Suppression de l'edition des messages dans la partie vente
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
- A remercié : 156 fois
- A été remercié : 392 fois
Re: Suppression de l'edition des messages dans la partie vente
Moi les discord etc c'est pas mon truc... suis un peu old school et j'avoue que l'arcade ça rime beaucoup avec le fofo quand même
Je ne suis plus ou presque sur aucun groupe FB, y a qu'ici que je zone de temps en temps
Je ne suis plus ou presque sur aucun groupe FB, y a qu'ici que je zone de temps en temps
- robinmasters
- stick de platine
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 118 fois
Moi aussi mais faut vivre avec son temps.Lorenzo2mars a écrit : ↑12 juin 2025, 14:33 Moi les discord etc c'est pas mon truc... suis un peu old school et j'avoue que l'arcade ça rime beaucoup avec le fofo quand même
Le forum a la Phpbb comme en 98 à un moment donné c'est relou aussi.
Y a sûrement des plates-formes plus modernes et je suis sûr que certains ici en connaissent.
Je suis prêt à cotiser si besoin.

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
- John46
- stick dans le cul
- A remercié : 0
- A été remercié : 129 fois
Les plateformes type Discord ou Facebook sont tout sauf au service de leurs utilisateurs, elles sont désignés autour de la notion de flux qui utilisent nos biais pour rendre leur audience dépendantes. Pas un hasard si rien n'est consultable ou archivable. Sans parler que tout est tout foutu sous accès login.
Les forums sont peut être dépassés techniquement, mais ils sont aussi bcp plus sains et pratique à l'usage. Les plugins cités plus haut semblent intéressants.
Les forums sont peut être dépassés techniquement, mais ils sont aussi bcp plus sains et pratique à l'usage. Les plugins cités plus haut semblent intéressants.
- ArcAdiA
- stick de rhodium
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 30 fois
Ah ben c'est sûr qu'en laissant les inscriptions fermés depuis un certain temps...
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
- bemol73
- stick de zinc
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 20 fois
Je pense qu’il y a une forte défiance envers la vague de retrogamers divers et variés arrivés au moment du Covid. Ils se font traiter de “noob”, les réponses à leurs questions sont souvent arrogantes, voire agressives. Et pourtant on a tous commencé un jour et nous étions nous aussi des noobs…
Une des raisons pour laquelle NA est en mode consanguin ?

SNK u4-25|LAI Big Red Pacific|Jeutel|Astro City|Net City|New Net City|SNK|Rit Legno|RP Metal Vision|Time Crisis|Big Run|Crazy Taxi
Président Association Pixels & Vieilles Manettes
- Zzirconium
- stick d'argent
- A remercié : 231 fois
- A été remercié : 45 fois
Merci @deisuke pour les idées de plugin.
Personellement je pense que rajouter des couches de complexité au forum pour tenter d'endiguer certains comportements, c'est peine perdue.
J'ai longtemps réedité mon post de vente pour trouver une présentation qui met clairement en évidence les prix et les dates (vous pouvez jeter un oeil là et c'est pas de la pub pour mes ventes je vends rien de toute façon
) et c'est un sujet en soit.
Ne compliquons pas trop les choses, c'est du taf en plus d'install, de maintenance et les modos devront toujours gérer les connards qui trichent et les dramas de toute façon.
T'imagines devoir te taper l'histo d'edit pour retrouver le prix, etc. c'est pas le taf des modos ça. Et je pense que ça risque de faire enfler la taille de la base, donc des frais en plus. C’est pas un site de vente c’est un forum avec un coin brocante.
Personellement je pense que rajouter des couches de complexité au forum pour tenter d'endiguer certains comportements, c'est peine perdue.
J'ai longtemps réedité mon post de vente pour trouver une présentation qui met clairement en évidence les prix et les dates (vous pouvez jeter un oeil là et c'est pas de la pub pour mes ventes je vends rien de toute façon

