Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Mister FPGA

#3376 Message par Le Duc »

Ca serait top qu’on puisse « resizer » l’image à loisir.
Y compris sur CRT
OGTM (Official Goomba Team Member)

galsia
stick de bronze
Messages : 153
Inscription : 16 févr. 2012, 19:14
A remercié : 11 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Mister FPGA

#3377 Message par galsia »

Laucops a écrit : 25 sept. 2022, 15:51 Je suis sans doute un sinistre abruti, mais comment faire pour faire apparaître le Cross Hatch Test sur le core Neo Geo du Mister ?
En mode arcade, active DIP Settings dans le menu puis reset.

Avatar de l’utilisateur
Laucops
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 23 mai 2016, 19:43
Localisation : Gard
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Mister FPGA

#3378 Message par Laucops »

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1638
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Mister FPGA

#3379 Message par GameOver »

Laucops a écrit : 25 sept. 2022, 15:51
Les mecs qui jouent sur du vrai matos se retapent à chaque fois les réglages dès qu'ils mettent un plaque Irem dans leur bécane ?
Oui. Particulièrement pour du Irem mais en gros on resize à chaque plaque, sauf si on fait tourner des jeux d'un même système (ex CPS2).

Avatar de l’utilisateur
Incubus
stick de plomb
Messages : 52
Inscription : 02 janv. 2022, 19:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Mister FPGA

#3380 Message par Incubus »

Salut j'ai bidouillé les touches du clavier et des stick sur mon astro et bien sûr j'ai tout déréglé et je n'arrive plus à retrouver les touches du clavier et des sticks...

Y'a un moyen de revenir aux paramètres de base pour les touches sans toucher aux autres réglages ?

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 5 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Mister FPGA

#3381 Message par funkycochise »

ces configurations se trouvent dans /config/inputs
les fichiers map commencent avec le nom du core.

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 5 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Mister FPGA

#3382 Message par funkycochise »

Super Hang On / Super Hang On Limited Edition



SNK P.O.W.



SNK Ikari 3


Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#3383 Message par Mitchbucannon »

Salut,

Juste pour illustrer le Web2RGB Matrix avec un mister fpga.
Image

Ça marche bien. Ce sont deux dalles p5 avec un ESP32 Trinity. J'ai imprimé en 3d des pièces pour pouvoir le fixer proprement à la borne. Quand le core change, le Gif change. Ça commence par un gif animé au début puis une image fixe après.

Mitch

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Mister FPGA

#3384 Message par Roch »

@Mitchbucannon très chouette :bien:.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Sauvegardes sur PSX ?

#3385 Message par Roch »

J'ai vaguement commencé à tester le core PSX, globalement ça fonctionne bien mais je n'ai pas de sauvegarde. D'après ce que j'avais lu, je pensais qu'un fichier serait automatiquement généré dans saves/PSX, permettant de sauvegarder normalement dans le jeu. Puis retour sur l'OSD pour activer la sauvegarde auto. Mais chez moi, pas de fichier .sav et les cartes mémoires sont considérés comme absente dans les jeux donc impossible de sauvegarder. Comment ça se passe de votre côté ? J'ai essayé la sauvegarde manuel via l'OSD, avec ou sans le montage automatique d'une mémoire vide en slot 1, ou en utilisant le fichier empty.mcd (sans trop savoir qu'en faire) mais pour le moment, ça ne marche pas :|.

(sachant que je n'aime pas le principe des saves states - j'ai mis cette notion de côté pour le moment)

EDIT 1 : Concernant les sauvegardes, je fais mes tests avec Metal Gear Solid et Crash Bandicoot. Au final j'arrive à sauvegarder sur MGS mais uniquement en manuel sur le slot 2. J'ai l'impression que CB ne prend en compte que le slot 1. Malheureusmenet ce dernier ne semble pas fonctionner chez moi.

EDIT 2 : A priori, slot 1 carte mémoire inopérant lorsque j'active le SNAC :lol:. Mon souci venait de là, pas top du coup...

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Sauvegardes sur PSX ?

#3386 Message par Mitchbucannon »

Roch a écrit : 03 oct. 2022, 09:43 EDIT 2 : A priori, slot 1 carte mémoire inopérant lorsque j'active le SNAC :lol:. Mon souci venait de là, pas top du coup...
Salut, je crois que quelqu'un avait déjà remonté le problème.
Faut utiliser une carte mémoire physique avec le snac s'il est compatible (ce qui n'est pas le cas de tous les snac).
Mitch

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6000
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 349 fois

Re: Mister FPGA

#3387 Message par Lorenzo2mars »

Si c'est comme les autres cores, faut surtout activer la save automatique dans le core. J'avais galéré sur snes, c'était pas vraiment intuitif...
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4605
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Mister FPGA

#3388 Message par jfs »

Mitchbucannon a écrit : 01 oct. 2022, 20:32 Salut,

Juste pour illustrer le Web2RGB Matrix avec un mister fpga.
Image

Ça marche bien. Ce sont deux dalles p5 avec un ESP32 Trinity. J'ai imprimé en 3d des pièces pour pouvoir le fixer proprement à la borne. Quand le core change, le Gif change. Ça commence par un gif animé au début puis une image fixe après.

Mitch
Ha mais c'est ca que je cherche à faire!!!!!
Ca ne marche qu'avec le mister ou ca peut marcher avec un pc + émulateurs?

