Pcb sur blast city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
gsxr
stick de bronze
Messages : 192
Inscription : 23 avr. 2006, 21:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Pcb sur blast city

#1 Message par gsxr »

Salut à tous!
Une question peut être un peu debile mais je procède une blast écran tri fréquence auto
J’ai déjà une atomi en vga qui fonctionne impec j’ai mis aussi une pandora en vga aussi ça marche niquel

Maintenant je souhaiterai juste mettre une pcb simple d’un final fight ou autre dessus mais la …. Grosse question le câble vga de l’écran ne peut pas se mettre sur la pcb bien évidemment alors ou brancher le vga ????

Quand je met le Jamma j’ai bien le son mais pas d’image

Sur ma nac aucun soucis tout fonctionne avec le Jamma

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Pcb sur blast city

#2 Message par red77290 »

La vidéo passe par le Jamma pour du CPS1 pas besoin du VGA,
Par contre il faut absolument débrancher le câble VGA de ta blast si tu passes par du Jamma.

Si ça ne fonctionne toujours pas, possible que le signal vidéo Jamma soit débranché (il est pas loin du port VGA).

ça évite d'avoir le Jamma et VGA branchés à la fois sur le signal vidéo et cramer sa platine.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5046
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Pcb sur blast city

#3 Message par Takki »

Le vga ne se branche pas.
Tu branches sur le jamma mais est ce que l’amplification vidéo sous le bezel est bien connecté ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2282
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Pcb sur blast city

#4 Message par Romano »

Si tu as une platine manuelle, en plus de ce qui est indiqué précédemment, il faut basculer les dip switch de la télécommande (accessible en ouvrant le panel)sur le mode 15K également.
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
gsxr
stick de bronze
Messages : 192
Inscription : 23 avr. 2006, 21:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pcb sur blast city

#5 Message par gsxr »

C’est une auto. Pour déconnecter le câble vga on parle bien du connecteur sur la platine au cul du tube ? Il faut que le câble soit complètement déconnecté? En gros le câble vga n’est pas branché mais il faut quand même l’enlève de la platine ? C’est étonnant ….

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2216
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Pcb sur blast city

#6 Message par Roch »

gsxr a écrit : 27 janv. 2024, 09:55Pour déconnecter le câble vga on parle bien du connecteur sur la platine au cul du tube ? Il faut que le câble soit complètement déconnecté? En gros le câble vga n’est pas branché mais il faut quand même l’enlève de la platine ? C’est étonnant …
Pas sûr de bien comprendre la tournure de ta phrase mais oui, il faut absolument débrancher le câble VGA du connecteur de la borne, même si aucun système n'est connecté dessus. C'est vrai que ça peut sembler étrange mais c'est ainsi. En outre, comme le mentionne @Takki, il faut vérifier que le connecteur vidéo JAMMA est bien en place sous le bezel :

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Pcb sur blast city

#7 Message par Pierrot »

Ce serait top de produire un adaptateur Dsub 15 (dire VGA on se plante toujours entre la rez. ,le sens réel, et la connectique) > jamma.

Le 15 khz sur pas mal de mes 2930 est bien plus pétant par le Dsub15 (qui s'ajoute sur Blast, sans coupure comme un weiya par exemple).
Et j'ai testé bien sur en débranchant le câble dsub15, pas que l'AMP.
En gros le câble vga n’est pas branché mais il faut quand même l’enlève de la platine ? C’est étonnant ….
Oui, c'est complètement gloupinesque et pas à 100% selon les chassis (quel poème cette borne :palm: ). Mais sur ma Blast, si juste mécaniquement la ferrite est en contact ça assombrie le 15. Même branché à rien de l'autre bout. :Xfiles:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5046
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Pcb sur blast city

#8 Message par Takki »

Le vga faut le laisser brancher à la platine mais par contre ne pas le laisser brancher à un système.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Pcb sur blast city

#9 Message par Pierrot »

Je te jure que j'en ai une, juste de laisser passivement le câble sur le châssis sans rien au bout, joue sur le gamma.

Incompréhensible.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2216
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Pcb sur blast city

#10 Message par Roch »

Pierrot a écrit : 27 janv. 2024, 19:22Je te jure que j'en ai une, juste de laisser passivement le câble sur le châssis sans rien au bout, joue sur le gamma.