Ne compliquons pas trop les choses, c'est du taf en plus d'install, de maintenance et les modos devront toujours gérer les connards qui trichent et les dramas de toute façon.
T'imagines devoir te taper l'histo d'edit pour retrouver le prix, etc. c'est pas le taf des modos ça. Et je pense que ça risque de faire enfler la taille de la base, donc des frais en plus. C’est pas un site de vente c’est un forum avec un coin brocante.
- ArcAdiA
- stick de rhodium
- A remercié : 48 fois
Ah oui si les nouveaux ont été mal accueillis..bemol73 a écrit : ↑12 juin 2025, 17:38Je pense qu’il y a une forte défiance envers la vague de retrogamers divers et variés arrivés au moment du Covid. Ils se font traiter de “noob”, les réponses à leurs questions sont souvent arrogantes, voire agressives. Et pourtant on a tous commencé un jour et nous étions nous aussi des noobs…
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
- deisuke
- stick de zinc
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 33 fois
@Zzirconium Pourquoi ne pas utiliser la fonction prévisualiser?
Perso j’aime bien l’idée qu’un modérateur puisse accéder aux edits et pas que pour la section vente mais en général, ça permet d’éviter de réécrire l’histoire lors de certains échanges houleux.
Je trouve pas que ça complexifie tant que ça bien au contraire, et les modérateurs n’iraient voir que s’il y a un loup ou réclamation.
Pour revenir sur la section vente si tu sais que tes prix peuvent être audités tu réfléchis bien avant de faire le faussaire.
Pour la base de donnée on est pas suffisamment nombreux pour que cela soit significatif.
Après ça reste une proposition qui a peut-être le mérite de régler plusieurs problèmes à la fois en rajoutant peu de contraintes. Ça a aussi l’intérêt d’être réversible si on souhaite revenir en arrière.
Perso j’aime bien l’idée qu’un modérateur puisse accéder aux edits et pas que pour la section vente mais en général, ça permet d’éviter de réécrire l’histoire lors de certains échanges houleux.
Je trouve pas que ça complexifie tant que ça bien au contraire, et les modérateurs n’iraient voir que s’il y a un loup ou réclamation.
Pour revenir sur la section vente si tu sais que tes prix peuvent être audités tu réfléchis bien avant de faire le faussaire.
Pour la base de donnée on est pas suffisamment nombreux pour que cela soit significatif.
Après ça reste une proposition qui a peut-être le mérite de régler plusieurs problèmes à la fois en rajoutant peu de contraintes. Ça a aussi l’intérêt d’être réversible si on souhaite revenir en arrière.
- Kretinou
- stick de platine
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 64 fois
Toi t'as pas connu le début des années 2000 et neogeofans

- bobi
- stick de diamant
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 45 fois
Avec la fameuse zone de quarantaine dont il fallait un miracle pour en sortir (perso au bout de 2 ans ça m’a saoulé et je n’ai plus jamais remis les pieds sur le forum)
Du coup comme j’ai pu le lire plus haut , la zone de quarantaine ce n’est pas vraiment une bonne idée
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
- bemol73
- stick de zinc
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 20 fois
Non pas ici puisque le fofo est fermé aux nouvelles inscriptions. Plutôt sur des groupes Facebook dédiés arcade ou des communautés DiscordArcAdiA a écrit : ↑12 juin 2025, 18:59Ah oui si les nouveaux ont été mal accueillis..bemol73 a écrit : ↑12 juin 2025, 17:38Je pense qu’il y a une forte défiance envers la vague de retrogamers divers et variés arrivés au moment du Covid. Ils se font traiter de “noob”, les réponses à leurs questions sont souvent arrogantes, voire agressives. Et pourtant on a tous commencé un jour et nous étions nous aussi des noobs…

