Bon petit retour sur ma version HFS.
J'avais commandé le recalbox jamma un peu sur un coup de tête, sans conviction. Alors première chose positive, l'envoi a été déclaré comme cadeau, donc pas de frais de douane, c'est sympa ça
Niveau documents j'ai trouvé ça propre et même plutôt bien fait. Clair net, pas de chichis. Bien empaqueté et même surpris de la qualité du sous-verre. C'est pareil au niveau de la coque et de la pcb. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi soigné, propre. Belles finition, ça s'assemble comme papa dans maman.
Partant d'un PI5 4go, j'ai trouvé que ça tournait vraiment bien. En allant à fond sur Guwange ou Daraku Tenshi, j'ai eu un bon feeling sans sentir aucune anicroche. Vraiment une autre surprise positive.
Après de manière plus
personnelle je ne suis pas fan des menus (design) mais comprends bien que sa variété est indispensable pour une expérience qui s'adapte à toutes les configurations et attentes. Ce boîtier est vraiment fait pour ceux qui débutent dans l'arcade sans se prendre la tête ou n'ont pas l'attention d'avoir le full set Cave par ex. Après, de mon avis, les multi sont souvent un tueur d'appréciation de jeux car, pour un bon nombre d'utilisateurs, on se promène dans le menu mais on perd un peu le sens pourquoi on est devant la borne. C'est un peu inversement proportionnel avec la maturation du joueur en somme.
Néanmoins je recommande à ceux qui pourraient encore douter que ce boitier est un excellent achat pour ceux qui débutent, ont bcp de bornes mais peu de pcb ou souhaitent compléter une collection sans se saigner. Bravo les frenchies.