Arcana Heart 1, 2 et 3

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Arcana Heart 1, 2 et 3

#1 Message par Maho »

Je viens de voir ca sur SRK, le studio derriere les derniers SS prépare en ce moment un nouveau jeu de baston 2d intitulé Arcana Heart, voila un lien avec quelques screenshots et infos sur le gameplay d'apres un loc test > http://jyuumituru.blog14.fc2.com/blog-entry-643.html

Sur les photos ca semble etre assez joli meme si bon le character design est vraiment pas tres original, apparament le gameplay serait dans le style new school avec air dashs, chains combos et compagnie, en fait ca donne un peu l'impression qu'ils veulent se positionner sur le meme créneau que Melty Blood (vu comment ce dernier cartonne au japon depuis sa sortie, ca devait arriver un jour ou l'autre).
D'apres les infos données, le jeu serait annoncé pour décembre, espérons qu'ils le peaufinent bien d'ici la pour que le jeu ne se devienne pas en un autre SvG.

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par Simou »

y'a déja une news dessus --> http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?id_news=1
:)

m'enfin, suis très curieux du résultat. j'ai bien l'impresion que ce jeu est bien parti pour ressembler à Eternal Fighter
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Shin_64
stick de plomb
Contact :
Messages : 52
Inscription : 14 oct. 2006, 09:28
Localisation : midi pyrénées
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par Shin_64 »

graphiquement ça poutre !

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par Maho »

Simou a écrit :y'a déja une news dessus --> http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?id_news=1
:)
Désolé j'avais pas ma boule de crystal au moment du post pour voir la news avant qu'elle soit postée :wink:
Sinon au passage en parlant de cette news, Melty Blood version B n'est pas encore récent vu qu'il est annoncé pour décembre.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#5 Message par RainMakeR »

...

je vais finir par m'en faire une sign de mon slogan


Enfin bon si vous avez d'autre news balancez ici
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par DarthNova »

Heu...c'est Mégalé qui a fait le jeu? Y-a qu'des girls là dedans :roll:
Mais ça a l'air sympa ma foi :)

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par nono261084 »

attendons de voir ce que ca donnera! les graphs ont l'air sympas!

Avatar de l’utilisateur
Opera
stick de plomb
Messages : 81
Inscription : 17 mars 2005, 18:06
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#8 Message par Opera »

Mei-fang a quand même une sacré paire de poumons. A quand un jeu de baston gay? Quoi? le jeu de baston n'est pas un bon marché pour ça :?:
Ne pas confondre les petits rats de l'opéra, et les petits rots de l'apéro.

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Contact :
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par mégalaitfraise »

je sens que je vais adorer ce jeu là :D

j'aime bien lieselotte et yoriko (qui ressemble à chibi Fumiko :wink: )!

vivement plus d'infos :bave:
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par nono261084 »

ya pas de date! c'est dommage!

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Contact :
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par mégalaitfraise »

de date! c'est un jeu de mot voulu? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par nono261084 »

euh non :oops:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#13 Message par Wovou »

Opera a écrit :Mei-fang a quand même une sacré paire de poumons. A quand un jeu de baston gay? Quoi? le jeu de baston n'est pas un bon marché pour ça :?:
En revanche le shoot'em up semble un bon marché pour les jeux gays.

Cho Aniki ^^
http://www.ncsx.com/2003/ncs101303/Friday/CHOANIKI.jpg
http://en.wikipedia.org/wiki/Cho_Aniki

kilix pas logué

#14 Message par kilix pas logué »

Maho a écrit :
Simou a écrit :y'a déja une news dessus --> http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?id_news=1
:)
Désolé j'avais pas ma boule de crystal au moment du post pour voir la news avant qu'elle soit postée :wink:
non mais quand t'as fait ton post la news était déjà là hein ! :roll:

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par Maho »

Oui bon j'ai regardé le site et ma foi c'est vrai, mais bon le lien que Simou a mis envoie sur la derniere news postée, ce qui au moment ou je l'ai vu était un autre news postérieure a mon post, c'est pour ca que j'ai répondu ca.

