Samurai Shodown 5 Special

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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polpatine
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Samurai Shodown 5 Special

#1 Message par polpatine »

bonjour a tous

je cherhce la liste complete des coups de ce jeu avec les "fatalites"
si vous avez ca svp


merci
Non nous ne nous désolidariserons pas.

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Spike_f_spiegel
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#2 Message par Spike_f_spiegel »

gamefaqs.com ???
le japon c'est bon, mangez en.

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polpatine
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#3 Message par polpatine »

Spike_f_spiegel a écrit :gamefaqs.com ???
meme pas

et meme sur ce site : http://sindoni.altervista.org/neoencycl ... moves.html
Non nous ne nous désolidariserons pas.

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WellcooK
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#4 Message par WellcooK »

Ile me semble qu'il n'y a pas de fatalité dans Samurai Shodown 5 Spécial. Me trompe-je?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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doumam
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#5 Message par doumam »

Oui, tu te trompes.
C'est justement le seul attrait de ce jeu (ça n'est que mon avis).

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#6 Message par Pouh »

Maximuuuuuus !!! Viens à notre secours !

http://db.gamefaqs.com/console/neogeo/f ... cial_a.txt

Bon, pour les "fatalités" (tendrement appelées Zetsumei Ougi) :

- faisables qu'au round de match (en gros, celui que tu dois gagner pour remporter le match quoi)
- déclenchables quand la barre de vie de l'adversaire vire au bleu (donc c'est plus sympa s'il a beaucoup utilisé la méditation :) )
- et il faut que tu sois en mode "Rage" (A+B+C)

Manip universelle : quart de cercle arrière (ou demi-tour ? je sais plus...) et C+D.

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WellcooK
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#7 Message par WellcooK »

doumam a écrit :Oui, tu te trompes.
C'est justement le seul attrait de ce jeu (ça n'est que mon avis).
Au temps pour moi!
Je confonds avec quoi alors?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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Yosh
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#8 Message par Yosh »

Tu confond peut etre avec Samurai spirit tenkaiichi, qui lui n'a ni sang, ni fatalités... Bien dommage il aurait encore plus cartonné. Le zero special est bien le plus "violent" de tous les samu spi d'ailleurs, une fois les fatalités activées.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

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Captain Algeria
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#9 Message par Captain Algeria »

Pour ceux que ça interesse, hop, une vidéo de toutes les special finishes du jeu (avertissement : c'est plutot gore, violent content, rated M for Mature, tout ça :evil:). Evidemment, on est loins de Mortal Kombat, Tatoo Assasins ou Way of the Warriors.

note : J'adore le "Michante" de Charlotte quand elle meurt. :twisted:
note2 : Vous ne trouvez pas que les persos de SNK, Seth et Jin Chonshu sont pompés sur Fox et Nikki Chan de Way of the Warriors? :twisted:

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Tarma
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#10 Message par Tarma »

Pouh a écrit :Bon, pour les "fatalités" (tendrement appelées Zetsumei Ougi) :

- faisables qu'au round de match (en gros, celui que tu dois gagner pour remporter le match quoi)
- déclenchables quand la barre de vie de l'adversaire vire au bleu (donc c'est plus sympa s'il a beaucoup utilisé la méditation :) )
- et il faut que tu sois en mode "Rage" (A+B+C)

Manip universelle : quart de cercle arrière (ou demi-tour ? je sais plus...) et C+D.
Quart de cercle.

Alors, dans l'odre :
- sur la version "1st run", simple coup porté, ressemble au B+C+D de Samurai Shodown IV
- sur la version "2nd run", présence des Zetsumei Ougi, sauf que certaines ont été définitivement bridé(e)s par SNK-Playmore lors du rappel
- sur la version "1st run" sur console équipée d'un Universe Bios, on a les VRAI(E)S Zetsumei Ougi. Pluie de sang et tout et tout.

Razoola a indiqué que SNK-Playmore a modifié les roms de Yuki dans le "2nd run" et que donc dans cette dernière version on ne pourra plus jamais récupérer l'intégralité des fatalités originales.

