Hokuto no Ken Arc System Works Atomiswave/PS2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
serge23
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 23 avr. 2006, 16:22
Localisation : saint raphael
A remercié : 0
A été remercié : 0

#51 Message par serge23 »

nono261084 a écrit :si ils font une adaptation console j'éspère qu'ils rajouteront quelques persos!
ouais se serait une bonne idée je pense que l'on peut l'espérer vu que cette conversion prend du temps
Alive from Sekigahara

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#52 Message par WellcooK »

Ah bah ça, c'est sûr qu'elle prend du temps vu qu'elle n'est même pas annoncée...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#53 Message par Wovou »

Personne ne dit qu'il sera porté sur consoles... On dirait que vous en faites une évidence mais je suis bien plus péssimiste que vous.
Regardez Rumble Fish 2 du meme éditeur (Sammy) et sur le même hardware, il n'a jamais été porté et le sera sans doute jamais.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#54 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :Personne ne dit qu'il sera porté sur consoles... On dirait que vous en faites une évidence mais je suis bien plus péssimiste que vous.
Regardez Rumble Fish 2 du meme éditeur (Sammy) et sur le même hardware, il n'a jamais été porté et le sera sans doute jamais.
Ouais mais Rumble Fish premier du nom il a pas trop eu de succès .... donc c'est logique que le 2 soit pas sortit.

Pour Ken je pense également qu'il pourrait ne pas y avoir d'adaptation console mais je trouve ça quand même très très bizarre .....
A moins qu'ils attendent les consoles next gen pour le sortir ?
Ce qui me parait encore plus bizarre car le temps qu'une des consoles next gen atteignent le nombre de Ps2 au japon, il va en falloir du temps ...

Pourquoi donc renoncer à toutes ces ventes potentielles ? Bizarre bizarre ....
Image

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#55 Message par WellcooK »

Quelqu'un pour écrire à Sega-Sammy et leur poser la question?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#56 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit :Quelqu'un pour écrire à Sega-Sammy et leur poser la question?
Shishioh ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Contact :
Messages : 3288
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

#57 Message par Fist Of Legend »

Micka-182 a écrit :Pourquoi donc renoncer à toutes ces ventes potentielles ? Bizarre bizarre ....
Parceque c'est une "niche", pas le potentiel de vente d'un titre plus classique (sport, caisse, baston 3D, WWII games...). Et ironiquement les simul de pachinko HNK sur PS2 cartonnent apparemment. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#58 Message par RainMakeR »

+1 avec Wovou le jeu est apprecie par les gens mais on sait pas combien sammy en a vendu. S'ils sont pas rentres dans leur fond je pense pas kils vont se risquer a le sortir sur ps
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#59 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :
Micka-182 a écrit :Pourquoi donc renoncer à toutes ces ventes potentielles ? Bizarre bizarre ....
Parceque c'est une "niche", pas le potentiel de vente d'un titre plus classique (sport, caisse, baston 3D, WWII games...). Et ironiquement les simul de pachinko HNK sur PS2 cartonnent apparemment. :lol:
Il se vendra guère moins qu'un GGXX je pense ....
Et je doute qu'ils y perdent des sous en faisant juste une adaptation, c'est pas comme si le jeu sortait uniquement sur console.

Normalement leur jeu est (ou devait) être amortit avec le marché de l'arcade, donc les adapts, c'est que du benef.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hachiman
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 27 oct. 2005, 16:17
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

#60 Message par Hachiman »

Il y a tout de meme une difference entre Rumble Fish et Hokuto no Ken...
HNK est une licence qui perdure depuis plus de 23 ans, ne pas convertir ce titre sur console serait passé à côté de gros bénéfices.

HNK est une licence juteuse, il suffit de voir l'engouement des jap pour les aventures de Kenshiro, meme les slips hokuto se vendent comme des petits pains.

Maintenant, je ne dis pas que ce jeu va obligatoirement sortir PS2, mais je pense très sincérement que Sega et Sammy veulent dans un premier temps exploiter à fond la licence en arcade pour ensuite en proposer une version console...