SNK u4-25|LAI Big Red Pacific|Jeutel|Astro City|Net City|New Net City|SNK|Rit Legno|RP Metal Vision|Time Crisis|Big Run|Crazy Taxi
Président Association Pixels & Vieilles Manettes
- cysgouil
- stick d'or
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 32 fois
Bon désolé mais je suis obligé de réagir face à autant d'étroitesse d'esprit.RainMakeR a écrit : ↑12 juin 2025, 00:18J'ai essayé de parler simplement mais visiblement dès que y'a plus de 2 mots vous etes tous perdus ...
wai mais non j'avais pas compris ca, c'est pas ma faute mr ...![]()
Je vous prends pas pour des cons, pour une fois je fais un effort pour me montrer magnanime. Mais t'inquietes c'est la dernieres fois
Edit: le forum est sous perf depuis un moment, c'est pas comme si on vous l'avez pas dit ...
Rain ce n'est pas qu'on a pas compris, c'est qu'on est pas d'accord tout simplement. Si tu ne comprends pas après 5 pages de topics je ne sais pas ce qu'on peut faire pour toi, un peu de Destop peut être?
Beaucoup d'Arcadiens ont essayé d'élever le débat et le sujet par rapport aux remarques et aux problèmes concernant le forum que tu as évoqué dans la publi de SquallRS.
Et oh merci, qu'est ce que ça fait du bien de voir qu'il y a des membres du forum intelligents et constructifs, merci les gars!
Mais force est de constater que tu n'en tiens pas compte car en fait, une seule chose semble t'intéresser, purger Kakashi06 ou purger la section vente en décourageant les gens ou en y foutant un bordel innommable.
Les membres du forum ne veulent NI l'un NI l'autre pour reprendre ta formulation.
Perso, je ne connais pas Kakashi06 mais ban définitivement une personne pour une erreur qui consiste à avoir effacé un prix me semble tellement démesuré.
Même les impôts te donne un droit à l'erreur

Ensuite virer la partie vente du forum alors que c'est la partie la plus active et que pour le coup elle est plutôt bien foutue et permet d'avoir une idée du marché grâce à cette fameuse règle de conserver les prix réels de vente, c'est complétement con. Et non, je ne suis pas incohérent car je suis pour le respect de la règle mais je suis aussi pour qu'on ait le droit de se tromper au moins une fois.
Bref en ouvrant le sujet sur les problèmes du forum que tu as mentionné, j'imaginais que tu réagirais de manière constructive, c'est en effet l'opportunité de relancer le forum avec des volontaires, des membres de bonne volonté, des idées nouvelles.
Une manière de rebondir et de contredire la Rain Prophecy : "le forum est sous perf depuis un moment, c'est pas comme si on vous l'avez pas dit ..."
Ben non, tu restes arcbouté sur ta position et ta proposition lunaire.
A croire que les problèmes d'administration, de modérations, de mort à petit feu du forum, finalement ce ne sont pas réellement des sujets pour toi.
"Non, tuons kakashi06 ou la section vente et si vous me faites chié, le forum il va fermer..." Voilà un bel exemple de magnanimité et de remise en question, bravo mec!
Pour ton info :
Comportement magnanime : Vertu poussant à agir, de façon désintéressée et au mépris du danger, pour réaliser ou incarner un idéal.
Comportement manipulateur : le désir de vouloir contrôler, changer et déformer l'un des comportements ou perceptions des autres.
Poursuivons, en gros si on comprend bien tu dit que gérer les situations conflictuelles notamment liées à la section vente et les dramas ça prend trop de temps.
Ok c'est certainement vrai. Après les membres ont proposé des modérateurs pour que tu restes dans ton rôle administrateur mais pas de réactions.
De même, ne serait il pas possible en plus de nouveaux modérateurs de recruter des administrateurs suppléants? Cette solution n'a même pas été évoquée.
Si je dois me faire un peu l'avocat du diable, je ne te connais pas, mais tu me donnes le sentiment du petit garçon a qui on voudrait piquer un bonbon.
Je ne crois pas qu'il y ait un vrai problème de temps passé à administrer le forum.
Attention je ne dis pas que ça prend pas de temps mais je n'ai pas l'impression que ce soit le sujet.
Tu donnes plus le sentiment que gérer les situations conflictuelles ça te fait chié et que tu ne veux rien lâcher du pouvoir absolu que te donne le rôle d'admin sur le forum.
J'en prends pour preuves le nombre de temps que tu passes sur le forum par ton nombre de messages +41000 depuis 2004 et le nombre de posts dans lequel tu écris, c'est simple tu es partout, à croire que tu passes ta vie ici.
Donc le problème n 'est pas une question de temps, peut être plus une question d'ego?
C'est dommage parce que finalement si ce temps était plutôt consacré à gérer les inscriptions des nouveaux, dynamiser le forum, lancer des initiatives pour le moderniser, laisser de l'espace à d'autres volontaires pour apporter leurs idées et leurs créativités, il y aurait certainement de belles choses qui fleuriraient sur ce beau forum. A commencer par la refonte de la section tuto avec un hébergement sécurisé des photos pour conserver cette mine d'or aussi bien pour les nouveaux que pour les anciens.
Bref tout un champs des possibles mais non purgeons Kakashi06 ou la section vente, non de Zeus.
Bon je m'arrête la parce que ça me saoule grave. Franchement je viens pas sur ce type de forum pour ça.
Les échanges entre passionnés, la découverte de sujets autour de l'arcade et des JV, des projets pour la communautés, du partage dans la joie et la bonne humeur et au détour de la section vente pouvoir faire quelques achats ou reventes pour faire évoluer ma collection, voilà ce que j'attends d'un forum comme Neo Arcadia.
Non à Diktat Arcadia, Oui à Neo Arcadia!
Le mot de la fin pour conclure, Rain après + de 41000 messages, autant de temps passé sur ce forum, au final le mec le plus malheureux quand il fermera, est ce que ce ne sera pas toi?

Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
- robinmasters
- stick de platine
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 118 fois
Y en a un qui va se faire ban 

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
- cysgouil
- stick d'or
Je n'ai pas respecté une règle? Si c'est la cas montrez la moi? Je dis les choses directement sans fard c'est tout.
Si dire ce qu'on pense est contre les règles du forum ça ne fera que confirmer que l'âme du forum est morte.

Si dire ce qu'on pense est contre les règles du forum ça ne fera que confirmer que l'âme du forum est morte.

- John46
- stick dans le cul
- cysgouil
- stick d'or
J'ai précisé désolé avant de commencer. tu vas me faire culpabiliser John

- Averell
- stick d'or
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 54 fois
Oui, oui et oui. C'est d'un forum dont on a besoin.John46 a écrit : ↑12 juin 2025, 14:48 Les plateformes type Discord ou Facebook sont tout sauf au service de leurs utilisateurs, elles sont désignés autour de la notion de flux qui utilisent nos biais pour rendre leur audience dépendantes. Pas un hasard si rien n'est consultable ou archivable. Sans parler que tout est tout foutu sous accès login.
- Cotw
- stick d'argent
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 57 fois
Il n'a pas fait d'erreur en effaçant le prix, il l'a fait en toute connaissance de cause. Il a écrit "prix : vendu". Il aurait pu rayer le prix pour marquer la vente. Il a bien préféré masquer le prix.
Preuve dans cet autre topic de vente où un membre a cité son message en date du 15 mars sur lequel apparaissent des ventes réalisées et rayées. Sur le premier post, les pcbs vendues ont désormais disparu et la date de la dernière modification est le 7 mai.

Il n'en est pas à son coup d'essai, ce n'est pas une erreur. Il utilise le forum uniquement pour vendre et il supprime le seul apport constructif qu'il pourrait y apporter.
Il a malgré tout bénéficié d'un délai de quelques jours pour corriger le tir. Il ne l'a pas utilisé. On n'a pas besoin de se connecter pour lire le forum et il devait se douter qu'on lui tomberait dessus à un moment ou un autre.
Le niveau de la sanction est à la discrétion du modo ; mais en aucun cas il n'est possible de se poser en victime avec un fonctionnement parasitaire comme le sien. Ensuite, le modo se retrouve exposé en place public à cause de sa sanction et le seul et unique coupable voit la gravité de l'objet de sa sanction largement diminuée, voire passée sous le tapis.
Rainmaker a agi dans l'intérêt du forum en sanctionnant quelqu'un qui s'en sert uniquement comme plateforme de vente et efface les prix contrairement aux règles. Il a aussi résisté à une forte pression qui exigeait de lui un passe-droit. Et il y en a qui voudraient mettre à sa place des gens qui fonctionnent à l'exact inverse.
Si on trouve que le ban définitif est trop sévère, on peut demander à le lever ; mais le minimum est de lister tous les objets vendus et leur prix dans un message public pour montrer la bonne foi. Rien n'a été fait dans ce sens. Il est toujours possible de le faire.
Preuve dans cet autre topic de vente où un membre a cité son message en date du 15 mars sur lequel apparaissent des ventes réalisées et rayées. Sur le premier post, les pcbs vendues ont désormais disparu et la date de la dernière modification est le 7 mai.

