Les 3 salles d'arcade de Disneyland Paris

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Les 3 salles d'arcade de Disneyland Paris

#1 Message par Wovou »

J'ai fait un petit tour à Disneyland, l'occasion de (re)découvrir les salles du parc.
Y'a 3 salles: celle de Disney Village, celle de Discoveryland (Arcade alpha/beta) que je croyais fermée mais qui est toujours ouverte, et celle à la sortie de l'attraction Star Tour.

La salle de Disney Village:
C'est la salle la plus interessante

- 4 air hockey
- 1 twin Time Crisis 4
- 1 twin lethal enforcer 3
- une borne Outrun 2 en version deluxe 4 joueurs (y'a les coques de voitures et d'énormes retroprojecteurs, mais c'est pas la version "sdx" avec les voitures qui bougent).
- 1 twin Mario Kart 2 qui deconne un peu (le bouton "item marche pas sur le player 2, le volant deconne sur le player 1à.
- 1 Afterburner Climax sans la ceinture, donc la borne ne peut pas bouger (elle refuse de bouger si on a pas attaché sa ceinture).
- 1 twin DDR Supernova
- 1 twin DDR Fusion
- 1 twin Thrill Drive Crazy Streets
- 1 percussion Master (la version IGS de taiko no tatsujin)
- 1 Let's go Jungle bien sur..
- 1 gros simulateur de daube

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La salle de Discovery land, Arcade Alpha/Beta

- des Air Hockey
- 1 twin Daytona USA 2
- 1 twin Outrun 2 (la borne normale)
- 1 Time Crisis 3
- 1 twin deluxe Sega Rally
- 1 Warzaid
- 1 twin "2 SPICY"
- 1 F355 Challenge
- 1 Alien Exterminations
- Et d'autres trucs dont j'ai oublié (un simu je crois)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La salle du Star Tour
On y accede automatiquement en sortant du Star Tour, mais on peut aussi y entrer du parc. Je crois me rappeler qu'au debut en 93 y'avait que des bornes Star Wars ^^ Y'en a encore pas mal mais y'a aussi plein de bornes diverses.

- Toujours des air hockey
- des star wars racers
- des star wars trilogy arcade en normale et deluxe
- 2 twin Le Mans GT 24
- 2 twin deluxe Virtua Cop 3
- un jeu de moto ricain ATV Tracks
- Et une vieille borne Afterburner d'époque ^^


Image

Image

Image

Image

Image

Image

En gros: en arcade y'a ce qu'il faut pour s'amuser, mais y'a que de la dédiées, aucune borne générique.
C'est mega cher..comme d'hab. 2 euros le jeton, j'en ai eu pour une trentaine d'euros pour pouvoir tout tester.

Les jeux en eux même dont j'avais jamais joué:
- 2SPICY j'ai trouvé ça assez nul... le concept est pas mal (utiliser les pedales pour se déplacer et baisser le flingue pour se cacher), mais en pratique c'est vraiment pas marrant. En tout cas j'ai pas du tout accroché... Ceci dit avec un jeton si on est pas trop mauvais on joue longtemps.
- Alien Exterminations est excellent ^^ En gros c'est comme Alien 3 the gun mais en bien plus beau bien sur, et avec le choix des niveaux au début. Mega bourrin comme shoot et bien technique avec la gestion du reload, le lance flamme et les grenades. Putain de bon gunshooting.
- Percussion Master c'est trop bien. La song list est pas trop mal même si je prefere bien sur les zik de Taiko no tatsujin (d'ailleurs le 2 viens de sortir sur DS je crois).
- afterburner sans la ceinture et la borne qui bouge pas, ca perd 'achement d'interet.
- mario kart arcade gp 2, malgré les critiques, je le trouve bien fun à 2.
- crazy street c'est dans la même veine que les autres thrill drive, j'adore toujours autant. C'est bien moche, mais aussi bien bien fun.
- le mans 24 c'est de la daube ^^
- Y'a des air hockey partout, c'est l'envahissement...

Voila voila :p
Et la tour de la terreur, ca tue :p

nofutur

#2 Message par nofutur »

Super photos !!

Ca me rappelle une partie sur une borne cocktail, il y a un dizaine d'années, sur Disneyland prêt de nemo (de mémoire). C'était un shoot, par contre impossible de me rappeler le titre mais ça me ferait penser à Twinkle star sprites ou du Twinbee.

Tout ceci à autant d'impact que ma première partie de Street fighter II dans un bar près de chez moi ... et explique ma venue dans le monde de l'arcade.

Rhaaaaaaa :P

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#3 Message par RainMakeR »

tain en fait je suis en train de me dire que c'est les meme bornes que quand j suis alle y'a 1-2a
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#4 Message par Wovou »

RainMakeR a écrit :tain en fait je suis en train de me dire que c'est les meme bornes que quand j suis alle y'a 1-2a
La salle du star tours ca doit être les même depuis bien longtemps.

Mais la salle du disney village a des bornes bien récentes, ils doivent en changer une ou deux tous les 6 mois je pense.
Pareil pour la salle de discoveryland, y'a certainement des bornes qui bougent jamais (daytona 2, outrun 2, sega rally, warzaid, etc...) mais y'a aussi des nouveautés bien récentes (alien exterminations, 2spicy). Un ptit turnover donc.

