Suppression de l'edition des messages dans la partie vente

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo

Reintégration de kakashi06 mais suppression de l'edition des messages dans la partie vente

Le sondage est actif jusqu’au 15 juin 2025, 14:42

pour
35
48%
contre
38
52%

Nombre total de votes : 73

Rom1
stick d'or
A remercié : 202 fois
A été remercié : 407 fois

Re: Suppression de l'edition des messages dans la partie vente

#151 Message par Rom1 »

John46 a écrit : 13 juin 2025, 18:37
RainMakeR a écrit : 13 juin 2025, 00:54 Et oui je suis le seul admin qui reste, et, sans admin plu de forum.
ça fera plaisir à Rom1 et tout le taf qu'il fait en coulisse
C'est le seul admin/modérateur.

Je ne me suis jamais mis de droits de modération, mais oui je bricole la config technique pour que ça charge vite, que ça reste sécurisé et quelques bricoles sympa. Les plus anciens se souviendrons des balises "media" à moitié pétées et du temps de chargement avant mes modif.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

kaneda56
Life is life
A remercié : 234 fois
A été remercié : 178 fois

#152 Message par kaneda56 »

Moi j’aimerais bien savoir à qui la perspective d’avoir de nouveaux modos a posé problème. Y’a VRAIMENT Ruru et Omega Kyo qui ont mis leur veto?! 8O

Roch
stick de platine
A remercié : 37 fois
A été remercié : 269 fois

#153 Message par Roch »

Rom1 a écrit : 13 juin 2025, 18:42Je ne me suis jamais mis de droits de modération, mais oui je bricole la config technique pour que ça charge vite, que ça reste sécurisé et quelques bricoles sympa. Les plus anciens se souviendrons des balises "media" à moitié pétées et du temps de chargement avant mes modif.
T'inquiète, on a tous bien compris que tu es le dernier technicien compétent du navire :wink:.

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 155 fois
A été remercié : 149 fois

#154 Message par Rugal-B »

kaneda56 a écrit : 13 juin 2025, 18:48 Moi j’aimerais bien savoir à qui la perspective d’avoir de nouveaux modos a posé problème. Y’a VRAIMENT Ruru et Omega Kyo qui ont mis leur veto?! 8O
NAN MAIS CA VA PAS?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

kaneda56
Life is life
A remercié : 234 fois
A été remercié : 178 fois

#155 Message par kaneda56 »

Rugal-B a écrit : 13 juin 2025, 19:04
kaneda56 a écrit : 13 juin 2025, 18:48 Moi j’aimerais bien savoir à qui la perspective d’avoir de nouveaux modos a posé problème. Y’a VRAIMENT Ruru et Omega Kyo qui ont mis leur veto?! 8O
NAN MAIS CA VA PAS?
Ouais c’est bien ce que je pensais. Le sujet a été ne serait ce qu’abordé? :ptdr:

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 237 fois
A été remercié : 112 fois

#156 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 13 juin 2025, 18:37 ça fera plaisir à Rom1 et tout le taf qu'il fait en coulisse
Il fait le taff technique, et heureusement qu'il est là oui. Moi je parlais de la gestion de conflits, acces etc.... ;)
Roch a écrit : 13 juin 2025, 17:47 Je fais partie de ceux qui ont respecté toutes les règles depuis le premier jour, ce que je trouve tout à fait normal pour une vie saine de la communauté.
Eh bien je te felicite pour ca

Là je ne parle pas pour moi mais pour tous les gars qui ont joué le jeu et qui sont aujourd'hui menacés de voir l'édition des messages supprimée en section vente et même de voir cette section simplement fermée.
Et bien si tu as joué le jeu et que tu veux pas que ca change, vote pour qu'on ne debanne pas.
Je sais pas si c'est ton pote mais bon c'est pas comme si je vous demandais de choisir entre ton pere et ta mere ;)