Et puis bon en fait je vois pas le probleme, c'est pas comme si y'avait un autre topic qui parlait du jeu sur le forum et que celui ci faisait doublon, vous le saviez avant moi ben tant mieux pour vous.
Sinon pour la date, ben y'a une info sous votre nez mais je vais pas vous répéter un truc que vous savez deja...

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par Simou »

y'a pas de problème, stou
sinon, suis bien curieux de savoir ce qu'ils ont utiliser pour se démarquer de la concurrence. MB a les shield, le mode Heat, la mécanique de combo et sa gestion de l'inertie particulière. Eternal Fighters a son petit système de cancel en 22+D et coups qui lorgnent un peu du coté de GG.
j'espère que Yuki arrivera à se demerder avec la balance des persos, et un gameplay pas trop simpliste sans tomber dans le bordel technique ingérable (les trolls sur GG et co, evitez svp)
seulement quand je pense Yuki Enterprise, je pense SS5 alors ...
:roll:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par Maho »

Pour le gameplay y'a pas mal d'infos sur le blog, voila un petit résumé :

Pour le principe de base, apres avoir choisi son perso, on doit choisir une "arcane" élémentaire parmi 10 disponibles (6 l'étaient lors du loc test), elles influent sur les capacités de votre personnage et offent apparament des coups spécifiques.
Donc le calcul est vite fait, avec 10 persos et 10 arcanes, ca nous fait un total de 100 variantes, si les différences entre arcanes sont assez importantes, ca présage un sacré travail nécessaire en training pour bien connaitre le jeu.

Pour les commandes, ca reprends le layout de Melty avec A, B et C pour les attaques (petit, moyen et gros coup) , D étant le "bouton arcane" qui offre un systeme de cancel "Homing System" qui semble beaucoup ressembler au boost de HNK je trouve (d'ailleurs un jap fait la meme comparaison sur ce blog ).

On peut faire un gatling combo avec A > B > C mais pas de reverse beat (un coup cancellé par un plus faible) possible comme dans Melty par exemple. On a deux sauts et on peut air dasher, une garde aérienne est possible et ce sur tous les coups, les choppes se font avec A+D et sont possibles en l'air. Il ya deux jauges en plus de celle de vie, une pour les spéciaux (qui se font avec une commande+A+B) dont ont peut stocker 9 levels et une autre pour le Homing System avec 3 levels stockables. Celle du Homing System est remplie au start, une fois utilisée elle se remplie avec le temps.

Un coup avec 6C (qui devient imbloquable si chargé) envoie votre adversaire dans le coin (il ya un effet graphique qui change suivant l'arcane) , et on peut suivre le gars avec D pour enchainer, si vous avez deja joué a HNK ca doit vous sembler tres familier comme systeme. On a aussi un launcher universel (chargeable) avec 3C.

Un mode spécial "Arcane Force" est accessible avec A+B+C, on fait un burst et des lors votre barre de spécial decends progressivement (vous quitez ce mode si elle se vide), un coup spécial "Arcane Blaze" est accessible dans ce mode avec 236 A+B+C, une fois ce coup effectué vous quittez le mode Arcane Force. Hum hum hum...ca sent encore le deja vu ca, manquerait plus que ca fasse remonter la barre de vie...

Bon si les possibilités pourraient etre assez nombreuses avec le systeme d'arcane, c'est un peu dommage qu'une bonne partie des autres trucs du jeu semblent bien repompés (d'ailleurs si tout cela se confirme les gars qui aiment descendre GG sur ca vont pouvoir s'en donner a coeur joie), enfin ca me posera pas de problemes si le jeu est bon au final.

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#18 Message par Agalnarok »

Merci pour toutes ces explications ^^
Le jeu à l'air très sympa, j'ai hate d'en savoir plus!
Image

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

#19 Message par Viss »

Graphiquement ca ressemble à Melty Blood...

Mouais...Encore un jeu qui va disparaitre aussi vite qu'il a apparu...

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par Shishio »

Et hop les infos made in Shishio... Je repasse pas sur le game system Maho l'ayant deja fais, (et surment mieux que je ne l'aurais fais...)