Il n'en est pas à son coup d'essai, ce n'est pas une erreur. Il utilise le forum uniquement pour vendre et il supprime le seul apport constructif qu'il pourrait y apporter.
Il a malgré tout bénéficié d'un délai de quelques jours pour corriger le tir. Il ne l'a pas utilisé. On n'a pas besoin de se connecter pour lire le forum et il devait se douter qu'on lui tomberait dessus à un moment ou un autre.
Le niveau de la sanction est à la discrétion du modo ; mais en aucun cas il n'est possible de se poser en victime avec un fonctionnement parasitaire comme le sien. Ensuite, le modo se retrouve exposé en place public à cause de sa sanction et le seul et unique coupable voit la gravité de l'objet de sa sanction largement diminuée, voire passée sous le tapis.
Rainmaker a agi dans l'intérêt du forum en sanctionnant quelqu'un qui s'en sert uniquement comme plateforme de vente et efface les prix contrairement aux règles. Il a aussi résisté à une forte pression qui exigeait de lui un passe-droit. Et il y en a qui voudraient mettre à sa place des gens qui fonctionnent à l'exact inverse.
Si on trouve que le ban définitif est trop sévère, on peut demander à le lever ; mais le minimum est de lister tous les objets vendus et leur prix dans un message public pour montrer la bonne foi. Rien n'a été fait dans ce sens. Il est toujours possible de le faire.
- John46
- stick dans le cul
Moi ce qui m'étonne c'est que le mec s'est retrouvé avec une PCB foireuse à 3000 boules, et que ça a pas suscité bcp d'empathie.
Vu qu'on parle des règles, obligent-elles à lister le prix de vente d'objets si vendus ailleurs?
Vu qu'on parle des règles, obligent-elles à lister le prix de vente d'objets si vendus ailleurs?
Il est donc désormais OBLIGATOIRE, une fois votre objet vendu, de laisser affiché le prix auquel il l’a été, tout comme l’annonce dans sa globalité, merci de ne pas remplacer votre annonce par un « plus rien à vendre ». Signalez juste l’objet comme VENDU mais sans retirer le prix.
- Lord Kuriza
- stick de bronze
- A été remercié : 0
Qui parmi nous n'a jamais enfreint la sacro sainte règle ? La frénésie ambiante suscite le doute. Chacun balaiera devant sa porte.
5 pages de drama. De la psychologie de comptoir. La règle on la respecte ou on ne l'accepte pas.
A présent on baisse la température, on prend un peu de recul et on sonne la fin de la récréation.
A bon entendeur...
5 pages de drama. De la psychologie de comptoir. La règle on la respecte ou on ne l'accepte pas.
A présent on baisse la température, on prend un peu de recul et on sonne la fin de la récréation.
A bon entendeur...
- RainMakeR
- HBK is god
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 109 fois
C'est pas ca l'idée. Le forum est le bébé de Wovou et de Sulf, ils ont ptet pas envie que qqn d'autres en herite. Au pire rien ne vous empeche d'ouvrir un truc à coté.robinmasters a écrit : ↑12 juin 2025, 11:53 Si le forum est sous perf, faites une levée de fonds et proposez un fonctionnement communautaire.
On s'est cassé le cul pour faire vivre le site (car oui NA est un site a la base), et le forum avoir une belle commu qui PARLE DE JEU.
La vente c'etait un bonus, une facilité qu'on proposait pour que les gens puissent s'echanger des jeux en les vendant.
Le probleme que Kakashi illustre tres bien c'est que certains n'en ont rien a foutre du forum et viennent juste ici pour vendre leur came. C'est pas moi qui le dit c'est Wovou.
Donc t'as des gens qui viennent se greffer, profitent de la notoriété de NA pour vendre leur truc, y'a meme des gens (pas kakashi) qui viennent escroquer des gens, et les victimes se retournent contre NA ... c'est ca le genre de psychodrame qu'on doit gerer entre autre....
Machin m'a vendu un truc pourri, machin m'a jamais envoyé mon matos, bidule ila dit du mal de moi etc....
