank en faisant un « power down », c’est à dire perdre un power up en vous faisant toucher au corps à corps par un ennemi.
Pour ce ranking
- les versions jap ou us semblent identiques.
- le jeu tourne parfaitement sur rpi2jamma, listé sous son nom japonais "Tengai"
- je crois savoir que certains ici possèdent la pcb (GameOver il me semble), l'occasion de la rebrancher
- Version switch autorisée
- Version ps2 autorisée mais attention de bien être en 60hz et de garder le tirage aléatoire des niveaux.
- Il y’a un perso caché (Ayin) mais il est interdit dans ce ranking
Amusez-vous bien
Pour ce mois de février 2021 je vous propose un danmaku, non pas du Cave mais du Psikyo, pas forcément le plus connu mais certainement l’un des plus aboutis.
Sorti au mois d’avril 1996 en arcade, Sengoku Blade (alias « Tengai » au Japon ») est le "deuxième épisode" de Sengoku Ace sorti trois ans plus tôt. C’est aussi le tout premier shoot’em up à scrolling horizontal de la firme.
Petit bijou graphique avec ses sprites sublimes, le jeu se situe dans un Japon féodal du futur ou magie et technologie se mélangent.
Le jeu a le style caractéristique très carré des Psikyo ainsi que ses boss de type "poupées russes", avec pas mal de subtilités au niveau du gameplay.
Le jeu se joue à 2 boutons:
Le premier bouton se joue soit en tapotant dessus pour avoir un tir normal, soit en le maintenant (plus ou moins longtemps en fonction du perso choisi) pour avoir un tir secondaire (embryon de ce qui sera utilisé 3 ans plus tard dans Dragon Blaze)
Le deuxième bouton est la classique bombe (différente là aussi en fonction du perso choisi).
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Les pièces sont libérées par certains ennemis détruits qui se mettent à tourner. Plus les pièces se retrouvent sur le coté face, plus leur valeur augmente. Il y’a 4 valeurs de pièce et le but est de récupérer les pièces avec la plus haute valeur possible (principe repris deux ans plus tard pour Gunbird 2)
Les 3 premiers stages sont aléatoires parmi 4 stages (il y’aura donc toujours un des 4 stages que vous ne verrez pas). Par contre les mid-boss apparaissent toujours dans le même ordre peu importe le tirage au sort des stage.
Comme souvent (toujours ?) sur les jeux Psikyo le jeu dispose d’un système de rank, moins vous perdez de vie et plus le jeu est difficile (plus rapide, tir plus nourri). A partir du moment ou vous perdez une vie, le rank baisse et donc aussi la difficulté du jeu. Vous pouvez aussi baisser le rank en faisant un « power down », c’est à dire perdre un power up en vous faisant toucher au corps à corps par un ennemi.
Pour ce ranking
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: GigaWing
très bon choix Psykio c'est la vie
allez Sunn ramenes toi, on s'y remet
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Tengai (Psikyo)
Très bon choix! Du sexe et des ninjas, que demander de plus