Avatar de l’utilisateur
Incubus
stick de plomb
Messages : 52
Inscription : 02 janv. 2022, 19:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Mister FPGA

#3389 Message par Incubus »

funkycochise a écrit : 30 sept. 2022, 19:36 ces configurations se trouvent dans /config/inputs
les fichiers map commencent avec le nom du core.
Merci :p:

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#3390 Message par Mitchbucannon »

jfs a écrit : 03 oct. 2022, 17:02 Ha mais c'est ca que je cherche à faire!!!!!
Ca ne marche qu'avec le mister ou ca peut marcher avec un pc + émulateurs?
Là c'est un truc DIY, j'ai vu des solutions avec batocera mais c'est avec des panneaux déjà tout fait type pixelcade.

Mitch

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 243
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 112 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Sauvegardes sur PSX ?

#3391 Message par deisuke »

Mitchbucannon a écrit : 03 oct. 2022, 14:01
Roch a écrit : 03 oct. 2022, 09:43 EDIT 2 : A priori, slot 1 carte mémoire inopérant lorsque j'active le SNAC :lol:. Mon souci venait de là, pas top du coup...
Salut, je crois que quelqu'un avait déjà remonté le problème.
Faut utiliser une carte mémoire physique avec le snac s'il est compatible (ce qui n'est pas le cas de tous les snac).
Mitch
Oui j'ai eu ce problème effectivement.En manette USB j'ai la carte virtuelle qui se monte automatiquement, si je boot en SNAC aucune carte virtuelle obligé à priori de passer par une carte physique (j'ai lu ce même problème sur un forum anglophone).
Lorenzo2mars a écrit : 03 oct. 2022, 14:47 Si c'est comme les autres cores, faut surtout activer la save automatique dans le core. J'avais galéré sur snes, c'était pas vraiment intuitif...
Ça semble propre au core PSX, effectivement sur snes c'est pas intuitif la première fois mais la c'est différent. Après je pense que c'est pas impossible que le core PSX évolue pour proposer les cartes virtuelles même en SNAC (une espèce de sous option SNAC, SNAC PAD/SNAC MEMORY)

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Sauvegardes sur PSX ?

#3392 Message par Roch »

Lorenzo2mars a écrit : 03 oct. 2022, 14:47Si c'est comme les autres cores, faut surtout activer la save automatique dans le core. J'avais galéré sur snes, c'était pas vraiment intuitif...
Alors sur ce core, tous les réglages sont de base prévus pour la sauvegarde automatique (il n'y a rien à modifier). Seule chose importante : il ne faut pas oublier de revenir sur l'OSD pour que le fichier de sauvegarde se crée sur la carte SD (après avoir sauvegardé normalement dans le jeu). Et ça marche parfaitement. Dans mon cas, c'est bien l'utilisation du SNAC qui parasite le processus.
Mitchbucannon a écrit : 03 oct. 2022, 14:01Salut, je crois que quelqu'un avait déjà remonté le problème.
Je n'ai trouvé aucune info sur le sujet :|.
Mitchbucannon a écrit : 03 oct. 2022, 14:01Faut utiliser une carte mémoire physique avec le snac s'il est compatible (ce qui n'est pas le cas de tous les snac).
Mon SNAC n'est pas prévu pour :roll:, donc c'est mort de ce côté là. Après pas mal de tests, je confirme que lorsque que j'active le SNAC pour le premier joueur le SLOT1 mémoire est inopérant, ce qui bloque le système de sauvegarde automatique qui passe par ce slot. Malheureusement, impossible de passer en manuel (même problème). Pareillement, activer le SNAC du seconde joueur rend inopérant le SLOT2 mémoire. Vraiment pas pratique.
deisuke a écrit : 03 oct. 2022, 20:33Après je pense que c'est pas impossible que le core PSX évolue pour proposer les cartes virtuelles même en SNAC
C'est ce que j'espère également :).
Dernière modification par Roch le 05 oct. 2022, 03:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 5 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Mister FPGA

#3393 Message par funkycochise »

Bank Panic (SEGA) par Pierco.

rbf dispo pour les mécènes, repo accessible librement pour compilation perso.
https://twitter.com/pcornier/status/157 ... iaksY_o7dw

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 5 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Mister FPGA

#3394 Message par funkycochise »

Bankpanic est désormais un core publique

Il doit arriver avec le Main de update_all.sh

https://twitter.com/pcornier/status/157 ... _uSlSrEmGg


Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 5 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Mister FPGA

#3395 Message par funkycochise »


Cesar75
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 06 juin 2021, 04:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister FPGA

#3396 Message par Cesar75 »

Bonjour à tous. J'ai besoin de vos lumière. Je n' arrive pas a associer 2 manettes 8bitdo sf30 en même temps . Pour une nickel . Mais quand j essai de mettre la deuxième manette ça me déconnecte l autre manette et elle prend la place de l autre . J 'ai un seul dongle origine dessus ( le orange). Il faut deux dongle USB,? Merci

Avatar de l’utilisateur
DjoSTH
stick de bronze
Messages : 171
Inscription : 23 nov. 2014, 11:34
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Mister FPGA

#3397 Message par DjoSTH »

De mémoire, effectivement il faut 1 dongle par manette. Après a voir avec le bluetooth
Search :
MVS en loose et matériel divers voir toîc pour les détails :
viewtopic.php?f=9&t=52179

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 5 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Mister FPGA

#3398 Message par funkycochise »

je pense qu'avec un dongle standard c'est possible. j'y associe tous mes pads en BT
en revanche avec une brique 8bitdo officiel je pense aussi que c'est à contrôleur unique

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 5 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Mister FPGA

#3399 Message par funkycochise »

UPL Nova2001


Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 55 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Mister FPGA

#3400 Message par cazeysan »

Il y a un sondage pour le prochain système travaillé par jotego : https://twitter.com/topapate/status/157 ... Zn9miN1xCQ

PGM ou CPS3. :)
Viens par là, c'est pareil !

Répondre