Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
patch7750
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2022, 10:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3351 Message par patch7750 »

eLLuiGi a écrit : 02 août 2022, 15:43 Pi4 avec le rpi2dmd tu veux dire ?
oui c'est ça que je veux dire

grunger106
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2021, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3352 Message par grunger106 »

CeD911 a écrit : 08 août 2022, 15:27 Hello a tous j’ai une petite question concernant une coupure électrique de mes panneaux led p4 les animations tiennent entre 6h et 24h puis ecran noir j’ai une alimentation externe comme ce lien (https://fr.aliexpress.com/item/AC-DC-Po ... 05970.html)
J’ai un pi3b+ avec carte sandisk et la version big dlc 2,5 ( la version 2 me fait la même)
ces coupures d’animation sont aléatoires c’est un peu frustrant faut il passer au bloc d’alimentation? (choix 2 sur le guide) changer la pcb? Les piles ont été changé
J’avoue ne plus savoir quoi faire.
une idée? Merci d’avance
A bientôt !!
I don't have an answer, but I have exactly the same issue and it's been an issue since I built the clock a couple of years ago.
It works for a random amount of time - sometimes it's 12 hours, sometimes it's 2 and then the screen goes blank.
The Pi is still accessible and you can still reach the GUI via the web browser.

I have changed the PSU 3x times (different ones each time, all meeting the specs in the instructions)
I've also changed the Pi, the hat board, the battery, the cable and the SD card, so I've changed everything apart from the panels (and I've switched them round)

I kind of gave up trying to fix it as I've changed everything apart from the panels and just plugged it into a timer plug which reboots it ever 3 hours.....

I'd love a proper fix though!

CeD911
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3353 Message par CeD911 »

J’hésite a changer le bloc d’alimentation d’ou ma question et oui c’est assez frustrant merci de ton retour !!

Avatar de l’utilisateur
Guido Kong
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 01 avr. 2019, 13:11
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3354 Message par Guido Kong »

Is the SD card directly in the slot of the PI or is an SD extender connected?

How do you write to your SD card? With a high speed USB 3.0 SD adapter or with a USB 2.0 SD adapter?

Do you use an SD card with high transfer rates or with lower transfer rates?

I have had the best experience with slow cards and only use Kingston 8GB Class4 and also only write to them with a USB 2.0 to SD adapter.

These work without problems with SD extender and also directly in the PI SD slot in several PI 3B+ and a PI 4.
Image

CeD911
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3355 Message par CeD911 »

Merci de ton retour je vais tester ca on ne sait jamais 🙂

grunger106
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2021, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3356 Message par grunger106 »

Guido Kong a écrit : 09 août 2022, 13:32 Is the SD card directly in the slot of the PI or is an SD extender connected?

How do you write to your SD card? With a high speed USB 3.0 SD adapter or with a USB 2.0 SD adapter?

Do you use an SD card with high transfer rates or with lower transfer rates?

I have had the best experience with slow cards and only use Kingston 8GB Class4 and also only write to them with a USB 2.0 to SD adapter.

These work without problems with SD extender and also directly in the PI SD slot in several PI 3B+ and a PI 4.
In mine I have the card directly mounted in the Pi and have used a SanDisk Class10 written using the SDCard slot on my Thinkpad with a SD to MicroSD adapter.

I'd assume a bad image would simply not work, or would cause the Pi to crash though? With mine the Pi is still working (and accessible via the web-gui) but the screens are blank.

I've tried swapping the card, but I can always try a slower one easy to do.....

CeD911
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3357 Message par CeD911 »

Salutation a tous !!
1) bon âpres essai avec carte classe 4 samsung 8 go écran noir bien plutôt genre 3 heure max cependant avec mon téléphone en wifi et mon pc j'arrive toujours a me connecter via l'interface rpi2dmd le rebootage n'y change rien.
2 ) problème également lorsque je veux créer son emplacement réseau via pc il me demande un id et mdp que je ne connais pas.
3) lorsque je branche ma microsd via adaptateur usb 2.0 et ou 3.0 impossible d’accéder au dossier rpi2dmdgif via windows 10 celui ci n'apparait pas sur mon poste de travail par contre dans dans ma fenêtre gestion de disque celui ci est reconnu...
une petite idée? merci d'avance a bientot

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3358 Message par eLLuiGi »

Il faut attribuer une lettre de lecteur a la partition pour y acceder : viewtopic.php?p=1366315&hilit=elluigi+p ... n#p1366313

Il n'y a pas d'emplacement reseau a creer mais juste un raccourci comme indiqué dans la doc (\\adresseIP ou \\rpi2dmd.local si tu n'as pas changé le nom de la ressource depuis l'interface sinon \\NOM.local)

Ton adap sd/microsd est peut etre defectueux, tu n'as pas une rallonge ou un interrupteur car c'est source de perturbation, as tu mesuré le voltage de ton alim ? perso jamais eu de soucis avec des blocs alim externe (sauf une mauvaise soudure dedans une fois tu peux verifier aussi on ne sait jamais). Fais un test aussi avec la sd directement dans le rpi pour ecarter la rallonge sd. L'ecran noir sur la
v2 se produisait quand il y avait ses gifs a ec des espaces dans les noms, tu as bien mis la
version 2.5 qui corrige cela ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

