Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

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Graveman
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#226 Message par Graveman »

Un grand merci, vraiment.

Je galère juste avec mon jammasd PS2 qui vient d'une lapbox et qui n'est donc pas en config par defaut.
J'en suis à 3version d'XP différentes pour essayer de faire fonctionner le logiciel de configuration des touches afin remettre mon Jamma en config par defaut en vain .
le logiciel jammasdusbconfig se lance bien mais ne reconnais jamais le Jamma. L'ancienne version du logiciel la 1.0 ne se lance pas il faut installer un engine labview 8.2 j'en ai testé plein (la 8.2 n'étant pas trouvable) ça ne fonctionne pas.

Je vais continuer mes recherches.

Encore merci à Landonien et iori01 pour la config du jamma ps2

Blaw
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#227 Message par Blaw »

https://www.smallcab.net/telechargement ... imeEng.exe

C'est celui sur la page du JammASD PS2 : https://www.smallcab.net/interface-vers ... p-800.html

Il y a aussi le lien vers le logiciel de configuration : https://www.smallcab.net/telechargement ... Config.zip

Et selon le manuel, tu aurais un bouton "DEFAULT CONFIG" dans le logiciel, puis ensuite il faut faire "WRITE" pour flasher la config par défaut.

Après, au pire du pire, si tu n'arrives pas à le remettre par défaut, il suffit d'adapter par rapport à ta configuration actuelle. Tu vas dans le bloc-notes, tu testes chaque bouton de ta borne et tu regardes quelle lettre du clavier s'écrit pour chaque bouton et tu adaptes les fichiers de config de la distribution en conséquence, par rapport au mapping par défaut du JammASD PS2 :

Image
iori01 a écrit : 24 sept. 2022, 23:40 up pour une super distri et le super boulot de Landonien !!!

Pour ma part, je n'ai que des Jammasd PS/2 donc pas compatible.
Apres des jours de recherche j'ai enfin trouvé comment fonctionne cette usine a gaz qu'est Batocera.

Pour ceux que ça intéresse, voici les fichier a modifier en CLI (SSH sur la distri) 2 minutes de boulot, un reboot et c'est bon
il y a donc le fichier batocera.conf
batocera.conf
/userdata/system]# nano batocera.conf


# Face buttons
global.retroarch.input_player1_a=ctrl
global.retroarch.input_player1_b=alt
global.retroarch.input_player1_x=shift
global.retroarch.input_player1_y=z

# D-pad
global.retroarch.input_player1_down=down
global.retroarch.input_player1_left=left
global.retroarch.input_player1_right=right
global.retroarch.input_player1_up=up

# Shoulder buttons
global.retroarch.input_player1_l=space
global.retroarch.input_player1_r=x
global.retroarch.input_player1_l2=nul
global.retroarch.input_player1_r2=nul

# Start and Select
global.retroarch.input_player1_select=num5
global.retroarch.input_player1_start=num1

# Left analog
global.retroarch.input_player1_l_x_minus=nul
global.retroarch.input_player1_l_x_plus=nul
global.retroarch.input_player1_l_y_minus=nul
global.retroarch.input_player1_l_y_plus=nul

# Right analog
global.retroarch.input_player1_r_x_minus=nul
global.retroarch.input_player1_r_x_plus=nul
global.retroarch.input_player1_r_y_minus=nul
global.retroarch.input_player1_r_y_plus=nul

# Analog buttons
global.retroarch.input_player1_l3=nul
global.retroarch.input_player1_r3=nul


# Face buttons
global.retroarch.input_player2_a=a
global.retroarch.input_player2_b=s
global.retroarch.input_player2_x=w
global.retroarch.input_player2_y=e

# D-pad
global.retroarch.input_player2_down=f
global.retroarch.input_player2_left=d
global.retroarch.input_player2_right=g
global.retroarch.input_player2_up=r

# Shoulder buttons
global.retroarch.input_player2_l=q
global.retroarch.input_player2_r=s
global.retroarch.input_player2_l2=nul
global.retroarch.input_player2_r2=nul