Et ca encore une fois ca n'apporte rien du tout au forum. ON parle de jv, et un peu d'autres trucs de tps en tps, mais la vente on s'en bat les couilles. Ca nous apporte rien niveau discussion, et pire ca peut causer une image negative a la marque NA. Parce que, je le rappelle, NA c'est aussi une asso et une marque que possede Wovou. Donc non on ne peut pas ceder NA a d'autres gens, je ne pense pas d'ailleurs que Wo le veuille.
Les ventes generent enormement de traffic mais qui ne nous sert à rien ... imaginez c'est des mecs qui viennent squatter ton hall d'immeuble pour vendre leurs trucs. Ca ne nous apporte rien et en plus ca nous créé des problemes ....
D'où l'idée évoquée par TOUS les admins (et pas que moi) de supprimer la section vente. On l'a laissé pour le moment parce que ... pourquoi pas ... mais à la condition que les gens obeissent aux peu de regles qu'on impose
Les regles => https://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78677Rick Dangerous a écrit : ↑12 juin 2025, 12:57 Petite question, dans le post de Kaneda épinglé d'août 22 concernant le fait de laisser le prix de vente,
je n'ai pas l'impression qu'il soit question de bannissement, que ce soit temporaire ou définitif en cas de manquement.
On pourrait dire que Kakashi soit ré-intégré et que, dura lex sed lex, à partir de maintenant si un membre crache sur cette règle d'une quelconque manière, il n'y aura pas de recours possible ?
Une sorte de quasi-jurisprudence..
J'ai précisé le banissement dans ce topic. Pas dans l'autre mais bon je pensai naivement que les gens lisait tous les topics de regle.
Le probleme de creer une jurisprudence c'est que ca va créé plus de soucis.
Pkoi lui a été réintégré et pas moi ? et pourquoi on pourrait pas faire une 2e exception .....
Je le rappelle, le message etait pourtant clair
On a eu ce debat entre modos et admin, j'en avais marre que les gens virent leurs prix, j'ai proposé de virer l'edition des message.kaneda56 a écrit : ↑22 août 2022, 22:49 Chers membres, comme notre estimé admin RainMakeR en a gros et qu’il projette de désactiver l’édition des messages de la section vente, nous tentons avant cet holocauste qui ne facilitera la vie de personne une solution de dernier recours:
Il est donc désormais OBLIGATOIRE, une fois votre objet vendu, de laisser affiché le prix auquel il l’a été, tout comme l’annonce dans sa globalité, merci de ne pas remplacer votre annonce par un « plus rien à vendre ». Signalez juste l’objet comme VENDU mais sans retirer le prix.
Et bien sûr, nous n’effacerons aucun post meme à la demande de son auteur comme c’est déjà le cas.
Ceci dans le but de permettre à chacun, surtout les nouveaux venus, d’avoir une idée globale des côtes sans se référer à Ebay ou YAJ qui sont souvent hors sol, et d’essayer de préserver encore un peu la commu des envolées de prix stratosphériques et de certains petits malins qui tentent de manipuler le marché.
Soyez sérieux avec cette règle, auto-régulez vous pour éviter de devoir vous taper une section vente sans aucune édition possible.
Merci de m’avoir lu!
On a voté et il a été décidé de ne pas enlever l'edition POUR LE MOMENT et de repreciser les sanctions...
Comme d'hab personne n'en a rien eu à foutre, personne ne l'a lu, et tout le monde a fait comme si ON allait jamais mettre les menaces à execution.
Y'a eu pas mal de gens qui n'ont pas respecté la regle, ils ont été ban def. Personne n'a rien dit.
Kakashi fait la meme connerie, il prend la meme sanction, là ca fait un drame....
La menace etait claire et la sanction connue. Si y'a encore des gens qui virent leur prix, fin des editions ! Je le repete, la regle date de 2022 !
MAIS comme j'etais dans un bon jour je vous ai laissé le choix avant d'appliquer la sanction.
On va dire que ce topic est"hors cadre" mais comme je disai n'abusez pas non plus de ma patience