CeD911
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3359 Message par CeD911 »

hello attribution de lettre effectuer je t'avoue ne pas y avoir penser merci :) , ma carte sd est directement dans le slot du rpi et avec version 2,5 malgré tout écran noir également je vais tester la tension au niveau de mon raccord /domino de l'alim externe car j'ai un gros doute électriquement vraiment bisard ( j'ai retirer ma rallonge de 2m et son interrupteur pour éviter toute nuisance et même en direct et ca fait la même chose) donc oui peut être une soudure interne pas impossible je vais l'ouvrir pour vérifier . je te refais un retour des que possible.
merci de ton retour on va y arriver :)

grunger106
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2021, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3360 Message par grunger106 »

CeD911 a écrit : 11 août 2022, 20:02 hello attribution de lettre effectuer je t'avoue ne pas y avoir penser merci :) , ma carte sd est directement dans le slot du rpi et avec version 2,5 malgré tout écran noir également je vais tester la tension au niveau de mon raccord /domino de l'alim externe car j'ai un gros doute électriquement vraiment bisard ( j'ai retirer ma rallonge de 2m et son interrupteur pour éviter toute nuisance et même en direct et ca fait la même chose) donc oui peut être une soudure interne pas impossible je vais l'ouvrir pour vérifier . je te refais un retour des que possible.
merci de ton retour on va y arriver :)
Just want to say - this is 100% what I experience, and I've tried 3x PSU (all tested with a multimeter) a new Pi, a new hat board and new ribbon cables, using 2.5 BIGDLC

SD Card directly on the Pi, no extension leads to the PSU

Pi is working when the screens are blank, but a soft restart does not bring the screens back - a full remove of the power is required.

CeD911
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3361 Message par CeD911 »

eLLuiGi a écrit : 11 août 2022, 16:30 Il faut attribuer une lettre de lecteur a la partition pour y acceder : viewtopic.php?p=1366315&hilit=elluigi+p ... n#p1366313

Il n'y a pas d'emplacement reseau a creer mais juste un raccourci comme indiqué dans la doc (\\adresseIP ou \\rpi2dmd.local si tu n'as pas changé le nom de la ressource depuis l'interface sinon \\NOM.local)

Ton adap sd/microsd est peut etre defectueux, tu n'as pas une rallonge ou un interrupteur car c'est source de perturbation, as tu mesuré le voltage de ton alim ? perso jamais eu de soucis avec des blocs alim externe (sauf une mauvaise soudure dedans une fois tu peux verifier aussi on ne sait jamais). Fais un test aussi avec la sd directement dans le rpi pour ecarter la rallonge sd. L'ecran noir sur la
v2 se produisait quand il y avait ses gifs a ec des espaces dans les noms, tu as bien mis la
version 2.5 qui corrige cela ?
hello ma tension en volt en sortie est de 5,37 sur mon raccord d'alim cependant j'ai un sifflement lors des animation sur mon raspberry pi3b+ est ce normal ? serait il défectueux ou alors serai ce ma carte pcb au dessus? une petite idée? je seche lol merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3362 Message par eLLuiGi »

Les 2 peuvent etre en cause, il faut faire des tests croisés avec une autre alim d'abord puis carte (j'y crois moins) pour trouver d'oubcela peut venir.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

solide184
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 18 août 2022, 08:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3363 Message par solide184 »

Bonjour

Tout d’abord bravo pour ton travail Luigi . J'ai une question ?

Je souhaite utilisé 3 dalles P3 en série afin de les insérer dans un bartop.

On n'est bien d’accord que ça fonctionne pas .

Désolé si ma question peux sembler stupide. J'ai lus un peu en haut qu'il était possible d'afficher sur plusieurs. Je pense que je me suis mélanger les pinceaux.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3364 Message par eLLuiGi »

Hello,

Mais pourquoi 3 dalles ? Les animations, comme expliqué dans le tuto/guide, sont faites pour du 128*32 pixel soit 2 dalles ou un multiple pair de cette résolution (4 dalles avec 256*128 par exemple). Avec 3 dalles je pense que tu peux avoir un affichage (pas adapté bien sur) en selectionnant le nombre de dalle (donc 3) depuis le panneau de l'interface web ou dans le config.txt. Si tu n'as pas d'image peut être que tes chips ne sont pas compatibles et il te faudra alors la version de l'OS patchée RpiTeaM (à nouveau disponible dès que je réouvre le BIGDLC : viewtopic.php?t=67065).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

firiond
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 16 août 2022, 16:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3365 Message par firiond »

eLLuiGi a écrit : 18 août 2022, 09:24 Hello,

Mais pourquoi 3 dalles ? Les animations, comme expliqué dans le tuto/guide, sont faites pour du 128*32 pixel soit 2 dalles ou un multiple pair de cette résolution (4 dalles avec 256*128 par exemple). Avec 3 dalles je pense que tu peux avoir un affichage (pas adapté bien sur) en selectionnant le nombre de dalle (donc 3) depuis le panneau de l'interface web ou dans le config.txt. Si tu n'as pas d'image peut être que tes chips ne sont pas compatibles et il te faudra alors la version de l'OS patchée RpiTeaM (à nouveau disponible dès que je réouvre le BIGDLC : viewtopic.php?t=67065).
salut a tous je suis nouveau dur le forum j'ai suivi le tuto et fait un don a wwf puis e,voyé a l'auteur pour avoir l"os mais je voulais savoir si l'auteur était toujours actif ou non et si je doit juste attendre sa réponse ? merci !

