Hokuto no Ken Arc System Works Atomiswave/PS2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
doumam
stick d'or
Messages : 1300
Inscription : 30 juin 2005, 14:50
Localisation : Luxembourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

#76 Message par doumam »

Malgré tout e bien que je pense de ce jeu, on peut aussi dire que Hokuto no Ken est censuré (ou plutôt, il y a auto censure), parce que normalement, le sang coule à flot dans le manga...

Avatar de l’utilisateur
Monkey.D.Luffy
stick de plastique
Messages : 38
Inscription : 30 juil. 2006, 22:11
Localisation : Rodeo Town
A remercié : 0
A été remercié : 0

#77 Message par Monkey.D.Luffy »

C'est vrai c'est un peu dommag , pendant les super , ça aurait été sympa un petit finish comme dans la série. Enfin j'espere que se sera convertit sur PS2 , j'en ai bien envie de celui-ci :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Slayer
kevin multisupports
Contact :
Messages : 574
Inscription : 02 janv. 2005, 02:42
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

#78 Message par Slayer »

Sauf que dans le manga les perso majeurs meurent toujours avec classe et panache, avec juste le petit filet de sang au coin des levres (non je ne parle pas des regles !!!) 8)

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#79 Message par DarthNova »

Simou a écrit :de toute façon, si adaptation il y'a, vous pourrez toujours vous gratter pour espérer une sortie US ou europe.
Alors ça par contre c'est fort possible...mais bon perso c'est la version import que j'attend de toute façon. Pour ceux qui jouent exclusivement en PAL c'est sûr que l'espoir est beaucoup plus mince...

Avatar de l’utilisateur
doumam
stick d'or
Messages : 1300
Inscription : 30 juin 2005, 14:50
Localisation : Luxembourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

#80 Message par doumam »

Slayer a écrit :Sauf que dans le manga les perso majeurs meurent toujours avec classe et panache, avec juste le petit filet de sang au coin des levres (non je ne parle pas des regles !!!) 8)
Pas faux, sauf pour Heart et Jagi qui sont dans la série logés à la même enseigne que les autres merdes (ce ne sont pas non plus des persos principaux il faut dire, surtout Heart).
Par contre, ça n'empêche pas le sang de couler par hectolitres, même dans les combats majeurs, c'est pourquoi, plus que des fatalités, j'aurais aimé voir du sang (même si c'est un détail).
C'est peut être le syndrome SST et MS6 :?

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#81 Message par WellcooK »

Ce qui me fait sourire à propos de cette adaptation c'est que tous le monde en est réduit à parler au conditionnel. Il y a une chose de vraie: on ne sait rien sur ce jeu. On ne sait pas si il cartonne en arcade, on ne sait pas si les gens s'y sont intéressés et si on y joue encore. D'ailleurs si Frio pouvait nous dire si il l'a souvent apperçu dans les salles pendant son séjour au Japon, ce serait sympa.

Et puis ce serait bien que les fanboys arrêtent de se mettre les oeillères, parce que les propos du genre "c'est hokuto no Ken quoi" ou "c'est un jeu de baston 2d quoi" et "du coup ça paut que cartonner quoi", bah c'est du n'importe quoi. Hokuto no Ken, c'est une license plus ou moins forte en fait. Si les jeux pachislot ont cartonné, c'est juste parce que ce genre de jeux est super populaire, à côté les jeux de bastons c'est la misère. Les seuls jeux qui arrrivent à se hisser dans le top 10 des ventes, ce sont les grandes licenses actuelles comme Guilty Gear ou KoF XI. Et encore, si je ne me trompe pas, dernièrement ce sont les seuls à avoir réussi cet exploit. Et encore, ils ne sont restés dans le top 10 qu'une semaine. Le succès d'un jeu de baston 2D, voire d'un jeu de baston tout court, n'ont plus rien à voir avec ce qu'il pouvait être dans le passé.

