La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Kretinou
stick de platine
A remercié : 69 fois
A été remercié : 23 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1926 Message par Kretinou »

Quoi, il y avait un site NA ? 8O

;D

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 150 fois
A été remercié : 71 fois

#1927 Message par RainMakeR »

Sheeraz a écrit : 13 août 2024, 14:37 Tu entends quoi, Rainmaker, par : le site est mort ?
Techniquement parlant ?
Y'avait un souci dans la conf du wordpress je crois
ImageImageImage

Sheeraz
stick de platine
A remercié : 141 fois
A été remercié : 28 fois

#1928 Message par Sheeraz »

"Il" est parti. Alain DELON s'en est allé. Un acteur à la trajectoire singulière (fils de boucher) à qui le cinéma aura tout offert. J'avais adoré sa prestance dans Borsalino. Clivant, de par ses orientations politiques tranchées, mais putain qu'il était classe.
Il ne reste guère plus que Depardieu dans le paysage français. Un autre temps...

RainMakeR
HBK is god

#1929 Message par RainMakeR »

Bah c'est un acteur qui a connu la france à la bonne époque du coup il a tourné reac comme tous les vieux :p

Tain je viens de verifier Sardou est plus jeune que lui en fait
ImageImageImage

Sheeraz
stick de platine

#1930 Message par Sheeraz »

On se voit à travers le regard des autres... Je peux comprendre son aversion à l'endroit de la France et de ce qu'elle est devenue, notamment certains délires sociétaux devenus normes. Il en avait parlé avec force dans un de ses derniers entretiens, du style : "Je partirai sans regret. Rien ne me manquera". Etc...
C'est son droit le plus juste.
L'acteur était sublime. Moins doué que Belmondo, je trouve, mais tellement magnétique. Je l'avais découvert dans un "western" avec Charles BRONSON et Tochiro MIFUNE : "Soleil Rouge". Quel superbe fils de pute dans ce rôle.

Kretinou
stick de platine
A remercié : 69 fois
A été remercié : 23 fois

#1931 Message par Kretinou »

J'ai revu y a pas longtemps Borsalino. Je l'ai trouvé écrasé par Belmondo. Et je te rejoins @Sheeraz, soleil rouge est un très bon film mais où à nouveau il paratage la vedette.

John46
stick dans le cul
A remercié : 0
A été remercié : 96 fois

#1932 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Sheeraz
stick de platine

#1933 Message par Sheeraz »

John46 a écrit : 18 août 2024, 15:55 - Corey Yuen (bel hommage: https://www.darksidereviews.com/hommage ... -prevenir/ )
Tu sens que l'auteur du papier est fan et maîtrise son sujet. Complet et hyper instructif (le coup de l'agent de Jet Li qui se fait assassiner... sans pitié cette industrie). Triste d'apprendre sa mort des semaines plus tard...

Zzirconium
stick de zinc
A remercié : 180 fois
A été remercié : 37 fois

#1934 Message par Zzirconium »

Sheeraz a écrit : 18 août 2024, 10:24 "Il" est parti. Alain DELON s'en est allé. Un acteur à la trajectoire singulière (fils de boucher) à qui le cinéma aura tout offert. J'avais adoré sa prestance dans Borsalino. Clivant, de par ses orientations politiques tranchées, mais putain qu'il était classe.
Il ne reste guère plus que Depardieu dans le paysage français. Un autre temps...
il reste Pierre Richard... Certes il est surtout comique mais pour moi c'est un grand de cette époque

RainMakeR
HBK is god

#1935 Message par RainMakeR »

Zzirconium a écrit : 20 août 2024, 11:11 il reste Pierre Richard... Certes il est surtout comique mais pour moi c'est un grand de cette époque
Depardieu aussi qd meme.
Meme s'il a vrillé il etait un grand acteur
ImageImageImage

Zzirconium
stick de zinc

#1936 Message par Zzirconium »

oui, bien sûr Depardieu, mais @Sheeraz l'avait déjà cité. J'aurais dire il reste aussi Pierre Richard

RainMakeR
HBK is god

#1937 Message par RainMakeR »

Zzirconium a écrit : 20 août 2024, 11:40 oui, bien sûr Depardieu, mais @Sheeraz l'avait déjà cité. J'aurais dire il reste aussi Pierre Richard
Pierre Richard j'ai l'impression qu'il a tres vite disparu qd meme. Ou alors il a fait des films passés sous mon radar apres toute sa grande periode du grand blond, la chevre, le jouet .....
En plus c'est pas l'acteur que j'aurai forcement cité dans les grands acteurs mais, en meme temps, c'est vrai que comme ca y'en a pas un qui s'impose ... et qui soit encore en vie....

