Et si on se dénudait ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2067
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 51 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#26 Message par Kretinou »

@Wovou @mumuladkos
Je partage l'idée sur les beat en all sur CPS1. Du coup je citerai Final Fight qui est souvent repris comme un très bon jeu.
Bah moi je m'ennuie dessus, c'est à l'image de la majorité des beat capcom. Je reconnais FF surtout comme un marqueur temporel, un tournant graphique brutal dans le bon sens. Mais capcom c'est souvent chiant. Le plus gros reproche va surtout du côté des musiques. Honnêtement, y a quelqu'un qui arrive à me fredonner plus de 6 notes de musique de FF? C'est un peu la même maladie chez Banpresto, potentiel de fou mais le tout gâché par une musique insipide. La musique a une part importante dans un jeu de baston.

Les Konami sont gonflés aux amphet et bien mieux sur ce point et dans l'ambiancement (metamorphic force, violent Storm).Et ce n'est pas une question générationelle, Double dragon, impossible de ne pas la siffloter.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29225
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#27 Message par Rugal-B »

Kretinou a écrit : 15 déc. 2023, 13:25 Le plus gros reproche va surtout du côté des musiques. Honnêtement, y a quelqu'un qui arrive à me fredonner plus de 6 notes de musique de FF?
C'est que t'as pas assez joué a Final Fight. ;D D'ailleurs c'est le 1° jeu que j'ai essayé en recevant mon Hyper Mega Tech! Capcom lundi. Je voulais juste voir si il était censuré (il l'est :crybaby: ) mais j'y ai joué une heure derrière.
Quant du veux je te hmmm hmmm toute l'OST.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2067
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 51 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#28 Message par Kretinou »

Rugal-B a écrit : 15 déc. 2023, 14:18 Quant du veux je te hmmm hmmm toute l'OST.
Je mets mon peignoir et tu me susureras ça dans le creux de l'oreille

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29225
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#29 Message par Rugal-B »

Nan reste sans peignoir.

Pour ma part je ne supporte pas la N64 pour l'ensemble de son œuvre. Manette, 50hz, signal vidéo, brouillard, "le tout 3D moche", y'a rien qui va. Et moir moi Mario ou Zelda 64 sont des abominations.
La console Atari je supporte pas non plus, pourtant je l'ai connu "a l'epoque".

SoR 1 et 2 me font bailler, Hang On m'emmerde (Enduro Racer est 100x mieux), SEGA Rally me laisse gentiment indifférent (sans détester), les Virtua Fighter ca devient rigolo qu'a partir du 4. Les jeux de Jim Perry sont magnifiques mais je préfère ne pas prendre la manette, Kid Chameleon est un remede aux insomnies. Les SONIC après le 2 m'ont tous fait chier (a part le Adventure). Les pokemon tous les jeux que j'aime sont des spin of.
La 4K, les 1 milliard de polygones et les 100fps m'impressionnent 0.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#30 Message par yoanna330 »

Tu voulais écrire "David Perry", je pense.

Pokémon, ça fait l'unanimité chez les gens nés au plus tôt en 87. Ici, tu sera compris. :)

J'adore Zelda OOT (mon préféré) et j'adore Mario 64 (même si, pour cause d'époque, il est assez mal branlé).

Ah, et puis j'en profite pour annoncer que j'ai rejoué à Sunshine il y a peu de temps. Verdict : en fin de compte il pue la merde. Pardon à tous. Rain, je te laisse seul sur ce coup.

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#31 Message par adol75 »

yoanna330 a écrit : 15 déc. 2023, 16:44 Tu voulais écrire "David Perry", je pense.

Pokémon, ça fait l'unanimité chez les gens nés au plus tôt en 87. Ici, tu sera compris. :)

J'adore Zelda OOT (mon préféré) et j'adore Mario 64 (même si, pour cause d'époque, il est assez mal branlé).

