Black Finger Jet (~Nazca)
- John46
- stick dans le cul
- Messages : 15842
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 84 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
Même s'il y a procès, je vois pas comment SNK pourrait ne pas recuperer un projet si prometteur. Ca se trouve c'est un ball move des dev pour forcer SNK a les re-embaucher
L'animation de reculs des ennemis/vehicules touchés semblent convaincante aussi.
Le narrateur est le meme? Le "Machine Gun" semble proche, mais pas l'intro du stage.
L'animation de reculs des ennemis/vehicules touchés semblent convaincante aussi.
Le narrateur est le meme? Le "Machine Gun" semble proche, mais pas l'intro du stage.
- Cotw
- stick de zinc
- Contact :
- Messages : 370
- Inscription : 11 mars 2013, 18:31
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
https://x.com/RyoSK1942/status/1711326740239601688?s=20
C'est ça la créativité. Ca ne peut pas juste être des éclairs qui sortent des doigts; il faut qu'une tête de chien géant apparaisse en suspension, retombe, ouvre sa gueule sur 180° et balaye l'écran d'éclairs encore plus gros.
Akio a écrit :L'atout spécial de Jet est un mouvement spécial appelé Black Finger, qui utilise le mal pour contrôler le mal. Lorsque vous éliminez des ennemis avec le désastre qui surgit du bout de vos doigts, jouez en criant « Shining Finger ! » Dans cette animation GIF, j'ai essayé de bombarder avec un mignon Inugami qui a mordu la main de Jet, qui peut être utilisé par défaut.
※ Attention au volume
C'est quelque chose qu'on voit succinctement à la fin du teaser quand le logo du jeu dézoome lentement.RyoSK1942 a écrit :M. Akio m'a envoyé des instructions telles que « faire ce genre d'effet » sous la forme d'un GIF avec un tel niveau de perfection. Shugee
C'est ça la créativité. Ca ne peut pas juste être des éclairs qui sortent des doigts; il faut qu'une tête de chien géant apparaisse en suspension, retombe, ouvre sa gueule sur 180° et balaye l'écran d'éclairs encore plus gros.
- Telemakk
- stick de bronze
- Messages : 208
- Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
- Localisation : Auxerre/Paris
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
Sortir ça sur Steam c'est suicidaire. Il va être noyé au milieu des innombrables productions indés du même style, souvent mieux réalisées d'ailleurs. Ils auraient certainement mieux fait de tenter le full pixel plutôt qu'un hybride assez daté techniquement.
- John46
- stick dans le cul
- Messages : 15842
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 84 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
Ah tiens, ça faisait longtemps que Telemaak nous avait partagé ses avis éclairés.
- Cotw
- stick de zinc
- Contact :
- Messages : 370
- Inscription : 11 mars 2013, 18:31
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
Nouvel interview par le site Gamespark.jp. On apprend quelques trucs autour du jeu et il y a aussi d'autres éléments déjà présents dans l'interview du TGS de Famitsu le mois dernier.
Source
https://x.com/gamespark/status/1711298220704637318?s=20
https://web.archive.org/web/2/https://w ... 34866.html
https://www.gamespark.jp/article/2023/10/09/134866.html
Interview
Points clés de l'entretien:
- Ishiguro était un fan de Metal Slug et de KOF étant ado. Il a réussi à trouver un emploi chez SNK Playmore à l'époque, dans le département Pachislot. Il y a dans ce département Meeher et d'autres membres de l'équipe Metal Slug. Ishiguro a ensuite quitté SNKP pour monter sa société. Il avait à cette époque en tête de créer un jeu avec l'équipe de Metal Slug. « Märchen Forest » lui a permis de se faire la main et de faire connaître sa société en portant un projet au bout. Suite à cela, le succès était au rendez-vous et il a contacté ces fameux séniors.