# Start and Select
global.retroarch.input_player2_select=num6
global.retroarch.input_player2_start=num2

# Left analog
global.retroarch.input_player2_l_x_minus=nul
global.retroarch.input_player2_l_x_plus=nul
global.retroarch.input_player2_l_y_minus=nul
global.retroarch.input_player2_l_y_plus=nul

# Right analog
global.retroarch.input_player2_r_x_minus=nul
global.retroarch.input_player2_r_x_plus=nul
global.retroarch.input_player2_r_y_minus=nul
global.retroarch.input_player2_r_y_plus=nul

# Analog buttons
global.retroarch.input_player2_l3=nul
global.retroarch.input_player2_r3=nul
et le fichier es_input.cfg
es_input.cfg

/userdata/system/configs/emulationstation]# nano es_input.cfg


<?xml version="1.0"?>
<inputList>
<inputConfig type="keyboard" deviceName="Keyboard" deviceGUID="-1">
<input name="up" type="key" id="1073741906" value="1" />
<input name="down" type="key" id="1073741905" value="1" />
<input name="left" type="key" id="1073741904" value="1" />
<input name="right" type="key" id="1073741903" value="1" />
<input name="a" type="key" id="32" value="1" />
<input name="b" type="key" id="49" value="1" />
<input name="pagedown" type="key" id="34" value="1" />
<input name="pageup" type="key" id="33" value="1" />
<input name="select" type="key" id="8" value="1" />
<input name="start" type="key" id="27" value="1" />
voila normalement avec ça, si votre jammasd est en config par defaut ca doit marcher direct.
Une suggestion quand même, avec cette config c'est le bouton Start 1P le shift key du Jammasd et comme c'est aussi le bouton pour le menu de Batocera, pas possible d'ajouter des favoris par exemple.
Je recommande donc de changer la shift key par un autre bouton dans votre Jammasd (oui oui, avec le soft qui marche que sur WinXP en PS2 ;) )

Si des fois ça peut être utile à d'autre...
Tu es sûr de toutes les touches ? Car sur le manuel du JammASD, toutes les touches du clavier ne semblent pas correspondre avec l'image que j'ai mise au dessus (Pour le P1 ça correspond, mais pas exactement pour le P2, je ne vois pas de E par exemple dans la config par défaut sur le site).

Mais bon, techniquement, si quelqu'un veut remettre à sa sauce, si j'ai bien compris :

P1 : A B X Y, ce serait P1 : B1 B2 B4 B5, et P1 : L R serait P1 : B3 B6.
P1 : Start, ça ne change pas et P1 Select, ce serait P1 Coin.

Et même chose pour le P2 ?

Graveman
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#228 Message par Graveman »

Merci Blaw,

J'ai bien essayé plusieurs fois avec les logiciels présent sur smallcab. Si j'installe le Lvruntime que tu a mis en lien et que je lance le jammasd de ton lien j'ai ça.
erreur labview.jpg
Même chose sur win10, winxp 32 ou 64bits

Je vais me résoudre a adapter par rapport à ma config car je n'avance pas d'un gramme avec ce jammasdconfig.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Blaw
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#229 Message par Blaw »

Ok.

Oui, sous Windows sur ta borne, tu lances le bloc-notes, tu appuies sur chaque bouton et direction de chaque stick et tu notes la lettre du clavier correspondante.

Ensuite, tu remplaces les lettres du clavier par les tiennes dans le modèle des deux fichiers de configuration et logiquement, ça fonctionnera.

La solution de facilité, sinon, serait de se procurer un JammASD USB.

iori01
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#230 Message par iori01 »

Tu as certainement raison, j'ai peut être mélangé les test avec mes 2 Jammasd PS2 , peut être quelques mapping diffère.
Je vais modifier mon post avec les mapping standard que tu as posté ( 2 boutons diffère)
Enfin sinon, c'est très simple de changer en fonction de sa config perso.
Juste ne pas oublier de remapper les commandes dans Mame, c'est le seul ému qui ne profite pas de la config global.

