Multi Atomiswave

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 183 fois

Re: Multi Atomiswave

#351 Message par Wovou »

Ce qui rend l'atomiswave attrayant, c'est son matériel : son design, sa couleur rouge, ses cartouches et son format JAMMA qui évoquent les systèmes qu'on aime (MVS, PGM...), intégrant le hardware Dreamcast, et surtout le soutien de SNK à l'époque, ce qui lui a valu d'être considéré comme le successeur officiel du MVS pendant plusieurs années.

On retrouve cette même forme d'attrait sur d'autres systèmes à cartouches tels que le Crystal System.

Mais une fois branché dans une borne, en event par exemple, effectivement personne n'y joue vraiment.
A l'époque de ma salle j'avais fait la même constatation, j'avais mis HNK, metal slug 6 et rumble fish 2, personne n'y jouait. Par contre le mvs à coté avec du vrai bon slug et motw et là y'avait du monde dessus.

Allan Theo
stick de zinc
A remercié : 14 fois
A été remercié : 32 fois

#352 Message par Allan Theo »

D'ailleurs, on branche comment les guns sur la mobo ? Et il faut prendre quoi comme gun ?

FrédoVOOT
stick de rhodium
A remercié : 9 fois
A été remercié : 28 fois

#353 Message par FrédoVOOT »

Allan Theo a écrit : 13 juin 2023, 15:10 D'ailleurs, on branche comment les guns sur la mobo ? Et il faut prendre quoi comme gun ?
Les pistolets se branchent sur l'extension cart qui se branche sur le port au dessus du port Jamma.

Il existe deux guns pour Atomiswave : les "clear guns" de sport shooting USA, et les shotguns oranges.
Image
Image

Peut-être que d'autres modèles sont compatibles. Cela dit, s'il est de memoire possible pour Ranger Mission d'utiliser les deux en paramétrant quel type de rechargement on veut (à pompe ou en tirant en dehors de l'écran), il me semble que ça n'est pas le cas pour les jeux de chasse qui nécessitent un rechargement à pompe. Mais en hardware la pompe correspond à un bouton sur le Jamma, donc perso comme j'avais que des clear guns, je m'était fabriqué des pédales de rechargement.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#354 Message par FrédoVOOT »

Wovou a écrit : 13 juin 2023, 14:24 Ce qui rend l'atomiswave attrayant, c'est son matériel : son design, sa couleur rouge, ses cartouches et son format JAMMA qui évoquent les systèmes qu'on aime (MVS, PGM...), intégrant le hardware Dreamcast, et surtout le soutien de SNK à l'époque, ce qui lui a valu d'être considéré comme le successeur officiel du MVS pendant plusieurs années.

On retrouve cette même forme d'attrait sur d'autres systèmes à cartouches tels que le Crystal System.

Mais une fois branché dans une borne, en event par exemple, effectivement personne n'y joue vraiment.
A l'époque de ma salle j'avais fait la même constatation, j'avais mis HNK, metal slug 6 et rumble fish 2, personne n'y jouait. Par contre le mvs à coté avec du vrai bon slug et motw et là y'avait du monde dessus.
En fait c'est surtout que l'AW de 2003, c'est la verison Low Cost de la Naomi de 1998, qui est déjà le low cost du Model 3 de 1996. C'est un système Eco+, destiné à faire des jeux pas chers, donc aux coûts de production pas cher. Du coup ça se ressent dans le manque total d'ambition des jeux du système. En particulier pour SNK qui sent vraiment le service minimum en recyclant un max d'assets de ses jeux précédents. Et effectivement il n'y a bien que HnK qui apparaît comme un jeu résolument ambitieux.

Allan Theo
stick de zinc

#355 Message par Allan Theo »

FrédoVOOT a écrit : 13 juin 2023, 15:22
Allan Theo a écrit : 13 juin 2023, 15:10 D'ailleurs, on branche comment les guns sur la mobo ? Et il faut prendre quoi comme gun ?
Les pistolets se branchent sur l'extension cart qui se branche sur le port au dessus du port Jamma.