- Meeher avait quitté le domaine du développement de JV et avait un autre emploi à la campagne. Ishiguro est allé lui proposer de travailler sur un jeu et il était question qu'ils soient seulement eux deux dessus.
- Il était d'abord question de faire un RPG, puis ils ont convenu d'un run'n gun, sachant que l'équipe aimerait bien varier les genres.
- Ils ont ensuite commencé à contacter les autres membres de la Dream Team, une légende faisant appel à une autre.
- Meeher est satisfait de la liberté d'action au sein d'une équipe indépendante par rapport à une entreprise comme SNK.
- « Märchen Forest » a nécessité 5 ans de développement.
- Ishiguro attendait un nombre de souhaits sur la page Steam du jeu, qui a été largement dépassé.
- La réaction du public à l'annonce du jeu a été plus forte à l'étranger qu'au Japon.
- Metal Slug était un jeu destiné au public japonais, mais qui pouvait aussi plaire au public étranger. Black Finger Jet vise un public mondial.
- Akio est en charge du décor et de la conception du monde.
- Akio voulait sortir de l'univers de Metal Slug, considérant en avoir fait le tour. La vision du monde d'un jeu comme BFJ permet un monde avec plus de variétés et l'ajout d'idées abandonnées de Metal Slug.
- Le mix pixel art / 3D fait parti d'une volonté de dépasser les attentes des clients.
- Il y aura peut-être un mode galerie dans le jeu [c'est une demande du journaliste]
- Plusieurs personnes de SNK sont venues sur le stand du TGS et ont donné leur soutien à l'équipe.
- Le jeu intégrera des phases terrestres, maritimes et aériennes.
- Il y aura une atmosphère ésotérique.
- Une sortie console est à l'étude.
Source
https://x.com/gamespark/status/1711298220704637318?s=20
https://web.archive.org/web/2/https://w ... 34866.html
https://www.gamespark.jp/article/2023/10/09/134866.html
Interview
- Ishiguro était un fan de Metal Slug et de KOF étant ado. Il a réussi à trouver un emploi chez SNK Playmore à l'époque, dans le département Pachislot. Il y a dans ce département Meeher et d'autres membres de l'équipe Metal Slug. Ishiguro a ensuite quitté SNKP pour monter sa société. Il avait à cette époque en tête de créer un jeu avec l'équipe de Metal Slug. « Märchen Forest » lui a permis de se faire la main et de faire connaître sa société en portant un projet au bout. Suite à cela, le succès était au rendez-vous et il a contacté ces fameux séniors.
- Meeher avait quitté le domaine du développement de JV et avait un autre emploi à la campagne. Ishiguro est allé lui proposer de travailler sur un jeu et il était question qu'ils soient seulement eux deux dessus.
- Il était d'abord question de faire un RPG, puis ils ont convenu d'un run'n gun, sachant que l'équipe aimerait bien varier les genres.
- Ils ont ensuite commencé à contacter les autres membres de la Dream Team, une légende faisant appel à une autre.
- Meeher est satisfait de la liberté d'action au sein d'une équipe indépendante par rapport à une entreprise comme SNK.
- « Märchen Forest » a nécessité 5 ans de développement.
- Ishiguro attendait un nombre de souhaits sur la page Steam du jeu, qui a été largement dépassé.
- La réaction du public à l'annonce du jeu a été plus forte à l'étranger qu'au Japon.
- Metal Slug était un jeu destiné au public japonais, mais qui pouvait aussi plaire au public étranger. Black Finger Jet vise un public mondial.
- Akio est en charge du décor et de la conception du monde.
- Akio voulait sortir de l'univers de Metal Slug, considérant en avoir fait le tour. La vision du monde d'un jeu comme BFJ permet un monde avec plus de variétés et l'ajout d'idées abandonnées de Metal Slug.
- Le mix pixel art / 3D fait parti d'une volonté de dépasser les attentes des clients.
