XBox Series X-S

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 502
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: XBox Series X-S

#301 Message par Virus59 »

RainMakeR a écrit : 06 juil. 2022, 12:20
À compter du 1er octobre 2022, les titres Xbox 360 ne seront plus inclus dans les jeux mensuels offerts aux membres Xbox Game Pass Ultimate et Xbox Live Gold via les Jeux du Gold.

Cela n’aura aucune incidence sur les jeux Xbox 360 que vous avez téléchargés avant octobre 2022. Tous les titres Xbox 360 échangés via les Jeux du Gold avant cette date sont conservés sur votre compte Xbox, que vous poursuiviez ou non votre abonnement.
:cry: Je sens qu'on va se taper que des jeux indé pas finis dans le gold :cry:
Un peu comme le Game Pass qui inclue énormément de daubes qui ne se vendent pas ...
Je ne crache pas sur les jeux indés, y'en a même d'excellents (Y compris sur le GP), mais trop c'est trop !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: XBox Series X-S

#302 Message par RainMakeR »

j'ai eu 6 mois gratos j'ai joué a taiko et c'est tout.
Je suis d'accord que y'a enormement de daube, jeux indé qui essaient de se faire de la pub, ou alors des jeux que t'as deja eu via le gold :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1619
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: XBox Series X-S

#303 Message par karuga »

RainMakeR a écrit : 07 juil. 2022, 20:24 j'ai eu 6 mois gratos j'ai joué a taiko et c'est tout.
Je suis d'accord que y'a enormement de daube, jeux indé qui essaient de se faire de la pub, ou alors des jeux que t'as deja eu via le gold :(
En meme temps quel service de ce genre propose mieux ? Certainement pas netflix Amazon prime ou le nouvel abonnement de Sony puant l'arnaque ...

Puis pour le prix via conversion t'es plus que 100 % gagnant. Je viens de choper un abo au gamepass ultimate de 14 mois pour 29 euros

Loin de moi l'idée de defendre MS mais sur ce point, ils enterrent tout le monde, je vois pas comment on pourrait dire le contraire

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: XBox Series X-S

#304 Message par RainMakeR »

c'est clair que c'est pas cher mais moi ca m'interesse pas du tout ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: XBox Series X-S

#305 Message par eldradl1kisiteur »

karuga a écrit : 10 août 2022, 08:09
RainMakeR a écrit : 07 juil. 2022, 20:24 j'ai eu 6 mois gratos j'ai joué a taiko et c'est tout.
Je suis d'accord que y'a enormement de daube, jeux indé qui essaient de se faire de la pub, ou alors des jeux que t'as deja eu via le gold :(
En meme temps quel service de ce genre propose mieux ? Certainement pas netflix Amazon prime ou le nouvel abonnement de Sony puant l'arnaque ...

Puis pour le prix via conversion t'es plus que 100 % gagnant. Je viens de choper un abo au gamepass ultimate de 14 mois pour 29 euros

Loin de moi l'idée de defendre MS mais sur ce point, ils enterrent tout le monde, je vois pas comment on pourrait dire le contraire
Je confirme pour le gamepass si tu as une promo faut prendre même si y'a pas les meilleurs jeux y'a de quoi jouer malgré tout .
Perso je joue à tunic en ce moment j'approche de la fin et il est sympa .
J'ai bénéficier d'une énorme promo pour 3 ans de gamepass sur ma séries S que j'avais eu en promo aussi avec un carte cadeau et cagnotte en plus

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1619
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: XBox Series X-S

#306 Message par karuga »

Faut même pas attendre les promos du gamepass, faut passer par la conversion ;)

Sur eneba les abonnements de 3 mois de gold sont à 5 euros, j'en ai acheté 3 ensuite j'ai pris un mois de GPU, ça a tout converti et j'ai encore eu trois mois supplémentaires parce que j'ai activé le renouvellement automatique à chaque encodage des codes gold.

29 balles et je suis peinard jusqu' octobre 2023 (ou septembre je sais plus). Je fais un seul jeu pour amortir et le reste c'est tout benéf

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: XBox Series X-S

#307 Message par eldradl1kisiteur »

Sur eneba j'ai eu la promo sur xboxygen 3ans de gamepass à 50 balles et 1 euros de plus pour le convertir en ultimate :p: .

C'est clair qu'un jeu amorti tout ça !

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1619
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: XBox Series X-S

#308 Message par karuga »

Mais grave et si j'avais su avec Eneba, j'aurais bc plus d'abon de 3 mois à 5 balles mais j'ai eu peur que ça ne fonctionne pas au niveau de la conversion alors j'ai pas voulu abuser :)

Quand on voit Sony et son abonnement prenium à 16 balles le mois, sérieux ...

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: XBox Series X-S

#309 Message par Sunn »

karuga a écrit : 12 août 2022, 10:04 Quand on voit Sony et son abonnement prenium à 16 balles le mois, sérieux ...
Je crois que rien ne peut plus faire mal au cul à un fanboy de Sony que d’avouer que Microsoft est meilleur sur un point ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: XBox Series X-S

#310 Message par RainMakeR »

Sunn a écrit : 12 août 2022, 16:06 Je crois que rien ne peut plus faire mal au cul à un fanboy de Sony que d’avouer que Microsoft est meilleur sur un point ;D
un seul ? parce que bon plus ca va et plus je me desinteresse totalement de leur prod ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: XBox Series X-S

#311 Message par RainMakeR »

Voila je me suis lancé dans l'aventure. Je vais essayer d'attendre noel mais y'a calisto qui sort bientot .... ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: XBox Series X-S

#312 Message par Sunn »

Quelle aventure ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: XBox Series X-S

#313 Message par RainMakeR »

Bah pour en chopper une :)

Je pensai pas qu'apres tout ce temps y'ait tjs des soucis de stock. Le mec de la fnac m'a expliqué un peu, ils ont un truc genre 500 console en stock dans toute la france O_O
Ca me parait dingue qu'ils arrivent tjs pas assurer la cadence chez microsoft.

Pour la ps5 par contre il m'a dit d'oublier. Ca tombe bien j'en veux pas :p

Mais bon tout ca va donner du grain a moudre a ce qui veulent du 100% demat y compris pour les consoles
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: XBox Series X-S

#314 Message par RainMakeR »

Petit retex de mon 1er week end sur serie x et bah pour le moment cest mitigé ^^

Bon la console est super classe, en plus pas trop grosse donc on peut la caser un peu partout. Disque obligatoirement a la vertical ca j'aime pas trop :(
Niveau interface bah c'est la meme que sur One du coup t'es pas depaysé, mais je pensais qu'ils allaient ajouter des features... par exemple on peut toujours pas télécharger plusieurs trucs en même temps.
D'ailleurs c'est cool parce que j'aurai pu recuperer toute ma ludo de jeux mais 1To ca se remplit vite .... ;(

Y'a des tonnes d'options partout, d'ailleurs y'en a plein à base de "vous autorisez machin à vous envoyer des pubs ?" "on peut chopper vos données de jeu ?" .....
Mwai je sais pas ce qu'ils vont en faire ....

Pour le reste j'ai testé l'option pour reprendre direct un jeu, oui ca marche pas mal. Je sais pas comment je l'ai activé mais c'est cool, mais ca existait deja sur One. Sauf que la one au bout d'un temps s'eteint completement et paf là ou tu en etais ...

Ensuite... et bah comme j'ai toujours ma vieille tv 1080p, bah j'ai pas vu la diff .... j'ai pris une X parce que certains jeux vont etre exclusif et qu'en general les portages sur one sont un peu moins performants, mais pour le reste j'ai pas l'impression d'avoir changé de gen....
Je pensais voir des trucs plus détaillés, ou un lissage d'image sur des vieux jeux, mais au final c'est comme si je jouais sur One....

Surtout j'ai commencé Evil West et y'a une option performance/graphisme dans les options qui n'est pas expliquée... j'imagine qu'un choix desactive des trucs pour fluidifier le truc .....

A voir sur la durée si le step up valait le coup
ImageImageImage

Gilles_Fx
stick de bronze
Messages : 210
Inscription : 16 juil. 2008, 16:09
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: XBox Series X-S

#315 Message par Gilles_Fx »

RainMakeR a écrit : 28 nov. 2022, 10:12 Petit retex de mon 1er week end sur serie x et bah pour le moment cest mitigé ^^

Bon la console est super classe, en plus pas trop grosse donc on peut la caser un peu partout. Disque obligatoirement a la vertical ca j'aime pas trop :(
Niveau interface bah c'est la meme que sur One du coup t'es pas depaysé, mais je pensais qu'ils allaient ajouter des features... par exemple on peut toujours pas télécharger plusieurs trucs en même temps.
D'ailleurs c'est cool parce que j'aurai pu recuperer toute ma ludo de jeux mais 1To ca se remplit vite .... ;(
Bonjour
l'interface Xbox est unifié depuis belle lurette, si tu branches une 360 tu pourras constater que l'on est également sur le même interface
Pour l'espace disque tu peux rajouter le ssd officiel, ou bien un adaptateur ssd dans lequel tu mettras le ssd de ton choix, une clef usb, etc
Les jeux Xbox series nécessitent forcément l'installation sur un ssd.

RainMakeR a écrit : 28 nov. 2022, 10:12
Pour le reste j'ai testé l'option pour reprendre direct un jeu, oui ca marche pas mal. Je sais pas comment je l'ai activé mais c'est cool, mais ca existait deja sur One. Sauf que la one au bout d'un temps s'eteint completement et paf là ou tu en etais ...

L'option en question c'est le quick resume, il te permet de garder jusqu'à 5 jeux en mémoire et de les redémarrer direct même en ayant éteint la console.
Tu peux gérer ces jeux en appuyant sur le bouton central de la manette dans l'option quick resume en haut.