Avatar de l’utilisateur
Tha P. Licker
stick de zinc
Messages : 295
Inscription : 04 juil. 2007, 23:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

#5 Message par Tha P. Licker »

Il y des bornes aussi dans le cinéma, j'avais vue un mario kart de loin, j'étais trop a la bourre pour testé :cry: , mais je sais pas si on peut y joué sans allez voir un film.

Avatar de l’utilisateur
Dusk Stalker
stick de zinc
Contact :
Messages : 329
Inscription : 27 déc. 2006, 16:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par Dusk Stalker »

Hmm, la dernière fois que j'y suis allé j'ai raté la première salle, j'auait pas dû, elle semble beaucoup plus complète.

Avant dans celles Alpha/Beta c'était du HotD III, Time Crisis II, Silent Scope.
Ca a bien évolué, tant mieux.
Les prix sont toujours les mêmes?

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par WellcooK »

J'ai toujours trouvé ça abusé de faire payer les bornes d'arcade dans un parc d'attraction alors que tu payes déjà l'entrée un bon prix ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
invité (pedrolito)
stick de zinc
Contact :
Messages : 261
Inscription : 29 juil. 2007, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par invité (pedrolito) »

Il y a 2 ans j'avais vu une borne Rival Schools, elle y est plus?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#9 Message par Wovou »

invité (pedrolito) a écrit :Il y a 2 ans j'avais vu une borne Rival Schools, elle y est plus?
Non elle y est plus.
Je l'avais vu aussi à l'époque, elle etait sur une borne Sega Swing.. qui a depuis été récupérée par un membre de ce forum, et même mise en vente ici :lol:
J'ai toujours trouvé ça abusé de faire payer les bornes d'arcade dans un parc d'attraction alors que tu payes déjà l'entrée un bon prix ^^
L'acces à la salle de disney village est gratuit (puisqu'on rentre dans disney village sans ticket), et c'est la meilleure salle :)
Les prix sont toujours les mêmes?
Oui, toujours aussi abusivement cher, c'est n'imp.

Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par le_prog »

En 2004 quand j'etais allé à Euro Disney il y restait un KoF97 sur borne générique et un Tekken 3 sur une espece de Super Megalo 2.

Enfin bon, je comprends que dans un parc d'attraction ils mettent plus le paquet sur les bornes dediees, ça attire plus l'oeil que des vieux pixels qui degoulinent :wink:

Avatar de l’utilisateur
frionel
stick d'or
Messages : 1047
Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
Localisation : Massy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par frionel »

Merci Wovou pour ce petit aperçu.

Le fait qu'il y ai quand même un renouvellement des bornes montre que notre affaire n'est pas encore à 100% morte. ça rassure ^^
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

prodrifteur75
stick d'argent
Messages : 508
Inscription : 04 juin 2013, 23:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les 3 salles d'arcade de Disneyland Paris

#12 Message par prodrifteur75 »

Euh ya plus ?

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Les 3 salles d'arcade de Disneyland Paris

#13 Message par Omega Kyo »

la salle en sortie du RER de disney village a fermé mais une autre plus petite avec du bon materiel existe au sein du village.
pour le reste je ne peux confirmer mais celle dans diney land intra muros existe toujours normalement
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Les 3 salles d'arcade de Disneyland Paris

#14 Message par fiend41 »

celle de l'extérieur y'avait plusieurs matos des espagnols qui avaient un stock près de toulouse : Unidesa

dont une Punchmania hokuto no ken ça m'a fait un peu sourire quand Benzaie dans Hardlooters, dit rêver de jouer au jeu et qu'il n'a pas pu le voir au japon, il n'a pas du chercher longtemps..
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
princedelu
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 10 mars 2009, 14:44
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les 3 salles d'arcade de Disneyland Paris

#15 Message par princedelu »

Omega Kyo a écrit : 11 juin 2019, 16:29 la salle en sortie du RER de disney village a fermé mais une autre plus petite avec du bon materiel existe au sein du village.
pour le reste je ne peux confirmer mais celle dans diney land intra muros existe toujours normalement
Il n'y a plus aucune salle dans les parcs.

La seule salle restante est dans le disney village juste à coté du Lego Store, avec des bornes ... anecdotiques et pas très bien entretenues.

neogeo1974
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2009, 20:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les 3 salles d'arcade de Disneyland Paris

#16 Message par neogeo1974 »

J'ai d'ailleurs récupéré une des bornes Star Wars Trilogy super deluxe et une pod racer venant de la salle du Star Tour. La star Wars trilogy SDX etait un modéle exclusif pour les parcs Disney , seulement 5 exemplaires construit.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les 3 salles d'arcade de Disneyland Paris

#17 Message par RainMakeR »

et tu vas en faire koi ? la garder pour toi ou la mettre dans une salle ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Les 3 salles d'arcade de Disneyland Paris

#18 Message par fiend41 »

quelle question, il va la manger

Image
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

neogeo1974
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2009, 20:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les 3 salles d'arcade de Disneyland Paris

#19 Message par neogeo1974 »

RainMakeR a écrit : 11 août 2019, 13:44 et tu vas en faire koi ? la garder pour toi ou la mettre dans une salle ?
J'ai une quarantaine de machines, que je restaure. Je fais de l’événementiel avec : E sport, "retrogaming" soirée privé.

Répondre