Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 155 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2926 Message par Rugal-B »

Il n'y a que deux Mario Kart numérotés, les 7 et 8. Je sais pas s'il faut trop creuser le titre lui même.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Le Duc
stick de platine
A remercié : 29 fois
A été remercié : 86 fois

#2927 Message par Le Duc »

Oui.
En tous cas, je suis plutôt satisfait qu’ils aient abandonné la transformation en « kart magnétique ». Ca n’apportait pas grand chose au jeu pour moi.
Ici, la physique des véhicules est vraiment poussée et marrante. C’est riche en animation et ça apporte un plus sur la sensation de contrôle.
OGTM (Official Goomba Team Member)

adol75
stick de diamant
A remercié : 0
A été remercié : 40 fois

#2928 Message par adol75 »

Encore de grands moments de Facepalm avec mon fils. Mario Kart World il s'en tape royalement, sa meilleure nouvelle de l'année c'est qu'il peut utiliser la Switch 2 pour jouer à ....... Fortnite :palm:

"Papa c'est dingue, tu gagnes un emote exclusif".... bordel, toute une éducation à refaire.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Roch
stick de platine
A remercié : 37 fois
A été remercié : 261 fois

#2929 Message par Roch »

adol75 a écrit : 09 juin 2025, 22:49 Encore de grands moments de Facepalm avec mon fils. Mario Kart World il s'en tape royalement, sa meilleure nouvelle de l'année c'est qu'il peut utiliser la Switch 2 pour jouer à ....... Fortnite :palm:
Oh putain ça fait très mal :lol:...

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 234 fois
A été remercié : 109 fois

#2930 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : 09 juin 2025, 22:49 "Papa c'est dingue, tu gagnes un emote exclusif".... bordel, toute une éducation à refaire.
Génération perdue. La mienne decolle pas de Genshin ...
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#2931 Message par adol75 »

C'est sans fin ces conneries, ça me rend dingue. Pour son anniversaire il y a un mois, mon fils a demandé un p**** d''avion sur War of Thunder qui coute ..... (tenez vous bien)..... 60 dollars :palm:

C'est le tarif d'un jeu complet, j'étais vent debout contre. Ma femme m'a obligé à céder, dans sa tête, un cadeau digital prend moins de place qu'un cadeau physique et ça finit à la poubelle de toute façon.

Au final il l'a eu, il a joué 20 minutes avec :palm:
*

Roch
stick de platine
A remercié : 37 fois
A été remercié : 261 fois

#2932 Message par Roch »

adol75 a écrit : 10 juin 2025, 18:53 C'est sans fin ces conneries, ça me rend dingue. Pour son anniversaire il y a un mois, mon fils a demandé un p**** d''avion sur War of Thunder qui coute ..... (tenez vous bien)..... 60 dollars :palm:

C'est le tarif d'un jeu complet, j'étais vent debout contre. Ma femme m'a obligé à céder, dans sa tête, un cadeau digital prend moins de place qu'un cadeau physique et ça finit à la poubelle de toute façon.

Au final il l'a eu, il a joué 20 minutes avec :palm:
Quand on voit que tout le monde a pleurniché sur le nouveau Mario Kart à 70€ :lol:...
Dernière modification par Roch le 11 juin 2025, 12:24, modifié 1 fois.

John46
stick dans le cul
A été remercié : 129 fois

#2933 Message par John46 »

dans mes années collèges, j'avais un pote qui était devenu un peu connard avec ses parents pourtant aux petits soins. Il a reçu du PQ et du dentifrice pour son anniv ET son noel. Avec le recul, le meilleur cadeau qu'ils auraient pu lui faire, m'a t'il confié qlq années après.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Le Duc
stick de platine
A remercié : 29 fois
A été remercié : 86 fois

#2934 Message par Le Duc »

En période de Covid, ça se vend hyper bien.
OGTM (Official Goomba Team Member)

RainMakeR
HBK is god

#2935 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : 10 juin 2025, 18:53 Au final il l'a eu, il a joué 20 minutes avec :palm:
Physique ou digital les gamins changent pas quoi ....
On va dire que les gamins n'ont plus les memes valeurs que nous, ils achetent du vent et ca les fait kiffer ....
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#2936 Message par adol75 »

Je vais me faire tirer dessus sans doute, mais je dois confesser. La série des Mario Kart commence à me gonfler, elle tourne en rond avec des changements mineurs, des retours en arrière qui n'ont aucune autre raison que de vouloir sortir un jeu différent, et des circuits qui n'apportent plus rien d'innovant.

Je pense que Mario Kart 8 était le point culminant, une tonne de circuits, une tonnes de configurations de kart avec de vraies differences en course, le bon nombre d'objets, et tout le nécessaire dans les techniques de pilotage pour vraiment faire la diffèrence en course.

