Pour te situer où j'en suis :
J'ai commencé finalement hier l'instal de mon rpi2.
- micro SD ok, je branche le rpi2 avec son usb formaté, je débranche de la borne et je vois les répertoires de créés sur la clé.
Je mets le pack Tate.
Je rebranche au cul de la nac et ça roule, les jeux se lancent bien.
Je tente de lancer battle garrega à un moment et ça plante.
Je me souviens de ce patch que j'ai downloadé. Je fais donc la manip décrite plus haut au taf avant la pause dej. Je lis le fichier text.
PROCEDURE A APPLIQUER :
=======================
1) Supprimer les roms suivantes :
\roms\mame\blazstar.zip (il s'agit d'un jeux pc engine)
\roms\mame\boblbobl.zip (bootleg de bubble bobble)
\roms\mame\-KIDS\boblbobl.zip (bootleg de bubble bobble)
2) Copier/coller les repertoires du patch sur votre clef usb.
Chez moi à la pause dej, je rebranche avec la clé et son patch mal positionné et j'ai plus de jeux qui s'affiche dans le menu

Navré mais je comprends rien à ta question tu parles de patch correctif puis de contenu de pack ce qui, je suis désolé, n'ont rien à voir ensemble.
Je le répète encore et toujours IL FAUT BIEN LIRE LE 1FICHIER ViP et le MESSAGE QUI EST ENVOYÉ !!!
Franchement...

Après, je te l'ai dit en mp, vous avez fait un super taf.
Malgré tout je trouve le process d'installation pas très clair.
Autant le pdf d'Aje est clair, les fichiers text pas forcément.
Ca gagnerait à être optimisé le process d'instal : tout avoir sur un même document par exemple avec des phrases simples genre "dezipper ca, coller ce fichier la" etc...Tu vas me dire que c'est le cas mais je trouve pas ça hyper clair.
Ce sont juste des points à améliorer pour que finalement tu n'ais pas à traiter via un forum ces choses qui semblent simples hein.
Et il n'y a pas de question bête me concernant.

1 - Graver l'OS patché RPITEAM pour pourvoir bénéficier des nouvelles fonctionnalité (mame 2003 plus entre autre)
=> DONC CE N'EST PAS UN PATCH C'EST UN FICHIER A GRAVER POUR LA SD SYSTEME (j'ai fais en sorte que ce soit vraiment simple pour tous)
On est sur de la sémantique mais graver? je mets un cd gravé dans ma ssd?

Ok pour le reste