- Il y aura peut-être un mode galerie dans le jeu [c'est une demande du journaliste]
- Plusieurs personnes de SNK sont venues sur le stand du TGS et ont donné leur soutien à l'équipe.
- Le jeu intégrera des phases terrestres, maritimes et aériennes.
- Il y aura une atmosphère ésotérique.
- Une sortie console est à l'étude.
- Wally EX Revue
- stick de rhodium
- Messages : 3284
- Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
- Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
- A remercié : 0
- A été remercié : 7 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
Une chance que les gens de SNK ne sont pas contre eux, car on est vraiment dans le Metal Slug en puissance. Même la police de caractères est la même lorsqu'apparait "Start the operation" et pour d'autres détails aussi.
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…
- Pierrot
- stick de diamant
- Messages : 6127
- Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
- Localisation : Morlaix, ou presque.
- A remercié : 70 fois
- A été remercié : 101 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
La musique aussi. C'est un sacré copié/collé Metal Slug/Nazca/IREM "Geostorm"esque, la zik et les sons en général.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick de platine
- Messages : 2026
- Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
- Localisation : Lille (59)
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
... sortie console ... ben manquera plus que çà se fasse pas ... et en physique hein ...
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...
A jamais dans nos coeurs ...
- John46
- stick dans le cul
- Messages : 15842
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 84 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
J'ai pas l'impression que les gens se rendent compte de la dimension modeste du projet avant d'imposer ça ou ça, on parle d'une équipe toute fraiche de 6 gus, dont un était encore fermier il y a peu. Les mecs sont surement pas non plus des marketeurs, voir gestionaire de projet. Mais la qualité est là, donc patience tout se mettra en place progressivement.
- Telemakk
- stick de bronze
- Messages : 208
- Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
- Localisation : Auxerre/Paris
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
Le problème c'est que le label "Metal Slug" est synonyme de fleuron du pixel art, et là pour ce titre on en est pas au niveau des meilleures productions actuelles sur ce plan.
La pléthore de Metroidvania a mis la barre haute en terme de pixel art, et ce Black Finger Jet, en tant que side-scrolling, vient se mettre en concurrence direct avec ce catalogue déjà rempli de hits plus cohérents et plus à jour.
- Cotw
- stick de zinc
- Contact :
- Messages : 370
- Inscription : 11 mars 2013, 18:31
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
Je ne suis pas du tout ces jeux. Tu as des titres de ces jeux en pixelart? Ce serait effectivement intéressant de comparer.
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- Messages : 29224
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
- A remercié : 91 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
KOF XIII était aussi un fleuron de la 2D, ça n'a pas empêché SNK de faire les XIV et XV. Et c'était SNK.
Alors un indé qui fait de la demi 2D, "ça va"!
Alors un indé qui fait de la demi 2D, "ça va"!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- John46
- stick dans le cul
- Messages : 15842
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 84 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
il va te ressortir son laius comme quoi la 2D c'est surtout une affaire de compétence
Je réfute l'argument qui dit qu'en 2022 un jeu 2D en pixel coûte trop cher à développer et que c'est pour ça que les boîtes comme SNK ne le font pas.
Je ne compare pas les jeux indés à Garou, je dis juste que faire un Garou like en 2022, c'est pas du tout le prix d'un Tekken, ou d'un SFV. Ce serait bien infèrieur.
Pour implémenter un perso en 3D il te faut un chara artist qui va faire la modélisation + shaders + textures, un rigger, et un animateur.
Pour faire un perso en sprite, il faut un gars.
On part déjà pas sur la même base niveau coût.
Et l'argument qui dit que la 2D c'est long à produire et qu'il n'y a plus le savoir faire n'est également plus du tout à l'ordre du jour.
Si SNK ne fait plus de jeux à la sauce pixel ce n'est pas parce que ça coûte trop cher, ou parce que plus personne ne sait le faire.
