Topic Musique.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
mumuladkos
stick de rhodium
A remercié : 1 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Topic Musique.

#201 Message par mumuladkos »

en rap DJ Mehdi c'est celui qui a propulsé musicalement Idéal J, Différent Teep, 113 et en fait de façon globale la Mafia K1Fry. Il a aussi fait plein de sons pour d'autres rappeurs qui tiennent plus que la route, comme Rocé par exemple. Le mec défonce depuis l'âge de douze ans, période où il rencontre Kerry James lui-même minot et prometteur.

Je me suis fadé les cinq premiers épisodes, c'est très prenant et on voit qu'au-delà du geek de quartier niveau son, le mec repoussait les limites comme seul un surdoué passionné peu le faire. Ce soir, je me fais le dernier épisode, celui qui va m'éclairer sur son empreinte à base de grand écart dans la scène électro française, la fameuse French Touch. Au vu des indices de teasing du cinquième épisode, j'ai l'impression qu'il a eu quelque chose à voir dans le phénomène Justice, à suivre...

Sheeraz
stick de platine
A remercié : 170 fois
A été remercié : 32 fois

#202 Message par Sheeraz »

RainMakeR a écrit : 26 sept. 2024, 15:46 du vrai rap (iam, ntm) ou de la merde comme Jules et tous les fans d'autotune ...
Je pensais que son geste à 2 mains était une variante de bras d'honneur. En fait, non. On vient de m'apprendre que ça représentait les lettres J U L.

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 182 fois
A été remercié : 77 fois

#203 Message par RainMakeR »

Pass Invaders a écrit : 26 sept. 2024, 15:54 Se faire de l'argent sans savoir chanter. C'est l'autotune :-D
Je m'excuse d'avance pour mon humour...
Kel humour ? c'est une verité
mumuladkos a écrit : 26 sept. 2024, 17:49 Je me suis fadé les cinq premiers épisodes, c'est très prenant et on voit qu'au-delà du geek de quartier niveau son, le mec repoussait les limites comme seul un surdoué passionné peu le faire
C'est ce qui est dommage je trouve. La musique a l'air pas mal mais par dessus on te colle un mec avec un ton monocorde qui chante dans un ventilateur ...
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#204 Message par mumuladkos »

Tu parles de qui en faisant référence "au mec au ton monocorde qui parle dans un ventilateur"?

Bon j'ai vu le dernier épisode comme prévu hier soir, très beau finish. J'ai appris tout un tas de trucs que je n'avais pas suivi à l'époque, c'est-à-dire le renouveau de musique électronique à la française post-Daft Punk, porté par le label Ed Banger auquel Mehdi semble avoir plus qu'apporté sa pierre à l'édifice. Le mec semble être totalement passé à un statut mondial avant qu'une mort de merde ne l'emporte.

J'ai aussi appris qu'il s'était maqué à la graffeuse Fafi, marrant! J'adorais les personnages féminins qu'elle posait dans la rue, très bédé et détaillés elle n'avait pas ou peu son pareil à l'époque.

Sheeraz
stick de platine
A remercié : 170 fois
A été remercié : 32 fois

#205 Message par Sheeraz »

Daft Punk, Justice... OK, je suis faible. Je vais mater. Merci.

mumuladkos
stick de rhodium

#206 Message par mumuladkos »

Même si tu n'es pas forcément fan de rap français, prends bien le temps de regarder les 6 épisodes à la suite. La trajectoire musicale du mec est forte.

John46
stick dans le cul
A remercié : 0
A été remercié : 106 fois

#207 Message par John46 »

Il y a une chaine youtube "Ina Hip Hop" sympa avec des archives rares 80/90s.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 182 fois
A été remercié : 77 fois

#208 Message par RainMakeR »

mumuladkos a écrit : 27 sept. 2024, 13:50 Tu parles de qui en faisant référence "au mec au ton monocorde qui parle dans un ventilateur"?
Bah tous les tocards avec des noms en O pour faire style bresiliens, et a peu pres toute la scene bouillie fr ;D
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#209 Message par mumuladkos »

Ok donc tu parles des rapeurs skyrock actuels, donc aucun rapport avec les calibres qui ont posé sur les prods de DJ Mehdi

fiend41
stick de platine
A remercié : 78 fois
A été remercié : 63 fois

#210 Message par fiend41 »

https://www.youtube.com/watch?v=HqG5tqvP5P4

une énième rétro sur le hiphop, mais tjrs bien à voir pour qq images instants de videos d'époque révolues

et si on creuse on doit certain/es avoir des repères ou liens, j'ai découvert au pif qq % dans mes fréquentations ou famille perso... celui qui a oeuvré pour faire découvrir Mc solaar et bien d'autres est un oncle de ma cousine, georges lapassade, il a eu des hommages ,
y'a même eu une petite série sur son travail diffusée par Arte,
https://gonzai.com/mc-solaar-le-grand-entretien/
https://lemag.seinesaintdenis.fr/Culture-hip-hop

et on a passé une année 1988 avec une fille bien givrée, Emma, sur la côte d'azur (pendant que les weekends je faisais parfois qq cartons avec un certain Guillaume Musso futur écrivain culte, cousin ausi) qui nous parlait des futurs...Ntm, elle figure dans leur clip Supreme ntm, elle est citée aussi dans l'ouvrage biopic de joey starr
Dernière modification par fiend41 le 27 oct. 2024, 02:24, modifié 4 fois.
"If you want history you got to make your own"

John46
stick dans le cul
A remercié : 0
A été remercié : 106 fois

#211 Message par John46 »

la récente video sur la premiere de IAM en teloche regionale est assez succulente :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Roch
stick de platine
A remercié : 37 fois
A été remercié : 224 fois

#212 Message par Roch »

mumuladkos
stick de rhodium

#213 Message par mumuladkos »

vraiment, je voue un culte pour ce son

edit : je viens de tcheker ton dernier post Roch, le morceau est cool et le clip magistral!

mumuladkos
stick de rhodium

#214 Message par mumuladkos »

Roch
stick de platine
A remercié : 37 fois
A été remercié : 224 fois

#215 Message par Roch »