Incompréhensible.
Je confirme. J'ai moi-même eu le souci.

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Pcb sur blast city

#11 Message par red77290 »

Pierrot a écrit : 27 janv. 2024, 19:22 Je te jure que j'en ai une, juste de laisser passivement le câble sur le châssis sans rien au bout, joue sur le gamma.

Incompréhensible.
+1 moi aussi

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2282
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Pcb sur blast city

#12 Message par Romano »

Le câble fait "antenne" et envoie des perturbations ?
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2216
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Pcb sur blast city

#13 Message par Roch »

Romano a écrit : 27 janv. 2024, 20:27 Le câble fait "antenne" et envoie des perturbations ?
J'ai plutôt l'impression que la présence du câble induit la borne en erreur. Elle détecte un système alors qu'il n'y a que le câble de branché. Ce n'est qu'une théorie mais j'ai déjà vu des phénomènes approchant sur d'autres types de matos.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2046
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 148 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Pcb sur blast city

#14 Message par Enskynet »

Ouai ça aurait pût s'expliquer si le Pinout des câbles VGA comportait un pont quelque part. Le fait de mettre 2 pin de la prise femelle de la 2930 pourrait lui faire détecter un branchement.

Mais de ce que j'ai vu, le VGA n'as pas de shunt

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5046
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Pcb sur blast city

#15 Message par Takki »

Je laisse le cable vga de branché ca n'a aucune incidence, néanmoins ce n'est pas le cable d'origine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Pcb sur blast city

#16 Message par Pierrot »

Pareil sur ceux de ma NVC. Les Blast faut un manuel du baroudeur, un fouet et un talisman inca pour s'y frotter ;D

Jamais vu deux Blast identiques sur tous leurs points théoriques de divergences (et pas que chromatique ohoho).
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2216
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Pcb sur blast city

#17 Message par Roch »

Takki a écrit : 28 janv. 2024, 07:07Je laisse le cable vga de branché ca n'a aucune incidence, néanmoins ce n'est pas le cable d'origine.
La tienne est manuelle ou auto ? De mon côté, je n'ai observé le phénomène évoqué que sur des versions automatiques.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Pcb sur blast city

#18 Message par Pierrot »

Moi je l'observe sur une manuelle ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2216
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Pcb sur blast city

#19 Message par Roch »

Pierrot a écrit : 28 janv. 2024, 09:48Moi je l'observe sur une manuelle ;D
Le mystère reste donc entier :lol:...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Pcb sur blast city

#20 Message par Pierrot »

Elle est surnaturelle cette ref de 2930/31/33

Rien ne colle. J'ai deux 2930 dans une NVC on dirait du MS8/9 en 15. Une pétance hallucinante (j'ai baissé à mort toutes les valeurs cut, contrast, gain) et des intervalles scanlines ultra fin !

Tout le contraire de pas mal de blast fadasses (Malgré les réglages et capkit au top) avec des intervalles bien grasses Weiyaesque. Mais le sujet a déjà été évoqué, en cause apparemment le tube et une résistance (de mémoire)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5046
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Pcb sur blast city

#21 Message par Takki »

Roch a écrit : 28 janv. 2024, 09:42
Takki a écrit : 28 janv. 2024, 07:07Je laisse le cable vga de branché ca n'a aucune incidence, néanmoins ce n'est pas le cable d'origine.
La tienne est manuelle ou auto ? De mon côté, je n'ai observé le phénomène évoqué que sur des versions automatiques.
Manuel mes blast
Image

Avatar de l’utilisateur
gsxr
stick de bronze
Messages : 192
Inscription : 23 avr. 2006, 21:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pcb sur blast city

#22 Message par gsxr »

Bon problème trouvé mais toujours une interrogation…
En effet, le connecteur derrière le Bezel était déconnecté. Je le rebranche, câble vga bien sur non branché et toujours pas d'image… le son ok.
J'ai remarqué derrière l'écran une petite carte avec un connecteur vga relié par des fils…. je branche au hasard le câble vga dessus et la miracle l'image est la !
Si quelqu'un peu me dire comment et a quoi cette mini carte sert…. en tout cas ca fonctionne impec la et l'image est top
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre