La crème de l'arcade

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo

Pick the best

Les Ayatollahs du Mint / Full Kit Whores
40
9%
Les cendriers Taito
55
13%
Les PCB-istes
54
13%
Les Vewlix-lovers
11
3%
Le 1-credit crew
43
10%
Wovou
36
9%
La Mafia du Pixel Perfect
81
19%
Les Tabourets Sega
52
12%
Les Tougekistes
16
4%
Rainmaker
34
8%
 
Nombre total de votes : 422

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29211
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: La crème de l'arcade

#951 Message par Rugal-B »

John46 a écrit : 08 sept. 2022, 14:54
Roch a écrit : 08 sept. 2022, 13:36
John46 a écrit : 08 sept. 2022, 12:44c'est un de ces fameux transfuges de facebook?
Il nous vient de NGP.
Neo Geo Pocket?
Tu sais que j'ai tapé ce même post à midi, puis l'ai supprimé? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La crème de l'arcade

#952 Message par Sunn »

kaneda56 a écrit : 08 sept. 2022, 15:01
John46 a écrit : 08 sept. 2022, 12:44 dur pour Amos de prendre le même tarif alors qu'à la base il soulignait juste une vente "via mp"
Si il s'était contenté de la base... mais menacer son petit camarade de bagarre IRL parce qu'il a insulté sa maman... Il avait besoin d'aller se calmer un bon coup lui aussi.
Y a que parasite snake qui a le droit de toucher aux mamans :p:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: La crème de l'arcade

#953 Message par Blaw »

John46 a écrit : 08 sept. 2022, 12:44 ce Spike a l'air très désagréable, c'est un de ces fameux transfuges de facebook?
Je pense qu'il s'en foutait du forum, Il a trois pages de messages et c'est quasiment exclusivement que des ventes et il sait qu'il pourra toujours les faire ailleurs.
kaneda56 a écrit : 08 sept. 2022, 15:01
John46 a écrit : 08 sept. 2022, 12:44 dur pour Amos de prendre le même tarif alors qu'à la base il soulignait juste une vente "via mp"
Si il s'était contenté de la base... mais menacer son petit camarade de bagarre IRL parce qu'il a insulté sa maman... Il avait besoin d'aller se calmer un bon coup lui aussi.
Le problèmes des bans temporaires, c'est que ça ne fonctionne quasiment jamais sur les forums. 90%, la ou les personnes se sentiront léseés (surtout pour des bans de plusieurs mois) et soient elles ne reviendront pas, soit elles reviendront foutre la mettre et se feront ban définitivement.

Je ne jugerai pas le pétage de cable d'Amos, il avait peut être ses raisons (on ne sait jamais, imaginons que sa mère soit décédée par exemple, ça peut vite faire tilter), même s'il aurait mieux fait de régler ses comptes en PM.

En tout cas, si c'était 800 € la carcasse (et surtout si elle était pas nickel), wow ! On estime à combien une carcasse d'Egret II dans ce cas, 1500 € ? ;D

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La crème de l'arcade

#954 Message par John46 »

Rugal-B a écrit : 08 sept. 2022, 15:04
John46 a écrit : 08 sept. 2022, 14:54
Roch a écrit : 08 sept. 2022, 13:36
John46 a écrit : 08 sept. 2022, 12:44c'est un de ces fameux transfuges de facebook?
Il nous vient de NGP.
Neo Geo Pocket?
Tu sais que j'ai tapé ce même post à midi, puis l'ai supprimé? :lol:
bah, c'est pas une blague, je ne sais à quoi réfère cet acronyme :lol:
(j'ai hesité aussi avec lNew Generation Portable :rain:)


vu que ça se bat pour des carcasses, je présume qu'on peut qualifier sans se tromper ces membres de rapaces?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39929
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: La crème de l'arcade

#955 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 08 sept. 2022, 17:14 (j'ai hesité aussi avec lNew Generation Portable :rain:)
Si tu me piques mes vannes maintenant ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: La crème de l'arcade

#956 Message par kaneda56 »