- cysgouil
- stick d'argent
- Contact :
- Messages : 953
- Inscription : 05 mai 2008, 18:49
- Localisation : Seine et Marne (77)
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
Perso ce jeu me plait, revoir les anciens d'Irem/Nazca à la manœuvre, avec leur patte graphique, leurs idées délirantes, leur gameplay, je trouve qu'il faudrait vraiment être aigri pour bouder son plaisir!!!
En tant que fan d'Irem je ne pourrais pas être objectif de toute manière mais on sent quand même "le potentiel" comme l'on déjà dit certains.
En plus, il y a des inspirations qui ne trompent pas sur la qualité artistique du projet ne serait ce que cette intro et cette musique à la Cowboy Bebop.
Hâte de voir le résultat et de tenir une belle version physique entre les mains.
Un petit chef d’œuvre pour les nostalgiques de la belle époque
En tant que fan d'Irem je ne pourrais pas être objectif de toute manière mais on sent quand même "le potentiel" comme l'on déjà dit certains.
En plus, il y a des inspirations qui ne trompent pas sur la qualité artistique du projet ne serait ce que cette intro et cette musique à la Cowboy Bebop.
Hâte de voir le résultat et de tenir une belle version physique entre les mains.
Un petit chef d’œuvre pour les nostalgiques de la belle époque
Dernière modification par cysgouil le 12 oct. 2023, 21:44, modifié 1 fois.
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
- Telemakk
- stick de bronze
- Messages : 208
- Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
- Localisation : Auxerre/Paris
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
T'es conscient que vu de l'extèrieur tu passes pour un sacré malade mental?John46 a écrit : ↑12 oct. 2023, 19:52il va te ressortir son laius comme quoi la 2D c'est surtout une affaire de compétence
Je réfute l'argument qui dit qu'en 2022 un jeu 2D en pixel coûte trop cher à développer et que c'est pour ça que les boîtes comme SNK ne le font pas.
Je ne compare pas les jeux indés à Garou, je dis juste que faire un Garou like en 2022, c'est pas du tout le prix d'un Tekken, ou d'un SFV. Ce serait bien infèrieur.
Pour implémenter un perso en 3D il te faut un chara artist qui va faire la modélisation + shaders + textures, un rigger, et un animateur.
Pour faire un perso en sprite, il faut un gars.
On part déjà pas sur la même base niveau coût.
Et l'argument qui dit que la 2D c'est long à produire et qu'il n'y a plus le savoir faire n'est également plus du tout à l'ordre du jour.
Si SNK ne fait plus de jeux à la sauce pixel ce n'est pas parce que ça coûte trop cher, ou parce que plus personne ne sait le faire.
A traquer les messages des gens sur un forum de jeu video.
Fais-toi soigner sérieusement c'est triste.
Deux exemples de mélange 2D/3D nettement plus inspirés
Et quelques exemple parmi beaucoup d'autres de jeux side-scrolling en pixel actuels
Et des partis prix de DA marrants et bien foutus, en pixel toujours
Et je passe les Owlboy, Katana Zero, Skul, Iconoclasts...
Bref, c'est pas mal pour un "savoir faire perdu" je trouve.
En tout cas il aura des copains ce Black Finger Jet.
- John46
- stick dans le cul
- Messages : 15842
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 84 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
je traque que dalle, calme ta parano ... pardonne moi de me rappeler des messages du forum d'il y a un an, encore plus quand ils sont en rapport avec le sujet, que tu maitrises apparemment et où tu pourrais apporter un point de vue intéressant, au lieu d'insultes.
- Cotw
- stick de zinc
- Contact :
- Messages : 370
- Inscription : 11 mars 2013, 18:31
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
Cette pluie de trailers en pixel art, j'étais pas prêt
Il y a des jeux qui sont superbes et qui donnent envie d'en voir plus. D'autres sont en 3D basse résolution, et essaient de se faire passer pour du pixel art.