Donc si Sammy ne sort pas le jeu, ils ont certainement leur raison, il faudrait être idiot pour croire qu'ils refuseraient de gagner de l'arget. L'adaptation de Ken ne serait peut tout simplement pas assez (et je dis bien pas assez) rentable, et puis c'est tout. c'est comme ça que fonctionne l'économie actuelle.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

djvinc
stick d'argent
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2005, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

#82 Message par djvinc »

C'est faux tout ce que tu dis, mais bon attendons de voir la sortie officielle pour te le prouver, plutôt que d'enterrer le jeu :D

Pour moi il y a 3 raisons pour attendre de le sortir :

- attendre de corriger les quelques défauts du 1er
- que les salles de jeu continuent de faire de l'argent avec, car c'est important que ce jeu soit un réel succès qui ne soit pas brisé trop tôt par une sortie console
- attendre qu'il y ait une console potable avec une sortie au minimum en VGA non entrelacée, comme la vraie résolution du jeu (pas comme la PS2 donc)

Et tout le blabla qui est écrit dans ce topic, sérieux on voit que c'est gens qui ont pas joué au jeu et qui connaissent pas l'actualité du japon. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#83 Message par WellcooK »

En quoi est-ce tout faux?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#84 Message par Wovou »

et qui connaissent pas l'actualité du japon.
;D

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Contact :
Messages : 3288
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

#85 Message par Fist Of Legend »

djvinc a écrit :- que les salles de jeu continuent de faire de l'argent avec, car c'est important que ce jeu soit un réel succès qui ne soit pas brisé trop tôt par une sortie console
Ca fais plus de huit mois qu'il est sorti en arcade quand même... Sans même une annonce.

djvinc a écrit :- attendre qu'il y ait une console potable avec une sortie au minimum en VGA non entrelacée, comme la vraie résolution du jeu (pas comme la PS2 donc)
Si tu pense que les editeurs en ont quelquechose a faire que ça ne soit pas affiché avec la resolution native de l'AW. Ils auront moins de scrupules que toi a faire un portage en deça graphiquement, si ça peut leur rapporter des sousous.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#86 Message par Allure »

Peut être qu'ils sont en train de travailler sur des persos à rajouter dans la conversion. :believe:
Il me semble que le jeu cartonne en arcade non ? Y'a pas de raison pour qu'ils fassent l'impasse sur une conversion parcequ'ils craindraient ( ça se dit ? ) un manque de succès.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Contact :
Messages : 3288
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

#87 Message par Fist Of Legend »

Allure a écrit :Peut être qu'ils sont en train de travailler sur des persos à rajouter dans la conversion. :believe:
Il me semble que le jeu cartonne en arcade non ? Y'a pas de raison pour qu'ils fassent l'impasse sur une conversion parcequ'ils craindraient ( ça se dit ? ) un manque de succès.
Dans le classement Arcadia il est toujours dans le TOP 5... Depuis qu'il est sorti en fait. 8)
ImageIkari Ramon Powered by FOL

shinsengumi

#88 Message par shinsengumi »

avec tous les fans de ken!

g aucun doute pour soon succès console

djvinc
stick d'argent
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2005, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

#89 Message par djvinc »

Il a du succès ça y'a pas de doute.
Ensuite si je dis que c'est faux qu'il aura pas de succès, c'est qu'on est des centaines de gusses sur les forums à parler et vouloir une conversion, à dire qu'on veut l'acheter mais qu'il faut qu'ils l'améliorent un peu avant, donc le jeu aurait évidemment du succès.

(là on parle pas d'un jeu style Electroplankton en disant "très intéressant mais perso j'achète pas :D ").

Les raisons exactes du "retard" (si on peut parler de retard alors que le jeu est sorti depuis moins d'un an), j'ai beau lire tout ce qui concerne ce sujet, je ne les connais pas !

Pour la haute def, même si je sais que les éditeurs ont peu de scrupules, là on sait que les consoles next-gen arrivent bientôt : si j'étais eux j'attendrai ça.