Blaw a écrit : 08 sept. 2022, 17:02 Le problèmes des bans temporaires, c'est que ça ne fonctionne quasiment jamais sur les forums. 90%, la ou les personnes se sentiront léseés (surtout pour des bans de plusieurs mois) et soient elles ne reviendront pas, soit elles reviendront foutre la mettre et se feront ban définitivement.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, ça calme presque à tous les coups. Les bans définitifs ne concernent qu'une très infime minorité qui préfèrent systématiquement la castagne au calme, et ce sont très souvent des vendeurs exclusifs. Sachant que la section vente est en sursis et qu'on se demande régulièrement si on devrait pas la fermer pour rester un lieu d'échange et de partage de connaissances au lieu de faire la police.
Les autres reviennent en sachant se tenir un minimum, on demande pas une ambiance "petit doigt en l'air" mais un minimum de retenue.
Sunn a écrit : 08 sept. 2022, 16:36 Y a que parasite snake qui a le droit de toucher aux mamans :p:
Dis pas ça, ça va lui donner des idées.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: La crème de l'arcade

#957 Message par kaneda56 »

John46 a écrit : 08 sept. 2022, 17:14 je présume qu'on peut qualifier sans se tromper ces membres de rapaces?
Ca se discute, le marché de bornes est devenu tellement famélique que les mecs se jettent littéralement sur le moindre truc a peu près correct qui passe, que ce soit ici ou sur facebook c'est effarant. On a l'impression qu'une frange entière de personnes découvrent l'arcade 10-15 ans trop tard...
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: La crème de l'arcade

#958 Message par kamoliv390 »

Sunn a écrit : 08 sept. 2022, 16:36
kaneda56 a écrit : 08 sept. 2022, 15:01
John46 a écrit : 08 sept. 2022, 12:44 dur pour Amos de prendre le même tarif alors qu'à la base il soulignait juste une vente "via mp"
Si il s'était contenté de la base... mais menacer son petit camarade de bagarre IRL parce qu'il a insulté sa maman... Il avait besoin d'aller se calmer un bon coup lui aussi.
Y a que parasite snake qui a le droit de toucher aux mamans :p:
T'as le droit de toucher à tout.
Faut juste avoir la carte du parti et proposer des bons tarots sur les PCB ou les bornes aux bonnes personnes.
Si tu remplis les conditions c'est open-bar.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1461
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 55 fois
A été remercié : 58 fois

Re: La crème de l'arcade

#959 Message par cazeysan »

Image
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La crème de l'arcade

#960 Message par Sunn »

kamoliv390 a écrit : 08 sept. 2022, 20:26
Sunn a écrit : 08 sept. 2022, 16:36
kaneda56 a écrit : 08 sept. 2022, 15:01
John46 a écrit : 08 sept. 2022, 12:44 dur pour Amos de prendre le même tarif alors qu'à la base il soulignait juste une vente "via mp"
Si il s'était contenté de la base... mais menacer son petit camarade de bagarre IRL parce qu'il a insulté sa maman... Il avait besoin d'aller se calmer un bon coup lui aussi.
Y a que parasite snake qui a le droit de toucher aux mamans :p:
T'as le droit de toucher à tout.
Faut juste avoir la carte du parti et proposer des bons tarots sur les PCB ou les bornes aux bonnes personnes.
Si tu remplis les conditions c'est open-bar.
je n'ai ni la carte du parti ni ne vends des pcb et encore moins aux bonnes personnes.... et pourtant je passe entre les goutes.
C'est peut être toi le problème en fait.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: La crème de l'arcade

#961 Message par kamoliv390 »

Sunn a écrit : 08 sept. 2022, 21:18
kamoliv390 a écrit : 08 sept. 2022, 20:26
Sunn a écrit : 08 sept. 2022, 16:36
kaneda56 a écrit : 08 sept. 2022, 15:01
John46 a écrit : 08 sept. 2022, 12:44 dur pour Amos de prendre le même tarif alors qu'à la base il soulignait juste une vente "via mp"
Si il s'était contenté de la base... mais menacer son petit camarade de bagarre IRL parce qu'il a insulté sa maman... Il avait besoin d'aller se calmer un bon coup lui aussi.
Y a que parasite snake qui a le droit de toucher aux mamans :p:
T'as le droit de toucher à tout.
Faut juste avoir la carte du parti et proposer des bons tarots sur les PCB ou les bornes aux bonnes personnes.
Si tu remplis les conditions c'est open-bar.
je n'ai ni la carte du parti ni ne vends des pcb et encore moins aux bonnes personnes.... et pourtant je passe entre les goutes.
C'est peut être toi le problème en fait.
Je ne faisais pas référence à moi pour le coup.
Mais c'est gentil d'y avoir pensé.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: La crème de l'arcade

