Playstation 5 (PS5)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Cotw
stick de zinc
A remercié : 31 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#801 Message par Cotw »

Aujourd'hui, le jeu sur tu as dans la boîte n'est plus le même l'année d'après. Tu achètes kof98 sur néo, c'est toujours le même jeu 25 ans après. Tu achètes kof xv, trois ans plus tard: des dizaines des patches, plein de nouveaux perso ajoutés entre les gratuits et les payants. Le jeu physique n'est plus celui auquel tu joues.

Sur PS4, la version physique de Last Guardian est la v1.00. Elle est beaucoup bugguée et le jeu a bénéficié d'une dizaine de patches, MAIS c'est la seule version qui permet de jouer en 60fps. Les bugs restent quand même plus gênants que le 60 FPS. Mais ça illustre le détachement naturel qu'on peut avoir vis-à-vis des versions physiques aujourd'hui.

Les jeux ne sont plus polis comme avant.

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 185 fois
A été remercié : 77 fois

#802 Message par RainMakeR »

Apres il reste la solution de jamais mettre à jour ta console. Ou de le faire que par USB (si c'est tjs possible)
ImageImageImage

Cotw
stick de zinc
A remercié : 31 fois
A été remercié : 45 fois

#803 Message par Cotw »

Ce qui implique payer une console dont tu ne peux en utiliser qu'une partie et d'avoir des jeux buggués systématiquement. Regarde Cyberpunk 2077, c'est le jour et la nuit entre la version physique et celle patchée aujourd'hui.

J'ai lu que la dernière maj de la console proposait le paramétrage de profils audio 3D. Même le software de la console s'améliore avec le temps. Et aussi, si tu ne mets pas à jour ta console, tu ne peux pas accéder au ps store. Fonctionner à l'ancienne implique d'être forcément coincé.

John46
stick dans le cul
A remercié : 0
A été remercié : 106 fois

#804 Message par John46 »

Cet arc "Pluie et la nouvelle PS5" est très chiant :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god

#805 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 13 oct. 2024, 10:54 Cet arc "Pluie et la nouvelle PS5" est très chiant :|
merci pour ta contribution au topic, tu es un rayon de soleil sur ce forum ;)
ImageImageImage

kisakusa
stick de zinc
A été remercié : 9 fois

#806 Message par kisakusa »

Oui je rejoint COTW sur la plupart de ses propos.

Personnellement je suis encore attaché au physique car j'aime posséder l'objet... Mais au final c'est vrai que les galettes ne sont plus finis aujourd'hui
La plupart des définitive edition ne sont que la version Vanilla avec un code DLC qui effectivement n'aura plus de valeur dans quelques années quand les serveurs auront fermer
De toute manière le flux de nouveauté est tellement important comparé a mon temps de jeux , que j'ai rarement le temps de refaire un jeu acheté il y'a quelques années.
Les arguments du jeu physique finalement tombe les un après les autres.

Resident Evil 4 qui est un de mes jeux de coeur des années 2000, je l'ai refait seulement a l'occasion des remake et remaster.. même chose pour Dead Rising.
Je doit avoir 100 jeux PS3, une cinquantaine sur Xbox 360, même chose sur PS4. Finalement il y'a peu être 5% de ces titres qui retourneront dans ma console..
Mais c'est con les posséder ca me rassure, AU CAS OU, si j'ai envie de les refaire un jour.. Mais plus le temps passe et on se rend compte a quel point c'est con de posséder du physique.

C'est comme l'arcade, j'ai craqué sur la recalbox, mais j'ai plus de mal a m'investir quand je n'ai pas payé le jeu,

Mon seul argument qui se tiens encore pour le physique a mes yeux c'est le prix de lancement , on peu chopper une nouveauté a 50 balles quand c'est du 70/80 euro en demat..
Le reste c'est que de l'ego..

Kyo9999
stick d'argent
A remercié : 83 fois
A été remercié : 16 fois

#807 Message par Kyo9999 »

Je suis d'accord avec vous concernant les jeux Day one et leur maj, mais perso, il y a plus de jeux moins cher en physique qu'en démat
Sinon les dernières version de jeux en version physique sont largement suffisantes pour jouer mais y'en pas temps que ca!
Et enfin, moi j'ai des jeux ps4 physiques qui peuvent être upgrade; désolé mais là, le lecteur est indispensable!!!
Live: Krull9999
Psn: Kaere

kisakusa
stick de zinc

#808 Message par kisakusa »

Pour infos la PS5 pro sera bien dispo en magasin le 7 novembre et on sera sûrement pas en rupture sur le jour de lancement

Kyo9999
stick d'argent

#809 Message par Kyo9999 »

Normal, sans lecteur, ca va pas se vendre comme des ptits pains!

adol75
stick de diamant
A été remercié : 29 fois

#810 Message par adol75 »

Silent Hill 2 remake, 10 heures plus tard. Je vais le dire haut et fort, je n'ai JAMAIS été autant scotché par un survival horror. Ce remake est un monument, chaque pas se fait dans l'angoisse, l'ambiance est malsaine comme jamais, on sent la tension, la peur même, je suis presque soulagé en posant la manette de pouvoir enfin respirer.

