Tecmo world soccer 96

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
anelka
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 05 août 2006, 16:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Tecmo world soccer 96

#1 Message par anelka »

Que pensez vous de ce jeux peut connu de la neo geo ??
J'attend vos avis d'utilisateur

merci

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#2 Message par Wovou »

Je crois que personne n'y joue... :?
En jeu de foot sur neogeo on entends beaucoup parler des super sidekicks et de goal goal goal sur les forum, mais jamais de celui là. Pourtant il a l'air sympa. Faudrait que je le teste un de ces jours.
Dernière modification par Wovou le 09 août 2006, 04:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
doumam
stick d'or
Messages : 1300
Inscription : 30 juin 2005, 14:50
Localisation : Luxembourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par doumam »

Moi je le trouve à chier...
Graphismes ridicules, de même pour l'animation (celle des SSK n'est pas non plus fantastique, mais c'est incomparable).
Mais le plus important est que je n'éprouve aucune sensation en jouant à ce jeu, ce qui est un point primordial pour un jeu de foot dit arcade.
Bref, si tu es sur le point de l'acheter, je te le déconseille, à moins que tu sois un pur collectionneur :?
Niveau jeux de foot de ce genre, sur MVS, il n'y a pas mieux que Super Sidekick 4 (mais certains préfèrent le 3).
Il faut aussi savoir que Neo Geo Cup 98 est un remake du 3, pas du 4, donc il faut faire gaffe.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#4 Message par Wovou »

Je connais pas du tout la série des "tecmo world soccer", mais apparament d'apres ce que j'ai lu ils se seraient rattrapés avec un épisode qui serait de qualité sur ST-V: Tecmo World Cup '98

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par Captain Algeria »

Chez moi la bas (en Algérie), Tecmo World Cup '98 est un gros succès (un peu moins que les Virtua Striker néanmoins). En gros, c'est Sega Soccer Slam ou Mario Strikers en 10 fois mieux (terrain immense, attaque façon shaolin soccer, ...). Genre les personnages peuvent faire des tacles de feu sur 20 mètres, des attaquants qui dash façon Eyeshield21, une attaque qui nettoie le périmètre si vous avez le ballon, et je ne vous parle pas de la super attaque "La tour eiffel" de l'équipe de france (on a la tour eiffel qui est rendue sur le stade, et le joueur fait un shoot de la mort avec la tour et le drapeau français en fond, le tout avec des cadrages et des replays façon Captain Tsubasa. En fait, chaque équipe est représentée pas un monument lors de sa super attaque). En plus, on peut les enchainers comme on veut tant que sa barre d'energie n'est pas vide (je ne me rappel plus trop comment on recharge la barre mais d'après les souvenirs qu'il m'en reste, on tombait rarement à court d'energie).
C'était génial d'enchainer un tacle de feu, de récupérer automatiquement le ballon, d'enchainer sur un dash de la mort, une attaque explosive qui nettoie la défense adverse et de finir sur un super coup "monument" (et je ne parle pas des mimics des gars quand ils marques, aussi grandiose que dans les Super Side Kicks).

Contrairement à ce qu'on peut penser, le jeu est super simple, pas trop brouillons et il est rare qu'on depasse les 5 buts marqués (le CPU est super chaud et enchaine les attaques spéciales)

Les équipes disponibles
Le système de super coups est simple
(chaque équipe a 3 attaques speciale et une super attaque, si je me rappel bien, on peut piquer les attaques speciales des autres équipes quand on gagne un match)
Des infos et des images chez CoinExpress
(Putain!!! Le PCB coute 25 milles dollars!!! Putain, je vais retrourner dans mon pays en chercher un!)

Si mes souvenirs sont corrects, le jeu était sorti en import sur la fin de vie de la première PlayStation (ptet que je me gourre aussi, parcequ'il existe une suite du nom de Tecmo World Cup Millenium sortie en arcade sur un système avec un CPU PSone).

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#6 Message par Wovou »

(Putain!!! Le PCB coute 25 milles dollars!!! Putain, je vais retrourner dans mon pays en chercher un!)
Coniop ont craqués... la rom+cm stv est dans les 200 euros chez excellentcom et cosmicco.

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par Captain Algeria »

oué, ça me paraissait bien bizarre pour un pcb STV (enfin, depuis les conneries du genre Kizuna Euro à trouze milliers d'euros, je m'attend à tout de la part des collectionneurs ^^)

note : Au passage, ça serait ptet interessant de creer un thread ou une section sur le site regroupant la cote des jeux les plus chers qui existent (au cas où quelqun aurait la chance de tomber sur un Kizuna Euro perdu quelque part ^^)

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#8 Message par Pouh »

Quelque chose me dit que le site s'est plutôt gouré dans les virgules...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#9 Message par RainMakeR »

c'est pas le jeu moisi avec des bruitages bidons ?
ImageImageImage

Boki
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2018, 15:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tecmo world soccer 96

#10 Message par Boki »

Tecmo World Soccer '96! J'adore ce jeu! J'ai joué à l'époque en Arcade, les duels de dribbles m'avaient fait super kiffer, les grosses pralines dans les cages, et les bruitages de ouf. L'ambiance est particulièrement bien faite (a la Street Fighter, vers la fin du temps réglémentaire, la musique change, ce qui met la pression), et depuis que je l'ai pris sur MVS (c'est un jeu MVS, pas un jeu AES), je deviens en plus de plus en plus fort à ce jeu. Moi perso je met 10/10 à ce jeu, et quand je dis qu'il est bien, en Arcade on y jouait surtout entre potes. Moi perso j'adore Virtua Striker 2, mais à partir du 3, ça lui est inférieur. En plus certains qui préfèrent Super Sidekicks 4, perso je comprends pas pourquoi? Dans ce jeu, tu prends l'Italie, mode offensive, et plus aucun joueur ne peut te battre! La balance entre les équipes est foireuses, ce qui fait des scores fleuves, genre 8 à 7. Mais bien sur, si vous mettez la furie en normal P1 et P2, la c'est mieux, mais c'est comme jouer à Fatal Fury et pas changer de plan, ça sert a rien...

Au fait, personne d'entre vous n'a compris que quand ça s'appelle Tecmo World Soccer, c'était Captain Tsubasa, mais sans les licences? Le duel de dribbles, on le retrouve dans l'un des captain tsubasa qui n'est pas un RPG, sur la SNES je crois.

Pour ceux qui s'intéressent à la NeoGeo, vous pouvez aller voir sur ma chaîne BokiBall sur Youtube, (existe aussi mais différente sur DailyMotion et RuTube) pour le moment j'y ais mis des matchs à Breakers revenge, KoF 2000, et DoA 5 LR.


Répondre