En fan-boy pur et dur je dirais "qu'ils le sortent sur Dreamcast, c'est de l'Atomiswave après tout" :D

Ce jeu est pour moi un pur hommage à la première série, avec tous les détails qui tuent (Toki qui montre l'étoile de la mort du doigt avec la même réplique que dans la série...arf)

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Contact :
Messages : 3288
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

#90 Message par Fist Of Legend »

djvinc a écrit :Ensuite si je dis que c'est faux qu'il aura pas de succès, c'est qu'on est des centaines de gusses sur les forums à parler et vouloir une conversion, à dire qu'on veut l'acheter mais qu'il faut qu'ils l'améliorent un peu avant, donc le jeu aurait évidemment du succès.
-_-"

Clair qu'une centaine de gusses ça va decider SEGASammy a le porter direct... Tu nous fais du fanboyisme a la "Shishio" la. :roll:

De toute façon on n'a aucune idée precise sur le pourquoi du comment du non portage du jeu, donc ça sert a rien de lancer des "moi j'ai raison et toi t'as tord parceque j'ai des super arguments."

Il est pas porté pour l'instant, point barre. :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#91 Message par WellcooK »

Fist, la voix de la sagesse, viens la que je t'embrasse :wink:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

#92 Message par Wally EX Revue »

Allure a écrit :Peut être qu'ils sont en train de travailler sur des persos à rajouter dans la conversion. :believe:
Il me semble que le jeu cartonne en arcade non ? Y'a pas de raison pour qu'ils fassent l'impasse sur une conversion parcequ'ils craindraient ( ça se dit ? ) un manque de succès.
Justement, moi je pense qu'ils vont sortir un update sur AW à la GG (HNK 1.5) avec l'ajout de persos (2 ou 3) et peut-être d'autres trucs avant de le sortir sur console. On risque peut-être d'en entendre parler à l'AM Show.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#93 Message par DarthNova »

Fist Of Legend a écrit : Dans le classement Arcadia il est toujours dans le TOP 5... Depuis qu'il est sorti en fait. 8)
C'est ce qu'on peut appeler un succès ça non?

Bon après j'vois pas l'intérêt de se prendre le chou entre nous pour savoir pourquoi y-aura ou pas de conversion, on est nombreux à l'espèrer cette version PS2 (Wii?) et même upgradée en prime !! (les mecs qui en veulent pas toujours plus^^)
...bref zen powa! Watttaaaaaaaaah!! :arrow:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#94 Message par RainMakeR »

djvinc a écrit :Il a du succès ça y'a pas de doute.
Ensuite si je dis que c'est faux qu'il aura pas de succès, c'est qu'on est des centaines de gusses sur les forums à parler et vouloir une conversion, à dire qu'on veut l'acheter mais qu'il faut qu'ils l'améliorent un peu avant, donc le jeu aurait évidemment du succès.
Tain retourne pas le couteau dans la plaie, moi aussi ca me fait chier que sf3.3 sorte pas en euro.

Comment ca on parlait pas de sf3.3 ;D

:arrow:
ImageImageImage

Invité

#95 Message par Invité »

RainMakeR a écrit :Tain retourne pas le couteau dans la plaie, moi aussi ca me fait chier que sf3.3 sorte pas en euro.

Comment ca on parlait pas de sf3.3 ;D

:arrow:
Et vive le 50Hz mouarf!!

Sérieusement, il est toujours dans le top 5 sur arcadia?

Ils attendent quoi bordel? "We want information, information, information...!!"

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Contact :
Messages : 3288
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

#96 Message par Fist Of Legend »

Anonymous a écrit :Sérieusement, il est toujours dans le top 5 sur arcadia?

Ils attendent quoi bordel? "We want information, information, information...!!"
http://www.arcadiamagazine.com/

A droite y'a le classement arcade et en dessous le classement des bornes dediées. HNK est en cinquieme place ce mois-ci, il etais quatrieme si je me rappelle bien le mois de sa sortie. :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

djvinc
stick d'argent
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2005, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

#97 Message par djvinc »

voilà, donc il a du succès, j'invente rien quoi :D Si personne voulait l'acheter, personne n'en parlerait, ce topic n'existerait même pas.
Il n'y a pas que ce forum sur terre, beaucoup de gens en parlent sur des centaines de forums...

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#98 Message par Micka-182 »

En fait c'est sur PSP qu'il va sortir !

Image

Fait chier .....






:arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#99 Message par Wovou »

Arrete, y'en a qui vont te croire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#100 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :Arrete, y'en a qui vont te croire :lol:
Je voulais voir si Rain allait newser ;D

Surtout que le SE, ca le fait grave :lol:
Image

Répondre