Il existe deux guns pour Atomiswave : les "clear guns" de sport shooting USA, et les shotguns oranges.
Image
Image

Peut-être que d'autres modèles sont compatibles. Cela dit, s'il est de memoire possible pour Ranger Mission d'utiliser les deux en paramétrant quel type de rechargement on veut (à pompe ou en tirant en dehors de l'écran), il me semble que ça n'est pas le cas pour les jeux de chasse qui nécessitent un rechargement à pompe. Mais en hardware la pompe correspond à un bouton sur le Jamma, donc perso comme j'avais que des clear guns, je m'était fabriqué des pédales de rechargement.
Top, merci Frédo !

eLLuiGi
stick dans le cul
A remercié : 247 fois
A été remercié : 674 fois

#356 Message par eLLuiGi »

FrédoVOOT a écrit : 13 juin 2023, 15:22

Image
Image

Pas exactement ! Pour les guns il faut une Io de gun dédiée (petite pcb a part) qui se branche sur l'extension de la mobo (expansion board), il existe d'ailleurs un deuxieme type d'io de gun (sega) qui embarque un ampli pour le deport sur certain fusil a pompe qui disposent de HP.
Alors la premiere bonne nouvelle c'est qu'avec l'io de gun classique on peut jouer a tous les jeux (meme ceux qui normalement utilise l'io de gun sega).
Autre bonne nouvelle c'est ultra fun c'est que je suis super surpris, le fusil a pompe a un coté original, perso je m'eclate bien, ca ne vaut pas un time crisis 2 mais le fun est la et c'est le principal.
Allez derniere bonne nouvelle j'ai envoyé ma pcb io de gun a aje qui va tenter d'en faire une repro car elle est assez rare a trouver et pas forcement donné quand il y en a une a vendre ;-)
A suivre donc.

A priori les guns happ seraient compatiblent mais perso je mise tout sur le shotgun tres fun. Je vais d'ailleurs modder mon shotgun avec une connectique rapide type gx16 pour plus de praticité.

Bon la mauvaise nouvelle pour finir c'est extreme hunting 2 qui necessite obligatoirement une carte allnet pour demarrer et sans cette carte ce n'est pas possible, donc on se retrouve en tout avec 4 jeux de gun.

Sinon perso j'aime bien hnk, dolphin blu, metal slug 6 et sushi bar et en plus ca passe super bien en 15k

Une vrai pépite ce multi !

Image

Image
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

FrédoVOOT
stick de rhodium

#357 Message par FrédoVOOT »

Ha oui j'avais oublié la gun board en plus de l'extension board, mea culpa ! :oops:

Après mon expérience est surtout en solo. Des jeux comme Sport Shooting USA, Clay Challenge ou Extreme Hunting sont taillés pour se faire une petite partie à se défier quelques minutes au bar entre copains, pas trop pour une partie longue ou du solo; même si je redis que je me suis amusé tout seul sur Extreme Hunting. L'expérience est différente d'un gun shooter classique, munitions très limitées, très peu de cibles, devoir les toucher au bon endroit etc.

Par contre Ranger Mission, le seul mot qui me vient à l'esprit pour le décrire c'est "fade". :|

Mention spéciale quand même pour les clear guns, avec la fibre optique rouge dans la lunette; avec une bonne calibration ça permet d'être vraiment efficace sur ses tirs.

Pour ce qui est du 15kHz, perso j'avais tenté avec un UVC Ultracade et le rendu en scan progressif est nettement meilleur pour les jeux 2D type MS6.
Image

Par contre le scan entrelacé, ça ne passe pas partout. Je crois me rappeler que la platine MS8-29 n'aime pas beaucoup ça.

squallrs
GameThemUP
A remercié : 58 fois
A été remercié : 178 fois

#358 Message par squallrs »

On voit pas ton image Fredo ;) (je la mets dans mon poste)
Pour les jeux en Home perso j'ai mis HnK & Sushi bar, et c'est top.
Et j'ai été surpris du 15k qui est vraiment pas degueux pour de l'entrelassé !
On est d'accord que c'est pas le systeme incontournable, mais franchement pour 50 balles de CM Atomiswave et le multi ca te fait un system arcade avec tout les jeux pour environ 250 balles c'est franchement cool.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Allan Theo
stick de zinc

#359 Message par Allan Theo »

squallrs a écrit : 13 juin 2023, 17:29 On est d'accord que c'est pas le systeme incontournable, mais franchement pour 50 balles de CM Atomiswave et le multi ca te fait un system arcade avec tout les jeux pour environ 250 balles c'est franchement cool.
Ah c'est 200 au final le Multi ?
Je viens de prendre une mobo Atomiswave pour une centaine d'euros sur Aliexpress.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#360 Message par FrédoVOOT »

