Raspberry Pi Peritel - RPI2SCART

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 567
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Raspberry Pi Peritel - RPI2SCART

#1576 Message par Be_nO »

CitrikElektrik a écrit : 25 avr. 2024, 19:09 Pourquoi contestable ?
Comme tout les tests ou expérience scientifique, le protocole de test est toujours contestable ! et pour moi la puissance du PI5 joue aussi un rôle incontestable !
Contre un PI3 avec RPI2SCART ou un PI4 avec le RGBPI (avec pas le même OS) ce n'est pas équitable...
Pourquoi nos PC HFS-BOX ou autres ont une meilleurs réactivité ? C'est sensiblement les même cores, émulateur etc... c'est la puissance qui donne le change...

Qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit ! J’attends le Recalbox RGB JAMMA ! ça a l'air super bien optimiser vu les personnes exigeantes qui ont bêta tester le truc !
Mais je ne pense pas y avoir une grosse différence d'upgrade du hardware par rapport au travail d'Aje !

Un PI5 avec un OS a jour sur RPI2JAMMA ou SCART je ne suis pas convaincu d'avoir une si grosse différence d'input lag avec le Recalbox RGB JAMMA comme le démontre le test de Recalbox.
Dernière modification par Be_nO le 26 avr. 2024, 10:38, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3483
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Raspberry Pi Peritel - RPI2SCART

#1577 Message par CitrikElektrik »

J'ai pas mis le nez dans le protocole de test. Effectivement, ce qui peut introduire de l'input lag, c'est :
- l'électronique et c'est finalement ce qu'on mesure dans les tests d'input lag des stick arcade pour consoles et PC
- le hardware puisque s'il se traîne tu vas avoir du retard dans le traitement des inputs
- la qualité de l'émulation. Une vieille version de Mame pas optimisée va potentiellement introduire du lag en plus.
Du coup, est-ce que c'est le hardware ? Le Recalbox Jamma a été conçu pour le RPI4. Le support du RPI5 a été ajouté lors du sprint final. Donc s'il s'en sort mieux que le RGBPI, c'est plutôt bon signe.
Ensuite, il y a la qualité de l'émulation. Là c'est la distrib de Recalbox qu'il faut flatter parce que les versions de Mame sont quand même plus récentes. Et c'est à mon sens le gros avantage de Recalbox par rapport aux distribs précédentes. Des jeux dont l'émulation était vraiment pas ouf sont bien mieux émulés. On va avoir tous les bruitages sur Donkey Kong par exemple. 😅

Donc je pense que la raison des excellents tests d'input lag doit tenir à un peu tout. Technologiquement, ça tient la route, le software est bien suivi et le support du RPI5 permet d'être un peu plus audacieux sur la version des émus.

Pour moi, l'enthousiasme autour du Recalbox Jamma tient à tout ça. Le RPI2Jamma à sa sortie à introduit un gap énorme de qualité sur les solutions simples. En face c'était la Pandora3 qui était catastrophique. Mais si tu voulais un truc plus pointu, plus fidèle, il fallait passer par une mamebox avec un proco bien cadencé avec un setup qui était un cauchemar et un résultat pas toujours génial. J'ai jamais réussi à avoir un affichage aussi clean sur une mamebox qu'avec le RPI2Jamma par exemple. Sans parler de l'usine à lag qu'est le JammASD.

Là avec la solution de Recalbox (s'entend hardware +software), j'ai l'impression qu'on a atteint le meilleur compromis pour l'émulation : setup easy beany, qualité d'émulation remarquable. Bref, je pense que le résultat des tests n'est pas si tronqué et j'ai hâte qu'on y soit. ^^
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 567
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Raspberry Pi Peritel - RPI2SCART

#1578 Message par Be_nO »

Si il avais pu faire le test avec les mêmes modèle de RPI et les même OS les temps d'input a mon avis ce tiendrait dans un mouchoir de poche
a moins d'avoir un encodeur d'input totalement aux fraises le hardware joue un rôle moindre... âpres je peut me tromper ça reste mon avis

Le IGPU d'un RPI5 est plus de 6 fois plus puissant qu'un RPI3 B+ selon les bench... c'est comme si tu sauter plus de 7 ou 8 generations de carte graphiques...
il referai le test avec un PI5 sur qu'il creuserai encore plus l’écart actuel !

bakito
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 15 mai 2016, 21:37
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Peritel - RPI2SCART

#1579 Message par bakito »

Les manettes Bluetooth 8bitdo megadrive 6 boutons sont elles compatible ?

Répondre