Par contre, je retrouve majoritairement des défauts communs: level design et chara design génériques, pas de personnalisation de l'animation.
Mais sur tous les jeux, l'animation est fonctionnelle. Chaque élément/perso en mouvement a une animation limitée à ce qui doit être accompli. Sur les Metal Slug, il y a une tonne d'animations qui ne servent pas au jeu lui-même, mais à divertir le joueur et donner vie au monde dans lequel il évolue. Et sans parler des nombreux ennemis avec leurs tirs et animations propres, créés uniquement pour apparaître 30 secondes dans le jeu, comme dans Metal Slug 3.
Et ça, on le doit à Akio qui est un des rares génies de cette industrie et qui exerce une aura auprès des gens qui travaillent avec lui. L'exigence de créativité et de dépassement des attentes dans les Metal Slug viennent de lui. Il ne serait pas sur ce jeu, l'engouement serait moindre. Il est à l'origine de jeux légendaires auxquels des gens jouent encore 30 ans après. Je n'ai pas de boule de cristal, mais combien de ces jeux indépendants seront encore dans les esprits dans 10 ans? Probablement peu, voire aucun.
C'est pour ça que BFJ reçoit tant d'attention, car un titre marquant peut enfin émerger.
Je pense personnellement qu'il va atomiser toute la production indépendante actuelle et remettre les pendules à l'heure de cette génération de développeurs qui ne sont pas fichus de se mettre ne serait-ce qu'au même niveau de leurs ainés, même avec plus de moyens et de facilités de développement.
Il y a des jeux qui sont superbes et qui donnent envie d'en voir plus. D'autres sont en 3D basse résolution, et essaient de se faire passer pour du pixel art.
Par contre, je retrouve majoritairement des défauts communs: level design et chara design génériques, pas de personnalisation de l'animation.
Mais sur tous les jeux, l'animation est fonctionnelle. Chaque élément/perso en mouvement a une animation limitée à ce qui doit être accompli. Sur les Metal Slug, il y a une tonne d'animations qui ne servent pas au jeu lui-même, mais à divertir le joueur et donner vie au monde dans lequel il évolue. Et sans parler des nombreux ennemis avec leurs tirs et animations propres, créés uniquement pour apparaître 30 secondes dans le jeu, comme dans Metal Slug 3.
Et ça, on le doit à Akio qui est un des rares génies de cette industrie et qui exerce une aura auprès des gens qui travaillent avec lui. L'exigence de créativité et de dépassement des attentes dans les Metal Slug viennent de lui. Il ne serait pas sur ce jeu, l'engouement serait moindre. Il est à l'origine de jeux légendaires auxquels des gens jouent encore 30 ans après. Je n'ai pas de boule de cristal, mais combien de ces jeux indépendants seront encore dans les esprits dans 10 ans? Probablement peu, voire aucun.
C'est pour ça que BFJ reçoit tant d'attention, car un titre marquant peut enfin émerger.
Je pense personnellement qu'il va atomiser toute la production indépendante actuelle et remettre les pendules à l'heure de cette génération de développeurs qui ne sont pas fichus de se mettre ne serait-ce qu'au même niveau de leurs ainés, même avec plus de moyens et de facilités de développement.
- John46
- stick dans le cul
- Messages : 15842
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 84 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
Ce que je kiffe le plus c'est le retour de force jouissif que procure l'expressivité des soubresauts des gros ennemis, aux antipodes des euroshumps. Grosse sensation de puissance. L'animation est alors au coeur du plaisir de jeu.Ca semble présent encore ici (voir trailer entre 40 et 52s)
- Telemakk
- stick de bronze
- Messages : 208
- Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
- Localisation : Auxerre/Paris
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça.Cotw a écrit : ↑15 oct. 2023, 10:58 Par contre, je retrouve majoritairement des défauts communs: level design et chara design génériques, pas de personnalisation de l'animation.