Decision de Wovou approuvée par la direction. Ce n'est pas QUE les bots

Tout à fait. Au pire on peut imposer d'ajouter un post de recap FAIT PAR LE VENDEUR avec le matos vendu et le prix definitif.Zzirconium a écrit : ↑12 juin 2025, 17:41 C’est pas un site de vente c’est un forum avec un coin brocante.
Apres à la limite on s'en fout du prix final. Le mec peut avoir fait un prix de gros, etait pressé, y'avait bcp d'offres et pas assez de demandes, d'une année sur l'autre ca bouge etc.....
Tout ca ca nous interesse pas, on veut un prix estimé pour pas que les gens polluent le forum avec des topics d'estimations. On ne fait pas un argus

- RainMakeR
- HBK is god
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 109 fois
Suite (putain j'ai l'impression d'expliquer en boucle les memes trucs)
Notre forum nos regles. Si vous n'aimez pas nos règles, libre à vous d'aller créer votre forum avec vos règles.
Encore une fois c'est pas des trucs qui tombent de la lune.
Y'a rakuten, leboncoin, fb ... pour vendre vos jeux
Mais encore une fois, c'est son bébé (avec Sulf) ils en font ce qu'ils veulent

Et oui je suis le seul admin qui reste, et, sans admin plu de forum.
Je continue à venir pour parler de JV, le but de ce forum je le rappelle, mais quand ca m'aura saoulé je pense que Wovou fermera SON site & forum
Partie news, film, et 2-3 trucs mais c'est tout.

Le forum bah ca me fera gagner du temps. Comme là où au lieu d'aller pioncer je repeter pour la nieme fois que je vous laisse juste un sursis pour l'edition en fonction de vos votes
Mais j'ai tres bien compris que vous n'avez pas compris. Et c'est ca le souci....
Notre forum nos regles. Si vous n'aimez pas nos règles, libre à vous d'aller créer votre forum avec vos règles.
Encore une fois c'est pas des trucs qui tombent de la lune.
Non je n'en tiens pas compte parce que comme je l'ai expliqué dans le post precedent ... on vous avez prevenu. Kakashi etait la goutte de trop. MAIS je vous ai laissé le choix avant d'appliquer la sanction etablie.
Dommage parce que ce choix n'existe pas
Cf post plus haut. C'est pas le seul et c'est la sanction qui a été décidée il y a lontempsPerso, je ne connais pas Kakashi06 mais ban définitivement une personne pour une erreur qui consiste à avoir effacé un prix me semble tellement démesuré.
Tu as compris le probleme de notre forum de JV.Ensuite virer la partie vente du forum alors que c'est la partie la plus active
Y'a rakuten, leboncoin, fb ... pour vendre vos jeux
C'est ce que je fais. A la base c'etait ban+fin des editions (application de ce qu'on vous a expliqué en 2022).Bref en ouvrant le sujet sur les problèmes du forum que tu as mentionné, j'imaginais que tu réagirais de manière constructive
Notre forum, nos regles. Et oui le site devait fermer à la base mais Wo a changé d'avis.Voilà un bel exemple de magnanimité et de remise en question, bravo mec!
Mais encore une fois, c'est son bébé (avec Sulf) ils en font ce qu'ils veulent
Bien ! Relis le tu verras que je suis magnanimePour ton info :
Comportement magnanime : Vertu poussant à agir, de façon désintéressée et au mépris du danger, pour réaliser ou incarner un idéal.
Comportement manipulateur : le désir de vouloir contrôler, changer et déformer l'un des comportements ou perceptions des autres.
Parce que la proposition n'a pas convaincu en partie modoOk c'est certainement vrai. Après les membres ont proposé des modérateurs pour que tu restes dans ton rôle administrateur mais pas de réactions.
Plutot un prof de maternelle qui doit gerer une classe de gamins qui n'en a rien à foutre de rien, qui n'en font qu'à leur tete et qui viennent ensuite pleurer quand la sanction tombeje ne te connais pas, mais tu me donnes le sentiment du petit garçon a qui on voudrait piquer un bonbon
Si seulement ... tu n'imagines pas toutes les merdes qu'on a pu avoir. Mais oui quand tout marche bien y'a pas grand chose à faireJe ne crois pas qu'il y ait un vrai problème de temps passé à administrer le forum.