Le coup de génie, c'est l'ambiance sonore, ça bruisse dans tous les sense, je joue au casque pour mieux sentir d'où les bruits viennent, il y a toujours un petit bruit, la radio qui s'allume soudainement, une saloperie qui surgit sorti de nulle part, c'est la bande son qui rend le jeu oppressant, et c'est réussi comme Capcom a du en rêver sans jamais y arriver.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

kisakusa
stick de zinc

#811 Message par kisakusa »

Sortie de la PS5 pro demain, De jolie Stock dispo en france, pas contre AUCUN lecteur externe de dispo ....

A voir peu être un coup de comm pour le Black Fiday avec une baisse de prix :ptdr:

Kyo9999
stick d'argent

#812 Message par Kyo9999 »

kisakusa a écrit : 06 nov. 2024, 21:36 Sortie de la PS5 pro demain, De jolie Stock dispo en france, pas contre AUCUN lecteur externe de dispo ....

A voir peu être un coup de comm pour le Black Fiday avec une baisse de prix :ptdr:
A part faire une config pc qui foudroie cette fumisterie, t'auras pas de baisse de prix sur cette console au BF!!! J'espère vraiment qu'elle ne se vendra pas!!!!!

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 46 fois
A été remercié : 96 fois

#813 Message par yoanna330 »

Qu'elle se vende ou pas ne changera pas grand chose.
Sa raison d'être est de vous préparer au prix de la PS6.
Vois ça comme une étude de marché... :lol:

Kyo9999
stick d'argent

#814 Message par Kyo9999 »

yoanna330 a écrit : 07 nov. 2024, 21:32 Qu'elle se vende ou pas ne changera pas grand chose.
Sa raison d'être est de vous préparer au prix de la PS6.
Mdr, en fait non c'est déjà trop tard pour nous !
Au moment des pénuries, ces enfoirés de chez Sony ont bien capté qu'il y avait pas mal de gens qui étaient prêt à mettre quasi le double pour une Ps5, la ils tentent le coup comme tu dis...

RainMakeR
HBK is god

#815 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 07 nov. 2024, 21:32 Sa raison d'être est de vous préparer au prix de la PS6.
Ils en parlaient a la radio a midi et j'ai eu une image assez atroce qui m'est venue en tete. Et si les mecs se mettaient a sortir des upgrades de consoles tous les 2a ? comme les iphones quoi
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#816 Message par yoanna330 »

C'est une possibilité. Mais ça irait avec la fin de changement de gen comme on a l'habitude de le voir.
Microsoft a complètement adouci les choses en ce sens, d'ailleurs. Quand je suis passé sur séries, j'ai direct retrouvé mon menu, mes saves, tout ce que j'avais sur ma One avant ça. Très appréciable d'ailleurs, et sans que ça coûte le moindre sou.

RainMakeR
HBK is god

#817 Message par RainMakeR »

Nan c'est clair que coté Microsoft ils ont fait un boulot de dingue.
D'ailleurs je sais pas si t'as checké dans ta bibliotheque mais certains jeux que tu possedes en physique, ils te les filent en demat.

Par contre ce qui m'inquiete c'est qu'ils commencent a filer des exclu sur la console d'en face. J'espere qu'ils vont pas faire la connerie d'abandonner les consoles pour faire leur pass sur ps et switch
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#818 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 08 nov. 2024, 21:41 D'ailleurs je sais pas si t'as checké dans ta bibliotheque mais certains jeux que tu possedes en physique, ils te les filent en demat.
Dans mon cas, du moins, ça s'appelle la rétrocompatibilité X360. Versions patchées non lues sur le disque (qui est là pour justifier la gratuité) et soumis à la connexion obligatoire, connexion impossible si la console n'est pas à jour.

RainMakeR
HBK is god

#819 Message par RainMakeR »

wai la connexion obligatoire tu peux plus faire sans sur xbox :( M
ais bon au moins j'ai certains jeux que je peux lancer sans remettre le dvd
ImageImageImage

Répondre