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#231 Message par dokko59 »

Petite question :?: Pouvez vous me dire si les Killer Instinct sont déjà inclus dans cette version ou si c'est possible de les ajouter ?
j'ai acheté une hd5450 sans ventilo, marre de la 4890..., mais est elle suffisante ?
Merci

vebririon
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#232 Message par vebririon »

dokko59 a écrit : 30 sept. 2022, 11:26 Petite question :?: Pouvez vous me dire si les Killer Instinct sont déjà inclus dans cette version ou si c'est possible de les ajouter ?
j'ai acheté une hd5450 sans ventilo, marre de la 4890..., mais est elle suffisante ?
Merci
a priori y'a pas de raison qui l’empêcherait de tourner, c'est uniquement pour l'affichage qu'est utilisée la CG si j'ai bien capté

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#233 Message par Landonien »

dokko59 a écrit : 30 sept. 2022, 11:26 Petite question :?: Pouvez vous me dire si les Killer Instinct sont déjà inclus dans cette version ou si c'est possible de les ajouter ?
j'ai acheté une hd5450 sans ventilo, marre de la 4890..., mais est elle suffisante ?
Merci
Je ne me rappelle plu si il y a killer instinc dedans, si il n'y est pas tu pourra le rajouter en utilisant le bon set de rom.
Pour la 5450 ça ira très bien. C'est ce que j'ai utilisé qd j'ai créé la distrib.
Image

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#234 Message par Wood »

@Graveman
Essaye ce lien peut être.
http://www.arcadexpress.com/documentos/JammASD.zip
ImageImageImageImage

Ay0r
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#235 Message par Ay0r »

dokko59 a écrit : 30 sept. 2022, 11:26 Petite question :?: Pouvez vous me dire si les Killer Instinct sont déjà inclus dans cette version ou si c'est possible de les ajouter ?
j'ai acheté une hd5450 sans ventilo, marre de la 4890..., mais est elle suffisante ?
Merci
Il y a les killer instinct de base, oui.

Blaw
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#236 Message par Blaw »

vebririon a écrit : 30 sept. 2022, 15:10
dokko59 a écrit : 30 sept. 2022, 11:26 Petite question :?: Pouvez vous me dire si les Killer Instinct sont déjà inclus dans cette version ou si c'est possible de les ajouter ?
j'ai acheté une hd5450 sans ventilo, marre de la 4890..., mais est elle suffisante ?
Merci
a priori y'a pas de raison qui l’empêcherait de tourner, c'est uniquement pour l'affichage qu'est utilisée la CG si j'ai bien capté
Oui. Mame n'utilise que le processeur, il ne tire pas parti des capacités des cartes graphiquzs, qui sont juste là pour afficher les pixels.

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#237 Message par dokko59 »

Ok, merci! Par contre comment faites vous pour télécharger plus de 5 go sur MEGA gratuitement ?

Blaw
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#238 Message par Blaw »

Perso, j'ai un abonnement real debrid pour ce genre de choses.

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#239 Message par dokko59 »

Salut,
J'ai refait l'image 2x mais toujours pas d'image ni de son, j'ai un beau "no signal" sur ma new net city équipé d'un loom jamma riverservice.
La quatrième Led verte "synch ok" du jammasd ne s'allume pas.
Par contre quand je remets le ssd de HFS15K ça fonctionne...
Le PC est équipé d'une hd4890, je ne sais pas si ça peut jouer...

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#240 Message par Mitchbucannon »

dokko59 a écrit : 02 oct. 2022, 16:41 Salut,
J'ai refait l'image 2x mais toujours pas d'image ni de son, j'ai un beau "no signal" sur ma new net city équipé d'un loom jamma riverservice.
La quatrième Led verte "synch ok" du jammasd ne s'allume pas.
Par contre quand je remets le ssd de HFS15K ça fonctionne...
Le PC est équipé d'une hd4890, je ne sais pas si ça peut jouer...
Salut,

Tu es bien sur une sortie DVI?

Mitch

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#241 Message par dokko59 »

Oui j'ai même tenté la sortie vga mais rien non plus...