squallrs a écrit : 13 juin 2023, 17:29 On voit pas ton image Fredo ;) (je la mets dans mon poste)
J'ignore pourquoi, mais avec Firefox mes images sont bien visibles. :shrugg:
squallrs a écrit : 13 juin 2023, 17:29 On est d'accord que c'est pas le systeme incontournable, mais franchement pour 50 balles de CM Atomiswave et le multi ca te fait un system arcade avec tout les jeux pour environ 250 balles c'est franchement cool.
Ca ne coûtera pas beaucoup plus cher de se monter un setup Naomi Netdimm.
Alors selon la borne il faudra ptete rajouter une alim JVS et une IO board Jamma to JVS. Disons 350-400 t'as toute la ludothèque Naomi + AW.
Perso je préfère rogner sur le lag et avoir la Naomi en plus, mais en soit on ne perd jamais vraiment de l'argent avec le matos arcade, ni même sur les multi; tant que ça marche ça reste un "placement" (je déteste ce terme) qu'on peut revendre sans perte.
Chacun verra midi à sa porte là dessus en fonction de ses besoins. Guns ou pas guns etc. :shrugg:

Tiens d'ailleurs, le lag sur les portages AW pour Dreamcast, ça donne quoi ?

nic034
stick de zinc
A remercié : 107 fois
A été remercié : 20 fois

#361 Message par nic034 »

Bravo pour le boulot et ça sera toujours plus rapide que 45min d’attente pour mon cps3 sans ultrasimm :-)

Il faut savoir composer avec les contraintes

A+
Amicalement,
Nic034

Suivez moi sur tweeter, Retrogaming Repairs : @nic0344

squallrs
GameThemUP

#362 Message par squallrs »

350/400 c était y a un moment ça Frédo.
Naomi 2 avec netdimm + I/o board + rpi tu peux rajouter 200.
Et a chaque démarrage tu prend un chargement, alors oui c est une super alternative et j en sais quelque chose j en ai 3 😂, mais c est bien plus cher.

Image

Roch
stick de platine
A remercié : 37 fois
A été remercié : 270 fois

#363 Message par Roch »

squallrs a écrit : 13 juin 2023, 19:17 350/400 c était y a un moment ça Frédo.
Et a chaque démarrage tu prend un chargement, alors oui c est une super alternative et j en sais quelque chose j en ai 3 😂, mais c est bien plus cher.
100% d'accord, j'ai aussi une Naomi 2 en netdimm avec le set Atomiswave dessus mais ça ne m'a pas empêché de conserver mon slot avec mes jeux préférés et là le multi je suis chaud ;D.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#364 Message par FrédoVOOT »

squallrs a écrit : 13 juin 2023, 19:17 350/400 c était y a un moment ça Frédo.
Ouais alors Naomi 2 ça a pris une calotte; un de ces 4 faudra m'expliquer pourquoi d'ailleurs parce qu'à part Virtua Fighter 4 auquel personne ne joue et Beach Spikers ça ajoute que dalle pour un système moins fiable. Après ya du racer aussi mais j'ai jamais pu piffer Initial D 😅

Mais perso j'ai eu l'impression de viser large avec mes 400 balles parce que je viens tout juste de finir mon setup Naomi 1, Netdimm 256mo, Capcom Converter, et WiPi Netbooter et j'ai dû en avoir pour 250-300 balles à tout casser. Je veux bien que j'ai fait de bonnes affaires et surtout pris un risque avec une netdimm aziz et que j'avais déjà le pi (recyclage Rpi2NUC) , mais quand même. 🙄

Et avec le wipi, le temps chargement ça prend 1 minute à tout péter. C'est dur mais je survis. 😩

Cela dit ce qui est indéniable, c'est quand pn voit le prix des boots AW aujourd'hui, si le multi ne coûte que dans les 200 balles, c'est grave intéressant.

psykotine
stick de rhodium
A remercié : 38 fois

#365 Message par psykotine »

Moi la Netdimm ça me saoule toujours un problème qui surgit,

bref je ressors les originaux en priant pour un multiboot NAOMI :crybaby:

comme dit squallrs pour l'AW, un HNK + Sushi bar dans le multi ça fait le café 8)

j'ai déjà le Full set en original jouable au stick en original donc ça m'ira très bien... ;D
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

wesker
stick de platine
A remercié : 7 fois
A été remercié : 22 fois

#366 Message par wesker »

Je pose la question, étant donner que aje a réussi a recréer le connecteur pour aw ya til des chance de voir un jour un multi de ce genre pour naomi?

