Nouvelle bartop MVSX officielle SNK ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
twinkle-kim
stick d'argent
Messages : 849
Inscription : 23 déc. 2005, 21:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Nouvelle bartop MVSX officielle SNK ?

#51 Message par twinkle-kim »

Nice merci beaucoup!

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Nouvelle bartop MVSX officielle SNK ?

#52 Message par MD86 »

Les boutons Suzo Happ Competition que l'on trouve chez le vendeur français JammaStar sont compatibles (28 mm) et très simples d'installation. Ils sont 1000x meilleur que ceux d'origine (en revanche inutile de changer les boutons start et cie...).

Il faut bien les prendre avec microswitch (ils sont aussi proposés sur jammastar) car d'origine ils n'en ont pas, et acheter de nouveaux câbles connecteurs (ceux des boutons du MVSX d'origine sont soudés je crois, donc il faut les dégager avec les boutons).

Pour le stick : Sanwa JLF TP (que je trouve trop souple) ou mieux Seimitsu LS 32 avec plaque de montage MS je crois (enfin celle compatible avec les JLF TP, c'est précisé par les vendeurs). Prendre le connecteur Dupont 5 PIN. Mais le stick d'origine fait l'affaire aussi, avec son feeling Seimitsu.

Voilà, c'est très simple à faire, 3 vis à dévisser de chaque côté du panel.

Avatar de l’utilisateur
twinkle-kim
stick d'argent
Messages : 849
Inscription : 23 déc. 2005, 21:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Nouvelle bartop MVSX officielle SNK ?

#53 Message par twinkle-kim »

tu assures , j ai tout ce qu il me faut je passe commande

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Nouvelle bartop MVSX officielle SNK ?

#54 Message par MD86 »

Précision : j'ai essayé de remplacer les Sanwa par des Seimitsu LS 32 et ça ne passe pas à cause de l'enceinte gauche --> Utile à savoir (donc à moins de s'emmerder à déporter l'enceinte mieux vaut rester sur du Sanwa).

peter3000
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 07 avr. 2019, 00:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle bartop MVSX officielle SNK ?

#55 Message par peter3000 »

Bonjour,
Je viens de commander au père Noël ce bartop MVSX. Je me rends compte que je vais vouloir ajouter des jeux et après quelques recherches je suis perdu (et je suis newbie :roll: !).
Bon je comprends qu'il faut distinguer les hacks (je pense que c'est un peu l'OS ?) et les roms.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs hacks : "hylo X", "omega", "usagi3" et j'ai même entendu parler d'un "internal" qui évitait de laisser la clé USB branchée.
Les liens qui fonctionnent dans ce post pointent sur le "hylo X" + un gestionnaire de Roms pour se faciliter la vie.
- Quel hack est à votre avis le meilleur et pourquoi ?
- Les roms : je peux prendre n'importe lesquelles où elles sont spécifiques pour un hack donné ?
- J'ai compris qu'on pouvait étendre le set mvsx, mettre du Capcom (CP1,2,3) et du Sega Megadrive. J'ai aussi vu un screenshot avec MarioKart et plus de 2000 jeux... On est toujours avec le hardware du MVSX là (ca a l'air présenté comme tel) ou c'est un autre truc (raspberry / Mister) ?
- Je veux bien aussi un coup de pouce si une solution toute prête existe (en MP) et des conseils.
Merci !

Répondre