A noter que, à l'instar de l'épisode IV, les "1st run" + Unibios et les "2nd run" récupèrent les mises à mort classiques, quand on achève l'adversaire par un coup tranchant : corps découpés, éclaboussures de sang si on est trop prêt, tout y est.
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#11 Message par dark_eagl' »

les artworks du jeu sont super chouette en tout cas

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#12 Message par fhx00 »

bon je vais me testouiller ca quand j'aurais le temps :roll:

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#13 Message par JubaOne »

Razoola a indiqué que SNK-Playmore a modifié les roms de Yuki dans le "2nd run" et que donc dans cette dernière version on ne pourra plus jamais récupérer l'intégralité des fatalités originales.[/quote]

Ouf :roll: :roll: , heureusement que je joue sur mame :twisted: (non ne me tapez pas...pif paf haaaarg blam ouch,j'ai maaaal......)
Par contre, pour etre plus serieux je preferes largement ce samurai qui, dans sa version non censurée est vraiment exellent de par sa violence et son ambiance(lorsqu' on realise la fatalité la musique est demente), alors que je n'arrives pas a accrocher au tenkai sur ps2 avec ses graphismes "last blade mixé à guilty gear" qui sont trop lisses et n' ont pas la tessiture des graphs neo geo et donc je n' ai pas l' impression de jouer à un vrai samurai. De plus, les artworks sont vraiment pourrits et n' aident pas à se plonger dans l' ambiance, sans meme parler de l' absence de sang et des loadings interminables. Donc, vive le special et à mort le tenkai ( Non...Maximus ne me tappes pas....harg haaaaaaaaaarg......).
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doumam
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#14 Message par doumam »

Moi je préfère 100 fois le IV au spécial.
Franchement, SamSho V (normal et spécial), je n'accroche pas du tout. Passé la surprise des fatalités des différents persos, les grosses lacunes stylistiques reprennent le dessus :(
Le Tenka est mortel je trouve, les décors sont magnifiques, le jeu est classe, complet et jouissif à jouer, même si je le trouve un peu lent.
Son seul défaut: absence de sang et de finish. C'est une grosse erreur de la part de Yuki :evil:
Sans cela, le jeu devenait, selon moi, le fer de lance de la série.

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#15 Message par Ryo »

En ce qui me concerne, je préfère le 5 au tenkai, mais le meilleur reste le 3 pour son ambiance. (le 4 est très jouable mais l'ambiance est moins sombre...)
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Simou
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#16 Message par Simou »

je n'ai pas approfondi le samourai Tenka mais j'avoue qu'il ne ma franchement pas amusé des masses, le problème a une réalisation technique baclé (attendez avant de sortir les fouets)
les décors sont hyper-chiadés (pas tous non plus, mais le décor de la rizière enneigé a son petit charme et sa musique aussi :wub: ) mais l'animation ... 'tin mais l'animation, bordel. faites un effort, quoi.
sont pas capable de s'enlever le doigt et de nous filer une animation correcte, au moins pour les nouveaux persos ? a cette époque ça frise le foutage de gueule. sous pretexte "d'harmoniser" les personnages" ? mais bien sûr :roll:

je ne me prononce pas sur le gameplay, je ne l'ai pas approfondi, mais si ça se trouve, je raté quelque chose de gros ^^"

depuis, je persiste et signe, pour moi l'apogée de la série reste Samourai IV et II.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
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#17 Message par JubaOne »

Simou a écrit :
depuis, je persiste et signe, pour moi l'apogée de la série reste Samourai IV et II.
Ha Samurai 2 qui possede le plus beau decor desjeux de baston 2D: Celui de Genjuro dans le champ de mais avec la lune et le ciel rouge.
Au fait, apropos de Genjuro, voila un petit jeu flash sympathique http://genjuro-fight.freeonlinegames.com/
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#18 Message par Wovou »

Tiens au passage samsho 3, 5, 5 special et tenkai n'ont pas été testés sur le site :michmoch:

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#19 Message par Maximus »

Bon, je voulais quoter pleins de truc, mais j'ai la flemme! ^^

Juste quelques trucs: j'ai lu que certains trouvaient que le tenka etait plus lent...je les invite à tester la version aw (sur ps2 je sais pas) mais sur AW, le jeu est rapide, et plus que dans samurai IV et V (pas de ralentissement déja). Pour l'animation perso je la trouve correcte et c'est la meilleur qu'on puisse avoir pour un samurai..d'accord c'est pas du street III mais je trouve qu'elle a été suffisament bossée pour voir la différence avec les épisodes précédents. C'est surtout l'apport des éffets de transparence qui est un gros + esthétique je trouve.

