Les lieux « arcade » à Paris

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Tanuki
stick de carton

Les lieux « arcade » à Paris

#1 Message par Tanuki »

Je serais début décembre sur Paris et je m’intéresse depuis peu à l’arcade. Est-ce qu’il y a des lieux à ne pas manquer sur Paris intramuros ? Des boutiques, des salles (je pensais à la tête dans les nuages d’après des souvenir d’il y a 20 ans mais visiblement ça a beaucoup changé depuis…)

Merci

cazeysan
stick de platine

Re: Les lieux « arcade » à Paris

#2 Message par cazeysan »

Salut, tu peux déjà fureter sur https://www.annuaire-arcade.fr/
Viens par là, c'est pareil !

Josse
stick de carton

#3 Message par Josse »

salu,yes, si t’es sur Paris en décembre, passe à Coin-Op Legacy s’ils font une session pendant ton séjour, c’est top pour les vraies bornes old school. Sinon, ouais, La Tête Dans Les Nuages existe toujours, mais c’est devenu très grand public. Pour les boutiques, check Trader Games ou Retrogame Shop, y a souvent de belles trouvailles.

L'inscrit forever
stick de plomb

#4 Message par L'inscrit forever »

Josse a écrit : 17 sept. 2025, 13:15 salu,yes, si t’es sur Paris en décembre, passe à Coin-Op Legacy s’ils font une session pendant ton séjour, c’est top pour les vraies bornes old school. Sinon, ouais, La Tête Dans Les Nuages existe toujours, mais c’est devenu très grand public. Pour les boutiques, check Trader Games ou Retrogame Shop, y a souvent de belles trouvailles.
Hé ho c’est mon avatar.

Trouve un autre.

mumuladkos
stick de rhodium

#5 Message par mumuladkos »

C'est surtout que Coin Op Legacy est définitivement fermé depuis belle lurette

emilealpi
AOC des Cévennes

#6 Message par emilealpi »

La Tête Dans Les Nuages c'est pour les enfants désormais, c'est chouette si tu en as et si tu y vas avec eux mais n'espère rien retrouver de ta propre jeunesse.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

John46
stick dans le cul

#7 Message par John46 »

C'est sympa de nous laisser les bots pour lancer les discussions
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

kaneda56
Life is life

#8 Message par kaneda56 »

emilealpi a écrit : 17 sept. 2025, 14:24 La Tête Dans Les Nuages c'est pour les enfants désormais, c'est chouette si tu en as et si tu y vas avec eux mais n'espère rien retrouver de ta propre jeunesse.
J'y suis allé il y a pas très longtemps, ya quand même quelques bricoles pas vraiment "challenging" mais qui tentent d'en mettre plein la vue. Des racing cabs avec un lcd énorme, genre 88 pouces... et un deuxième de la même taille juste au dessus 8O Pour l'avoir chez soi il faut une hauteur sous plafond conséquente ;D