#962 Message par Blaw »

kaneda56 a écrit : 08 sept. 2022, 19:59
Blaw a écrit : 08 sept. 2022, 17:02 Le problèmes des bans temporaires, c'est que ça ne fonctionne quasiment jamais sur les forums. 90%, la ou les personnes se sentiront léseés (surtout pour des bans de plusieurs mois) et soient elles ne reviendront pas, soit elles reviendront foutre la mettre et se feront ban définitivement.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, ça calme presque à tous les coups. Les bans définitifs ne concernent qu'une très infime minorité qui préfèrent systématiquement la castagne au calme, et ce sont très souvent des vendeurs exclusifs. Sachant que la section vente est en sursis et qu'on se demande régulièrement si on devrait pas la fermer pour rester un lieu d'échange et de partage de connaissances au lieu de faire la police.
Les autres reviennent en sachant se tenir un minimum, on demande pas une ambiance "petit doigt en l'air" mais un minimum de retenue.
Ah ben ce forum est différent de la moyenne, alors ! Car sur les autres que je fréquentais (sur d'autrs sujets), ça ne marchait jamais. Tant mieux si ça fonctionne !

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: La crème de l'arcade

#963 Message par kurosawa »

Sebbeug a écrit : 26 sept. 2022, 14:49 Je vends mon CPS3... :(

(...)
mabru a écrit : 26 sept. 2022, 15:33 Je suis intéressé ! je t'es MP.

Par contre j'ai un ptit bleme: j'ai actuellement une egret II chez moi, mais elle est equipé d'un JPAC pour branché un pc/une xbox360.
j'y connais pas grand chose en branchement arcade, ca va etre facile pour moi de brancher un CPS3 a ma egret II ?
C'est un cauchemar.

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 920
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Re: La crème de l'arcade

#964 Message par kowalski75 »

C'est fou en fait d'être prêt à claquer autant de pognon sans savoir à minima comment ça fonctionne 8O
En plus, dans ce cas précis c'est vraiment la base de la base du tout 1er truc auquel tu doit t'intéresser : le peigne JAMMA :palm:
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: La crème de l'arcade

#965 Message par Averell »

Le mec qui s'inscrit juste pour sniper un 3.3 en qqs minutes et raconte qu'il y connait rien, je sais pas, moi je trouve ça pas convaincant.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2202
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: La crème de l'arcade

#966 Message par Roch »

kowalski75 a écrit : 26 sept. 2022, 17:06C'est fou en fait d'être prêt à claquer autant de pognon sans savoir à minima comment ça fonctionne 8O
En plus, dans ce cas précis c'est vraiment la base de la base du tout 1er truc auquel tu doit t'intéresser : le peigne JAMMA :palm:
Faut bien commencer quelque part mais clairement c'est mieux de débuter tranquille avec un p'tit slot MVS ou une plaque à pas cher :).

mabru
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 26 sept. 2022, 15:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: La crème de l'arcade

#967 Message par mabru »

les gars... je joue a 3.3 et à plein de jeux d'arcade depuis que j'ai 13 ans... Effectivement jsuis pas du tout un mec des communautés, et ni la commu 3.3 ni ce forum me connais pas du tout, mais j'ai principalement dosé a l'époque sur kaillera (bon c'était principalement garou que je dosais :lol: ), et la jvois que j'ai pas possibilité d'acheter pour de vrai un 3.3 original, qui est mon jeu de baston du coeur.

pour la egret 2, elle a toujours été chez mes parents, et j'ai jamais eu ni a la config, ni a y toucher, car quelqu'un le faisait pour moi. jl'ai recuperer ya meme 3 mois et oui jsais pas comment m'y prendre, si vous avez des ressources pour me lancer la dedans, jveux bien !

désolé d'avoir sniper le jeux avant certains, mais comme l'a dit Roch: faut bien commencer quelque part, et ce quelque part, c'est mon jeu du coeur.