Niveau artworks je ne trouve pas ça dégeux, loin de la, même si j'avoue ceux du 5 spécial sont FA-BU-LEUX! (Ceux du 5 sont pas mal, style manga et ceux du 4 sont quelconque et ceux du 3 sont très beau)

POur le tenka il faut essayer de passer la barrière psychologique de l'absence de sang pour y trouver un véritable plaisir. Car du plaisir de jeu, il y en a: retour de Kuroko l'arbitre, systeme de jeu et gameplay amélioré, superbe musiques, pleins de persos, ambiance tournoi comme dans samurai 2...vraiment c'est un très bon cru, et c'est un plaisir de clore la serie avec cet épisode. (ouais je doute qu'il y en ait d'autres...)
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#20 Message par nono261084 »

après avoir maté la ptite video du spécial je me laisserais bien tenté! il vaut quoi sur ps2? (sachant qu'il ne sera pas sur la compil)

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Yosh
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#21 Message par Yosh »

Le special n'existe pas sur ps2...
Pour le Tenkai, j'aime beaucoup ce jeu, mais j'ai été déçu par les décors. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance japon féodal qui me plaisait tant dans cette série. Et en plus, quand on voit les décors comme les incas ou l'Afrique, ils sont vraiment moches en plus. Mais bon, le jeu reste très bon.

J'aime bien le V Special, mais je n'aime pas le systeme A+B pour le coup puissant, je préférais le systeme du 4. Sinon, graphiquement il fracasse bien.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

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#22 Message par nono261084 »

merde! j'étais persuadé du contraire 8O

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Viss
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#23 Message par Viss »

Simou a écrit :je n'ai pas approfondi le samourai Tenka mais j'avoue qu'il ne ma franchement pas amusé des masses, le problème a une réalisation technique baclé (attendez avant de sortir les fouets)
les décors sont hyper-chiadés (pas tous non plus, mais le décor de la rizière enneigé a son petit charme et sa musique aussi :wub: ) mais l'animation ... 'tin mais l'animation, bordel. faites un effort, quoi.
sont pas capable de s'enlever le doigt et de nous filer une animation correcte, au moins pour les nouveaux persos ? a cette époque ça frise le foutage de gueule. sous pretexte "d'harmoniser" les personnages" ? mais bien sûr :roll:

je ne me prononce pas sur le gameplay, je ne l'ai pas approfondi, mais si ça se trouve, je raté quelque chose de gros ^^"

depuis, je persiste et signe, pour moi l'apogée de la série reste Samourai IV et II.
Gros +1!

Même si je suis pas fan de la serie je pense tout pareil que l'ami Simou.
D'ailleur dommage que l'anim' soit si baclé (surtout dans les fatalités, my god), parce que les persos sont super charismatiques (LA grosse difference avec Last Blade) ...

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#24 Message par fhx00 »

je viens de le tester ce samourai 5 special et bien c'est pas mal du tout , la jouabilite est bonne,le graph est propre, bon par contre il est clair que depuis le 4 le moteur reste le meme ce qui est dommage . Cela dit celui ci est violent a souhait avec ces fatalites et je pense que c'est ce qui fait son charme , samourai 2 et 4 sont et resterons mes preferes mais franchement le 5 special est a tester tout de meme . Franchement je suis surpris et je pense en refaire une partie tres vite

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Re:

#25 Message par Rugal-B »

Tarma a écrit : 19 févr. 2007, 17:10 Alors, dans l'odre :
- sur la version "1st run", simple coup porté, ressemble au B+C+D de Samurai Shodown IV
- sur la version "2nd run", présence des Zetsumei Ougi, sauf que certaines ont été définitivement bridé(e)s par SNK-Playmore lors du rappel
- sur la version "1st run" sur console équipée d'un Universe Bios, on a les VRAI(E)S Zetsumei Ougi. Pluie de sang et tout et tout.
Précision, sur PS4, on à les fatalités mais pas les versions Universe Bios. Ça manque un peu de gore, pour beaucoup de persos un simple finish :a: + :b: sera plus violent.

Pas simple le système quand même, le jeu aurait eu un "How To Play" comme les vieux jeux Neo Geo, je l'aurais regardé avec intérêt.

edit: ah ben nan un pote m'a expliqué en mode training elles sont toujours censurées. En mode arcade on a bien les bonnes.
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