Quoi, j'ai le droit de rever!!! Au passage, le film Roah Gaiden est bientôt dispo en dvd ;)

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#61 Message par DarthNova »

Si y sort pas sur console je fous la full team sammy and co dans le "Top Thrill Dragster" de Wovou et ils enchaînent jusqu'à c' que mort s'ensuive! :evil: (hum...2 tours je pense :lol: )

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#62 Message par WellcooK »

Faire une conversion ca ne se fait pas sur un coup de tete ou de maniere systematique. Ils ont certainement du faire une etude, et si celle-ci montrait que faire une conversion n'etait pas rentable, et bien on peut s'asseoir dessus...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
serge23
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 23 avr. 2006, 16:22
Localisation : saint raphael
A remercié : 0
A été remercié : 0

#63 Message par serge23 »

WellcooK a écrit :Faire une conversion ca ne se fait pas sur un coup de tete ou de maniere systematique. Ils ont certainement du faire une etude, et si celle-ci montrait que faire une conversion n'etait pas rentable, et bien on peut s'asseoir dessus...
perso je persiste a croire qu'une conversion verra le jour je pense que ce titre a un potentiel de vente même a l'étranger et donc rentable mais je n'ai pas fait d'étude de marché.
En plus les versions pachinko se sont bien vendu et sont même apparu dans le top des ventes .
Alors l'espoir peut etre fondé.
Alive from Sekigahara

Avatar de l’utilisateur
Yosh
stick d'argent
Messages : 513
Inscription : 12 mai 2005, 04:03
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

#64 Message par Yosh »

Pareil, je pense que la conversion peut ramener beaucoup de fric. Déjà, tous les amoureux de jeux de baston vont se procurer ce titre, ne serai ce que par curiosité, quitte à ne pas aimer. Et contrairement à un Kof ou Street, il y a des milliers d amoureux du manga qui vont se l acheter, meme s ils n aiment pas particulièrement les jeux de baston. Un peu comme Saint Seya qui visiblement est une bouse, mais qui s arrache. Donc Ken qui est quand meme jugé etre un bon jeu... devrait pas poser de problemes.
Je reste pessimiste, et pense comme il a été dit pus haut qu ils veulent juste exploiter à fond l arcade, avant de se lancer dans la conversion salon.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#65 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Faire une conversion ca ne se fait pas sur un coup de tete ou de maniere systematique. Ils ont certainement du faire une etude, et si celle-ci montrait que faire une conversion n'etait pas rentable, et bien on peut s'asseoir dessus...
Effectivement ça se tient mais bon quand je vois des conversions comme Matrimelee (enfin là c'est plus une adaptation ++)ou Melty Blood sur PS2 je me demande bien ce qu'on pu donner leur enquête?

Ce Ken AW n'est pas un mauvais jeu et la license possède une popularité rarement égalée surtout au Japon donc vraiment de là à se dire "ça vaut pas le coup" ça me surprendrai pas mal quand même, après je suis moyennement objectif vu que j'attend ce titre avec une vive impatience car je ne possède pas de borne d'arcade...et je dirai presque heureusement car ça m'évite un douloureux achat compulsif! :lol:

Avatar de l’utilisateur
doumam
stick d'or
Messages : 1300
Inscription : 30 juin 2005, 14:50
Localisation : Luxembourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

#66 Message par doumam »

Dans tous les cas, je pense que si le jeu sort, ça sera sur PS2 ou Wii (le rêve), parce que je ne le voit pas trop débarquer sur PS3 ou 360 (il y avait une rumeur à ce sujet peu avant la sortie de la console, mais vu son four au Japon :? ), vu leur tounant tout HD
Franchement, je crois en une version Wii, si comme pressenti, la console cartonne à son lancement, elle pourrait de plus largement supporter une conversion parfaite, et il n'y a pas besoin de TVHD pour en profiter pleainement.
Dans tous les cas, je suis certain que quelque chose sera bientôt annoncé, je dirais avant la fin de l'année ( pourquoi pas en même temps qu'une suite en arcade).

invité (pedrolito)

#67 Message par invité (pedrolito) »

Ce serait trop con de la part de Sammy de ne pas faire de portage console... HNK est une licence qui marche tres bien, aujourd'hui plus que jamais avec le projet des Film + OAV... Ils ont interêt à le sortir et vite sinon, je fous le feu!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#68 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Normalement leur jeu est (ou devait) être amortit avec le marché de l'arcade, donc les adapts, c'est que du benef.
Sauf que t'as pas compte le paiement des developpeurs qui font l'adaptation, les beta testeurs, le pressage des cds/dvds, les jaquettes et bouquin, la pub etc....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#69 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit : Normalement leur jeu est (ou devait) être amortit avec le marché de l'arcade, donc les adapts, c'est que du benef.
Sauf que t'as pas compte le paiement des developpeurs qui font l'adaptation, les beta testeurs, le pressage des cds/dvds, les jaquettes et bouquin, la pub etc....
Et toi t'oublies peut être que normalement après il y a des ventes, non ?
Ce que tu me cites tu crois que c'est le plus gros investissement dans le projet "Hokuto no Ken sauce GGXX" ? ?
Le plus dur est déjà fait, à savoir faire le jeu. Donc maintenant qu'il reste trois miettes à faire pour le mettre sur PS2, tu penses qu'ils peuvent y perdre ?
T'es peut être pas au courant du nombre de PS2 au japon toi .... donc en plus de ça tu rajoutes la license de Ken et le fait que ce soit un excellent jeu de baston (qui plus est copier sur GGXX, le chouchou des jap !!), c'est IMPOSSIBLE de se planter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#70 Message par Simou »