Mais sur tous les jeux, l'animation est fonctionnelle. Chaque élément/perso en mouvement a une animation limitée à ce qui doit être accompli. Sur les Metal Slug, il y a une tonne d'animations qui ne servent pas au jeu lui-même, mais à divertir le joueur et donner vie au monde dans lequel il évolue. Et sans parler des nombreux ennemis avec leurs tirs et animations propres, créés uniquement pour apparaître 30 secondes dans le jeu, comme dans Metal Slug 3.
Et ça, on le doit à Akio qui est un des rares génies de cette industrie et qui exerce une aura auprès des gens qui travaillent avec lui. L'exigence de créativité et de dépassement des attentes dans les Metal Slug viennent de lui. Il ne serait pas sur ce jeu, l'engouement serait moindre. Il est à l'origine de jeux légendaires auxquels des gens jouent encore 30 ans après. Je n'ai pas de boule de cristal, mais combien de ces jeux indépendants seront encore dans les esprits dans 10 ans? Probablement peu, voire aucun.
C'est pour ça que BFJ reçoit tant d'attention, car un titre marquant peut enfin émerger.
Je pense personnellement qu'il va atomiser toute la production indépendante actuelle et remettre les pendules à l'heure de cette génération de développeurs qui ne sont pas fichus de se mettre ne serait-ce qu'au même niveau de leurs ainés, même avec plus de moyens et de facilités de développement.
On est tous ok pour dire que Metal Slug fait parti des jeux exceptionnels.
Et ce BFJ, de ce qu'on voit pour l'instant, non.
Mais dire que les dévs d'aujourd'hui sont pas foutus de faire des jeux au niveau c'est franchement faux.
Dans 10 ans, pour rester sur le crénau de la 2D, on se souviendra de Limbo, Cuphead, Ori, Gris, et des jeux de ce genre dont on ne peut pas dire que le level design et l'animation soit pas au niveau.
Pour le pixel art en particulier, vraiment je t'invite à faire un tour sur twitter/instagram pour voir ce que font les artistes pixel actuels. Des tueurs.
-
- stick de plastique
- Messages : 36
- Inscription : 04 janv. 2021, 23:45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
Y'a quand même du lourd en pixel art ces dernières années. Blasphemous par exemple est une petite merveille, Octopath traveller a permis d'apporter une nouvelle façon de ressortir des jeux en 2D, et plus récemment Sea of stars est sublime avec ses couleurs.
Black Finger Jet à l'air sympa à voir une fois manette en main
Black Finger Jet à l'air sympa à voir une fois manette en main
Maîtrise le saut de la mort de la route arc-en-ciel sur Mario Kart 64
- John46
- stick dans le cul
- Messages : 15842
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 84 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
ça donne quoi les avancées de l'AI pour la 2D? Moyen d'upscaler de la low-res sans trop trahir la vibe d'origine? Moyen de 2D-ifier du rendu 3D en accentuant l'expressivité des mouvements? Tu fous les anims SNK dans une moulinette, et zu
Il y a moyen d'utiliser MidJourney pour elargir les décors 2D 4/3 en 16/9? c'est une nouvelle feature du bouzin, histoire d'eviter les vilains bezels qui dénotent ..
Il y a moyen d'utiliser MidJourney pour elargir les décors 2D 4/3 en 16/9? c'est une nouvelle feature du bouzin, histoire d'eviter les vilains bezels qui dénotent ..
- Wovou
- John Master
- Contact :
- Messages : 20034
- Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 178 fois
Re: Black Finger Jet (~Nazca)
Dans les toutes dernières versions de photoshop y'a cette feature, une IA agrandit une image, ça s'appelle le generative fill, c'est bluffant:Il y a moyen d'utiliser MidJourney pour elargir les décors 2D 4/3 en 16/9?
Regarde ça:
https://youtu.be/a3LXB-lA-Qw?si=e-lrxvdTjL6GagRm&t=638