Emulation sur pc ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mug Supertar

Emulation sur pc ?

#1 Message par Mug Supertar »

Salut à vous tous
Je suis nouveau sur ce forum et aimerai avoir quelques précisions sur l'émulation pc.
Je vais acheter un pc standart style à la fnac, une config modeste et j'aimerai profiter de ce matos pour rejouer sur Neo et commodore 64, machine que j'adorais .... Je voudrais jouer sur mon écran tv pour bénéficier de la résolution original.
Seulement voilà, on m'a dis sur un autre forum très sympa que les cartes tv actuelles sortaient les images en 50hz car elles étaient paramétrées au format européen et que si je prenais une carte graphique NTSC j'aurai puet-être une image en N&B à cause de l'incompatibilité des puces.
On m'a dis aussi que le moyen de s'en tirer serait d'acheter un adapteur VGA pour brancher sur ma télé. Vous pourriez me renseigner davantage svp, vous qui jouez sur des émulateurs, vous faites comment ?
Merci de vos réponses

Mug Superstar
Et demain est un autre jour ...

Omega Kyo
stick de platine

#2 Message par Omega Kyo »

Désolé, je ne joue quasimment pas sur émulateur et sinon c'est sur le PC...( je réponds car il y a des gens qui boudent car on passe sans laisser de mot... :wink: )

Néanmoins, je crois qu'il existe des cartes video qui sont compatibles RGB( ou RVB...) donc no problem avec.... :?:
Dernière modification par Omega Kyo le 07 avr. 2004, 12:50, modifié 1 fois.
the dream match will never die....

ShOOrS
stick de plastique

#3 Message par ShOOrS »

achéte toi une dreamcast, tu pourras passé les émulateurs dessus

Offreenday
Procreator

#4 Message par Offreenday »

on t'a dis n'importe koi,toutes les cartes videos actuelles ont une sortie TV parametrable,suffit d'aller dans les options video et cliquer sur l'onglet de ta carte graphique.Moi j'arrive a monter facile a 100 Htz (ma tv accepte ce format aussi,sinon pas bien).
et de toute facon,les emulateurs aussi sont parametrable en fonction de ta sortie tv (z'on presque tous l'option 'TV' maintenant)

dark_eagl'
The hunted

#5 Message par dark_eagl' »

ouais moi aussi je n'ai jamais eu de problème pour lancer des émus et divx en utilisant ma télé !

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

bah en mm tps jouer sur tv avec une resolution moindre c'est bof bof
ImageImageImage

Arngrim
Quoteur fou

#7 Message par Arngrim »

RainMakeR a écrit :bah en mm tps jouer sur tv avec une resolution moindre c'est bof bof
:?:
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

Offreenday
Procreator

#8 Message par Offreenday »

euh rain,la plupart du temps la resolution de ta sortie tv est superieur a celle de la console d'origine (c du 640x480 par default,mais tu peux monter plus selon les tv).

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

wai selon la tv, j'ai essaye un peu ttoute les resolution sur ma tv ca change keud mis a part ke c de plus ne plus flou.

Mais bon c clair ke ca depend de ta tv si t'a une tv de base ou vieille ta une resolution moisie genre 320*240. Mais bon sur une pire tv ca peut le faire...

Choppe un retro projecteur sinon
ImageImageImage

Offreenday
Procreator

#10 Message par Offreenday »

g un retro moi,et je monte a 1280x1024 sur la tv,mais faut pas oublier de configurer les option en NTSC ou pal I,car sinon kler que ca sera flou (vu que c de l'image crénelacée (je sais pas si ca se dit mais je me comprend)

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

faudra ke je teste avec ma tv ke g achete l'annee derniere koike ca va faire 2a.... j'avais essaye avec ma vieille tv et connement je me suis dis tiens on va essayer ske c le svideo.

Et bah pas ecran noir pi plus moyen d'avoir l'image sur ma tv ni mon ordi... hop en aveugle pour tt remettre ;D
ImageImageImage