Aldo Maccione ? ;D
ImageImageImage

Zzirconium
stick de zinc

#1938 Message par Zzirconium »

oui c'est difficile de quantifier la grandeur d'un acteur... j'ai eu le même doute. Aldo Maccione c'est vrai, j'apprécie juste tellement Pierre Richard...
Après non on est d'accord, j'ai pas du tout suivi ce qu'il a fait depuis les films de mon enfance (la Chèvre, le grand blond, je sais rien mais je dirai tout, etc.)

Pass Invaders
stick de bronze
A remercié : 24 fois
A été remercié : 8 fois

#1939 Message par Pass Invaders »

Ben il reste la troupe du splendid. Je ne sais pas si ce sont de grands acteurs, mais ils jouent bien selon moi et ils ont des films mémorables.

Zzirconium
stick de zinc

#1940 Message par Zzirconium »

Oui bien entendu y'a eu de grands acteurs depuis tu as raison. Tu dois être jeune toi, on parlait d'acteurs d'avant guerre (années 30) ;)

Pass Invaders
stick de bronze

#1941 Message par Pass Invaders »

Ce n’est pas parce que je parle d’acteur plus jeune que je le suis. Je fais référence à Pierre Richard ou il a surtout été connu pour ses rôles fin 70 début 80. Comme la troupe du Splendid.

Pourquoi devrais-je être jeune ? :-D
Mon avatar te laisse un indice sur mon age…

John46
stick dans le cul

#1942 Message par John46 »

@fiend41 il reste des rescapés frenchie du cinoche de genre 70s? genre le belatre français qui avait fait les beaux jours des polars ritals 70s. Ou encore les gueules burinées d'un Boisset. Tiens qu'on cause du sujet, d'ailleurs je viens de voir que Philippe Leroy est mort en juin, sacré filmo le bougre.

fiend41
stick de platine
A remercié : 70 fois
A été remercié : 55 fois

#1943 Message par fiend41 »

@John46 sur l'instant ça me rappelle au moins ça : un amateur des polars 80s, surnommés les polars mitterrand, a pondu cet ouvrage en hommage,

https://www.facebook.com/FRANCE80OFFICIEL
https://forum.devildead.com/viewtopic.php?f=30&t=35119
https://lechatquifume.myshopify.com/pro ... QmXjUYS5bo

y''a aussi un site sur les seconds couteaux, ces acteurs burinés qui jouaient les second plans dans moult films/polars, (pas retrouvé à l'instant), mais en qq clics on peut trouver, par ex. qq miettes sur ce blog :
https://cineiffelblog.wordpress.com/202 ... -francais/

__
sinon en humour fin 70s, ce sketch pince-sans-rire façon le malade imaginaire, presque improvisé entre michel serrault & pierre tchernia, est hilarant :ptdr: ,

https://www.youtube.com/watch?v=uX9i5VCc7-Y

la suite.. (moins fun), https://www.youtube.com/watch?v=oyhmFxF00T4
__
Pierre richard disparu ? rainmaker toujours légendaire ;D . (johnny hallyday pour se marrer aussi en bonne compagnie, l'invitait a passer des vacances aux usa, y'a toute une video d'un roadtrip bikers sur youtube). en europe de l'est c'était aussi une star... ils adoraient son humour et son sens de la contestation, y'a même des statues.. t'as pas du voir quand Gorbatchev l'accueillait avec dipardiou aussi...

Image

Image
Dernière modification par fiend41 le 20 août 2024, 22:45, modifié 1 fois.
"If you want history you got to make your own"

John46
stick dans le cul

#1944 Message par John46 »

John46 a écrit : 20 août 2024, 18:46 le belatre français qui avait fait les beaux jours des polars ritals 70s.
aie retrouvé le bougre, tjs vivant
https://en.wikipedia.org/wiki/Luc_Merenda

RainMakeR
HBK is god

#1945 Message par RainMakeR »

fiend41 a écrit : 20 août 2024, 22:21 Pierre richard disparu ? rainmaker toujours légendaire ;D .
Bah a part des cameos dans des petits films il leade plus les films. Il fait de l'alimentaire on va dire ;)

Pass Invaders a écrit : 20 août 2024, 18:30 Ben il reste la troupe du splendid. Je ne sais pas si ce sont de grands acteurs, mais ils jouent bien selon moi et ils ont des films mémorables.
J'aime bien jugnot que je trouve vraiment pas mal. En plus il a un spectre assez large (comique, drama ...)
Lhermitte aussi est pas mal, plus dans des roles de bogoss mais pas mal.