Surtout que Kakashi n'est pas à son coup d'essai d'apres ce qu'on me dit ...
ImageImageImage

deisuke
stick de zinc
A remercié : 121 fois
A été remercié : 33 fois

#157 Message par deisuke »

kaneda56 a écrit : 13 juin 2025, 19:30
NAN MAIS CA VA PAS?
Ouais c’est bien ce que je pensais. Le sujet a été ne serait ce qu’abordé? :ptdr:
La liste Equipe est à jour? Quand on regarde un peu les données accessibles des admin et modo il y a une vrai crise de modération en fait, pour info :
Administrateus

Dobmec dernier post 29 déc. 2013 - Dernière visite :07 mars 2016
Fist Of Legend dernier post 27 févr. 2025 et 11 mars 2023, 07:17 - 27 févr. 2025
Offreenday dernier post 18 sept. 2017 - Dernière visite : pas de data
Sulf' dernier post 06 juin 2025 - Dernière visite : pas de data
Wellcook dernier post 22 mai 2017 - Dernière visite :04 juin 2025

Moderateurs

Joe Kusanagi 27 oct. 2018, 17:41 - Dernière visite : pas de data
Pouh 04 juil. 2022, 19:44 - Dernière visite : pas de data
Pas étonnant que Rainmaker fasse un burnout il porte tout seul le forum et ne veut pas d'aide.

Roch
stick de platine

#158 Message par Roch »

RainMakeR a écrit :
Roch a écrit : Je fais partie de ceux qui ont respecté toutes les règles depuis le premier jour, ce que je trouve tout à fait normal pour une vie saine de la communauté.
Eh bien je te felicite pour ca
Ah oui, donc il se prend vraiment pour :2:
RainMakeR a écrit :un prof de maternelle qui doit gerer une classe de gamins
Je me vois dans l'obligation de préciser que je n'ai pas besoin d'être félicité pour avoir respecté le règlement car je ne suis pas un enfant de cinq ans (contrairement à ce qu'il semble penser de nous :lol:).
RainMakeR a écrit :Et bien si tu as joué le jeu et que tu veux pas que ca change, vote pour qu'on ne debanne pas.
Je sais pas si c'est ton pote mais bon c'est pas comme si je vous demandais de choisir entre ton pere et ta mere ;)
Au passage, vous remarquerez que la dernière partie de la seconde phrase est encore une façon d'infantiliser en évoquant le choix entre père et mère, mais passons... Donc Rain n'a toujours pas compris ma position concernant le ban de Kakashi, j'ai pourtant indiquer sur son topic de dénonciation (encore une belle idée made in RainMakeR) :
Roch a écrit : 08 juin 2025, 16:06Je ne reviendrai pas sur le récent bannissement d'un membre, aussi brutal soit-il, car cette décision résulte d'une prise de position marquée voire radicale et (je l'imagine) d'un ras-le-bol face aux importuns.
Et ici même :
Roch a écrit : 11 juin 2025, 12:45les plus stratèges d'entre nous voteront "non" au retour de Kakashi dans l'espoir d'éviter la catastrophe.
Traduction pour ceux qui, à l'image de Rain, en auraient besoin : même si le bannissement définitif est probablement excessif, je comprends le ras-le-bol de la modération (rien d'autre à dire sur le sujet). Étant donné que je suis strictement opposé à cette proposition idiote de supprimer la possibilité d'éditer les messages de la section vente, j'ai bien entendu voté "non" à ce sondage qui est une arnaque manifeste.

Concrètement, ce qui ressort de nous échanges avec Rain sur ce topic est qu'il n'y a pas de dialogue possible. Tant pis, on aura essayé. En tout cas, merci à ceux qui ont fait l'effort de formuler de vrais argumentaires construits et constructifs, ça fait plaisir à lire :wink:.

Enskynet
Le magnifique
A remercié : 209 fois
A été remercié : 221 fois

#159 Message par Enskynet »

Si j'ai mon avis à donner:

Il faudrait traiter le problème en 2 temps

-1: Ne plus autoriser l'édition de la section PA est à proscrire. ça va dégénérer, ça va être imbitable, et ça va contribuer à la fermeture de la section. (De toute façon, avec Facebook et LBC, on peut soi même faire des estimations. Y'a que "l'historique" qui sera difficile à garder. Pourquoi ne pas faire donc des topic comme celui de @KAKAKOKEOKUKU sur le prix des bornes?)