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#242 Message par Landonien »

dokko59 a écrit : 02 oct. 2022, 16:41 Salut,
J'ai refait l'image 2x mais toujours pas d'image ni de son, j'ai un beau "no signal" sur ma new net city équipé d'un loom jamma riverservice.
La quatrième Led verte "synch ok" du jammasd ne s'allume pas.
Par contre quand je remets le ssd de HFS15K ça fonctionne...
Le PC est équipé d'une hd4890, je ne sais pas si ça peut jouer...
Sincèrement si tu n'as pas de son il y a un souci ailleurs, peut être sur l'écriture de ton image, car le son c'est sur que tu dois l'avoir.
Image

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dokko59
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#243 Message par dokko59 »

Est ce normal que sous Windows mon disque batocera apparaît avec 3,82go d'espace libre sur un total de 5,98go?
L'image décompressée fait 29,2go, est ce pareil chez vous où j'ai eu un problème lors du téléchargement ??

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#244 Message par dokko59 »

Wood a écrit : 27 juin 2022, 06:51
Mitchbucannon a écrit : 24 juin 2022, 19:28
Ok c'est quand même très étrange qu'il ne te détecte pas la sortie. C'est peut-être ce que dit NeoJbk j'ai pas autant d'expérience.

A tester ça mange pas de pain,
l'optiflex est équipé d'un chipset graphique intégré?
Je me mélange peut-être les pinceaux mais y'a pas moyen de le désactiver pour éviter un quelquonque conflit?
Si tu as bien un chipset graphique intégré peut être que ton port PCI Express ne marche pas ? Une autre carte pour tester?

C'est des idées pour essayer de te débloquer sans prétention

Mitch
J'ai enfin trouvé le problême et c'etait tout con en fait ...
J'avais bien désactivé le chipset graphique sauf que je l'ai fait seulement avant de tester avec windows et j'ai découvert que la pile sur la cm etait morte.
Du coup, le bios se remettait à 0 et repartait avec le chipset graphique activé à chaque reboot. :crybaby:
J'ai changé la pile hier et maintenant ça marche parfaitement !
Merci!! Même problème pour moi aussi, pile de bios HS..., j'ai désactivé le chipset graphique intégré et c'est bon ça fonctionne, reste plus qu'à faire les modifications pour le jammasd ps2.

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#245 Message par dokko59 »

Salut à tous,

J'ai reçu mon hd5450 qui au final n'en est pas une... erreur du vendeur :roll:
Je me suis rabattu sur une R5 230 neuve que je viens de recevoir, en voulant la brancher, je m'aperçois que mon adaptateur dvi-vga ne va pas!
La R5 est équipé d'un port dvi-d et non pas dvi-i comme mon adaptateur et comme la hd5450... :crybaby:

D'après la notice batocera, il est indiqué dvi-i, ma carte R5 dvi-d donc, est elle quand même compatible ?

Par la suite, peut on configurer la sortie directement sur le port vga et non dvi pour supprimer l'adaptateur ?

Merci de vos réponses

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#246 Message par dokko59 »

J'ai réussi à basculer sur la sortie VGA de le R5 230, j'ai bien l'image par contre, j'utilise un jammasd ps2, j'ai put modifier le fichier es_input.cfg, par contre pour le fichier batocera.conf, je ne sais pas ou intercaler ces lignes ? :crybaby:

Blaw
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#247 Message par Blaw »

Logiquement, tu peux les mettres n'importe où, l'ordre dans le fichier ne doit pas jouer.

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#248 Message par dokko59 »

Oui c'est bon ça fonctionne, plus que les boutons du p2, 4 et 5 à trouver le problème...
Par contre, sous mame, il y a pas mal de doublon

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#249 Message par dokko59 »

Chez moi Tapper et Rampage qui se lance en 480i fige et je suis obligé d'éteindre et rallumer le pc.
Ça le fait également chez vous?

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#250 Message par Landonien »

@dokko59
Dsl je ne vais pas avoir le temps de t'aider, tu n'utilises pas l'image avec les prérequis que je demande pour inutilisation de l'image "Plug and play" mais certains ont réussi à utiliser un jammasd ps2 alors ty devrais y arriver.

L'autre jour j'ai remis la manip (non testé pour ma part) en 1er page pour ça.
Image

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