Clavier est nul ... en fait il ne joue pas, il en fait le minimum et ressort encore et encore son personnage des bronzes. En fait je sais meme pas s'il jouait dans les bronzés ou si il est naturellement comme ca
ImageImageImage

Sheeraz
stick de platine

#1946 Message par Sheeraz »

Zzirconium a écrit : 20 août 2024, 11:40 oui, bien sûr Depardieu, mais @Sheeraz l'avait déjà cité. J'aurais dire il reste aussi Pierre Richard
Mea Culpa - Pierre RICHARD est un monument du cinéma français. Je ne l'ai pas cité pour 2 raisons. La 1ere, bête et cruelle : c'est un acteur comique. Inconsciemment (et connement), je l'ai éjecté. Au risque de dire une autre connerie, je crois que sa filmographie est quasi exclusivement faite de films comiques. Pas ou peu de place pour un spectre plus large, contrairement aux autres noms cités. La 2nde raison, erronée si je me fie aux écrits de Fiend41, était son absence d'exposition à l'international. Cette photo avec Gorbatchev, putain de collector.
En gros, je me suis planté sur toute la ligne.
À ce propos, je regrette que "Le Jouet" n'ait eu droit qu'à un remake pauvre de 2bouses.
Histoire de me faire pardonner => https://www.youtube.com/watch?v=l5XuNkQ ... ByaWNoYXJk

Zzirconium
stick de zinc

#1947 Message par Zzirconium »

Cet enchaînement magique, la gueule de Depardieu qui commence à réaliser... que de souvenirs de ce duo ! Des barres à regarder leurs films en famille ^^

Pass Invaders
stick de bronze

#1948 Message par Pass Invaders »

RainMakeR a écrit : 21 août 2024, 11:57
J'aime bien jugnot que je trouve vraiment pas mal. En plus il a un spectre assez large (comique, drama ...)
Lhermitte aussi est pas mal, plus dans des roles de bogoss mais pas mal.

Clavier est nul ... en fait il ne joue pas, il en fait le minimum et ressort encore et encore son personnage des bronzes. En fait je sais meme pas s'il jouait dans les bronzés ou si il est naturellement comme ca
Ben je les aime tous, surtout quand ils sont tous ensemble, on sent la bande de pote qui s'amuse, c'est communicatif.
Jugnot est excellent comme dans une époque formidable par exemple, où il a su mélanger le comique et le dramatique.

c'est vrai que Clavier a un style très marqué et il rejoue ce même style dans tous ses rôles enfin sauf dans son excellent rôle de les visiteurs 1 de 93 avec Jacouille ou je l'ai trouvé extraordinaire :-D

Pass Invaders
stick de bronze

#1949 Message par Pass Invaders »

Sheeraz a écrit : 21 août 2024, 14:32 À ce propos, je regrette que "Le Jouet" n'ait eu droit qu'à un remake pauvre de 2bouses.
Étant un grand fan de Pierre Richard, je n'ai pas osé regardé le Jouet, joué par Debouzze. Non pas que je n'aime pas Jamel mais j'ai peur de voir encore un film déformé, avec un propos différent. Touche pas a mes années 80 en quelque sorte...

Sheeraz
stick de platine

#1950 Message par Sheeraz »

Pass Invaders a écrit : 21 août 2024, 18:47 Étant un grand fan de Pierre Richard, je n'ai pas osé regardé le Jouet, joué par Debouzze. Non pas que je n'aime pas Jamel mais j'ai peur de voir encore un film déformé, avec un propos différent. Touche pas a mes années 80 en quelque sorte...
De mon point de vue, tu n'as strictement rien raté. Que l'on aime ou pas cette crapule, son film n'a aucune saveur.
S'agissant des acteurs du Splendid, au risque de te décevoir, ce n'était pas l'amour fou, d'après Anémone... Elle s'était un peu livrée sur le sujet avant sa mort.

Répondre