-2: Laisser une chance, ou pas, à Kakashi pour s'expliquer. Après tout, même l'URSSAF et le centre automatisé des amendes laissent le droit à l'erreur. De mémoire, il n'a jamais été banni pour ça.

Kretinou
stick de platine
A remercié : 132 fois
A été remercié : 64 fois

#160 Message par Kretinou »

Bon allez, encore 2 ou 3 commentaires et puis je ferme le topic.

Cotw
stick d'argent
A remercié : 50 fois
A été remercié : 57 fois

#161 Message par Cotw »

La pcb défectueuse à 2500€ envoyée par erreur, le refus de reprise par erreur, le refus de réparation par erreur et il se fait ban sur un énième effacement de prix par erreur.

Image

RainMakeR
HBK is god

#162 Message par RainMakeR »

bon sinon vu que la plupart n'ont pas compris le sondage, on reset et vous revotez ou on laisse comme ca ?
ImageImageImage

Cotw
stick d'argent
A remercié : 50 fois
A été remercié : 57 fois

#163 Message par Cotw »

Il est probable qu'il ait bénéficié dans un premier temps d'une défense de principe et que maintenant que ses méfaits sont connus, personne ne voterait encore pour sa réintégration.

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 155 fois
A été remercié : 149 fois

#164 Message par Rugal-B »

Disons que de toute façon personne n'est pour la dé-édition des messages... :ninja:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GameOver
stick de platine
A remercié : 52 fois
A été remercié : 51 fois

#165 Message par GameOver »

kakashi06 a écrit : 05 avr. 2025, 15:02 Toutes mes PCB sont testées et fonctionnent parfaitement. À l’avenir, une vidéo du jeu au démarrage et en fonctionnement sera systématiquement fournie. Je ne souhaite pas entrer dans des discussions stériles .
Cette réponse était quand même superbe, le gars qui envoie une PCB à 2800 boules sans faire de vidéo auparavant, avec les moyens que nous avons à disposition aujourd'hui.
La PCB était peut-être ok mais il ne s'est pas couvert et n'a pas rassuré l'acheteur.
La PCB était peut-être foireuse mais il n'a rien testé avant envoi ou pire l'a envoyé malgré les défauts constatés ?
On ne saura pas.

Quand à l'argument "oui Kakashi est très occupé avec le festival de Cannes il n'a pas le temps de voir ses MP" et bien quoi ? Quand tu as 20000€ d'annonces de bornes et de PCB en cours, même très occupé tu dois te connecter au moins une fois par jour pour voir ce qu'il se passe non ? Ou alors mettre en pause les ventes.

Et par contre pour effacer les prix, là ça se fait tout seul sans efforts, super rapide le type !!

Bref, un bon ban bien mérité, qui assainit les PA du forum.

Rom1
stick d'or

#166 Message par Rom1 »

Bordel, 10min sans message sur ce thread. Le forum a planté ? :ptdr:
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.

John46
stick dans le cul
A remercié : 0
A été remercié : 130 fois

#167 Message par John46 »

NAN MAIS CA VA PAS?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Brakvader
stick d'or
A remercié : 96 fois
A été remercié : 77 fois

#168 Message par Brakvader »

Rom1 a écrit : 14 juin 2025, 00:29 Bordel, 10min sans message sur ce thread. Le forum a planté ? :ptdr:
Ah ouais merde, c'est vrai, attend j'en écrit un vite fait
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532
Consoles :

Dadou24
stick de bronze
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

#169 Message par Dadou24 »

Rom1 a écrit : 14 juin 2025, 00:29 Bordel, 10min sans message sur ce thread. Le forum a planté ? :ptdr:
Il reste que les insomniaques visiblement :lol:

Omega Kyo
stick de platine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 25 fois

#170 Message par Omega Kyo »

Je pense que la tentative de Rain pour adoucir la sanction en mettant en balance avec l'idée de supprimer l'édition des messages n'étaient pas une bonne idée d'autant plus que le ban a été mis après tentative "amiable" de corriger l'objett du conflit^^
IL s'en fout, c'est un pied de nez à un admin sur son forum, c'est un acte délibéré et non un erreur humaine , l'admin est en droit de sanctionner
Encore merci à tous de votre engagement sur ce forum. Désolé que cette proposition saugrenue / edition de message issue d'une idée rapide / ras le bol probable ait créé ce mouvement d'incomprehension entre nous.
Le poids de la sanction de kakashi n'aurait pas du être en débat je pense ( elle devrait être juste en aparté entre l'admin et kakashi s'il voulait revenir et faire profil bas , en gros si kakashi fait appel lol), encore moins en vote avec cette idée extrème pénalisante pour le bon fonctionnement et la logique de la section vente^^

Bonne soirée à tous ^^
the dream match will never die....

cysgouil
stick d'or
A remercié : 41 fois
A été remercié : 32 fois

#171 Message par cysgouil »

Mais du coup je me pose la question tout de même, désolé si elle est con, l'intéressé peut vous contacter et échanger avec vous même s'il est ban du forum?

Perso je suis 100% d'accord avec la manière de voir les choses d'Omega Kyo, si Kakashi06 veut revenir c'est avant tout à lui de s'expliquer avec les modos/admin du forum et de prêcher pour sa paroisse.
De la manière dont a commencé ce thread, je comprenais que Kakashi06 c'était fait ban sans possibilités de s'exprimer et au moins d'essayer de se défendre.
Et c'est plutôt que cette situation là que je trouvais saugrenue sans compter la proposition de sondage inadapté proposée ici.

Bref je me dis que si ça m'arrivait de faire une connerie et que je me faisais ban définitivement sans même avoir la possibilité de m'expliquer ou de corriger je trouverais ça vraiment injuste.

Ensuite ce post à tout de même permis d'exprimer des idées et des volontés, est ce que vous allez en faire quelque chose, histoire de tirer du positif de tout ça?
C'est l'occasion d'apporter un peu de sang neuf et de souffle aux volontaires qui font tourner le forum dans l'ombre.

RainMakeR
HBK is god

#172 Message par RainMakeR »

Non il est ban, il peut pas nous contacter, de toute facon il l'a pas fait pendant la semaine d'ultimatum .... et vu tout ce qui ressort, je suis pas convaincu qu'il s'expliquerait....

Je le repete, on peut remettre le sondage à zero et le prolonger de 2-3 jours, sinon dimanche fin des editions et retour de Kakashi.

Ou sinon on lache l'affaire et on dis au revoir à Kakashi comme ca tout le monde sera content.
ImageImageImage

msx33
stick d'or
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

#173 Message par msx33 »

John46 a écrit : 14 juin 2025, 00:38
NAN MAIS CA VA PAS?

@RainMakeR tu n’as pas répondu à ça.
Tu dis que tu as abordé le sujet. Si oui avec qui ?
Car Rugal et Kaneda disent ne pas avoir été consultés…

Sinon je choisis le ban de Kakashi…
Dernière modification par msx33 le 14 juin 2025, 13:12, modifié 1 fois.

Rom1
stick d'or

#174 Message par Rom1 »

RainMakeR a écrit : 14 juin 2025, 12:57 Non il est ban, il peut pas nous contacter, de toute facon il l'a pas fait pendant la semaine d'ultimatum .... et vu tout ce qui ressort, je suis pas convaincu qu'il s'expliquerait....

Je le repete, on peut remettre le sondage à zero et le prolonger de 2-3 jours, sinon dimanche fin des editions et retour de Kakashi.

Ou sinon on lache l'affaire et on dis au revoir à Kakashi comme ca tout le monde sera content.
Pas besoin de remettre à 0, il suffit de laisser l'édition possible

Roch
stick de platine

#175 Message par Roch »

Rom1 a écrit : 14 juin 2025, 13:09Pas besoin de remettre à 0, il suffit de laisser l'édition possible
Bah oui :lol:... Ce qui aurait dû être fait dès le départ d'ailleurs. L'incompétence du mec fait peur :palm:.

Répondre