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 920
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Re: La crème de l'arcade

#968 Message par kowalski75 »

On peux dire que tu commence fort (€€€€€) mais si tu as les moyens, tant mieux :wink:
Prend soin de contrôler le 5v au niveau de ton peigne jamma au moment de brancher ton multi CPS3 (comme le montre une photo de l'annonce, d'ailleurs)
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

mabru
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 26 sept. 2022, 15:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: La crème de l'arcade

#969 Message par mabru »

Yes, au prix ou jle chope, vous en faite pas, jvais le chouchouter !
jvais prendre le temps de bien voir comment ca marche et de me familiariser avec le monde des bornes. j'avoue que je regarde ma borne et j'ai envie de lui donner une deuxième vie.
Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2202
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: La crème de l'arcade

#970 Message par Roch »

kowalski75 a écrit : 26 sept. 2022, 19:03Prend soin de contrôler le 5v au niveau de ton peigne jamma au moment de brancher ton multi CPS3 (comme le montre une photo de l'annonce, d'ailleurs)
C'est ce que j'allais écrire :bien:.
mabru a écrit : 26 sept. 2022, 18:58 si vous avez des ressources pour me lancer la dedans, jveux bien !
A ta place, j'achèterais un système moins cher dans la foulée pour tester d'abord avec lui, vérifier que tu sais régler ton 5v correctement et que tout est ok avant de brancher du matos à un 1K€ :).
mabru a écrit : 26 sept. 2022, 19:06 Yes, au prix ou jle chope, vous en faite pas, jvais le chouchouter !
Amuse toi bien, c'est du bon ce multi CPS3 ;D.

mabru
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 26 sept. 2022, 15:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: La crème de l'arcade

#971 Message par mabru »

okay, jvais faire ca.

t'as raison, jvais tenter me choper un MVS avec un metal slug pour commencer, ou un neogeo pas trop coté pour tester, j'avoue que ca me fait un peu peur les histoire de 5V... mais jvais me renseigner à fond et rentrer dans ce monde. j'aime trop l'arcade et j'ai toujours voulu en savoir plus coté hardware.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2202
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: La crème de l'arcade

#972 Message par Roch »

mabru a écrit : 26 sept. 2022, 19:46j'avoue que ca me fait un peu peur les histoire de 5V...
Si tu ne t'y connais pas trop et que tu n'as pas de multimètre, le plus simple est de choper un adaptateur de ce type pour contrôler tes voltages :

Image
mabru a écrit : 26 sept. 2022, 19:46ou un neogeo pas trop coté pour tester
En titres peu couteux tu as les Super Sidekicks, Puzzle Bobble ou souvent les World Heroes par exemple :).

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2202
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: La crème de l'arcade

#973 Message par Roch »

Sunn a écrit : 27 août 2022, 17:56 https://www.swatch.com/fr-fr/swatch-x-dragonballz.html

Faut faire partie de la crème pour porter ça :ptdr:
viewtopic.php?t=78902

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: La crème de l'arcade

#974 Message par Pierrot »

Bienvenu Mabru dans l'arcade. T'inquiète c'est juste des vieux aigris :roi: Le 5v y a aucune raison qu'il soit monté comme un porc en chaleur. tout seul...Mais contrôle quand même.

Si tu passes sur FightCade 2 on dose 3.3 avec plaisir. "Drillwifhit" mon ID.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La crème de l'arcade

#975 Message par Sunn »

Roch a écrit : 27 sept. 2022, 00:29
Sunn a écrit : 27 août 2022, 17:56 https://www.swatch.com/fr-fr/swatch-x-dragonballz.html

Faut faire partie de la crème pour porter ça :ptdr:
viewtopic.php?t=78902
Je comprends pourquoi il ne l’aime pas ! ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Répondre