Ah, et puis j'en profite pour annoncer que j'ai rejoué à Sunshine il y a peu de temps. Verdict : en fin de compte il pue la merde. Pardon à tous. Rain, je te laisse seul sur ce coup.
Sunshine, tout pareil, je m'y suis remis en me rendant compte que c'était le seul Mario que je n'avais terminé qu'une fois, et j'ai vite compris pourquoi.
Pierrot a écrit : 15 déc. 2023, 08:12
Vu pas mal de blouson noir et keupons qui se faisaient mater par des macros et autres petite Dame à la Mama Fratelli de la Marina. Celles qui te mate à coup de parapluie si le bruit des crédits en série indique que tu as fais court-circuiter (allume gaz) le monnayeur :ptdr:
Je l'ai fait une fois l'allume gaz, je ne sais pas ce que mon fil a touché dans le monnayeur mais j'ai fait sauter le fusible (ou cramé la borne) et je me suis fait jeter.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Mr Leureduthé
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 01 juin 2005, 01:22
Localisation : sans
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#32 Message par Mr Leureduthé »

J'ai utilisé une fois un allume gaz sur une N'Styl 25 et ça a déclenché une alarme, je suis parti en courant :-D
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#33 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 15 déc. 2023, 16:44 Pardon à tous. Rain, je te laisse seul sur ce coup.
Foiré :)

Enfin c'etait mal formulé le sujet ;D

Bon par contre on ne parle que Arcade ou console aussi ?
Si on parle arcade ou equivalent j'aime pas du tout le SoR , je trouve ca lent plutot restreint comme gamemplay et les musiques criardes.
En arcade j'ai tjs trouvé que les VF etaient de belles demo techniques au niveau graphismes et animation mais a jouer bof bof ...

Ah oui y'a aussi Sega Rally. J'ai jamais compris, le jeu est beau, pechu etc .... mais j'ai essayé plusieurs fois d'y jouer et je comprend pas comment on y jouer. Impossible d'y jouer comme un Outrun, Un daytona, un Ridge etc....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#34 Message par kaneda56 »

Il a dit arcade ou cathodique, ca englobe tous les jeux typés arcade même console du coup.

Sega Rally, ca se joue à la glisse, donc tu fous ta bagnole en travers bien avant que la courbe arrive et tu tentes de longer la corde tout en restant pleine balle ou presque. C'est limite plus facile qu'un ridge quand tu as compris le truc.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2282
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#35 Message par Romano »

Smash bros.

Y’a des tournois, plein de gens qui squattent, plein de persos connus. Mais j’ai jamais accroché.
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#36 Message par RainMakeR »

kaneda56 a écrit : 16 déc. 2023, 17:15 Il a dit arcade ou cathodique, ca englobe tous les jeux typés arcade même console du coup.
Wai mais cathodique pour moi c'est super gun. Sinon c'est encore plus mal formulé et tjs pas dans la bonne partie du fofo ...

Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter, les seuls gens que j'ai vu drifter ils le font en changeant 50fois de vitesse...c'est pas du vrai drift ca :(
Et meme le circuit beginner je l'ai jamais fini, y'a pas moyen de le finir si on le connait pas par coeur :(
Parce que pour moi easy left ca veut dire on peut passer a fond :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#37 Message par Sulf' »

Tout le premier circuit de sr1 se passe à fond

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#38 Message par kaneda56 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40
Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter,
Alors tu te trompe de jeu lol, sur Sega Rally tu driftes en... tournant le volant. C'est impossible de pas drifter en fait, la voiture est une savonnette.
Tu dois confondre avec un truc de l'époque genre V-Rally.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#39 Message par John46 »

Dans quel sombre arc nous voyons nous ici embarqués, cela ne présage rien de bon.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#40 Message par kaneda56 »

John46 a écrit : 17 déc. 2023, 16:03 Dans quel sombre arc nous voyons nous ici embarqués, cela ne présage rien de bon.
je suis d’humeur joueuse.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2732
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#41 Message par Omega Kyo »