de toute façon, si adaptation il y'a, vous pourrez toujours vous gratter pour espérer une sortie US ou europe. Quand ce n'est pas le nom ou le genre qui est pas vendeur, c'est Le club do aura surement laissé quelques marque chez certains responsables .... ou quand Famille de France dira : "nous ne voulons pas d'un jeu vidéo destiné a nos enfants de moins de 10 ans tiré d'un DA ultra-violent qui était destiné aux enfant"
ça fait longtemps que j'entend plus parler d'eux d'ailleurs. il ont peut-etre décider de foutre la paix aux JV ^^

note : s'il sorte le jeu ici, j'espère qu'ils feront un option avec une localisation sonore avec les mêmes doubleurs que la série :D
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
NetherSpirit
stick de bronze
Contact :
Messages : 163
Inscription : 25 mai 2006, 20:44
Localisation : 83 Cisco 6Fours Squad
A remercié : 0
A été remercié : 0

#71 Message par NetherSpirit »

Mouais, le monde du jeux vidéo à changer quand meme, il y a de moins en moins de censures quand même, à quoi ça servirait de censurer HNK alors que des jeux clairement violent comme Resident Evil sont sur le marché ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#72 Message par Simou »

NetherSpirit a écrit :Mouais, le monde du jeux vidéo à changer quand meme, il y a de moins en moins de censures quand même, à quoi ça servirait de censurer HNK alors que des jeux clairement violent comme Resident Evil sont sur le marché ?
moi, dans un monde où la version Jap de Samourai Shodown 5 est censuré, plus rien ne m'étonne ^^
desfois, je me dit : "A quoi sert cette signalisation PEGI si c'est pour re-censurer dessus ?" (eh oui, je me le suis déja dit)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#73 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Le plus dur est déjà fait, à savoir faire le jeu. Donc maintenant qu'il reste trois miettes à faire pour le mettre sur PS2, tu penses qu'ils peuvent y perdre ?
Bon je reprend. On sait pas si le jeu a bien marche ou pas au japon. Donc si le jeu a pas marche je pense pas ke sammy le sorte sur ps2.

De plus le japon c'est pas la france, vu le nombre de salles la bas, ke pense pas que si le jeu a pas marche en arcade qu'il marchera mieux sur console...

Et puis depuis le temps s'ils avaient du le sortir depuis le tps il l'aurait sorti
ImageImageImage

djvinc
stick d'argent
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2005, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

#74 Message par djvinc »

Oui c'est logique ce que tu dis.
Ken c'est pas connu au Japon en plus. C'est pas pour faire plaisir à 2 otaks qu'ils vont le sortir.
S'ils le sortent ils en vendront même pas 10 :roll:

WAHAHAHAHAHAHA désolé :oops:

Avatar de l’utilisateur
NetherSpirit
stick de bronze
Contact :
Messages : 163
Inscription : 25 mai 2006, 20:44
Localisation : 83 Cisco 6Fours Squad
A remercié : 0
A été remercié : 0

#75 Message par NetherSpirit »

Simou a écrit :moi, dans un monde où la version Jap de Samourai Shodown 5 est censuré, plus rien ne m'étonne ^^
Samurai Spirits V c'était une exeption quand meme, à l'époque ou il devait sortir sur NeoGeo, j'avais vu des vidéos avec des finish vraiment beau et ô combien glauque parfois. Et j'ai entendu genre deux semaines aprés que SNKPlaymore a été contraint d'enlever tous les Finish car il y aurait eu un crime au sabre au Japon, je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas vérifié et j'en ai pas ré-entendu parler. Si quelqu'un en a la réponse, je suis interessé (faut dire que j'ai louper 3 ans d'actu du jeux vidéo, alors je suis un peu larguer :roll: )
Image

Répondre