Martial Masters

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Wally EX Revue
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Re: Martial Masters

#101 Message par Wally EX Revue »

Vous m'avez donné le goût d'y rejouer. Toujours aussi bon. En plus, j'ai testé Saojin pour la première fois. Un autre perso très fun à jouer.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

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Petit Thanh
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Re: Martial Masters

#102 Message par Petit Thanh »

GoldN a écrit :pour monkey l'inspiratyion est surment "petit singe" de Mad monkey kung fu


et pour drunker master evidement il ne peut s'agir que du maitre dans le maitre chinois/drunken master:
pour le Drunker Master sur ton lien , il ne ressemble pas tellement , il ressemble a chin de kof :lol:
j'avais vu un autre film HK baston il y avait un drunker master la il avait tout , mais je ne sais plu de quel film :| je crois dans Once Upon mais pas tres sur :mk:
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

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GoldN
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Re: Martial Masters

#103 Message par GoldN »

sache que tout les drunk master, voir tout simplement tout les vieux maitres, que ce soit dans un jeu vidéo ou un film (a pas de rare cas genre brad wong de DOA) sont inspirés par le vieux maitre dans drunken master/le maitre chinois. :P
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

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Re: Martial Masters

#104 Message par larry graham »

Je remonte ce sujet, je viens de le choper une misère et quelle claque !
Superbe, je le découvre 23 ans après sa sortie sur support original et pas déçu.
Assez newb dessus je le découvre petit à petit.
Voilà je serai ravi d'échanger avec des fans de ce magnifique vs :p:

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Pierrot
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Re: Martial Masters

#105 Message par Pierrot »

J'ai un rapport assez compliqué avec ce jeu. Je l'ai eu des tonnes de fois entre les pogne acheté/revendu en le trouvant finalement que du "tiédasse" en terme de plaisir, et surtout, comme tous les jeux PGM, un truc chelou à base de "ok, bon...cool, allez je retourne sur KOF, Metal Slug, SF, Cadillac...." bref un sentiment d'ersatz.

Plus tard en ému sur Groovy j'ai pu avoir une bonne révision avec les juggles qui se décompte (ça évitent des infinis débiles, comme les dragon epaule de Tiger corner) et Saojin dispo direct. Là je me suis régalé.

On avait organisé vite fait à Brest un tournois nocturne sur le jeu, c'était merveilleux. Bon Cruel Oro avait cassé tout notre fun en trouvant en 10 minute un setup inbloquable avec Lotus Master en Okizem ;D

Trop stylé ce jeu. Gaffe aux révisions du coup.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Martial Masters

#106 Message par larry graham »

Comment tu me parles taiwanais la :-D
C'est quoi les révisions? Mes versions du jeu?
J'ai la v102 101 101, on parle de ça?

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Re: Martial Masters

#107 Message par Pierrot »

Oui voilà, une révision, comme beaucoup d'autres PCB.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Martial Masters

#108 Message par Cotw »

Oui, IGS mettait à jour ses jeux: correction de bugs et ajout d'items comme dans KOV2. Il vaut mieux jouer à la maj la plus récente. Martial Master reste un one shot incroyable. C'est bluffant de sortir un jeu de cette qualité sans vraiment d'expériences dans le genre. Demon Front a la même qualité.

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Re: Martial Masters

#109 Message par Piafoman »

Existe-t-il un site qui explique les différences entre les révisions et versions des jeux ?
ImageImageImageImageImage

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Re: Martial Masters

#110 Message par Kretinou »

Je croyais que IGS était mort, mais non en fait. 8O
DSC_1587.JPG
https://youtu.be/qKjwdAvX2ck?si=fnRN_QcnwtCVsTiS
Mais bon, pas le courage lancer un Martial ou Demon, j'ai plus la flamme
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: Martial Masters

#111 Message par Wovou »

Cotw a écrit : 13 mars 2024, 08:50 Oui, IGS mettait à jour ses jeux: correction de bugs et ajout d'items comme dans KOV2. Il vaut mieux jouer à la maj la plus récente. Martial Master reste un one shot incroyable. C'est bluffant de sortir un jeu de cette qualité sans vraiment d'expériences dans le genre. Demon Front a la même qualité.
IGS avait déjà de l'expérience dans les jeux de baston puisqu'ils avaient déjà sorti Alien Challenge et The Killing Blade, c'est leur 3eme jeu de baston 2D.

Soit disant IGS aurait "racheté" du matériel de développement à Capcom pour développer Martial Masters.
En tout cas c'est ce qui tourne comme info sur les sites japonais, d'ou le niveau de qualité graphique du jeu proche d'un jeu CPS-3. Je sais pas ce qu'ils appellent "matériel de développement" exactement, est-ce que c'est du software, du hardware, ou les 2 ?

Source: https://gentukiban.nobody.jp/keiiken.html
噂では2Dゲームから撤退したカプコンからの開発機材を
IGSが買い取って作ったゲームの一つだとか。
Traduction de chatgpt:
Il semble que ce jeu ait été développé par IGS après avoir racheté du matériel de développement de Capcom, qui avait alors abandonné les jeux 2D.
On peut voir des similitudes troublantes dans les animations et la vitesse de jeu avec 3.3:

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Re: Martial Masters

#112 Message par Cotw »

Qu'IGS ait epris du contenu de SF3.3 pour l'intégrer dans leur jeu paraît flagrant avec cette vidéo. Par contre, je ne pense pas que ce soit racheté et donc qu'il y ait un accord entre IGS et Capcom pour utiliser ce contenu. Ce serait plutôt pas vu pas pris.

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Re: Martial Masters

#113 Message par Pierrot »

Piafoman a écrit : 14 mars 2024, 20:12 Existe-t-il un site qui explique les différences entre les révisions et versions des jeux ?
@Amano J c'est pas toi mon lapin qui avait bien listé les rev ? Souvenir douteux. Eclaire moi.

En tout cas une seule est d'actu, celle sans les infinis et avec le juggle stop. Manque de bol mon nouveau DD mit par Takki en son temps, dessus je n'ai plus la rom de mon ancien (avec Sojin direct et juggle count stop), sinon j'aurai regardé...
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Re: Martial Masters

#114 Message par Cotw »

Un mot sur les différences entre les révisions dans un article sur ngf:
Les révisions
Le jeu existe sous différentes révisions, venant retoucher quelque peu les abus éventuels. En réalité seuls les joueurs les plus tatillons remarqueront les différences : supressions de certains petits enchaînements, possibilité de linker les projections, etc.
Notez cependant que la difficulté du dernier boss a été revue à la hausse dans les révisions ultérieures : en gros plus la révision est récente, plus il est difficile de le battre, même si le CPU a toujours ses failles....
https://www.neogeofans.com/leforum/foru ... ers-arcade

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Re: Martial Masters

#115 Message par Pierrot »

Je trouve pas que se soit "tatillons" de prendre ou pas, des infinis corner...
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Re: Martial Masters

#116 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 15 mars 2024, 01:09 Je sais pas ce qu'ils appellent "matériel de développement" exactement, est-ce que c'est du software, du hardware, ou les 2 ?
Bah si je le lis avec mon oeil d'informaticien moi je comprends moteur et librairie graphiques.
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Re: Martial Masters

#117 Message par Amano J »

@Pierrot : il me semble que c'était Maximus qui s'était bien penché sur le jeu à l'époque ;)
Il en avait fait le test d'ailleurs.
Il existe un discord pour ce jeu, pas actif mais il y a pas mal d'info intéressantes (problème je n'ai pas accès à l'invite pour la partager ici T_T )
Image

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