Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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sengoku 2
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Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#1 Message par sengoku 2 »

Le créateur de neotris sur neo geo s'est associé à un graphiste et un musicien pour développer sur neo geo Gladmort, un jeu hommage à la série des ghosts'n goblins.
La version alpha était présentée au Stunfest le week-end dernier. Bien entendu, du peaufinage est prévu que ce soit dans les étapes d'animations, ajouts graphiques mais le but de présenter le jeu au Stunfest était de recueillir l'avis des joueurs manette en main. Et de ce côté-là, les retours sont bons.
D'un point de vue extérieure, je dois dire que le résultat est encourageant et laisse entrevoir un bon résultat à venir si les développeurs apportent les améliorations qu'il faut. ( + de vitesse lors de la descente en escalier etc...)
En tout cas, c'est un style de jeu qui est peu présent sur neo geo. Je n'ai que magician lord en tête, comme représentant neo geo d'un plateforme-action die and retry dans un monde de fantaisie.




Avec la musique du jeu en toile de fond.


sengoku 2
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#2 Message par sengoku 2 »

Dernière vidéo en date.


Auber1083
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#3 Message par Auber1083 »

Pour le peu qu'on voit sur cette dernière vidéo qui ne soit pas en accéléré. Ça semble beaucoup mieux bouger que les vidéos de l'an dernier.
Intéressant en tout cas.

sengoku 2
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#4 Message par sengoku 2 »

Oui, surtout quand on a un point de comparaison en commun comme ici avec le stage 1 où on peut noter les améliorations.


Auber1083
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#5 Message par Auber1083 »

Ça bouge plutôt bien, ça semble jolie... Intéressant.
Par contre j'ai l'impression qu'on ne peut pas tirer en diagonale et sauter vers le bas quand on est sur une plateforme. C'est très à l'ancienne ça.

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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#6 Message par Pierrot »

C'est vrai que là ça donne bien envie. Fluide et joli comme tout.
Quel dommage, voir hérésie, de présenter des chouans du pixel Art et sur la Rolls de console...mais sur dalle numérique. :cry:
Le jeu doit être magnifique sur tube en "240"p.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#7 Message par Qurechiz »

semble assez intéressant. Je me demande si une démo est disponible ?

sengoku 2
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#8 Message par sengoku 2 »

Kuk ( negeo cd world ) partage la vidéo d'un boss au design réussi et très imposant.


https://twitter.com/CdNeogeo/status/1765057278506402049

xorionII
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#9 Message par xorionII »

je le trouve chouette et techniquement superbe mais je pense que ça reste bcp trop vide. y'a trop peu d'ennemis simultanément, genre 1 ou 2 (rarement 3)maxi ! bon le jeu n'est pas fini mais j'ai peur que ça soit sa faiblesse !

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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#10 Message par Omega Kyo »

Cocorico ^^ un jeu d'une telle qualité fait en France. Je ne peux que saluer l'équipe!!! Le nouveau boss présenté est magnifique et fait honneur à la neo et à chipsonsteroids qui nous avait promis du gros boss et il assume :)
the dream match will never die....

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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#11 Message par sengoku 2 »

Second passage présenté par Kuk.


https://twitter.com/CdNeogeo/status/1765091009539588576


Xorion, le jeu est un die and retry à la GNG, donc quelque soit le nombre d'ennemis à l'écran, il y aura du challenge.



Dans la vidéo en-dessous, on peut voir qu'on peut planer comme dans Demon Front.


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Pierrot
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#12 Message par Pierrot »

Tip Top ! C'est vraiment une feature que j'adore dans DF ! Espérons que pour ce jeu on ai pas le syndrome du plan fixe durant 12 plombes où l'on doit "péter un mur" ou "bourrer des salves d'ennemis non stop".

DF était assez gangréné par ça, niveau level design.
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#13 Message par Cotw »

On est sur un jeu à fort potentiel et ça redonne de l'espoir quand au développement de jeux indés de qualité sur Neo. La DA est très réussie. Il y aura 5 niveaux, 6 boss aux sprites énormes, des secrets, 12 minutes de musique qualité CD. La cartouche ferait environ 400 megs au total. Et cerise sur le gâteau, le jeu tourne en 60fps :-D

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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#14 Message par Qurechiz »

sengoku 2 a écrit : 05 mars 2024, 21:57 Second passage présenté par Kuk.


https://twitter.com/CdNeogeo/status/1765091009539588576 minersgarden


Xorion, le jeu est un die and retry à la GNG, donc quelque soit le nombre d'ennemis à l'écran, il y aura du challenge.



Dans la vidéo en-dessous, on peut voir qu'on peut planer comme dans Demon Front.

Ce jeu, lui aussi, sera apparemment basé sur un cycle où l'on meurt et où l'on essaie à nouveau.

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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#15 Message par sengoku 2 »

Sur un écran CRT, pour ton propre plaisir Pierrot et le mien aussi. 8)


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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#16 Message par juicelink77 »

Par pitié ! améliorez moi cette animation de marche !
On dirait qu'il boite avec un balais bien logé dans le fondement !

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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#17 Message par Kyo9999 »

Oui le jeu est jolie pour le moment, mais niveau anim, ce n'est pas de la Neo...
A suivre!
Live: Krull9999
Psn: Kaere

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Pierrot
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#18 Message par Pierrot »

sengoku 2 a écrit : 06 mars 2024, 18:18 Sur un écran CRT, pour ton propre plaisir Pierrot et le mien aussi. 8)
Merci Sengoku2 :-D ! C'est bien plus charmant.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#19 Message par 4WD »

Y a déjà eu pas mal de jeux hommage à la série Capcom. Sans parler du dernier GnG sorti malheureusement qu'en téléchargement.
Honnêtement je vois pas l'intérêt de sortir ça sur un vieux système, à ce moment ils auraient dû sortir sur CPS.
L'intérêt à mon avis est de rentabiliser en vendant très cher. Ça doit être un calcul à faire : soit vendre peu mais très cher (pour Neo Geo) soit vendre beaucoup à pas cher (eShop).

Petite parenthèse mais je reste persuadé que si on a pas eu de nouveaux Final Fight et GnG arcade (qui auraient été incroyables sur CPS2) c'est à cause de Nintendo et d'un possible contrat d'exclusivité.

sengoku 2
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Re: Gladmort, GNG-like sur neo geo par Chipsonsteroids

#20 Message par sengoku 2 »

Le programmeur est un fan de neo geo, il y a toute une documentation technique pour développer sur neo geo que l'on peut trouver sur le web depuis des années.
Voilà une des raisons.
Et développer sur CPS, rien qu'au niveau logistique, des grosses PCB à produire, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Nintendo n'a rien à voir avec ce manque d'une suite de GNG en arcade.

On a 6 jeux de plateforme-action ( side-scroller ) sur Cps 1.
GNG, Strider, Willow, Mega twins, Nemo et Midnight wanderers.

Et aucun jeu de ce style sur CPS 2...

C'est dommage de ne pas avoir vu ce genre de jeux sur CPS 2.

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