Ca fait chier tout le monde, ca fait plus de 20a que je suis ici, j'en ai vu passé des modos. Tous ont fini par etre saoulé pour la meme raison.Tu donnes plus le sentiment que gérer les situations conflictuelles ça te fait chié et que tu ne veux rien lâcher du pouvoir absolu que te donne le rôle d'admin sur le forum.
Et oui je suis le seul admin qui reste, et, sans admin plu de forum.
Je continue à venir pour parler de JV, le but de ce forum je le rappelle, mais quand ca m'aura saoulé je pense que Wovou fermera SON site & forum
Tu bosserais pas sur Cnews ? j'etais ultra actif au debut du forum, ca fait deja un moment que je viens une fois par jour et que je poste 1-2 messages en moyenne.J'en prends pour preuves le nombre de temps que tu passes sur le forum par ton nombre de messages +41000 depuis 2004
Partie news, film, et 2-3 trucs mais c'est tout.
Meme remarque que plus haut. 20a.. plein de gens avaient des idées tout ca, et chacun doit gerer son temps comme il peut donc les bonnes idées ne durent jamais lgtpsdynamiser le forum, lancer des initiatives pour le moderniser, laisser de l'espace à d'autres volontaires pour apporter leurs idées et leurs créativités, il y aurait certainement de belles choses qui fleuriraient sur ce beau forum.
Fait toi plaisir, on verra combien de temps avant que ca te saouleA commencer par la refonte de la section tuto avec un hébergement sécurisé des photos pour conserver cette mine d'or aussi bien pour les nouveaux que pour les anciens.

Pas l'interet principal du forum donc wi.Bref tout un champs des possibles mais non purgeons Kakashi06 ou la section vente
ce que tu attends et ce qu'on propose c'est 2 trucs differents. La 1er partie oui, la 2e non c'est pas le futLes échanges entre passionnés, la découverte de sujets autour de l'arcade et des JV, des projets pour la communautés, du partage dans la joie et la bonne humeur et au détour de la section vente pouvoir faire quelques achats ou reventes pour faire évoluer ma collection, voilà ce que j'attends d'un forum comme Neo Arcadia.
J'ai été malheureux quand le site a fermé parce que tous mes efforts que j'y ai mis pour trouver des infos, mettre en page les tests, les dossiers etc... tout ca est perdu a jamais.Le mot de la fin pour conclure, Rain après + de 41000 messages, autant de temps passé sur ce forum, au final le mec le plus malheureux quand il fermera, est ce que ce ne sera pas toi?
Le forum bah ca me fera gagner du temps. Comme là où au lieu d'aller pioncer je repeter pour la nieme fois que je vous laisse juste un sursis pour l'edition en fonction de vos votes

- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
- A remercié : 156 fois
- A été remercié : 392 fois
@John46 cest quoi cette histoire de pcb foireuse ?
- Kretinou
- stick de platine
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 64 fois
Conflit avec le membre "Otine" sur une pcb Cave avec un pb de couleurs
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=83066
L'acheteur s'en est plaint également sur AO où kakashi06 avait également un thread de vente ouvert.
https://forum.arcadeotaku.com/viewtopic ... start=1220
Résultat permban sur AO.
- mr.bombjack
- stick de platine
- A remercié : 5 fois
J'ai voté "Non" pour la suppression de l'édition des messages... mais j'ai rien contre kakashi06, qui est une victime colaterale, car j'ai pas du tout suivi de l'affaire.