RainMakeR a écrit : 28 nov. 2022, 10:12
Ensuite... et bah comme j'ai toujours ma vieille tv 1080p, bah j'ai pas vu la diff .... j'ai pris une X parce que certains jeux vont etre exclusif et qu'en general les portages sur one sont un peu moins performants, mais pour le reste j'ai pas l'impression d'avoir changé de gen....
Je pensais voir des trucs plus détaillés, ou un lissage d'image sur des vieux jeux, mais au final c'est comme si je jouais sur One....

Si tu as une TV 1080p tu peux quand même voir la différence par rapport à une One standard pour ce qui est des jeux optimisés Xbox One X
Pour les trier tu vas dans ta bibliothèque de jeux puis tu tris par jeux optimisés One X
C'est particulièrement flagrant pour les jeux 360, les Gears, Halo, etc
La liste est ici https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_X ... nced_games

Amuses toi bien

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5736
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: XBox Series X-S

#316 Message par Zaraki-K »

Pour la 360 c'est faux, c'est pas unifiée, l'interface est plus dynamique avec des avatars de tout tes amis partout.
Vraiment la meilleure interface de tout le temps.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: XBox Series X-S

#317 Message par RainMakeR »

Surtout la 360 tu pouvais la personnaliser, moi j'ai une interface puzzle fighter avec mon Dan (achete je crois), et ca n'existe plus apres.

Par contre merci pour l'info Gilles_Fx. Je savais pas que c'etait obligatoirement ssd :( j'ai checké un peu ca coute une blinde un dur d'1To ... y'a des adaptateurs officielles ?

Par contre quick resume je sais pas, des fois ca marche, des fois non. Mais ne tout cas quand ca marche c'est la fete :)
Je sais pas comment faut eteindre le jeu et/ou la console pour qu'il se lance
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5736
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: XBox Series X-S

#318 Message par Zaraki-K »

Pour fermer le jeu, tu appui une fois sur le bouton menu, puis tu vas sur l'icône du jeu et tu appui sur start et appuyer sur quitter le jeu.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: XBox Series X-S

#319 Message par RainMakeR »

je sais, je parlais de comment le fermer pour que le quick resume se declenche proprement ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5736
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: XBox Series X-S

#320 Message par Zaraki-K »

RainMakeR a écrit : 08 déc. 2022, 10:09 je sais, je parlais de comment le fermer pour que le quick resume se declenche proprement ;)
Tu ne le ferme pas, tu change de jeux sans fermer.
Moi je met toujours pause puis bouton menu , et je démarre un autre jeu.
Mais t'as un nombre limité de jeux en quick resume: 4 ou 5 je crois.
Et ça ne fonctionne pas avec certains jeux online qui se jouent dans un serveur là où tu ne peux pas mettre de pause.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: XBox Series X-S

#321 Message par RainMakeR »

Ah ok. Par contre j'ai pas trouvé l'option pour choisir quels jeux mettre en resume ou pas.

J'ai vu que y'a une ligne dans jeu où y'a les quick resume. Il m'a gardé la compil SH dedans oO.
Par contre contre evil west il n'y est plus :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5736
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: XBox Series X-S

#322 Message par Zaraki-K »

RainMakeR a écrit : 08 déc. 2022, 16:04 Ah ok. Par contre j'ai pas trouvé l'option pour choisir quels jeux mettre en resume ou pas.

J'ai vu que y'a une ligne dans jeu où y'a les quick resume. Il m'a gardé la compil SH dedans oO.
Par contre contre evil west il n'y est plus :(
En fait ça ne fonctionne pas comme ça.
C'est les 3 ou 4 derniers jeux joué et qui ont la fonctionnalité quick resume, car ils n'ont pas tous la fonctionnalité quick resume.
Par exemple les jeux de Vs fighting n'ont pas besoin de quick resume.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: XBox Series X-S

#323 Message par RainMakeR »

Je precise ma pensée alors.

Avant de jouer a claisto, je jouais a evil west. Et j'avais le quick resume. Mais depuis que je joue a calisto, et sans rien toucher j'ai plus le quick d'evil....

D'ailleurs 20go de maj hier pour calisto oO ca fait bcp et je sais pas pour quoi fair eau final ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
N3xGeisha
stick d'or
Messages : 1048
Inscription : 16 janv. 2007, 11:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: XBox Series X-S

#324 Message par N3xGeisha »

T'as vérifié s'il n'est pas simplement dans ton menu Quick Resume? Il arrive parfois que la vignette dans la page principale se retire car lancé plusieurs jeux ou applis entre temps mais que le jeu reste dispo dans le menu idoine. Et en general, quand tu relances le jeu, il démarre en quick.

(ça arrive souvent à mes kids de pas quitter correctement un jeu et que je fasse le ménage dans le menu QR alors que rien n'apparait sur la page principale du menu.)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: XBox Series X-S

#325 Message par RainMakeR »

Qd tu lances le jeu t'as l'icone quick resume quand il l'a sauvé, mais hier par exemple mon Deathloop (je joue qu'a ca en ce moment) n'etait plus en quick resume alors que la vieille il l'etait ...
ImageImageImage

Répondre