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3366 Message par eLLuiGi »

Hello,

Vu qu'il n'y a pas de robot ici et qu'accessoirement nous sommes en période estivale alors OUI tu dois attendre sa réponse :mrd:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

firiond
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 16 août 2022, 16:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3367 Message par firiond »

eLLuiGi a écrit : 18 août 2022, 15:46 Hello,

Vu qu'il n'y a pas de robot ici et qu'accessoirement nous sommes en période estivale alors OUI tu dois attendre sa réponse :mrd:
yes merci je ne savais juste pas si c'était encor actif étant donné la date ...merci !

solide184
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 18 août 2022, 08:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3368 Message par solide184 »

solide184 a écrit : 18 août 2022, 08:42 Bonjour

Tout d’abord bravo pour ton travail Luigi . J'ai une question ?

Je souhaite utilisé 3 dalles P3 en série afin de les insérer dans un bartop.

On n'est bien d’accord que ça fonctionne pas .

Désolé si ma question peux sembler stupide. J'ai lus un peu en haut qu'il était possible d'afficher sur plusieurs. Je pense que je me suis mélanger les pinceaux.

La largeur du haut de mon bandeau fait 600mm X 100mm . Je souhaitais rentré 3 dalle P3 pour couvrir 576mm ( (192mm x 96) x 3).

De toute façon tu as répondu à ma question . J'ai été distrait par un commentaire un peu plus haut vers la page 80.

Je vais tout de même réalisé le projet avec 2 dalles pour couvrir 384mm . Je positionnerai les hp à coté.

J'ai vais faire une donation à la rentrée de septembre si c'est ouvert. Merci pour ton excellent travail luigi

firiond
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 16 août 2022, 16:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3369 Message par firiond »

salut j'ai une question j'ai acheté ce kit la : https://www.smallcab.net/pin2dmd-pack-n ... -2430.html est ce que c'est compatible avec l"os ? ou je doit absolument avoir un Raspberry et une sd ? merci

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3370 Message par eLLuiGi »

Comme indiqué dans le tuto et en 1ere page du présent topic le RPI2DMD (comme son nom l'indique d'ailleurs) fonctionne avec un RPI et une carte RGB led matrix, n'hésites pas à consulter le tuto tout est expliqué (de la liste des courses à l'assemblage -très simple - et en passant même par la création des animations) :wink: .
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

firiond
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 16 août 2022, 16:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3371 Message par firiond »

eLLuiGi a écrit : 19 août 2022, 12:44 Comme indiqué dans le tuto et en 1ere page du présent topic le RPI2DMD (comme son nom l'indique d'ailleurs) fonctionne avec un RPI et une carte RGB led matrix, n'hésites pas à consulter le tuto tout est expliqué (de la liste des courses à l'assemblage -très simple - et en passant même par la création des animations) :wink: .
ok super merci bcp je connais trés peu c'est pour ca merci !

CeD911
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3372 Message par CeD911 »

eLLuiGi a écrit : 12 août 2022, 12:21 Les 2 peuvent etre en cause, il faut faire des tests croisés avec une autre alim d'abord puis carte (j'y crois moins) pour trouver d'oubcela peut venir.
Slt bon après essai individuel sur plus de 24h des 3 catégories que j’utilise ensemble c’est a dire arcade, console, pinball short story et bien c’est le dossier console qui me fait un ecran noir avant 24h je n’ai pas terminé de tout vérifier les nom des gif des que je peux je le fais des fois qu’il y aurai un espace dans l’un d’eux ( (j’utilise la version 2,5 ) tu pourrais me confirmer si le dossier console aurait une coquille ? Bien a toi a bientôt !!

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3373 Message par eLLuiGi »

Aucun espace avec la dernière version du BIGDLC (V3 -2020), d'ailleurs la version 2.5 fonctionne avec les espaces, je pense que ton soucis est ailleurs.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

CeD911
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3374 Message par CeD911 »

eLLuiGi a écrit : 29 août 2022, 10:26 Aucun espace avec la dernière version du BIGDLC (V3 -2020), d'ailleurs la version 2.5 fonctionne avec les espaces, je pense que ton soucis est ailleurs.
Ok en parlant de v3 pourrais-tu tu me la transmettre éventuellement ? Bonne journée a toi !!

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3375 Message par eLLuiGi »

Pour l'instant les downloads sont suspendus vu que nous sommes en pleine mise a jour, mais ce sera prochainement disponible (il s'agit de la V3 du bigdlc que tu as deja normalement).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Répondre