Rugal-B a écrit : 15 déc. 2023, 14:18
Kretinou a écrit : 15 déc. 2023, 13:25 Le plus gros reproche va surtout du côté des musiques. Honnêtement, y a quelqu'un qui arrive à me fredonner plus de 6 notes de musique de FF?
C'est que t'as pas assez joué a Final Fight. ;D D'ailleurs c'est le 1° jeu que j'ai essayé en recevant mon Hyper Mega Tech! Capcom lundi. Je voulais juste voir si il était censuré (il l'est :crybaby: ) mais j'y ai joué une heure derrière.
Quant du veux je te hmmm hmmm toute l'OST.
Idem, j'adore l'ost de Final Fight et aussi de Knight of the round, les 2 beat CPS1 que je possède en PCB d'ailleurs. Ces 2 bTAs sont toujours des perles mais nécessitent un apprentissage important pour avancer en mode 1 à 4 crédits. Du quasi Rtype du BTA donc rigueur qui est passé de mode mais que j'affectionne ^^( me rappelle du juste defend de kgnights of the round complement non intuitif)
Sinon en arcade, le SF3.3 est magnifique mais je n'ai jamais réussi à me plonger dedans à cause de l'ensemble de la direction artistique que ce soit le charadesign et les ziks. J'étais trop à fond dans la classe SNK
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#42 Message par yoanna330 »

kaneda56 a écrit : 17 déc. 2023, 16:05
John46 a écrit : 17 déc. 2023, 16:03 Dans quel sombre arc nous voyons nous ici embarqués, cela ne présage rien de bon.
je suis d’humeur joueuse.
Lances-toi, tu peux lui faire développer sur le fait que l'écran cathodique est une technologie forcément associée aux superguns.
Perso, je n'en peux plus.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#43 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 17 déc. 2023, 18:19 Lances-toi, tu peux lui faire développer sur le fait que l'écran cathodique est une technologie forcément associée aux superguns.
Perso, je n'en peux plus.
On parle d'arcade donc supergun pour jouer sur cathodique. Parce que si on commence a parler de jeu console, t'as des gens qui vont te parler de mario, zelda etc..... et apres on va dire que je suis le seul a pas comprendre les trucs ....

kaneda56 a écrit : 17 déc. 2023, 15:42 Alors tu te trompe de jeu lol, sur Sega Rally tu driftes en... tournant le volant. C'est impossible de pas drifter en fait, la voiture est une savonnette.
Tu dois confondre avec un truc de l'époque genre V-Rally.
Nop je confond pas, j'ai jamais reussi a maitriser le truc :( faudrait que je retente en emulation.

V-Rally je crois avoir choppé une demo dans un magazine et c'etait encore pire, j'ai un vieux souvenir d'a peine toucher la manette et ca partait direct d'un coté et l'autre ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#44 Message par John46 »

Quelle merde ce V-rally, il avait reçu des notes indécentes, ça avait bien du payer de mois là
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#45 Message par yoanna330 »

C'était la gloire de la quantité, au détriment de la qualité.
42 pistes, de mémoire. L'année d'avant, on a eu Sega Rally sur Saturn, avec quatre pistes.

Je me suis mit à la saturn en 2005 et j'ai trouvé Sega Rally super à jouer. J'ai adoré et je l'aime encore plus que l'original. Un miracle de gameplay à la manette.

V rally, même à la manette analogique, et même au vingtième siècle, c'était de la merde.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#46 Message par John46 »

:|

Image

Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#47 Message par yoanna330 »

Cette bonne vieille manière de noter...

Bon : 85%
Très bon : 90%
Excellent : 95%
Moyen : 75%

Consoles +, quoi...

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2732
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#48 Message par Omega Kyo »

V rally était une simulation de looping pour moi. J’étais à fond sur sega rally pendant que mon frère jouait à v rally ps. Je n’y arrivais pas 😇
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#49 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 17 déc. 2023, 22:58 Bon : 85%
Très bon : 90%
Excellent : 95%
Moyen : 75%
Consoles +, quoi...
Pas que les anglosaxons notent pareil pour les cours (ecole) :/
V-Rally je pense surtout qu'il a été surnoté parce que Infogrames. Soit c'etait du chauvinisme soit un petit billet
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29225
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Et si on se dénudait ?

#50 Message par Rugal-B »

Soit le jeu leur a plu à l'époque.
Alex Kidd ou Kid Chameleon je trouve que c'est des purges sans nom et ils ont été bien noté.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre