Arcana Heart 1, 2 et 3
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- X-Mania director
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Arcana Heart 1, 2 et 3
Je viens de voir ca sur SRK, le studio derriere les derniers SS prépare en ce moment un nouveau jeu de baston 2d intitulé Arcana Heart, voila un lien avec quelques screenshots et infos sur le gameplay d'apres un loc test > http://jyuumituru.blog14.fc2.com/blog-entry-643.html
Sur les photos ca semble etre assez joli meme si bon le character design est vraiment pas tres original, apparament le gameplay serait dans le style new school avec air dashs, chains combos et compagnie, en fait ca donne un peu l'impression qu'ils veulent se positionner sur le meme créneau que Melty Blood (vu comment ce dernier cartonne au japon depuis sa sortie, ca devait arriver un jour ou l'autre).
D'apres les infos données, le jeu serait annoncé pour décembre, espérons qu'ils le peaufinent bien d'ici la pour que le jeu ne se devienne pas en un autre SvG.
Sur les photos ca semble etre assez joli meme si bon le character design est vraiment pas tres original, apparament le gameplay serait dans le style new school avec air dashs, chains combos et compagnie, en fait ca donne un peu l'impression qu'ils veulent se positionner sur le meme créneau que Melty Blood (vu comment ce dernier cartonne au japon depuis sa sortie, ca devait arriver un jour ou l'autre).
D'apres les infos données, le jeu serait annoncé pour décembre, espérons qu'ils le peaufinent bien d'ici la pour que le jeu ne se devienne pas en un autre SvG.
- Simou
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y'a déja une news dessus --> http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?id_news=1
m'enfin, suis très curieux du résultat. j'ai bien l'impresion que ce jeu est bien parti pour ressembler à Eternal Fighter
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Désolé j'avais pas ma boule de crystal au moment du post pour voir la news avant qu'elle soit postéeSimou a écrit :y'a déja une news dessus --> http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?id_news=1
Sinon au passage en parlant de cette news, Melty Blood version B n'est pas encore récent vu qu'il est annoncé pour décembre.
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En revanche le shoot'em up semble un bon marché pour les jeux gays.Opera a écrit :Mei-fang a quand même une sacré paire de poumons. A quand un jeu de baston gay? Quoi? le jeu de baston n'est pas un bon marché pour ça
Cho Aniki
http://www.ncsx.com/2003/ncs101303/Friday/CHOANIKI.jpg
http://en.wikipedia.org/wiki/Cho_Aniki
non mais quand t'as fait ton post la news était déjà là hein !Maho a écrit :Désolé j'avais pas ma boule de crystal au moment du post pour voir la news avant qu'elle soit postéeSimou a écrit :y'a déja une news dessus --> http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?id_news=1
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Oui bon j'ai regardé le site et ma foi c'est vrai, mais bon le lien que Simou a mis envoie sur la derniere news postée, ce qui au moment ou je l'ai vu était un autre news postérieure a mon post, c'est pour ca que j'ai répondu ca.
Et puis bon en fait je vois pas le probleme, c'est pas comme si y'avait un autre topic qui parlait du jeu sur le forum et que celui ci faisait doublon, vous le saviez avant moi ben tant mieux pour vous.
Sinon pour la date, ben y'a une info sous votre nez mais je vais pas vous répéter un truc que vous savez deja...
Et puis bon en fait je vois pas le probleme, c'est pas comme si y'avait un autre topic qui parlait du jeu sur le forum et que celui ci faisait doublon, vous le saviez avant moi ben tant mieux pour vous.
Sinon pour la date, ben y'a une info sous votre nez mais je vais pas vous répéter un truc que vous savez deja...
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y'a pas de problème, stou
sinon, suis bien curieux de savoir ce qu'ils ont utiliser pour se démarquer de la concurrence. MB a les shield, le mode Heat, la mécanique de combo et sa gestion de l'inertie particulière. Eternal Fighters a son petit système de cancel en 22+D et coups qui lorgnent un peu du coté de GG.
j'espère que Yuki arrivera à se demerder avec la balance des persos, et un gameplay pas trop simpliste sans tomber dans le bordel technique ingérable (les trolls sur GG et co, evitez svp)
seulement quand je pense Yuki Enterprise, je pense SS5 alors ...
sinon, suis bien curieux de savoir ce qu'ils ont utiliser pour se démarquer de la concurrence. MB a les shield, le mode Heat, la mécanique de combo et sa gestion de l'inertie particulière. Eternal Fighters a son petit système de cancel en 22+D et coups qui lorgnent un peu du coté de GG.
j'espère que Yuki arrivera à se demerder avec la balance des persos, et un gameplay pas trop simpliste sans tomber dans le bordel technique ingérable (les trolls sur GG et co, evitez svp)
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- X-Mania director
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Pour le gameplay y'a pas mal d'infos sur le blog, voila un petit résumé :
Pour le principe de base, apres avoir choisi son perso, on doit choisir une "arcane" élémentaire parmi 10 disponibles (6 l'étaient lors du loc test), elles influent sur les capacités de votre personnage et offent apparament des coups spécifiques.
Donc le calcul est vite fait, avec 10 persos et 10 arcanes, ca nous fait un total de 100 variantes, si les différences entre arcanes sont assez importantes, ca présage un sacré travail nécessaire en training pour bien connaitre le jeu.
Pour les commandes, ca reprends le layout de Melty avec A, B et C pour les attaques (petit, moyen et gros coup) , D étant le "bouton arcane" qui offre un systeme de cancel "Homing System" qui semble beaucoup ressembler au boost de HNK je trouve (d'ailleurs un jap fait la meme comparaison sur ce blog ).
On peut faire un gatling combo avec A > B > C mais pas de reverse beat (un coup cancellé par un plus faible) possible comme dans Melty par exemple. On a deux sauts et on peut air dasher, une garde aérienne est possible et ce sur tous les coups, les choppes se font avec A+D et sont possibles en l'air. Il ya deux jauges en plus de celle de vie, une pour les spéciaux (qui se font avec une commande+A+B) dont ont peut stocker 9 levels et une autre pour le Homing System avec 3 levels stockables. Celle du Homing System est remplie au start, une fois utilisée elle se remplie avec le temps.
Un coup avec 6C (qui devient imbloquable si chargé) envoie votre adversaire dans le coin (il ya un effet graphique qui change suivant l'arcane) , et on peut suivre le gars avec D pour enchainer, si vous avez deja joué a HNK ca doit vous sembler tres familier comme systeme. On a aussi un launcher universel (chargeable) avec 3C.
Un mode spécial "Arcane Force" est accessible avec A+B+C, on fait un burst et des lors votre barre de spécial decends progressivement (vous quitez ce mode si elle se vide), un coup spécial "Arcane Blaze" est accessible dans ce mode avec 236 A+B+C, une fois ce coup effectué vous quittez le mode Arcane Force. Hum hum hum...ca sent encore le deja vu ca, manquerait plus que ca fasse remonter la barre de vie...
Bon si les possibilités pourraient etre assez nombreuses avec le systeme d'arcane, c'est un peu dommage qu'une bonne partie des autres trucs du jeu semblent bien repompés (d'ailleurs si tout cela se confirme les gars qui aiment descendre GG sur ca vont pouvoir s'en donner a coeur joie), enfin ca me posera pas de problemes si le jeu est bon au final.
Pour le principe de base, apres avoir choisi son perso, on doit choisir une "arcane" élémentaire parmi 10 disponibles (6 l'étaient lors du loc test), elles influent sur les capacités de votre personnage et offent apparament des coups spécifiques.
Donc le calcul est vite fait, avec 10 persos et 10 arcanes, ca nous fait un total de 100 variantes, si les différences entre arcanes sont assez importantes, ca présage un sacré travail nécessaire en training pour bien connaitre le jeu.
Pour les commandes, ca reprends le layout de Melty avec A, B et C pour les attaques (petit, moyen et gros coup) , D étant le "bouton arcane" qui offre un systeme de cancel "Homing System" qui semble beaucoup ressembler au boost de HNK je trouve (d'ailleurs un jap fait la meme comparaison sur ce blog ).
On peut faire un gatling combo avec A > B > C mais pas de reverse beat (un coup cancellé par un plus faible) possible comme dans Melty par exemple. On a deux sauts et on peut air dasher, une garde aérienne est possible et ce sur tous les coups, les choppes se font avec A+D et sont possibles en l'air. Il ya deux jauges en plus de celle de vie, une pour les spéciaux (qui se font avec une commande+A+B) dont ont peut stocker 9 levels et une autre pour le Homing System avec 3 levels stockables. Celle du Homing System est remplie au start, une fois utilisée elle se remplie avec le temps.
Un coup avec 6C (qui devient imbloquable si chargé) envoie votre adversaire dans le coin (il ya un effet graphique qui change suivant l'arcane) , et on peut suivre le gars avec D pour enchainer, si vous avez deja joué a HNK ca doit vous sembler tres familier comme systeme. On a aussi un launcher universel (chargeable) avec 3C.
Un mode spécial "Arcane Force" est accessible avec A+B+C, on fait un burst et des lors votre barre de spécial decends progressivement (vous quitez ce mode si elle se vide), un coup spécial "Arcane Blaze" est accessible dans ce mode avec 236 A+B+C, une fois ce coup effectué vous quittez le mode Arcane Force. Hum hum hum...ca sent encore le deja vu ca, manquerait plus que ca fasse remonter la barre de vie...
Bon si les possibilités pourraient etre assez nombreuses avec le systeme d'arcane, c'est un peu dommage qu'une bonne partie des autres trucs du jeu semblent bien repompés (d'ailleurs si tout cela se confirme les gars qui aiment descendre GG sur ca vont pouvoir s'en donner a coeur joie), enfin ca me posera pas de problemes si le jeu est bon au final.
- Shishio
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Et hop les infos made in Shishio... Je repasse pas sur le game system Maho l'ayant deja fais, (et surment mieux que je ne l'aurais fais...)
Donc des infos sur les persos et les arcane... Comme dit 10 arcane dont 6 jouable (Feu, Vent, terre, Lumiere, foudre....) Qui changerais les coup speciaux des persos. Pour se que j'en comprent (ATTENTION je ne dit pas que c'est le cas! juste que c'est monidée sur la chose avec les info que j'ai!) Si l'on fais un exemple avec iori, qui a un projectile, en mode feun le projectile serais celui que l'on connais sur une distance fullscreen, la ou en mode vent iori lancerais pas exemple une tornade a la Jennet sur seullement 2/3 d'ecran mais en 3hits... Les coup sont toujour les même mais avec des propriété differente...
Pour les persos nous avont:
- Kira la petit en maillot de bain (sukumizu) avec sont slime geant qui la suis, elle serais la grappler du jeu...
- Mei fang comme tout chinoise miss speed...
- Lilika, une gamine avec des aile de chauve souris...
- Yusuzumu Yoriko, la magical girl du jeu avec sont baton a tête de mort baptisé Miké...
- Heart la sakura du jeu ...
- Saki, la encore une colegienne....
- Konoha, c'est indescriptible...
- Liselotte une goth loli avec sa marionette, elle se jourais dans un genre de Ebony devil de JOJO...
- reste 2 persos dant les noms m'echape, une miko (pretresse genre mizuki) et un clone de Zaki (rival school) qui se bat au sabre...
Un des boss decrit mais sans réel confirmation serais un fille avec une ombrelle...
Persos un jeu 100%, sa m'interesse pas mal même si un le style loli n'est pas mon fort (je hait momoko et hinako...ou encore May...) et que je n'aime pas nom plus les air dash dans un Vs...
Reste que c'est le jeu le plus interessant et asser innovant depuis belle lurette, alors je lui laisserais toute ces chance...
Donc des infos sur les persos et les arcane... Comme dit 10 arcane dont 6 jouable (Feu, Vent, terre, Lumiere, foudre....) Qui changerais les coup speciaux des persos. Pour se que j'en comprent (ATTENTION je ne dit pas que c'est le cas! juste que c'est monidée sur la chose avec les info que j'ai!) Si l'on fais un exemple avec iori, qui a un projectile, en mode feun le projectile serais celui que l'on connais sur une distance fullscreen, la ou en mode vent iori lancerais pas exemple une tornade a la Jennet sur seullement 2/3 d'ecran mais en 3hits... Les coup sont toujour les même mais avec des propriété differente...
Pour les persos nous avont:
- Kira la petit en maillot de bain (sukumizu) avec sont slime geant qui la suis, elle serais la grappler du jeu...
- Mei fang comme tout chinoise miss speed...
- Lilika, une gamine avec des aile de chauve souris...
- Yusuzumu Yoriko, la magical girl du jeu avec sont baton a tête de mort baptisé Miké...
- Heart la sakura du jeu ...
- Saki, la encore une colegienne....
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- Liselotte une goth loli avec sa marionette, elle se jourais dans un genre de Ebony devil de JOJO...
- reste 2 persos dant les noms m'echape, une miko (pretresse genre mizuki) et un clone de Zaki (rival school) qui se bat au sabre...
Un des boss decrit mais sans réel confirmation serais un fille avec une ombrelle...
Persos un jeu 100%, sa m'interesse pas mal même si un le style loli n'est pas mon fort (je hait momoko et hinako...ou encore May...) et que je n'aime pas nom plus les air dash dans un Vs...
Reste que c'est le jeu le plus interessant et asser innovant depuis belle lurette, alors je lui laisserais toute ces chance...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
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- nono261084
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Je plussoie, des nouveauté ont toujour quelque chose de bon a fournir...nono261084 a écrit :perso, du sang neuf ca me va! en éspérant que le jeu ne soit pas avorté!
EDIT: Donc hop! 2 ou 3 truc en plus. Pour un locktest la plus part ont decrit le jeu comme tres bien equilibré avec peut voir pas de persos cracker, eu de probleme majeur (hit boxes) seul le fait que le jeu soir lent (SFzero style) a deplus a certain...
Quand au Arcane, elle ne modifie pas vos coup spé, elle vous en rajoute, chauqe persos a ces propre coup et chaque arcane aussi, est c'est en assosiant les 2 qu' ont se fais un persos a la carte...
Mise a jour du larouse 2010:
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- Wally EX Revue
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Comme l'a dit Simou, c'est vrai que ça fait très Eternal Fighter et c'est pas vraiment mon genre de jeu.
Mais au moins c'est du tout nouveau. Et ça risque d'être beaucoup supérieur à Jingi Storm (pas difficile à battre) quoique c'est vraiment pas dans la même lignée à tous les points de vue.
Mais au moins c'est du tout nouveau. Et ça risque d'être beaucoup supérieur à Jingi Storm (pas difficile à battre) quoique c'est vraiment pas dans la même lignée à tous les points de vue.
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…
- Shishio
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Bah... perso le fit qu'il n'y ait que des persos feminin ne me derange pas sa fait genre Gals fighter de SNK... c'est plutôt l'age des persos...Wally a écrit :Comme l'a dit Simou, c'est vrai que ça fait très Eternal Fighter et c'est pas vraiment mon genre de jeu.
Mais au moins c'est du tout nouveau. Et ça risque d'être beaucoup supérieur à Jingi Storm (pas difficile à battre) quoique c'est vraiment pas dans la même lignée à tous les points de vue.
Quand a Jingi storm pas du de faire mieux...
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