Donc des infos sur les persos et les arcane... Comme dit 10 arcane dont 6 jouable (Feu, Vent, terre, Lumiere, foudre....) Qui changerais les coup speciaux des persos. Pour se que j'en comprent (ATTENTION je ne dit pas que c'est le cas! juste que c'est monidée sur la chose avec les info que j'ai!) Si l'on fais un exemple avec iori, qui a un projectile, en mode feun le projectile serais celui que l'on connais sur une distance fullscreen, la ou en mode vent iori lancerais pas exemple une tornade a la Jennet sur seullement 2/3 d'ecran mais en 3hits... Les coup sont toujour les même mais avec des propriété differente...

Pour les persos nous avont:

- Kira la petit en maillot de bain (sukumizu) avec sont slime geant qui la suis, elle serais la grappler du jeu...

- Mei fang comme tout chinoise miss speed...

- Lilika, une gamine avec des aile de chauve souris...

- Yusuzumu Yoriko, la magical girl du jeu avec sont baton a tête de mort baptisé Miké...

- Heart la sakura du jeu ...

- Saki, la encore une colegienne....

- Konoha, c'est indescriptible...

- Liselotte une goth loli avec sa marionette, elle se jourais dans un genre de Ebony devil de JOJO...

- reste 2 persos dant les noms m'echape, une miko (pretresse genre mizuki) et un clone de Zaki (rival school) qui se bat au sabre...

Un des boss decrit mais sans réel confirmation serais un fille avec une ombrelle...

Persos un jeu 100%, sa m'interesse pas mal même si un le style loli n'est pas mon fort (je hait momoko et hinako...ou encore May...) et que je n'aime pas nom plus les air dash dans un Vs...
Reste que c'est le jeu le plus interessant et asser innovant depuis belle lurette, alors je lui laisserais toute ces chance...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par nono261084 »

perso, du sang neuf ca me va! en éspérant que le jeu ne soit pas avorté!

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par Maho »

Pour les arcanes, ca semble tout d'abord définir l'Arcane Blaze, le gars décrit les différents disponibles au loc tests, meme si c'est pas précisé, j'ai l'impression que ce sont les memes pour tous les persos. On a aussi des coups avec commande + D dont un serait commun a toutes les arcanes.

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#23 Message par Shishio »

nono261084 a écrit :perso, du sang neuf ca me va! en éspérant que le jeu ne soit pas avorté!
Je plussoie, des nouveauté ont toujour quelque chose de bon a fournir...

EDIT: Donc hop! 2 ou 3 truc en plus. Pour un locktest la plus part ont decrit le jeu comme tres bien equilibré avec peut voir pas de persos cracker, eu de probleme majeur (hit boxes) seul le fait que le jeu soir lent (SFzero style) a deplus a certain...
Quand au Arcane, elle ne modifie pas vos coup spé, elle vous en rajoute, chauqe persos a ces propre coup et chaque arcane aussi, est c'est en assosiant les 2 qu' ont se fais un persos a la carte...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

#24 Message par Wally EX Revue »

Comme l'a dit Simou, c'est vrai que ça fait très Eternal Fighter et c'est pas vraiment mon genre de jeu.

Mais au moins c'est du tout nouveau. Et ça risque d'être beaucoup supérieur à Jingi Storm (pas difficile à battre) quoique c'est vraiment pas dans la même lignée à tous les points de vue.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#25 Message par Shishio »

Wally a écrit :Comme l'a dit Simou, c'est vrai que ça fait très Eternal Fighter et c'est pas vraiment mon genre de jeu.

Mais au moins c'est du tout nouveau. Et ça risque d'être beaucoup supérieur à Jingi Storm (pas difficile à battre) quoique c'est vraiment pas dans la même lignée à tous les points de vue.
Bah... perso le fit qu'il n'y ait que des persos feminin ne me derange pas sa fait genre Gals fighter de SNK... c'est plutôt l'age des persos...
Quand a Jingi storm pas du de faire mieux... :P
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Répondre