Autour du PC

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Autour du PC

#1151 Message par ludotaku »

Sunn a écrit : 06 août 2023, 01:19 Pour ma part j’ai un dd connecté à mon routeur, j’y balance les films depuis mon pc et c’est lu en toute transparence sur mon Apple TV via l’appli Infuse. Pour moi c’est juste parfait.
Il paraît que Plex fonctionne bien aussi mais je n’ai pas testé.
Je n'ai pas essayé l'Apple TV qui ne correspond à mon besoin, par contre, j'ai testé Plex avant de prendre une box et j'avais une mauvaise gestion du HDR, des sous-stitres ASS qui se lisaient mal ou encore les sous-titres PGS pas lus et les plus gros fichiers 4K qui rament alors que tout est en ethernet chez moi donc j'ai laissé tomber. Mais j'entends d'autres personnes qui en sont très contentes donc tout dépend de ce qu'on lui donne en entrée sûrement.
RainMakeR a écrit : 06 août 2023, 12:03 Je comprend bien que ne pas avoir de lecteur ca fait gagner du poids, de la place etc... mais bon on peut plus graver pour faire de la place ni regarder un film, ecouter un cd, jouer a des vieux jeux etc.....
C'est juste que ton usage du PC ne correspond plus à l'époque. Si tu veux jouer à de vieux jeux, ce n'est même plus possible en l'état vu que la plupart du temps, ce n'est plus compatible Windows 10/11 et c'est là dessus que GOG a fait son business.
Et maintenant, pour le transfert de gros fichiers, quasiment tout le monde passe par Google Drive, OneDrive ou équivalent.
J'ai pas mal de personnes nées fin des années 90 dans mon équipe au boulot et la plupart n'ont même plus de quoi lire un format physique standard chez eux à part avec les vyniles parce que c'est la hype du moment et qu'ils n'ont même pas le matos audio (ampli/enceintes) qui est censé faire la différence entre du streaming type Spotify et les vyniles. Pour la vidéo, ça fait un moment que c'est que Netflix et autres pour cette génération.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39968
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 101 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Autour du PC

#1152 Message par RainMakeR »

Nan mais faut les eduquer les jeunes.

Deja virer cette merde de win10 qui est impossible à comprendre. J'ai ca au boulot et je passe mon temps a chercher les options. Un bon vieux panneau de config y'a rien de mieux. Et je passe sur l'explorer qui est une vraie merde. Bon apres c'est a l'image des jeunes, on fout tout en vrac sur le bureau et on verra ce qui se passe :palm:

Onedrive etc... maintenant c'est payant tres vite. Avant j'avais je sais plus combien gratos, mais ces cons de microsoft ont fusionnés ca avec hotmail. Du coup hotmail + onedrive = virer tout le onedrive.
Surtout que onedrive et consort les mecs s'en servent pour entrainer les IA. Et persos mes fichiers je prefere eviter qu'ils s'amusent avec ...

Google c'est vraiment pourri. Je sais pas pourquoi mais normalement ma boite devrait l'interdire (boite us pas compatible avec la politique de confidentialité), mais comme ils se sont fachés avec plein de gens dont microsoft, on a plus la suite office.
C'est vraiment une daube infame gsuite. Je sais pas comment les mecs qui ont codés ce trucs se sont dit c'est genial on va lancer ca !

Gsheet c'est tout naze, Gdrive il manque des tonnes de fonctions de base, et gmail a une fonction de recherche à chier ....

Enfin bon depuis que les gens se sont satisfait d'avoir des loadings j'ai plus du tout espoir en la race humaine ....
ImageImageImage

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Autour du PC

#1153 Message par Blaw »

RainMakeR a écrit : 07 août 2023, 14:13 Nan mais faut les eduquer les jeunes.

Deja virer cette merde de win10 qui est impossible à comprendre. J'ai ca au boulot et je passe mon temps a chercher les options. Un bon vieux panneau de config y'a rien de mieux. Et je passe sur l'explorer qui est une vraie merde. Bon apres c'est a l'image des jeunes, on fout tout en vrac sur le bureau et on verra ce qui se passe :palm:
Il y a une appli gratuite et très connue qui remet le panneau de config, le menu démarrer et l'explorateur de fichiers de Windows 7. Une fois ce changement fait (et l'achat d'un SSD, W10 n'est pas vraiment fait pour un disque dur mécanique), plus rien à dire... et pourtant, je suis passé tard à W10, j'ai essayé de retarder le moment autant que possible mais je ne reviendrais plus en arrière même si je le pouvais, il est bien plus stable que Windows 7.

Et aussi très tolérant, exemple :

J'ai récupéré un autre PC pour le week-end mais je veux que mes deux PC soient identiques niveau Windows, même paramètres, mêmes fichiers. J'ai fait un clone de mon disque système vers le nouveau PC, et Windows 10 a accepté sans broncher de redémarrer après une petite redétection des périphériques et ça fonctionne sans aucun problème (pas de crash et autres), je récupère exactement le même Windows, configuré exactement pareil. Pourtant, les deux PC sont quasiment 100% différents, le seul point commun qu'ils partagent est la carte graphique.

Ca aurait été impossible de faire ça avec Windows 7, le nouveau PC n'aurait sûrement même pas pu charger le Windows correctement.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39968
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 101 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Autour du PC

#1154 Message par RainMakeR »

Sunn a écrit : 15 nov. 2022, 22:07 Au milieu des superprods, Prodeus est une pépite de FPS comme on en fait plus
Dis, j'y joue sur switch et l'image est degueulasse. J'ai regardé sur le net et y'a des gens qui ont une tres belle image. Je sais pas si c'est un mod mais j'ai essayé un peu tous les reglages mais j'ai un truc flou avec des gros pixels immondes et pas un truc net :(

Tu saurais comment faut regler l'image par hasard ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Autour du PC

#1155 Message par Sunn »

RainMakeR a écrit : 11 sept. 2023, 01:26
Sunn a écrit : 15 nov. 2022, 22:07 Au milieu des superprods, Prodeus est une pépite de FPS comme on en fait plus
Dis, j'y joue sur switch et l'image est degueulasse. J'ai regardé sur le net et y'a des gens qui ont une tres belle image. Je sais pas si c'est un mod mais j'ai essayé un peu tous les reglages mais j'ai un truc flou avec des gros pixels immondes et pas un truc net :(

Tu saurais comment faut regler l'image par hasard ?
Non désolé, sur pc ça dépote direct.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39968
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 101 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Autour du PC

#1156 Message par RainMakeR »

Tain j'ai regardé un peu sur le net pour voir si je suis le seul et visiblement c'est la version switch qui a été massacrée .. :palm:
ImageImageImage

Répondre