Ce Mario Kart World n'apporte rien, il meuble avec des idées qui ne servent à rien. On est tous arrivés à la même conclusion chez moi, alors on s'est remis à Mario Kart 8.

RainMakeR
HBK is god

#2937 Message par RainMakeR »

Bah ca fait un moment que MK tourne à vide. Le pire c'est quand big N nous sort que F-zero n'a pas de nouvel episode parce qu'ls ont rien de plus à ajouter. Alors que MK c'est tjs la meme chose avec qqs trucs mineurs qui changent par ci par là ....

Moi les MK c'est un peu comme les Mario Party, c'est des jeux que j'achete quand y'en a qui sort et auquel je joue avec plaisir, mais une fois tous les circuits fait je le range et j'y joue plus.
Ca evite de ressortir les vieux on va dire ...
ImageImageImage

superstarsiox
stick de bronze
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

#2938 Message par superstarsiox »

Yop,

Perso je le trouve réussi ce MK. Le précédent etait le top d'une formule qui avait veilli avec ses joueurs. Là on tend la main aux nouveaux venus. Nous les vieux on critique l'open world mais pour mon fils de 6 ans, c'est le jeu de sa vie : il peut enfin jouer librement avec son kart, assimiler les rudiments de conduite, debloquer des vehicules et decouvrir les circuits à son propre rythme.

Petite satisfaction personnelle : le retour d'un time attack à l'ancienne, sans concurrents sur la piste.

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 71 fois
A été remercié : 132 fois

#2939 Message par yoanna330 »

Pour beaucoup de gosses, c'est leur deuxième Mario Kart, voir leur premier monde ouvert. Il y a un vrai marché.
Pour des quarantenaires comme nous, il va être difficile de nous passionner avec ça.
Les innovations iront toujours doucement... Vu l'importance de MK aujourd'hui, ils ne peuvent pas se permettre d'oser de véritables nouveautés.
Je me suis relancé Double Dash il y a quelques semaines, d'ailleurs. Un bonheur !
C'est malheureux quand même qu'ils aient si peu à nous proposer. Je e leur reproche pas d'avoir une console similaire à la précédente C'est le cas de toutes les consoles concurrentes) mais étant donné le retard technique et l'absence de nouveaux gadgets, je m'attendais à quelques autres titres forts. Là on vient d'avoir l'annonce d'un spin off moche de Splatoon...
Ceci dit, leurs études de marché semblent avoir fonctionné. Avec si peu à proposer, ils viennent de faire le plus gros lancement de l'histoire en terme de vente de consoles. Vu comme ça, ils ont raison de garder leurs cartouches pour plus tard...

L'inscrit forever
stick de plastique
A été remercié : 2 fois

#2940 Message par L'inscrit forever »

Ils ont quand-même fait un petit effort de renouvellement avec ce Mario kart world.

Ils seraient bien inspirés d’en faire de même pour le prochain Smash bros.

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 71 fois
A été remercié : 132 fois

#2941 Message par yoanna330 »

Effort obligatoire car il n'y avait plus rien à ajouter. Donc pas le choix : monde ouvert.
Alors j'imagine que youtube est actuellement saturé de youtubeurs blancs trentenaires avec des casquettes et des t-shirts qui nous expliquent que c'est une révolution, mais pendant ce temps il y a cinq Forza que les mecs vont se forcer à oublier quand ils prétendent que c'est une révolution.

Ce MK est la moindre des choses. Un effort aurait été de faire un monde ouvert combiné de Super Mario à pied et sur Kart. Illumination a su intégrer les karts à l'histoire, alors pourquoi pas ?
Là, ça aurait demandé du bulot...

adol75
stick de diamant

#2942 Message par adol75 »

L'open world, l'idée était très sympa, mais ils n'ont pas fait grand chose dessus au final. Ca ressemble plus à un mode entrainement avec quelques objectifs, plutot qu'à un mode de jeu à part entière.

John46
stick dans le cul
A été remercié : 129 fois

#2943 Message par John46 »

ne sous-estimez pas les DLC, ils vont avoir tronqué le jeu pour vendre la vraie version en option :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god

#2944 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

fboy
stick de zinc
A été remercié : 6 fois

#2945 Message par fboy »

Mario kart c'est une licence faite pour le multijoueur local ou online.
Car effectivement si on s'intéresse pas au monde ouvert, une fois les circuits terminés en 3 étoiles, on peut ranger le jeu jusq'au prochain DLC. alors qu'en multi, la durée de vie est infinie, comme un bon jeu de fight.

Répondre