Lorenzo2mars
Stick marseillais
A remercié : 156 fois
A été remercié : 393 fois

#367 Message par Lorenzo2mars »

wesker a écrit : 13 juin 2023, 23:05 Je pose la question, étant donner que aje a réussi a recréer le connecteur pour aw ya til des chance de voir un jour un multi de ce genre pour naomi?
Ça serait top parce que le netboot c'est de la chiasse je trouve. Perso suis repassé sur des flash, je préfère 100x
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

FrédoVOOT
stick de rhodium

#368 Message par FrédoVOOT »

Lorenzo2mars a écrit : 13 juin 2023, 23:15 Ça serait top parce que le netboot c'est de la chiasse je trouve. Perso suis repassé sur des flash, je préfère 100x
Pourquoi ?

psykotine
stick de rhodium
A remercié : 38 fois

#369 Message par psykotine »

De mon côté je passe par un capcom converter et alim ATX en plus pour mon Egret II avec son alim vieillissante… en utilisant la Naomi sans la netdimm elle fonctionne nickel sur l’Egret II avec mes jeux cartouches (gigawing 2, Illvelo 8)

J’ai envisagé de passer le système via supergun mais cela prend trop de place à mon goût et pas pareil que sur borne :crybaby:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Asenkasnk
stick de carton
A remercié : 0
A été remercié : 0

#370 Message par Asenkasnk »

Super Travail félicitations
1 pour moi également d’avance merci !

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 183 fois

#371 Message par Wovou »

FrédoVOOT a écrit : 14 juin 2023, 05:33
Lorenzo2mars a écrit : 13 juin 2023, 23:15 Ça serait top parce que le netboot c'est de la chiasse je trouve. Perso suis repassé sur des flash, je préfère 100x
Pourquoi ?
Ca fait 5 ans que j'ai une nnc avec naomi 2 en netboot, elle reste dans la borne j'y touche jamais, et ça marche toujours aussi bien.
Le truc avec la naomi c'est qu'il faut la laisser tranquille, et ne pas l'enlever, la remettre... c'est un système pour borne dédiée...j'ai dédié ma nnc à elle.

squallrs
GameThemUP

#372 Message par squallrs »

Le netboot c'est bien, meme tres bien !
Mais c'est assez capricieux, y'a qu'a voir la tonne de sujet dessus.
Moi perso ca marche bien sur mes 3 machines et depuis un bail, mais la recement ben j'ai une netdimm qui a degager alors que mes voltages sont ok, heureusement j'ai tjrs tout en double voir en triple :ptdr:
Donc c'est vrai qu'un multi Naomi qui se mettrai a la place de la netdimm ca serait top, en plus y'a de l'espace vu la taille de la carte pour faire un truc plus rapide que l'ato du coups.
En tout cas moi je signe direct si y'a un truc qui sort ;D
Preums :ptdr:

Image

wesker
stick de platine
A remercié : 7 fois
A été remercié : 22 fois

#373 Message par wesker »

Moi le netdimm j'aime pas du tous, charger le jeux à chaque fois entendre le son de changement de fréquence qui me fais flipper et me dire sa va claquer un jour à force de switcher! Mais le pire c'est que grand fan de cvs2 j'aimerai pouvoir ne pas à charger le jeu tous le temps mais genre laisser le jeux charger et avoir comme une cartouche le lancement direct pour sa que je garde les cartouches et cherche à faire une convertion de cvs2 en cartouche ^^.
Aje si tu fait une cartouche multi naomi crois moi tu fera des heureux!

Lorenzo2mars
Stick marseillais
A remercié : 156 fois
A été remercié : 393 fois

#374 Message par Lorenzo2mars »

FrédoVOOT a écrit : 14 juin 2023, 05:33
Pourquoi ?
Je rejoins toutes les explications données. Les netdimm c'est super capricieux, et attendre 2 plombes au lancement du jeu... autant attendre que ça charge quand on change je suis ok avec, mais ne pas pouvoir booter sans attendre ça me gave.
Avec les flash, je change de jeu et bim ça boot dessus.

Comme Pascal, un multi naomi ça serait la folie : 2eme sur la liste :roi:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

FrédoVOOT
stick de rhodium

#375 Message par FrédoVOOT »

Pour ce qui est des temps de chargement, il est désormais possible de zapper complètement le memory check qui prend 3 plombes, et charger un jeu prend maintenant moins de 2 minutes.

Et la netdimm garde le jeu chargé en mémoire tant que l'accu à l'intérieur est fonctionnel. Le mien l'est encore et la Naomi boot directement sur le dernier jeu chargé, sans temps de chargement. Donc en soit c'est pas inhérent au netboot, mais à ta netdimm. Mais c'est chiant quand même car ces accu sont pas faciles à remplacer, ça je veux bien le reconnaître.

Répondre